Grande-Bretagne : résultats réels de la vaccination anti-Covid-19 au 29 mars

Il est de bon ton dans les médias de prétendre que les résultats des vaccinations sont excellents et en particulier qu’elles auraient fait disparaître l’épidémie en Grande-Bretagne avec l’absence de morts (!) et en particulier en Écosse. Pourtant curieusement les données de l’OMS montrent le contraire.

En effet, après la vaccination les contaminations et la mortalité ont fortement augmenté ; les trois derniers mois (post-vaccination) cumulant autant de morts attribuées au Covid-19 que les dix mois précédents.

La comparaison avec la Suède non confinée et très peu vaccinée est éloquente ; entre début décembre (début de la vaccination) et le 29 mars 2021 la Grande- Bretagne a compté 62 547 morts attribuées au Covid-19 (soit 919/million d’habitants) contre 5 371 (537/M) en Suède sur la même période.

Au total, depuis la vaccination la Grande-Bretagne s’est hissée au deuxième rang européen des plus fortes mortalités Covid-19 avec 1 807 morts/M derrière la Belgique(1 988/M)

Comment des médias peuvent-ils proclamer que la vaccination britannique serait un succès et qu’elle éviterait les formes graves ! Les journalistes recopient-ils les bulletins de victoire des firmes pharmaceutiques et du gouvernement britannique, sans vérifier que leur propagande est compatible avec les chiffres officiels de l’OMS que chacun peut consulter sur le site WHO Covid19 Dashboard ?

Le succès d’une vaccination de masse ne se mesure pas au pourcentage de vaccinés mais seulement à la diminution du nombre des contaminations et à la chute de la mortalité. Or dans tous les pays champions de la vaccination, on assiste au contraire à une augmentation forte de ces deux indices. Autre exemple, les Émirats arabes unis :

 

 

Ces évolutions post-vaccinales sont très inquiétantes. Elles suggèrent que le trop faible taux d’anticorps après la première injection de vaccin aurait favorisé un phénomène d’anticorps facilitants [1] aggravant la mortalité, comme le craignait l’Académie de médecine dans son communiqué du 11 janvier dernier :

« dans le contexte actuel de recrudescence épidémique, c’est la persistance d’un taux d’immunité faible, voire insuffisant, pendant les semaines supplémentaires précédant la seconde injection qui doit être prise en considération. Le risque individuel d’aggravation par « anticorps facilitants » doit être évoqué quand l’infection survient chez une personne ayant un faible taux d’anticorps neutralisants.

Sur le plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination ».

Ces risques de la vaccination anti-Covid-19 ont d’ailleurs aussi été soulignés par 5 membres du Comité scientifique, dont le professeur Delfraissy dans un article récent publié dans le Lancet [2] :

« L’arrivée rapide des variants du SRAS-CoV-2 tels que les variants identifiés pour la première fois en Afrique du Sud et au Brésil suggère une évasion immunitaire dite naturelle. En outre, la dynamique de l’immunité collective naturelle ou vaccinale dans les régions où ces variantes ont émergé pourrait avoir exercé une pression substantielle sur l’écosystème viral, facilitant l’émergence d’un variant avec une transmissibilité accrue.

Si une évasion immunitaire importante se produit, les vaccins actuels offriront probablement encore un certain bénéfice aux individus. Au niveau de la population, cependant, ils pourraient induire une sélection virale et une fuite, rendant de plus en plus éloignée la perspective d’obtenir une immunité collective. Ce changeur de jeu virologique a de nombreuses conséquences, non seulement pour les vaccins et les traitements, mais aussi pour les stratégies de prévention et de contrôle. La fin tant attendue de cette crise sanitaire mondiale pourrait être continuellement reportée, car de nouvelles variantes émergent et l’évasion immunitaire réduit l’efficacité de la vaccination à court et moyen terme… ».

Par conséquent, il est temps d’abandonner les approches fondées sur la peur,  fondées sur un confinement généralisé apparemment aléatoire et comme principale réponse à la pandémie ».

