Grande Synthe : et maintenant ils nous demandent de payer et de reloger !

Publié le 11 avril 2017 - par - 47 commentaires

Le maire de Grande Synthe, écolo, Damien Carême, entouré des duettistes Cosse-Cazeneuve : “Français, à vous de payer !”

Que reste-t-il du « camp modèle » des associations d’aide aux migrants, construit il y a un an à grands renforts de normes européennes, soutenu par Médecins sans frontières, à Grande Synthe, près de Dunkerque ? Un amas de cendres.

A l’origine de ces actes criminels ? La jalousie. Sachez que depuis son ouverture, en mars 2016, ce camp comptait essentiellement des Kurdes hébergés dans de tous nouveaux chalets, ce qui les changeait des tentes, on s’en doute. Sachez aussi que la réputation de Grande Synthe s’était faite toute seule. La « direction » du camp émanant de « passeurs kurdes irakiens » – c’est ce que rapporte le Figaro -, plusieurs incidents avaient déjà eu lieu ces derniers mois, nécessitant le renfort de la police.

Pierre Henry, le directeur de France Terre d’Asile, avoue lui-même au micro de Francetvinfo qu’il connaissait « le danger d’une confrontation entre passeurs kurdes et Afghans ». Et il n’a rien fait ? Les passeurs libres comme l’air continuaient leur business comme si de rien n’était, sûrs qu’ils étaient de ne pas être arrêtés… Pour Pierre Henry, en substance, ce n’est pas de la responsabilité des autorités qui ne sanctionnent pas les comportement illégaux…c’est la faute au manque de place dans les centres d’accueil et d’orientation. En fait, Pierre Henry rêve de voir recouvrir le sol français de CADA et de CAO, en attendant d’autres centres aux sigles tout aussi évocateurs…

Alors, que s’est-il passé depuis, à Grande Synthe ? Un afflux de réfugiés afghans contraints de quitter la jungle de Calais démantelée ont déboulé là-bas. Seulement voilà, les chalets ne se multipliant pas comme des petits pains, il a bien fallu trouver des endroits où les mettre à l’abri, ces clandestins. Horreur ! Les Afghans obligés d’être parqués dans les cuisines collectives au lieu d’avoir droit, comme les Kurdes, à un confortable chalet bien chauffé,  se sont rebiffés !

Alors, lundi, ça a commencé par une rixe géante à coup d’armes blanches entre ces illégaux de nationalités différentes. Six blessés. Puis la situation a dégénéré. Puisqu’il n’y a pas assez de chalets pour tout le monde, il n’y en aura plus pour personne ! Et ils les ont brûlés quasiment tous ! Même les cuisines communautaires – il n’en resterait qu’une seule –. Sauf, aussi,  le point d’information, apparemment épargné ou… oublié.

« Mises à feu volontaires en plusieurs endroits différents, ce n’est pas possible autrement », annonce benoîtement le directeur de cabinet du maire EELV de la ville. Et dire que la mairie, encore récemment, se disait fière de « ce camp humanitaire dont la fonction première est l’hospitalité »… Ben, on voit ce qu’ils en font, ces clandestins, de notre hospitalité… 3,1 millions d’euros transformés en brasier géant.

Mais l’Etat, selon le responsable adjoint de Médecins sans frontières interviewé par les Echos, en 2016, n’y a pas participé. « 2,6 millions de fonds propres de MSF + 500.000 euros de la ville de Grande Synthe et de la communauté urbaine de Dunkerque », voilà d’où vient l’argent.

 Mais d’où proviennent les fonds de MSF, ils tombent du ciel, peut-être ? Et ceux de la ville, ils ne viendraient pas des contribuables concernés, par hasard ? Et si les dépenses s’arrêtaient là ! L’eau, l’électricité, les allocations, les soins médicaux et même de santé mentale, qui paie, si ce n’est les Français travailleurs honnêtes que l’Etat a tôt fait de rappeler à l’ordre, eux,  ou de taxer au moindre retard dans le paiement de leurs impôts ?

