Great Reset : contre la caste, seule la force pourra décapiter l’État profond

Publié le 6 janvier 2021 - par - 37 commentaires - 3 151 vues

Nul ne sait comment l’épisode en cours aux USA va se terminer.

Dans un précédent article, j’écrivais : « Trump trahi par les siens réussira-t-il à fédérer le peuple américain et l’armée autour de lui pour abattre l’État profond auquel s’est rallié l’appareil politique républicain ? Il le faudrait, mais rien n’est désormais moins sûr. »

Et un peu plus loin : « Vers la guerre civile aux États-Unis ? La question se pose. Réponse en 2021. »

Trump trahi par l’appareil républicain, ralliement des élites au Great Reset

La trahison des élites, un phénomène mondial. On verra bien ce qu’il en sera aux USA. Toujours est-il qu’à l’occasion de cette élection en Amérique et à l’occasion d’autres épisodes récents et actuels en Europe, on a pu voir quelle était la puissance de l’État profond mondial et comment il se jouait de la volonté des peuples. Que ce soit en Amérique, en France, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne et partout ailleurs, un phénomène nouveau est apparu, celui du ralliement des classes dominantes et de tous les corps intermédiaires à la mondialisation et au Great Reset. Partout, les peuples ont été trahis par leurs élites, par l’État profond mondial qui a infiltré toutes les instances de pouvoir et toutes les institutions. Plus rien ne lui échappe, il a pris le contrôle de toutes les instances et s’est mis en position de pouvoir se jouer des peuples et de la démocratie.

Le phénomène est mondial, les peuples ne sont plus représentés par leurs élites.

En France, la volonté populaire systématiquement bafouée lors des derniers référendums. Référendum de 2003 sur la collectivité unique en Corse, référendum de 2005 sur la Constitution européenne, référendum de 2013 sur la fusion des 2 départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, référendum de 2016 sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ; lors de toutes ces consultations, la volonté populaire a été bafouée par le pouvoir qui a usé de moyens fallacieux pour imposer sa volonté contre celle des électeurs.

En France, un coup d’État judiciaire lors de la dernière présidentielle. Là encore, l’État profond judiciaire a géré le calendrier de l’affaire Fillon de manière à la faire éclater en pleine campagne électorale, disqualifiant ainsi le candidat de la droite conventionnelle et permettant l’avènement de l’usurpateur Macron. L’élection de 2017 a été un hold-up judiciaire mené par l’État profond au service des mondialistes.

D’autres trahisons en Europe. Ont été également trahies la volonté des habitants des Pays-Bas lors du référendum sur le traité Européen de 2005 et celle des Irlandais qui ont voté une première fois contre le traité de Lisbonne en 2008 et ont été ensuite contraints de revoter en 2009 après une campagne de chantage et de désinformation. Également bafouée, la volonté des Italiens qui ont vu Salvini exclu par un renversement d’alliance contre-nature. On le voit, chaque fois que l’expression populaire est contraire à la volonté des mondialistes, par un moyen ou par un autre, l’État profond mondial renverse le verdict des urnes. Il n’y a pas eu d’exception et même le Brexit a été retourné par les mondialistes à leur profit. cf infra.

En France toutes les élites se sont ralliées à la doxa de Davos sur le covid, sur le vaccin et au-delà, sur le Great Reset. Qui de poids parmi les partis politiques et dans le spectre électoral a pris ouvertement parti contre la doxa main stream imposée par Davos ? Ni le RN qui exige plus de vaccins, et toujours plus de répression contre les dissidents, ni LFI qui s’est fondue d’un seul bloc dans la mondialisation. Où sont les syndicats alors que les travailleurs précaires sont en train de crever ? Où sont les écolos quand on nous impose une thérapie OGM de masse ? Où sont les syndicats enseignants et étudiants alors que les cours ne sont même plus assurés, que nombre d’étudiants sont obligés de quitter leurs études et que les tout petits sont empêchés de respirer et placés en face de maîtresses affublées d’un masque ? Où sont les corporations de commerçants, d’artisans et de travailleurs indépendants, alors que le tissu intermédiaire est en train d’être ruiné ? Où est le monde de la culture alors que cette industrie est volontairement sacrifiée ? Pareillement du monde du sport et des loisirs alors que les stades, les piscines, les salles de sport sont fermés et que la pratique du ski est interdite. Où sont les corps intermédiaires en France ? Silence, qu’ils soient complices ou seulement passifs, il laissent les mondialistes dérouler leur programme mortifère sans aucune opposition.