  1. Véran a d’ailleurs récemment reconnu dans un mémoire adressé au Conseil d’État [3] « 

1°) L’efficacité partielle des vaccins », « l’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants. »

2°) Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant. »

3°) « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. »

Dans la mesure où le ministère reconnaît que le vaccin n’offre pas de protection individuelle suffisante, qu’il expose aux formes graves et qu’il n’empêche pas la transmission du virus, on ne comprend pas pourquoi il persiste dans sa propagande actuelle qui prétend le contraire.

Les vérités affirmées devant le Conseil d’État devraient faire réfléchir ceux qui veulent se faire vacciner en croyant ainsi se protéger et protéger les autres et retrouver leurs libertés. Même si vous cédez au chantage « vacciné ou confiné » vous ne serez ni protégé, ni libre. Le Conseil d’État a débouté l’octogénaire qui s’était fait vacciné pour redevenir libre.

Dr Gérard Delépine

[1] https://www.vidal.fr/actualites/26105-vaccins-contre-la-covid-19-doit-on-s-inquieter-du-risque-de-maladie-aggravee-chez-les-personnes-vaccinees.html

[2] L Atlani-Duault, Bruno Lina, F Chauvin J-F Delfraissy D Malvy Immune evasion means we need a new COVID-19 social contract The Lancet :2021 February 18, https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext

[3] https://www.europe1.fr/sante/un-octogenaire-demande-au-conseil-detat-a-etre-deconfine-apres-avoir-ete-vaccine-4034911

image_pdfimage_print

82 Commentaires

  1. Données très intéressantes. J’aimerais les voir analysées chez les Décodeurs, du Monde, ou le check news de Libé.

    • ils peuvent pas, ils sont en train d’étouffer l’empoisonnement de la mixture de madagascar par l’OMS…

  2. Par définition, le sujet entraîne une bataille de chiffres, de sources et de manières de calculer.
    Ici, il nous est expliqué que le Covid a fait plus de 60.000 morts en G.B sur les quatre derniers mois, avec le début de la vaccination de masse.
    Mais en ne comptant que les deux derniers mois, ce nombre tombe à une quinzaine de milliers, contre environ 45.000 pour les deux mois précédents.
    Les pro-vaccin pourraient donc facilement en déduire que la vaccination a divisé par 3 le nombre de décés.
    Rien n’est simple.

    • Vous avez raison, rien n’est simple. Mais cet article a le mérite de rappeler que la propagande vaccinale du gvt est justement bien trop simpliste.

    • Oui rien n’est simple. Mais on peux regarder les sources citées et ce que les auteurs ont raconté précédemment, histoire de juger de la crédibilité de la chose. J’ai remis un petit florilège plus haut et il m’en manque certainement. Mais bon je vais pas m’amuser à relire les articles non plus le masochisme à ses limites.

  3. Attention à cette pourriture de cyprien, il a encore inventé deux ou trois pseudos, il a que ça à foutre ce fumier.

    • il a léché les babouches de Valls toute la journée ce fdp avec heraklite, etc ……

      • Il m’a encore zappé un commentaire cet espèce de névrosé patho-découillée de naissance.

      • questionnez les gens autour de vous , ils descendent du train des qu’on leur dit la vérité et illico , regard de travers , sont hostiles car on est « conplotistes » , leur ignorance et leur naiveté c’est ahurissant et c’est affligeant !ils vivent avec des croyances en la democratie et tralala comme en 1940 ! alors les trolls , ils nous bannissent de leurs sites pour qu’il n’y ait pas de voix dissidente et que leur poison continue d’anesthésier leurs lecteurs , que leurs suiveurs croient que leur site est « libre » et que donc il n’y a qu’une seule et grande pensée consensus , pourquoi ne pas faire pareil ? ils ont une dresse IP comme tout le monde non ? permet on au cheval de Troie d’entrer dans le saint des saints ? non ! bon !

    • Toujours le même troll patho-sagouin ce heraklite de mes burnes, il ne sera pas viré c’est un morpion !

      • peut etre justement je l’ai déjà dit , que RL s’en sert pour chauffer la salle et faire prendre la mayo?