France humiliée, France défigurée, France pulvérisée : voilà le résultat de quarante années de politique LRPS. Et ils continuent et continueront jusqu’à la faire disparaître dans les poubelles de l’Histoire. Car quelle est la préoccupation première de ce Pierre Henry officiant à Terre d’asile ? Celle de la mairie, de la préfecture, des associations,  face à des individus qui se comportent comme des vandales, des criminels, des sous-éduqués aux mœurs de barbares ? Les bouter hors de France en les renvoyant dans leur pays d’origine ?

 « […] En urgence, le nécessaire (doit être fait ) pour que les personnes qui se trouvaient à Grande Synthe puissent être hébergées au plus vite […]. On voit bien la nécessité de prévoir sur le territoire national des capacités d’accueil qui empêchent les concentrations en un seul lieu ».

 On ne change pas une politique qui ne marche pas.

 Caroline Artus

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/10/01016-20170410ARTFIG00365-le-camp-de-grande-synthe-en-flammes-apres-une-rixe-entre-migrants.php

Lire également :

http://www.fdesouche.com/841479-grande-synthe-59-le-camp-de-migrants-en-flammes-apres-une-rixe-entre-deux-ethnies

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jean-Francois Morf

Y a-t-il du mal, pour un croisé, à NE PAS ALLER sauver les adorateurs de Satan essayant de traverser la méditerranée en Zodiac?
Y a-t-il du mal, pour un croisé, a transporter les Zodiac aux adorateurs de Satan parlant anglais, ceux qui essayent de traverser la Manche peu après avoir traversé la Méditerranée?
Poser la question, c’est déjà y répondre…

Jean-Francois Morf

Les envahisseurs mahométans, tous mâles et tous soldats de l’islam conquérant, on leur tirait dessus autrefois! On allait surtout jamais les “sauver” de leur connerie!
Vous êtes-vous demandé pourquoi ils ne traversaient jamais la Manche, eux qui avaient traversé la méditerranée?

DUVAL

poète 76 et madeleine vous avez entièrement raison !

Patriote

Quand allons nous une bonne fois pour toute , faire comprendre à nos chers élus corrompus qu’ils sont indésirables pour le bien être de la nation si tant bien que nous soyons encore considérés comme “nation” , pour moins que ça dans le passé des têtes sont tombées , il y a péril en la demeure , nos ancêtres ne se sont pas battus pour en arriver là…..

Claire Piché

Je pense que c’est vous qui ne comprenez pas que les élus sont pro-clandestins tous azimuts.

poete76

S’ils construisent de nouveau ces chalets pour migrants clandestins, il faut que la population du Pas de Calais y mettent le feu comme ces migrants clandestins l’ont fait eux-même, il y en a marre de balancer l’argent des contribuables. Vous ne croyez pas, vous, contribuables français que votre argent part en fumée et que chaque année vos impôts sont augmenté pour tous ces clandestins qui m’amènent que la désolation et des agressions, violes, vols, allez-vous peuple français continuer a payer jusqu’à vous ruiner pour une immigration imposée par ceux qui nous gouvernent et par l’union européenne. Allez vous continuer a fermer vos gueules et subir encore longtemps???…

madeleine

Encore une preuve qu’ils importent leur guerre chez nous.

La France va mal, chômage, grande misère, attentats. Les Français souffrent de dépression depuis des années, ils sont les plus grands consommateurs d’anti-dépresseurs. Comme si cela ne suffisait pas, comme si la France n’était pas suffisamment au fond du trou, il ne manquait qu’accueillir des barbares rompus à la guerre qu’ils importent chez nous. Et chaque jour en France, il en rentre par milliers. Si nous n’étions pas aussi lâches, nous irions chercher le squatteur de l’Elysée et sa cour et leur remettre la tête à l’endroit, avant de les foutre devant un Tribunal militaire et préparer les cordes pour les collabos et traîtres.