L’armée contre le populisme. Et que dire de l’armée, alors que le CEMA chef d’état-major des armées s’est autorisé à dire que l’armée était au Mali pour éviter le risque populiste en France ? Comment un militaire peut-il se mêler de politique ? Qu’est-ce qui anime un type de ce niveau pour qu’il se laisse aller à une pareille transgression ? Lecointre a-t-il seulement conscience de ce qu’il fait au Mali alors que le risque est ici, sur notre sol ? Ce type est-il vendu ou seulement décérébré ?

pour-le-general-lecointre-nos-soldats-meurent-au-mali-a-cause-du-populisme-en-france.html

Et que dire de la médecine qui est en train de perdre tout crédit aux yeux de l’opinion publique ? Comment des médecin libéraux peuvent-ils s’être laissé interdire le libre exercice de leur art et la libre prescription ? Comment la médecine libérale s’est-elle pliée comme un seul homme devant les diktats imposés par la techonostructure de santé, sans débat contradictoire, sans opposition, sans levée de boucliers ? Pourquoi seuls quelques saints et quelques héros ont pris tous les risques pour s’élever contre la duperie ? Quelles sont les raisons de cette disparition des médecins ? N’ont-ils plus aucune conscience ou bien sont-ils tous affidés à des degrés divers à Big Pharma ?

En France l’État profond mondial instaure la dictature. Avec le silence complice de toute la classe politique, de toutes les institutions et de tous les corps intermédiaires, Macron l’usurpateur s’est arrogé les pleins pouvoirs sans aucun contrôle démocratique ni contrepouvoir. Par une loi d’exception, il s’est fait donner les pleins pouvoirs et lui seul légifère sur des points fondamentaux comme les libertés individuelles, ce qui est essentiel ou pas à nos vies, ce qui doit être injecté dans nos corps… Le Parlement n’existe plus, toute la classe politique est en dormition, il n’y a strictement plus aucun débat démocratique, strictement plus aucune opposition.

Alors quoi ? Comment cela peut-il s’expliquer, sinon par l’immense corruption des élites et le suivisme des petits commensaux qui, dans les étages inférieurs, craignent de perdre leur position sociale. Tout le haut de la société est soit vendu, soit consentant par petits calculs, soit leurré par les mondialistes. En tout cas, ces gens ne nous représentent plus, ils n’ont plus aucune légitimité.

Les Britanniques trahis par Boris Johnson. Le peuple britannique a cru se débarrasser des mondialistes en votant pour le Brexit. La Grande-Bretagne est sortie de l’UE, et pourtant Boris Johnson lui applique toutes les dispositions exigées par le forum de Davos, notamment en matière d’immigration ; au-delà même de ce que lui imposait précédemment l’UE. 

Le blogueur Aldo Sterone, qui a senti venir la dictature en GB, a fui en Croatie aux premiers symptômes de ce qu’il a déjà bien connu en Algérie. Il nous met en garde contre un potentiel Frexit. Pas de Frexit sans purge préalable des élites au pouvoir.