        • Je pense qu’il était bien vu dans le passé mais que c’est de moins en moins le cas, je l’ai déjà surpris à plusieurs reprises être censuré .. J’estime que son temps est « compté » ! 😁

  4. C’est tout à fait ce que les « rationalistes » pensent.
    Maintenant, le soi-disant « fort taux » de vaccinations de la population française, présumé « encourageant », est faux.
    TOUS LES CHIFFRES SONT FAUX !
    Les FDS ont-ils ENCORE envie de rester les bras ballants, la tête baissée, à supporter cette politique rouge-coco génocidaire-immigrationniste-etc ?
    Quand donc la MAJORITE se décidera-t-elle à réagir vivement contre ce lavage de cerveau, contre toute cette politique génocidaire ?
    Vous allez voir qu’ils vont revoter pour les mêmes ordures en 2022.

  5. Le disque doit être rayé : il nous parle de la Grande-Bretagne, et il nous ressort le même graphique d’Israël que dans ses articles précédents.

    (Au fait, il est vieux de combien, ce graphique ?)

    • le faste fou devrait se payer des lunettes. le graphique d’israel qui n’est pas à sa place date du 30 mars et c’est écrit dessus ! mais il veut voir que ce qui l’arrange

      • Pas à sa place ? Ah ben ça ! C’est pas vous qui avez écrit l’article ?

    • Encore vous ? Au fait, vous n’avez toujours pas répondu à la question qu’on vous pose depuis des semaines : pas encore vacciné ?
      Va te faire vacciner, vaste fou, et mêle-toi de ton cul !

  6. Bravo Professeur, vous êtes toujours aussi courageux. Mais comment éviter de finir par être obligé de subir la vaccination ?

    • Si l’on ne peut pas y échapper (et c’est vrai que ça va être difficile), il faut essayer de se faire vacciner au vaccin russe Sputnik. Mais comment, j’avoue que je n’en sais trop rien…

      • tu n’as pas de poings pour te defendre ? ta maison ne contient que des objets en caoutchouc ? pauvre homme ! la gestapo vaccinale peut fraper a ta porte elle ne risque rien et toi tu est dejà mort mais tu ne le sais pas encore !choisis entre le jus de purin russe et le jus de purin allemand , israelien ou amerloque c’est toujours du jus de purin tu ne comprends pas ça ? en plus en ne te defendant pas tu laisse croire a la caste qu’elle peut aller encore plus loin et tu portes prejudice aux autres français , donc elle est là la lacheté des masses qui n’honorent meme pas et donc ne meritent pas pour eux , les loques de 2021 ,le sacrifice des resistants aux nazis de 40 et des poilus de 14 ! PAUVRE FRANCE !

    • C’est un combat a mort contre la caste qui veut nous exterminer vous ne comprenez pas ça ? vous croisez momo dans la rue il a un « couteau fou » , il fait les gros yeux severes comme verreux merdacron et casse couilles et vous menace de ne plus pouvoir sortir de chez vous si vous ne laissez pas vous planter le couteau , que faites vous ? vous acceptez ? alors vous mourrez c’est tout ! la seule difference c’est que vous mourrez dans d ‘atroces souffrances et de mort lente en servant de rente a la mafia big pharma donc mieux vaut mourir dans l’honneur debout en se defendant que couché en râlant ses derniers instants de lâche !

  7. Gérard, sans doute es-tu déjà au courant du cri d’alarme de ce virologue belge, Geert VANDEN BOSSCHE :
    https://37b32f5a-6ed9-4d6d-b3e1-5ec648ad9ed9.filesusr.com/ugd/28d8fe_80e9020e1d514b0c810d70cea60e381b.pdf

    https://odysee.com/@RenardBute:3/echappeeimmunitaire:a?fbclid=IwAR22yr0uYr0vjT-NqFuingxEL_SxO_q9mCH7lUue_jciRGEwTqIriqF1l4I

    ll a écrit à l’OMS avant le 06 mars dernier, date de son appel sur les plateformes numériques et autres réseaux sociaux, et, à priori, n’a toujours pas reçu de réponse de la part de ce dernier …

    Au vu de la teneur de ton article, ce qu’affirme ce virologue semble bien le confirmer !!