Auguste

“CADA et CAO”. Ce serait pas plutôt CADO et CACA ? Quand on voit les clodos bien ce chez nous à la rue, il y a lieu de se poser la question: pourquoi tout est pour les immigrés, et rien pour nos clodos ?

DUVAL

J’ai une solution !
Pourquoi ne pas installer des tentes dans un premier temps sur les plages du touquet, par la suite des chalets bien évidemment qui pourront d’ailleurs être fabriqués par l’ensemble des militants d’EN MARCHE !
Et puis une fois fait, inauguration et collation gratuite de petits macarons d’Amiens distribués par E.Macron et Brigitte.
Idée à suggérer de toute URGENCE à Manu l’opportuniste !

inconnue

c’est vraiment l”‘hôpital qui se moque de la charité

sav73

Cette fois ils peuvent pas accuser le FN c est les migrants entre eux leurs guerres de religion ils la déplacent chez nous , encore un wagon de migrants pour Moutiers en Savoie juste pour info…..

boudry

Il y a longtemps que l’on sait que le renard est un nuisible,un parasite et un voleur ….
Alors faut vraiment être atteint de crétinisme aigu pour le faire entrer dans le poulailler,et s’étonner ensuite qu’il dévore les poules.
Ces immigrés qui se haissent entre eux par racisme violent ne méritent qu’une chose,c’est qu’on les renvoie chez eux.

Françaixaspere

Il faut trouver un vieux rafiot pourri et benner toutes ces raclures aux rosbifs. Ce n’est pas aux Français de gérer ces populations qui veulent traverser la Manche.
Tout cela nourrit le fonds de commerce de ces assos qui ont trouvé le bon filon pour se gaver des subventions payées par qui? Par les con-tribuables qui, eux, n’ont qu’un droit:la fermer !

Romanin

Il restera toujours un point d’eau pour qu’ils puissent se laver les dents et une dizaine de militants d’assos pour venir leur apporter des vivres, tout n’est pas perdu. Le Pierre Henry a bien une tête d’illuminer!
Punaise, quel beau brasier et vu comment sont fringués nos pompiers de service, je comprends mieux le désastre.
Dire qu’après le 7 mai, nous en reprendrons pour cinq belles années PSLR, c’est beau l’alternance!

these

Einstein disait : -“Il y a deux infinis , l’univers et la bêtise humaine , pour l’univers , j’ai un doute !”

RASPAIL

Imaginez simplement que ce soient des français qui aient incendié cet endroit ??? QUE N’AURIONS NOUS PAS ENTENDU ? AUCUNE PRISON N’AURAIT ETE ASSEZ DURE POUR CES PYROMANES !! Car ici , en France “INCENDIER ” EST UN DELIT PASSIBLE DES TRIBUNAUX . Non seulement personne ne s’en émeut ( à part X Bertrand ) mais la seule et unique question qui est posée est : Mais où allons nous les RELOGER ? Ces vermines brûlent les campements où ils sont logés en se bagarrant entre eux Et à part, le fait de ne plus les RECONSTRUIRE ; aucun grief , aucune faute n’est retenu contre eux ! .. Venez en FRANCE les copains : Ici , on est nourris , logés et pardonnés ; et on peut y foutre la merde ; le feu en toute impunité , car ces cons de français acceptent tout de nous !

Patrick

Ce matin, sur RMC info, le maire de Grande Synthe brimait …. Les frontières qui étaient la cause de ces camps.. la honte de nos pays qui gardaient encore ce monument du passé.. les frontières…. Mais quel c*****

Allobroge

Tiens les médias de l’ont pas encore relevé mais ces camps comme grande Synthe ressemblent à s’y méprendre à ceux de Rivesaltes ou du Vel d’Hiv de sinistre réputation ?!…

Allobroge

C’est notre faute, notre très grande faute ! Nous n’avons pas construit assez d’hôtel (de luxe à y être) pour loger toute la misère du monde que nous appelons de nos voeux tant elle nous enrichit ! Bref on attend maintenant que COSSE et ses acolytes se servent de son enveloppe parlementaire pour parer au plus pressé !