Tous pourris. Olivier Duhamel mis en cause dans une sordide affaire d’abus sur le fils de Kouchner. Attention, il faut suivre car c’est extrêmement compliqué. Dans ces milieux consanguins, tout le monde couche avec tout le monde, tout le monde se tait et ceux qui auraient voulu parler sont retrouvés suicidés. On apprend donc aujourd’hui que le nommé Olivier Duhamel, mondialiste, vaccinateur, confineur de première classe, grand donneur de leçons, arbitre des élégance en matière de politiquement correct, vient d’être mis en cause pour abus sexuels et inceste sur Alexandre Kouchner dit “Victor”, le fils de Bernard Kouchner et d’Évelyne Pisier remariée à Duhamel… Évelyne qui a couvert Duhamel et gardé l’omerta sur ses abus sur son fils, alors que sa sœur, l’actrice Marie-France Pisier, voulait les révéler. Marie-France que l’on a retrouvée noyée dans sa piscine sous une lourde chaise en fer forgé. Curieux suicide… Bref, une histoire des plus sordides où l’on voit bien toute la perversité, la pourriture et l’omerta de ces milieux. Pour la petite histoire, Évelyne Pisier, ex-femme de Kouchner, mère de la victime, sœur de la pauvre Marie-France et femme muette du pédophile incestueux Duhamel, avait également été la maîtresse de Fidel Castro… Décidément, la gauche bien-pensante n’a strictement aucune limite d’aucune sorte. Et cette pourriture de Kouchner qui vient encore nous donner des leçons de maintien, qui prend la pose pour nous dire admirer le courage de sa fille pour sa dénonciation… Où il était, Kouchner, quand tout ça s’est passé, quand Duhamel a abusé de son fils, sous les yeux de son ex-femme, quand Marie-France Pisier qui voulait dénoncer ces abus a été retrouvée suicidée ? Comment ne savait-il rien du sort de son fils alors que sa femme et sa belle-sœur savaient et que l’une en est morte ? Bouffon, crapule, salaud de la pire espèce. Quel père laisserait son fils subir ce qu’a subi le sien ? Quel père séparé de son fils mineur ne s’assurerait pas de sa sauvegarde alors qu’il est placé entre d’autres mains ? Qui ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/04/olivier-duhamel-l-inceste-et-les-enfants-du-silence_6065166_3224.html

le-celebre-politiste-olivier-duhamel-accuse-dinceste-par-sa-belle-fille-camille-kouchner-9292097.php

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/olivier-duhamel-qui-etait-sa-femme-evelyne-pisier-2106419

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-de-marie-france-pisier-suicide-ou-accident-son-deces-explique-par-un-drame-familial_461184

Tous pourris. Cette triste affaire qui voit impliqués des acteurs, tous tenants au plus haut niveau de la mondialisation, est une synthèse de la pourriture de nos élites. Kouchner, Ockrent, tous les Duhamel que porte la terre et tous ceux de leur espèce, toutes cette consanguinité perverse et décadente, tous ces technocrates, élus, journalistes, monde de la culture, de la presse, tous ces abonnés du système qui ruinent la France, toute cette haute bourgeoisie institutionnelle, de droite comme de gauche, tous ces gens sont mondialistes. Ce sont des parasites. Tels les porcs, ils vivent vautrés dans la mangeoire. Tous sont corrompus au dernier degré. Tous sont pourris jusqu’à l’os. Tous sont mouillés dans des scandales tous plus sordides les uns que les autres. Et ceux qui ne le sont pas se taisent.

Contre le Great Reset et la mondialisation, il faut établir le rapport de force et dégager ces élites au plus vite. Malheureusement, face à un État profond mondial qui tient toutes les manettes et qui a largement démontré qu’il était prêt à tout pour les conserver, la solution n’est définitivement plus dans les urnes. Après ce qu’on a vu partout, et encore dernièrement aux USA, qui peut encore croire qu’il se laisserait imposer un verdict électoral contraire à ses vœux ? Y aura-t-il seulement des élections présidentielles en France en 2022 ? Dans ces conditions, le temps n’est plus au constat ou à la jérémiade. Il est au prêche et aux mots d’ordre pour l’établissement d’un rapport de force contre cette caste.

Seul un soulèvement populaire permettra au peuple de France de reprendre son destin en main.