    Si vous avez raison tous les deux, ce sont des CENTAINES de MILLIONS de morts auxquels nous allons assister !!!

  8. « TOUT EST FAUX » L’ordre des médecins au service du polique.
    (VIDEO)

    Yves Couvreur, anatomopathologiste, a porté plainte contre l’ordre des médecins et la directive que ce dernier a transmis à tous les médecins de Belgique en janvier 2021.

    Il nous parle des vaccins, véritable « phase expérimentale » sur la population, de ceux qui sont derrière l’Ordre, de ce qu’est la médecine, du double langage des labos et des politiciens, des mensonges de la littérature scientifique…

    « Il est les temps que les peuples s’éveillent ».

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/04/tout-est-faux-lordre-des-medecins-au.html

  9. Le ZoZialisme et le gomunizme , ou la syphilis de l’humanité .Veran la vérole ….

    Pour les bons croyants , qu’en cette Paques deux fois millenaire que DIEU vous et nous protège .

  10. L’important est de savoir combien de cas seront observés dans la population des vaccinés deux semaine après le second vaccin. C’est cela qui montrera si la vaccination est efficace ou pas. Ce genre d’article écrit par un « antivaccins » ne sert à rien.

    • Il sert au moins à faire réagir les gens comme vous. (qui d’ailleurs montrez que vous ne comprenez pas ce que dit l’auteur – et pas seulement lui, cf ses sources – quand par exemple il parle d’émergence de nouveaux variants donc de redémarrage de l’épidémie plus tard)

    • Là n’est pas le problème !
      Les vaccinés – ceux qui supporteront le vaccin – n’attraperont plus rien (à moins de l’apparition de nouveaux variants qui invalideront les vaccins actuels) MAIS ILS REFILENT LA MALADIE AUX NON-VACCINES !
      C’est ça qu’il faut comprendre ! C’est là qu’est le problème et on a écrit ce « genre d’article » pour que les têtes de noeuds dans ton genre puissent parvenir à le comprendre !!!!!!!

  11. En résumé, ne prenons pas de précautions, ne vaccinons pas et tout ira mieux.

    • Non, vaccinons les boomers et comme cela nous les jeunes on retournera à la vie d’avant.
      Vous avez peur de mourir et vous nous empêchez de vivre.

    • c’est bien ce que pense pas mal de contributeur de RL…Mais pas les collègues médecins de mon CHU qui soignent les malades COVID…

    • Ce n’est évidemment pas ce qu’il dit. Simplement, que la vaccination généralisée ne réglera peut-être pas le problème ; et que les mesures de confinement obligatoire ne servent pas à grand-chose, avec des effets « secondaires » terribles, à la fois économiquement (donc en termes de mortalité à l’avenir) mais aussi psychologiquement et en termes de mortalité à court et moyen termes pour les pathologies mal soignées en raison des mesures prises.
      Ce qui n’empêche évidemment pas de faire attention individuellement, et de se soigner, préventivement et précocement si malade…
      C’est fou la mauvaise foi de certains…

    • tiens prestit le clone puant de BATImerde est ressorti de la naphtaline pour reprendre du service bourrage de mou ! il croit qu’on l’a oublié !

  12. STOP DICTATURE HITLERIENNE MAINTENANT ! APRES IL SERA TROP TARD ! après le piège a loups se sera refermé ! Les fausses couches montent en flèche de 366% en six semaines à cause des vaccins Covid
    https://www.newstarget.com/2021-03-29-miscarriages-skyrocket-six-weeks-covid-vaccines.html
    La marine australienne prise dans les effets secondaires massifs du vaccin contre le coronavirus COVER-UP alors que les marins s’effondrent dans un «état critique» après des coups de Vax https://www.newstarget.com/2021-03-15-australian-navy-coronavirus-vaccine-side-effects-coverup.html

  13. Les passeports de vaccins deviendront OBLIGATOIRES aux États-Unis en prélude à un événement d’extermination de masse https://www.newstarget.com/2021-03-22-vaccine-passports-to-become-mandatory-in-usa.html En Israël, refuser la vaccination contre le coronavirus signifie que votre vie est finie https://www.newstarget.com/2021-03-10-israel-refusing-coronavirus-vaccination-means-life-over.html
    L’État enlève une fillette de six ans après que sa mère n’a pas porté de masque alors qu’elle la déposait à l’école https://www.newstarget.com/2021-03-24-state-abducts-girl-mother-no-mask-school.html

    • L’introduction de ce passeport doit commencer dès juin prochain en europe et en france. C’est du moins ce qui est prévu dans leur planning.