Hellène

Absolument. Et si leurs chalets tout neufs sont trop petits, ils n’auront qu’à les brûler, et on les logera au château de Chambord.

jojo41

on en veux pas ici

Jackturf

C’est tout l’état de la France qui tombe petit à petit en ruine et dire que les “Français” pas tous heureusement, s’apprêtent à remettre ça avec ce “Front Républicain” dont on nous rabat tant les oreilles. Mais peut-être faut-il que nous touchions le fond pour que Marine arrive au pouvoir ”Naturellement”, ce qui lui évitera alors de subir, ce que subit Trump avec la gauche américaine…N’oubliez pas “EBBA” elle n’avait que 11 ans…
http://actucourses.blogspot.fr/

jean noel segni

Foutre tous ça dans un bateau et retour .sans oublier tous ces conards qui les aident pas oublier aussi les deux sinistres présent mx

Andrej

Toutes ces associations n’existent que pour le “gagne-pain” de leurs dirigeants et personnels (incapables de faire autre chose que de piquer le pognon des citoyens payeurs).. La soupe est bonne et en prime on a droit à la télé. Que demande le peuple.
De plus ils ne sont responsables de rien.Quand il n’y a plus d’argent, il y en a encore : le top du top. Je n’ose pas parler du pourcentage réservé : en si peu de temps, pour la réalisation de ces centres, pas le temps de faire des appels d’offre imposés par la réglementation.Les associations doivent être responsables de A à Z de leurs réalisations : le plaisirs égoïste de ces associations doit être mis en berne. Et dans ce cas, vous verrez la diminution du nombre de ces associations, quand certains passeront devant la justice par manque de

Calaisienne

Avec les jungles de Calais 12 associations se sont créés. Évidemment, ça leur a apporté bcp d argent, les gens qui travaillaient, recevaient le salaire de 1500€ et plus, l hopital de Calais qui s occupait de tous les clandos apres les bagarres et tombés des camions, a reçu des milions d € de secu.
Pour l info- la partie d Irak kurde n est pas en guerre, c est une région le plus calme d’Irak.

inconnue

tout à fait d’accord avec vous

Anne-Marie G

J’ai de plus en plus honte d’être Française, synonyme de lâcheté, de bêtise, d’acceptation à être sans cesse humilié par la caste médiatico-politocarde, elle-même marionnette de la finance immigrationniste qui remplit sa gamelle. Les Français creusent toujours plus profond à chaque élection présidentielle la tombe de leur pays, de leur nation et de leur histoire, dans la joie et en chansons. Cela nous rappelle les heures les plus sombres sauf que si aucune résistance sérieuse ne se manifeste, – on voit actuellement la difficulté avec le revirement de Trump – la France disparaîtra comme le veulent les immigrationnistes de tous poils.

Allobroge

Et oui comme on chantait dans les années trente “tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien !….” “Et tout ça ça fait, d’excellents français ….”

belge en courroux

comme je vous comprends , mais vous savez c’est à peu près la même chose dans tous les pays européens et au moins, en France , vous avez le FN ! … en tout cas en Belgique même hypocrisie politique !

BEAUMONT Eric

Je suis tout à fait de votre avis…

Pierre ESCLAFIT

Vraie face de carême que ce maire EELV qui veut nous faire payer ses conneries, évidemment bien aidé par Cazeneuve le Goebbels socialiste.

limone

je me rappelle quand il y a eu des problèmes à Calais , et que nos élus disaient vouloir le détruire , ce maire de Grande Synthe disait qu’il n’avait aucun problème , que ce n’était pas compliqué d’accueillir ces gens ..je le vois encore le dire dans les médias ! il doit faire aujourd’hui une drôle de tête, si tant est qu’il prenne conscience ! et je me dis que si des ethnies ou des gens de pays voisins ayant la même religion qui régit leur vie, ne s’entendent pas , ( c’était pareil à Calais ) , que ces maires écolos nous les imposent , nous qui avons une autre façon d’être et de vivre , comment est ce possible qu’ils ne prennent pas conscience ? mais bon il faut bien alimenter sa bien pensence !