Le temps est venu de l’action et du rapport de forces.

Nécessité d’une purge à blanc des élites. Ce n’est qu’une fois en main du pouvoir que nous pourrons dégager les élites corrompues et reconstruire notre démocratie. Toute personne qui aura exercé un mandat électoral avant la chute du régime devra être rendue définitivement inéligible. Tout haut fonctionnaire aux responsabilités avant cette date devra être limogé. Tout le secteur associatif et syndical devra être dissout avec interdiction pour les anciens dirigeants d’exercer la moindre responsabilité publique. L’État profond en France devra être décapité avant d’entreprendre quelque reconstruction que ce soit. Ses capacités de nuisance et d’entrave sont trop importantes pour qu’on puisse laisser subsister la moindre métastase.

Il est de notre rôle de prêcher dans ce sens, au-delà des faux clivages droite/gauche qui n’ont plus aucun sens à un moment où le partage du monde se fait sur l’acceptation ou le rejet du Great Reset, la mort ou la survie des peuples et des sociétés traditionnelles.

Trahi par ses élites corrompues, le peuple de France ne peut plus compter que sur lui-même, sur la dissidence et sur l’opposition hors champ électoral ou institutionnel pour conduire les nécessaires bouleversements historiques en vue de lui rendre sa souveraineté.

Martin Moisan

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Édouard Hitchcock

Tout cela est cohérent. Il faut vraiment un parti révolutionnaire.

JEAN

La plupart des gens ne veulent pas entendre parler de guerre contre les mondialistes, ça leur fait peur
Mais la guerre est déjà là, sous leurs yeux, les mondialistes nous la font tous les jours, il y a longtemps que l’immigration n’est plus justifiée par le besoin de main-d’œuvre pourtant elle continue
Le confinement qui va ruiner de nombreuses entreprises avec le chômage qui va s’en suivre, n’est-ce pas un acte de guerre contre le peuple
Un vaccin dont personne ne connait la composition exacte, ni les effets secondaires mais qui va devenir obligatoire, n’est-ce pas un acte de guerre
Ils ne nous feront aucun cadeau, leur projet ne comporte pas de compassion

cimala marc

Tous les corps intermédiaires se sont aplatis devant le pseudo empereur Macron. Moyennant compensations substantielles bien évidemment. Quand je regarde la télé. ….tous ces débats entre personnes qui seront payées chaque mois sans trop d angoisses. Eux, les politiques, les présidents d associations, etc etc etc etc. …..c est écoeurant. Ça dégouline d hypocrisie. État profond? On sait qui est derrière. Ceux qui ont érigé la pyramide et le temple. Tout est savamment orchestré. Depuis des Lustres. Le vrai peuple est abandonné petit à petit. Peu importe que ça plaise ou pas : il nous faut un Poutine en France. En plus expéditif encore. En attendant je souhaite une transition militaire pour remettre de l’ordre et entreprendre l Épure Nation ! Général Antoine Martinez. VPF.

JESSIANE

Aldo a raison en ce qui concerne le Brexit et le Frexit. C’est ce que j’ai dit à Philippot. Avant de rêver de Frexit, il faut avoir le courage de faire le ménage à fond, et de réduire le cheptel des porcs qui oeuvrent dans tous les ministères et qui ne font que se gaver au lieu de bosser pour remettre le pays à flots. En fait, il faut virer plus de 50% de sujets inutiles, sans oublier les assos et les ONG en tous genres. Reprendre tout le système à ZÉRO ! Autant dire qu’il faut avoir des élites cultivées, courageuses, vertueuses, et déterminées pour sortir de ce marécage visqueux et puant. Il nous faut Marion Maréchal et son armée.Ainsi qu’une opposition de même niveau intellectuel. Sans cela, la France sera toujours une cuve à merde.