      • Ils peuvent se le foutre au cul ! légitime défense a outrance contre la caste !

  14. les survivants de la shoah coutaient trop chère et une réforme des retraites était impossible.Les vieux sont conservateurs Netanyahu a fait le bon choix.
    Moins de boomers c’est plus de place pour la jeunesse d’Israel.
    Mazel tov BIBI!
    Un bon vaccin vaut mieux que des discutions sans fin.

  15. Il n’y a jamais eu de pandémie de « covid-19 », par contre les vaccins ARN messager vont provoquer une vraie pandémie.
    C’est d’ailleurs le but !

    • Pour l’instant c’est surtout l’astrazenica, enfin le vaxzevria.
      Pour les maladies auto-immunes liées, peut être à l’arnM, il va falloir attendre un certain temps, pour le constater…

    • Exact, le but de cette pandémie organisée et théâtralisée du covid, c’était la diffusion systématique des « vaccins » ARNm-OGM. Et c’est cela qui va être catastrophique.

      • Non, l’ARN du virus a été converti en ADN avec une enzyme transcriptase inversée, intégration dans les chromosomes, donc mutagénèse, et ou réponse inflammatoire pouvant conduire à la mort. Et risque de recombinaison virale.

  16. conclusion: la seule stratégie possible n’est pas la vaccination comme on nous le rabâche mais le traitement en amont, bizarre que les journaleux et toubibs TV ne le disent jamais

    • C’est parce que, depuis le début (quand ils ont imaginé cette pandémie), ils veulent qu’un maximum de gens en Occident soient vaccinés. Et ceci pour deux raisons :
      1) nous transformer en humains-OGM qu’ils pourront contrôler plus facilement (c’est pourquoi ils préfèrent aussi les « vaccins » ARNm aux vrais vaccins comme le Sputnik V russe),
      2) rendre un max de personnes stériles (c’est un des effets à venir du vaccins ARNm) pour hâter le remplacement des Blancs.

  17. La vérité sur … les profits des Big Pharma

    Très rentables, les géants mondiaux justifient leurs tarifs par le coût du risque et de l’innovation. Les Etats-Unis l’acceptent, mais l’Europe conteste…

    Les labos affichent une profitabilité que n’atteignent que quelques majors du tabac, du luxe ou de la finance, loin devant le taux de profit moyen de 7 % des autres secteurs.

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/04/la-verite-sur-les-profits-des-big-pharma.html

  18. Dictature sanitaire : La froide réalité… (VIDEO)

    Rumble — Vous pensez que nous sommes toujours dans un monde libre ?

    Vous pensez que nous sommes toujours en démocratie ? Vous vous dites peut-être que cela ne vous concerne pas car ces images viennent d’ailleurs.

    Ouvrez les yeux, ça se passe aussi ici, dans votre propre pays, en ce moment même..

    Lien de la vidéo originale datée du 03 avril 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=6vBoJ7L5irk

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/04/dictature-sanitaire-la-froide-realite.html

  19. Au pays de Pasteur, qui doit se retourner dans sa tombe, il n’y a jamais eu de débats sur la vaccination. Certains parlent même de « pandémie inventée », d’autres de « dictature sanitaire ». Ne faudrait-il pas un peu rappeler au médias leur déontologie exigée, pour donner enfin des informations fiables ? Quant aux commentaires, ils sont le fruit de personnes désorientées par toutes les informations contradictoires diffusées.

