Grande victoire pour Castaner : seulement 600 voitures incendiées !

France – Plus de 600 voitures ont été incendiées au cours de la seule nuit de la Saint-Sylvestre.

Plus de 300 dans la périphérie parisienne (99 en Seine-Saint-Denis, 54 dans les Yvelines et 148 à Paris Capitale).

Dans les Alpes-Maritimes, plus d’une centaine de véhicules brûlés, notamment sur Nice, Grasse et Vallauris, etc.

Il y avait pourtant près de 150 000 membres des forces de l’ordre mobilisées mais, apparemment, elles ne se trouvaient pas aux bons endroits.

Nantes (Loire-Atlantique) – Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 21 h 30, à la sortie d’un « kebab », un jeune homme a été agressé par 4 voyous qui lui ont dérobé son portable mais également sa carte professionnelle, puisqu’il s’agissait d’un gendarme adjoint volontaire, victime sans doute de ses mauvais goûts culinaires.

Il a été frappé au visage à coups de poing et de pied et transporté aux urgences du CHU de Nantes.

Deux des quatre voyous ont été interpellés, âgés de 16 et 17 ans, ils étaient en possession du téléphone portable et de la carte professionnelle.

Ils possédaient également une carte bancaire appartenant à un homme domicilié dans les Côtes-d’Armor.

Ils ont été placés en garde à vue.

Montpellier (34) – Un médecin qui rentrait chez lui en voiture a été percuté par un véhicule qui a brûlé un feu rouge.

L’individu qui le conduisait a refusé de remplir le constat et a pris la fuite.

Mais il est revenu quelques instants plus tard, accompagné d’une dizaine de jeunes voyous particulièrement menaçants.

Le médecin a été contraint de retirer 200 euros dans un distributeur à l’aide de sa carte bancaire avant de pouvoir quitter les lieux… et il s’en tire très bien.

Cet incident s’est déroulé près de la cité Petit-Bard.

Grâce aux images de la vidéo-surveillance, la brigade anti criminalité a pu arrêter le voyou principal, âgé de 21 ans et connu par les services de police.

Il n’avait pas de permis de conduire et la voiture appartenait à un ami qui n’était pas assuré.

Trappes (78) – Dans la nuit de lundi à mardi, vers 4 h 30 du matin, place de la médiathèque, les policiers sont venus arrêter un individu âgé de 32 ans qui avait tenté de violer son ex-petite amie, une adolescente âgée de 17 ans dont les vêtements étaient déchirés et qui avait perdu connaissance.

C’est au moment de l’interpellation qu’une trentaine de voyous se sont interposés, tentant de libérer le violeur présumé.

Les policiers se sont trouvés dans l’obligation de faire usage de leur arme de service pour disperser les assaillants jusqu’à l’arrivée d’une seconde patrouille de police.

Villejuif (Val-de-Marne) – Mercredi, vers 11 h 15, des braqueurs en fuite, qui venaient de voler la recette d’un commerçant du marché de Rungis, ont été pris en chasse.

Plusieurs coups de feu ont été échangés au cours de la course-poursuite et un policier qui tentait de les arrêter a été percuté violemment.

Il est très grièvement blessé.

Villeurbanne (Rhône) – Mardi, quatre jeunes hommes ont été déposés devant l’hôpital Edouard Herriot.

Les deux premiers par un chauffeur Uber, les deux autres par un autre véhicule.

La fusillade s’est déroulée sur un parking connu comme un haut-lieu du trafic de drogue.

Il s’agit très certainement d’un règlement de comptes.

Le pronostic vital de l’un de ces jeunes est engagé et un second se trouve dans un état très grave.

L’enquête a été confiée à la Police judiciaire lyonnaise.

Nous n’avons aucune information sur les identités et les origines de ces victimes.

Toulon (Var) – Mercredi soir, vers 21 h. cité des œillets, une fusillade a éclaté.

Le feu a été ouvert à l’aide d’un fusil à pompe et des armes automatiques : bilan 1 mort et 4 blessés.

Le mort, un individu âgé d’une vingtaine d’années, et le pronostic vital est engagé pour un second blessé.

Les tireurs ont pris la fuite et sont activement recherchés par la Police judiciaire.

C’est déjà la troisième fusillade, dont deux mortelles, depuis le début de l’année dans ce quartier très sensible et l’ont devrait songer à rebaptiser cette cité des œillets, la mal nommée, en cité des chrysanthèmes.

Cela serait plus approprié.

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. Le Réveillon, comme les oreillons, rend “impuissant”…
    Casta est atteint ! La preuve ? Il n’entend plus, débandade !