JEAN

Jessiane
Vous voilà encore avec les Le Pen, après le père et la fille, voici la nièce et en avant bulletin de vote à la main, si c’est pas pour 2022 ce sera pour 2027 et ainsi de suite
Vous n’avez pas encore compris que cette famille n’est qu’une SARL, elle ne veut pas le pouvoir, elle veut juste des postes et l’argent qui va avec
C’est Mitterrand qui a mis en avant Le Pen père, pour que le peuple s’amuse avec comme un chien sur un os
Il s’en ait même venté en disant qu’il avait créé le poison et l’antipoison, Le Pen étant le poison et SOS Racisme l’antipoison, et lui était au milieu à jouer un coup avec l’un, un coup avec l’autre
Le point de détail (le père)
Nos amis musulmans (la fille)
ça vous suffit pas ?

cimala marc

Ce que vous dites est très intéressant. Après le 1er tour en 2002 quand j’ai vu la tête de Le Pen réalisant qu il était au second tour j ai lu sur son visage l embarras et d une certaine manière la peur. À l époque j étais adhérent militant au FN. J’ai vraiment compris ce jour là que les carottes étaient cuites. D ailleurs à part Bruno Gollnisch je me demande avec qui il aurait gouverné. Aujourd’hui il nous faut un militaire à la tête de la France. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Il faut en parler autour de vous. Merci et meilleurs voeux.

marcosorix

Oui parce que sinon, les mêmes qui aujourd’hui paradent (sans séduire, bien au contraire) sur les plateaux de télé taperaient d un seul coup – sur leur clavier cérébral – la touche “effacer fichier” (retourner sa veste au 21e siècle) et déclencheraient comme des hyènes le haro sur les anciennes icônes gouvernementales perdantes, avec la même hypocrisie, la même insolence et la même pauvreté morale. Donc oui, les battre politiquement d’abord et les remettre gentiment en minorité en les obligeant à argumenter leur point de vue avec toutes ses conséquences, et de ce fait montrer leur vrai visage, sans les trucages de Photoshop ou de Faceapp.

marcosorix

Je sors toujours stimulé de vos analyses. Je ne vis pas en France, mais si je prends chaque bout de cette analyse et que je l’applique à mon contexte, je découvre que je peux adapter les faits et réécrire un scénario avec d’autres personnages, mais étonnamment ressemblant à votre récit. Donc la certitude qu’il existe un fil profond, un peu comme les câbles internet au fond des océans, qui tient tout ça et agit à grande vitesse est réelle. C’est la théorie Endemol appliquée à notre vie de société. Très peu d’identité nationale et fausse identité supra étatique. Big BROTHER à la télé en est une parfaite démonstration.

Tripes aviseur

chercher à remettre tout en ordre par une guerre civile serait un leurre car l'”Etat profond” continuerait à tirer les manettes et ce serait toujours la même chair à canon qui en pâtirait. Voir les armées Napoléoniennes après la révolution, Les soldats de la Grande Guerre, Les morts du nazisme. La main de Satan meurtrière est invisible. Seuls les peuples peuvent compter les dépouilles expiatoires.

Athanase

Vu comment, les antifas et BLM, anarchistes marxistes libertaires, ont infiltré la manifestation du Capitole et finalement réussi à retourner la situation au profit des mondialistes, il me semble qu’il faudra aussi s’occuper de ces milices (anti)fascistes

jeannot

Trump avait commencé à sortir beaucoup d’américains, blancs ou noirs, de la mouise . Il s’apprêtait à retrouver le plein emploi. Maintenant,ils vont retomber très rapidement dans la misère. Même scénario qu’en Afrique du Sud.

cimala marc

C’est bien probable. Malheureusement.

alain peltier

Bien sûr, bien sûr, mais bien évidemment nous savons tous que la seule solution réelle n’arrivera jamais

Caroline ARTUS

Excellent article, vraiment excellent, Martin Moisan.

Nevada

Tout à fait d’accord. Nous approchons de la phase finale. Mais gare à la casse.

