Grèce : Ne croyez pas tous les mensonges colportés contre Aube Dorée

Publié le 15 août 2015 - par - 29 commentaires - 3 474 vues
Share

AubedoreeCher Cyrano,

Voici quelques explications sur la formation politique Aube Dorée :

Tout d’abord il faut rappeler que « les Grecs ayant donné leurs lumières » est un mensonge : ils n’ont rien donné, on leur a tout volé puis on a tout déformé. La Grèce se trouvant depuis 1974 sous le joug des Occidentaux mène la même « politique » qu’eux sans rapport avec l’hellénisme. Les Hellènes autochtones se déclarent du reste « occupés depuis 23 siècles ». Les notions de droite et de gauche n’ont jamais été rien d’autre que des repères dans l’espace, nous le savons, et les mots de socialisme, communisme ou capitalisme n’existent pas en grec, on prend simplement le mot français et on met « os » au bout.

Parmi ces usurpations, la plus célèbre est la croix gammée : Hitler s’est inspiré du bouclier de Philippe II, père d’Alexandre le Grand. Chaque lettre de l’alphabet grec est un symbole sacré. Gamma symbolise la Terre Gaia, la victoire et l’union. Hitler fut donc coupable de blasphème. Par conséquent, Aube Dorée est une formation hellénique se servant des symboles de sa propre histoire et les autres formations ne sont pas helléniques mais occidentales. L’aube symbolise la levée du soleil Apollon, de la lumière, la sortie de l’obscurité. La traduction « dorée » est fausse, il s’agit de l’or, la matière précieuse, « en or » serait la juste traduction. Il en va de même pour le salut hitlérien.

Ouvrez ce lien et vous y verrez tous les symboles anciens en forme de Gamma présents aussi sur le sol de la chambre des députés actuelle. http://www.xryshaygh.com/enimerosi/view/h-ellhnikothta-twn-sumbolwn

Quand Alexandre Le Grand se rendit auprès de Diogène et lui demanda :  « quelle faveur veux-tu que je t’accorde ? », ce dernier répondit : « ôte-toi de mon soleil », sous-entendu, « tu obscurcis ma pensée ». Une sculpture à Corinthe illustre cette scène :

aubedoree1Aube Dorée est donc la seule formation hellénique patriote (et non nationaliste, ça ne veut rien dire), les autres sont des produits importés de l’UE. La patrie hellénique est le début de tout : politique, science politique, philosophie, etc. Alors les histrions occidentaux et leurs compères journalistes se donnent bien du mal pour déformer la vérité. Parmi les amis d’Aube Dorée, il y a par exemple Christos Goudis, astrophysicien, poète, auteur, traducteur, né en 1947 au Pirée, titulaire d’un doctorat d’astrophysique de l’université de Manchester, Directeur adjoint de l’Observatoire national à Athènes.

Ou encore Iannis Schinas, éditeur de Néa Thesis qui édite les plus grands scientifiques et intellectuels grecs actuels. Lorsque Jean-Marie Le Pen lui avait proposé de le financer pour fonder un Front National en Grèce il y a plusieurs années, il avait refusé pour ne pas trahir sa patrie. Ils ne se parlent plus depuis. Sa fille Alexandra est titulaire d’un doctorat en français de la Sorbonne.

Aubedoree2

En 2012, j’écrivais pour Politique-Actu quelques articles comme celui-ci (http://www.politique-actu.com/osons/democratie-pour-nuls-simone-baron/488091/), lorsque je lui envoyai cette vidéo (https://youtu.be/REvjvR83dlY) , Jean-Luc Pujo, son rédacteur en chef, me traita de raciste, par conséquent, je coupai  les ponts. Quelque chose m’avait toujours chiffonnée : Pujo, fonctionnaire au ministère des affaires étrangères, soi-disant révolutionnaire et opposé au système, ça ne colle pas. En fait, il est pro musulman, et assure sa propagande par le biais de son journal en ligne. Sur la vidéo, les manifestants sont des militants d’Aube Dorée venus soutenir les parents de Myrto.