  20. Quand le nombre de décès s’écroulent, c’est du à « la régression mondiale de l’epidémie » d’après le graphique. Comme c’est commode! Pourtant il ne m’a pas semblé que c’etait le cas en France, en Italie, en Allemagne. Au fait ca fait combien de fois que vous l’annoncez cette fin d’epidemie? La troisieme? La quatrième? C’est peut être la bonne ceci dit… grâce à la vaccination 🙂 Bientôt la fin du « Gerard et Nicole Show » du coup aussi. Je ne le regretterai pas. Vous avez le bonjour de mon shakra perforé par le test pcr et de la mixture de madagascar empoisonné par l’OMS. On aura bien ri (jaune) avec vous…

    • Il n’y a pas eu que le chakra qui fut perforé chez vous, me semble-t-il…La cervelle a pas mal morflé aussi…

  21. Le site ANSM qui répertorie le suivi des vaccins contabilise au 25 mars 354 décès pour Pfizer 34 pour Astra zeneca pour Moderna la ligne a disparu plus tous les autres effets graves comme AVC et les femmes sont les plus touchées

    • 354 décès suite à l’injection de la Gene Therapy Technology à Operating System de Pfizer (le jargon est de Moderna de Gates) à ARN messager Cominarty Pfizer au 25 mars 2021
      311 au 18 mars dont 30 du 12 au 18 mars 2021
      354
      – 311
      ———-
      043 décès du 19 au 25 mars. 7,1666 par jour.
      Comptent-ils les positifs à la covid?
      Comme les 2 ARNm Moderna de Gates et Pfizer non-testé donnent la covid et rendent contagieux.
      L’acculturation scientifique désinhibée à son comble.

  22. Vu que la fonction première des ARNm est de transformer les femmes et les hommes en producteurs de maladies à partir de matériel synthétique, qui seront contagieux. Synthétique a fortiori pour ce virus non isolé dont le génome n’existe que sur ordinateur.
    Le début du travail du Dr Delépine s’en trouve grandement fantaisiste.
    Bien qu’il reste une certaine logique.
    Et toujours cette comparaison avec la Suède. La Suède a tout de même confiné les maisons de retraite. Ce qui a donné les nombreux décès. Pour le reste soit ils ont conscience de l’importance de la vitamine D et du zinc dans le fait de contracter une maladie, soit l’abandon de l’essai hydroxychloroquine par le Dr Glissen pour toute la Suède parce que l’un(e) de ses patient(e)s avait un « mal de tête comme un train qui entre en gare

  23. je ne supporte pas la malhonneteté intellectuelle , et pire que tout celle qui nie les évidences. Les mêmes qui ne supportent qu’un Tapie ne comprenne pas les évidences claires , ceux-là nient l’utilité prouvée du vaccin et les présentent comme inefficaces et dangereux. Il y a des dangers hypothétiques sur les effets à LT inconnus mais peu probables, vrai . Le reste de l’article est un tissus de conneries.
    Exemple typique de malhonneteté : le tableau sur les chiffres comparés de vaccination et de cas observés en Angleterre. On voit que l’épidémie flambe alors que le vaccin commence à être distribué. n’importe qui comprend malgré votre tableau que la flambée est due à cette époque à l’apparition du variant Anglais, et que la vaccination est encore débutante et insuffisante pour l’enrayer.

  24. Vacciner les personnes jeunes est prématuré et risqué tant qu’on ne connait pas les effets LT des vaccins nouveaux mais ceux qui ont caché les effets protecteurs massifs de l’ivermectine et du protocole Raoult veulent empecher les études sur ces traitements au stade précoce en espérant que l’épidémie disparaisse avec les vaccins ( ce qui est très probable ).
    Plus on traite tôt plus ces traitements sont efficaces et on peut raisonnablement estimer de 30% à 50% le nombre de décès évités . Il ne faut pas chercher plus loin non plus le refus catégorique pour les autotests , ces derniers pourraient permettre de faciliter les études sur l’efficacité redoutable des traitements anciens peu coûteux donnés tôt .
    Les autotests permettent de gagner 4 jours sur le délai de détection du virus

Les commentaires sont fermés.