Paul-André

Excellente analyse

fraxino

A propos des Britanniques trahis par Boris Johnson, alors ça, c’est une chose que je savais avant même qu’il soit élu, ça se voyait comme nez à la figure qu’il faisait une campagne à la Cameron ou Sarkosy. Avec son brexit totalement inutile pour le peuple britannique (les Hongrois font ce qu’ils veulent en restant dans l’Europe, et le Royaume Unis beaucoup plus puissant avait donc la force d’y imposer ses choix, bien plus encore que la Hongrie). J’ai toujours considéré que le brexit était un leurre pour faire passer la question politique de l’immigration massive à la trappe.

J’ai parfois des doutes sur Trump lui même, qui a soutenu aveuglement Johnson et le brexit.

Le seul chef d’état patriote vraiment dévoué son peuple semble bien être Orban.

Nevada

Je l’espère, Fraxino, encore que je finisse par douter de tous. Mais dans ce cas, ce serait terrible, et possible malheureusement.

Patrick Granville

La purge revient donc à Décapiter l’état profond pour le remplacer par un état encore plus profond. Si j’ai bien compris ce sera une course à celui qui nous le mettra le plus profond. Pôvre de nous simples mortels.

jocker

Mr Moisan , vous oubliez qu’il faudra aussi purger La Pieuvre des Banksters qui ont placé un de leurs fondés de pouvoir aux commandes du pays

François Desvignes

Petit rappel :

Quand Loth était à Sodome,
Et que les sodomiens lui faisaient des propositions “Duhamelesques”
il n’a pas saigné à blanc tout Sodome pour leur apprendre la politesse et la propreté,
il s’est cassé avec ses deux filles et sa femme.

Et Dieu a fait le reste (Très bien d’ailleurs).

Faisons pareil : organisons notre sécession.

F CORTES de CONQUILLA

Cet inceste est aussi le fait d’ un pédéraste dans tous les sens du terme même si seulement occasionnel… En effet, dans cette affaire, il y a trois facteurs: l’ extrême violence sur un enfant, l’ enfant est le beau-fils et le pédéraste est un homme violant un garçon…

cimala marc

Vive Mai 68 à l origine de ces comportements déviants et criminels. …Cohn Benbite et ses copains ont fait du beau boulot. Les émeutes ont laissé la place à la meute de pédo-criminels.

Henri

Je partage votre analyse, votre constat sur ces politiques qu’ils soient français ou étrangers mais tous réunis et quelque soit leur appartenance idéologique, sous la banière de la mondialisation pour y voir une opposition grandissante entre les populistes ( en clair, les patriotes) versus les mondialistes. Sous quelle forme, se fera cette lutte ? via les urnes ou physiquement ?
Enfin, sur ce passage que je reprends: “Macron l’usurpateur s’est arrogé les pleins pouvoirs sans aucun contrôle démocratique ni contrepouvoir. Par une loi d’exception, il s’est fait donner les pleins pouvoirs et lui seul légifère sur des points fondamentaux comme les libertés individuelles”, il ne vous rappelle pas une autre époque d’accaparement des pleins pouvoirs ?
Bien à vous !

lafronde

Avant d’utiliser la force – et nul ne sait si elle sera de notre côté – mieux vaudrait coaliser notre peuple ( CE QUI N’A JAMAIS ETE ESSAYé ! ) sur des principes sains : Libertés, Egalité en Droit, responsabilité individuelle, choix de ses solidarité : l’identité communautaire comme un choix de se regrouper, qui se transmet par héritage. Propriété et héritage, des principes à défendre mordicus : ce qui nous différencie des étrangers même labellisés “citoyens de la république” mondialiste, c’est précisément que NOUS (et pas eux) sommes héritiers par filiation, des générations qui ont contruit ce pays, ses labours, ses villages, marchés, villes et civilisation. Cet “héritage des communs” doit être valorisé. Il nous transmet nos LIBERTES HEREDITAIRES : Droit naturel, repris en 1789 : DDHC.