  2. castaner et nunez veulent sans doute nous concocter une dictature franquiste mais de gauche.

  3. les gens qui sont agressés devraient au moins enlever leurs lunettes roses de bisounours et en déduire que leur bulletin de vote serait indispensable pour changer le cours des choses

  4. Castaner est un menteur, il cache le nombre exact de bagnoles brûlées ! c’est surement 2 ou 3 fois plus vu le nombre dans de petite ville ! à Obernais une concession Peugeot, 30 voitures !!!!!
    Castaner est une merde une grosse merde puante et je suis en dessous de la vérité! il faudra s’en souvenir !!

  5. Pour Castaner, ces feux d’artifices font désormais partie de la “culture”, le véritable danger pour eux ce sont les GJ!.
    Mais au fond, ils n’ont peut-être pas tort, car c’est de là que viendra leur perte à ces sinistres personnages!.

  6. Je me suis livré à une recherche en ligne sur les sites des journaux locaux. 600 voitures brûlées est vraiment un minimum car dans beaucoup de régions la presse cache le phénomène.
    Donc en résumé, j’ai trouvé : 470 autour de Paris, 50 en Haute Garonne, 12 dans les Bouches du Rhône, au moins 50 en Alsace, au moins 20 en Seine Maritime, 50 dans la région de Lyon, plusieurs à Vanne (petite ville autrefois hyper calme).
    Il me manque le score de zones densément peuplées de racailles comme l’ Hérault, la Lorraine, le Var, les Alpes Maritimes, le Pas de Calais, etc.

    • PS : je viens de juste trouver l’annonce suivante pour Nice :

      ” La nuit de la Saint-Sylvestre a été « relativement calme » officiellement. Mais une quarantaine de voitures ont été incendiées et des secouristes ont été pris à partie.” (sic)
      Le communiqué précise que la préfecture ne donne plus de chiffres pour que les “quartiers “(= zones à racailles) ne se livrent plus à une surenchère.

      • On peut ajouter :

        – Brest. “Quelques” (sic) véhicules brûlés la nuit de la Saint-Sylvestre ;

        – À Reims, cinq voitures brûlées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre;

        – Quelques (sic) voitures brûlées ont été recensées : une à Tours, et huit sur Saint-Pierre-des-Corps et Joué-les-Tours ;

        – FORBACH Bassin houiller : 9 voitures brûlées la nuit du réveillon ;

        – Villeneuve-d’Ascq Une nuit de la Saint-Sylvestre calme, malgré quelques feux de voiture

        – “Aucun élément marquant à signaler dans le secteur pour la nuit du réveillon, si ce n’est quelques feux de voitures ou de poubelles. Ce mardi midi, les pompiers sont également intervenus pour un véhicule incendié, rue Baudoin IX.” ;

        – La Seyne (83) : 7 voitures incendiées.

    • 50 en Alsace, c’est faux, seulement à Obernai 30 dans une concession! à Strasbourg Mulhouse, dans tous les quartiers, des dizaines …..

  7. c’est quand mme marrant leurs chiffres; sur plusieurs autres sources non gouvernementales il est dit que le chiffres de véhicules incendiées dans la nuits de la saint sylvestre s’élèverait a plus de 1100 .qui croire nos politiciens pourris comme ce castagnette ou les assurances qui paient les degats, sans compter ceux qui ne sont pas assurés pour ce type de “sport” ,

    • En comptant ce que j’ai trouvé sur les sites des journaux locaux, j’arrive à plus de 700 voitures brûlées, mais il reste beaucoup de départements où la presse n’a rien publié sur les émeutes de la Saint Sylvestre.

  8. Manuel,
    Laissez donc les flics se reposer : les GJ vont ressortir. Et tant pis pour les voitures! N’est pas casta?
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Casta n’a pas le temps de s’occuper de ces broutilles de voitures brûlées, il surveille l’appel d’offre qu’il a lance en Suisse pour acheter 1280 flashballs afin de taper sur les extrémistes GJ.

  9. Mr Macron veut rétablir l’ordre. Très bien. J’attends avec impatience que Castaner envoie ses troupes dans les banlieues pour libérer les quartiers des voyous des trafiquants de drogue.Mais non ils manquent de courage ou ils sont inconscients. Ils achètent une paix sociale qui ne va pas durer .Les gens qui travaillent qui payent en ont marre marre marre.

      • Tous des bons a rien avec un ancien bandit a la tête des flics et un banquier qui nous gouvernent..la révolution arrive…..

Les commentaires sont fermés.