Maurice

Le maire n’en a pas pris conscience puisqu’il dénonce les frontières comme étant la cause de ce qui vient de se passer !
Virer moi tous ses élus qui nous tondent pour faire vivre des pompes d’aides sociales !

Pierre ESCLAFIT

Vraie face de carême que ce maire EELV qui veut nous faire payer ses conneries. Il les a voulus qu’ils se démerde.

Laudrin

Foutez moi tous ces parasites ainsi que les collabos de F terre d’asile hors de ce pays!

Rosa ire

Cette affaire donne une petite idée de ce qui nous attend dans le futur. (Nous avons eu récemment certaines démonstrations.) Pensez-vous que nos politiques l’interprètent comme un signe prémonitoire ???
Alors que les citoyens attendent des politiques d’anticiper les problèmes, de faire preuve de clairvoyance, ceux-ci sont des nonoches “humanistes” et des bisounours !!!
Et les Français n’ont qu’à payer jusqu’à en avoir la tête sous l’eau !!!

Bordel de dieu

Le cheval ces échappé je vous laisse rêne avec votre roie votre foue et vos pion dans ta tour

Bordel de dieu

Je suis une victime dans mon pays c’est la guerre la misère ces Allah attend que repousse l’herbe le français le fait bien ils attendent les hirondelles . et ces pas le français qui doit culpabilité pour vous et les premiers servis les handicapés femme enfant Mr tu attend chuuuuutttttteeeeee

Franc

Comment voulez vous accueillir 1,2 md d’africains lorsqu’il n’y a que 743 millions d’Européens sur un sol trois fois plus petit ? La seule solution est de les aider sur leur continent mais des Européens ont d’autres vues : continuer à vendre des armes pour s’enrichir ou pour soutenir des hommes politiques qui leur rendront service.

patrice kalicki

putin de merde ?pas un seul muslim cramer ?cela prouve que c etait biens preparer?mais il faudrait que les politiques se decident enfin a agirs ? clandestins sans papier/pour mieux ne pas etre expulser/ils sont /normalement hors la loi/alors il ne faut plus donner un rond a ses aides soit disant humanitaires qui foutent le bordel au mepris de la population locale et nationnale/stop au aides pour les laches qui on fuits leurs pays en guerre mais qui viennent se battre en france/et c est le peuple qui payent /marre de ses ong humanitaires qui ne font de l humanitaire que dans un seul sens.il y a de la misere en france mais la on ne les vois pas/

jacksoul

Cazeneuve, Cosse, Carème… Les “triple C”.

Juanito

Des infâmes collabos surtout!

Simone GUTIERREZ

Quand des politicards comme Mélenchon , Hamon ou Macron affichent publiquement leur mépris de la France …. comment voulez-vous que des Afghans ou des Kurdes , musulmans par définition , affichent de l’ amour pour la patrie de Voltaire et Victor Hugo ?

andrea

Qu’on les reloge….chez eux!
Quand on voit la misère qu’il ya en France, dépenser des millions pour des conn***** qui ne respectent rien c’est dégueulasse.
Et ce **** de Directeur Terre d’Asile, je voudrais bien connaître sa paye, car ça doit bien rapporter ce genre de poste de collabo!

philippe 75

6000 euros /mois + avantages en nature

Andrej

andrea,
Ces gens là, sont dans les associations que pour ramasser du pognon sans se fatiguer : bonne question, combien touchent ces bons à rien? Secret d’état?
J’ai connu une association ou existaient le “chef” (communiste, d’ailleurs) et tous les membres de sa famille. Association sensé s’occuper des personnes âgées. En vérité, il fourguait des devis pour des travaux (payants évidemment ) chez ces personnes âgées..
Le directeur de terre d’asile a pris combien de migrants chez lui? Zéro. Bon exemple.
Cordialement.

Lire Aussi