Jobig

Kouchner doit bien connaître pourtant quelques mafiosi kosovars qui aurait pu arranger la gueule à Duhamel.

patphil

il aurait pu, il aurait du
mais il s’est même tu ! quel père merveilleux !

François Desvignes

Duhamel a osé parce que Kouchner a fait pire

La cause du viol du fils Kouchner, c’est la preuve de ce que Kouchner père a fait dans les mains de OD.

Durocher

Quitte à me contredire totalement en moins de 10 minutes, mais… on parle toujours de “l’Etat profond” mais ce n’est quand même pas un pur esprit invisible, c’est bien des GENS, non ? Sont-ils identifiés ? On peut quand même les trouver quelque part ? Ils sont bien sur Terre, pas sur Neptune ?
Donc dire “Ah on peut attaquer personne car c’est la faute de l’Etat Profond” me paraît être une capitulation. J’y vais avec mes gros sabots, mais d’un coup, faire sauter (je veux dire : physiquement, hein !) le forum de Davos, l’Elysée, le bâtiment de France Télévisions, etc… comme ça s’est passé le 11 septembre ça n’est pas impossible et c’est plus simple de que de gamberger indéfiniment !

GLANDU

Rockfeller, Soros, Obama, Clinton, la liste est longue, et ils n’apparaissent jamais au premier plan, mais dirigent la manoeuvre.

Durocher

C’est pour ça qu’on est coincés : violenter les politiciens et les hauts responsables : inutile car eux-mêmes étant les marionnettes de personnes toujours lus “hautes” / Ne rien faire = suicide. Donc on fait quoi ? Autant se battre contre une hydre invisible… La main de Satan comme diraient les plus religieux ? J’ai le regret de penser que seule une guerre mondiale généralisée réglera le problème.

Latini Jacques

Une guerre civile serait déjà un premier objectif à atteindre, elle serait le declancheur chez les autres…

Nonosse

Jacques…avec un prénom comme ça, vous n’êtes pas un poulet de la veille, Comme moi.
Réfléchissez un peu avant de penser à la guerre.
J’habite sur la ligne de front du premier jour de la bataille de la Somme au 1er juillet 1916.
Sous mes pieds sont encore les ossements des allemands tués ici. Ce fut une telle boucherie que tout les restes ont été mêlés à la terre et ne furent pas récupérés. Un siècle après, si on fore le moindre trou de plus de 30cm de profondeur, on remonte des choses…
70000 morts coté alliés, 90% sur les premiers jours de la bataille.
C’est de cela dont vous rêvez?
N’oubliez pas que les puissants qui dirigent vraiment le monde ont les moyens de diriger tous les conflits vers l’objectif qu’ils se sont fixés, peu importe pour eux le nombre de morts.

Athanase

OK ! alors que suggérez vous ?

adagiocrescendo

La résistance civile inspirez vous de GHANDI qui a libéré l’Inde du joug anglais par la résistance civile et qui a affaibli l’économie anglaise avec de simples ROUETS. Pour rappel Henri David THOREAU qui est le père de la résistance civile est allé en prison pour avoir refusé de payer ces impôts. Les horreurs de la guerre si elle doit avoir lieu je ferais mon devoir mais……

JEAN

Alors nous devons nous soumettre, c’est ça votre conclusion ?
Vous devriez pourtant être le premier à vouloir vous révolter

Quand vous marchez sur ces terres qui ont vu tomber tellement de Français patriotes qui ont donné leur vie pour leur pays, vous n’éprouvez pas de honte à proposer comme seule solution la soumission ?

Je vous laisse avec votre conscience, ça doit être difficile à gérer

Nonosse

Les Français patriotes qui sont tombés ici ont cru donner leur vie pour leur pays, mais ils l’ont en réalité donnée pour des intérêts financiers.
Les vrais dirigeants de ce monde (pas les politiques qi ne sont la que pour nous donner l’impression que l’on a le choix) manipulent les peuples dans la direction de leurs intérêts.
Le peuple, comme d’habitude doit plier ou se transformer en chair à canons…

Lire Aussi