Je connais le père de Pavlos Fyssas tué en 2013. Son « assassinat » fut un motif pour les « occupants » au pouvoir d’envoyer en prison le chef d’Aube Dorée, Nicolas Michaloliakos, libéré cette année. Pavlos était un jeune rappeur, sans rapport avec la politique, prônant les idées du « Nouvel Ordre des Choses » comme on dit en grec : antiracisme, mariage pour tous, etc. Son meurtrier n’était pas un membre de l’Aube Dorée, mais un père de famille patriote opposé aux idées de sa victime et qui a reconnu son geste immédiatement. Il purge sa peine en prison. Samaras, l’agent des Occidentaux de l’époque, a saisi l’occasion de se débarrasser d’Aube Dorée en faisant de la mort de Pavlos une affaire politique. C’est courant, pas très original.

http://simone-le-baron.blogspot.gr/2015/08/depute-de-laube-dor-dans-deux-ans-la.html#links

Cela dit, le système de partis gouvernementaux n’a rien à voir avec l’hellénisme, et donc avec la politique, mais ceci est une autre histoire…

Athènes, le 14 août 2015

Simone Le Baron

Print Friendly, PDF & Email
Share

29 réponses à “Grèce : Ne croyez pas tous les mensonges colportés contre Aube Dorée”

  1. Alexandra Dougary dit :

    Mouais… J’aimerais un peu plus de certitudes…

  2. Spipou dit :

    Madame Le Baron, je suis allé faire un tour sur votre blog. Je n’y ai pas trouvé grand-chose en français et je ne lis pas le grec. Il y a votre – très courte – biographie, où vous parlez de votre néophilohellènisme (il aura fallu une française pour que les grecs aient l’idée de redécouvrir leur propre civilisation, très bien), et vous avez réussi l’exploit de trouver une vidéo d’un juif propalestien, violemment anti-israélien et antisioniste. Soit, c’est votre droit. Mais j’aimerais que vous nous en disiez plus, non sur vous-même, mais sur Aube Dorée, et du concret, comme vous avez été tout à fait capable de le faire pour nous décrire la situation sur l’île de Kos. Par exemple, si Aube Dorée gagnait des élections, quelle serait leur politique vis-à-vis de l’état d’Israël ?

    En attendant, je vais aller relire Metin Arditti, ça me rafraichira l’esprit.

  3. Schinas dit :

    Tout ce que vous écrivez est correct, à l’exception de mes rélations avec J.M. Lepen, qui sont excellentes.
    Ioannis Schinas

    • Simone Le Baron dit :

      Bonjour Ioanni,
      C’est ce que j’avais cru comprendre dans l’une de nos discussions. Si ce n’est pas le cas, tu m’en vois ravie.
      A bientôt.
      Simone

  4. Hanna dit :

    Merci infiniment Madame Simone Le Baron.
    Je vous lis toujours avec beaucoup d’intérêt.
    L’Europe étant, comme chacun sait, contre les nations, elle ne peut ne pas être contre Aube Dorée, et tous ceux qui cherchent leurs Racines, leur Histoire, leur Culture.
    C’est à nous, maintenant, peuples d’Europe de nous battre contre cet ogre qui veut nous anéantir.

  5. Herbert Sogno dit :

    Moi ce qui m’embête avec cet article, ce n’est pas les questions de vocabulaire, mais sa longueur. Je trouve qu’il est un peu court. On ne reproche pas à Aube Dorée que sa gestuelle, ses symboles et un crime indûment attribué. J’aurais bien aimé une réhabilitation plus fournie, des exemples de falsification journalistique etc…..

    Mais bon, je m’en doutais bien qu’on nous enfumait, on est payé pour savoir comment ça se passe ici en France on a le même problème avec le FN mais j’aurais bien aimé m’en faire confirmer ma conviction avec un article plus étoffé.

    • Simone Le Baron dit :

      Bonjour,
      Je lis toujours les commentaires avec intérêt. C’est la première fois que je réponds et ce sera la dernière : sur Riposte Laïque, il existe des règles. Tous les articles sont de la même longueur. Au contraire, je suis parvenue à mettre le maximum d’informations sur un minimum d’espace.
      Il ne s’agit pas d’un procès. Il n’y a pas besoin de preuves. Je n’avais pas non plus l’intention de réhabiliter l’Aube Dorée. Simplement, je souhaitais montrer que tous les symboles nazis ont été usurpés par Hitler et détournés de leur symbolique sacrée grecque ancienne et actuelle.
      Toute mon œuvre tourne autour de l’hellénisme et, là oui, de sa réhabilitation. C’est vital pour nous autres Européens. Vous comprendrez bientôt de quelle façon je le fais avec une équipe de Grecs soucieux de sauver leur culture et de se la réapproprier. Le principal problème est en effet l’invasion des musulmans. C’est difficile. Mais personne ne peut rester les bras croisés. Entre Français nous nous serrons les coudes, entre Européens également. Notre ennemi est l’UE et ses politicards incultes et psychopathes que l’on doit mettre hors d’état de nuire soit par des élections, soit par la force.

      • Spipou dit :

        Qu’est-ce que c’est que ces histoires ? Depuis que j’écris pour Riposte Laïque, on ne m’a jamais imposé une longueur à mes articles !

      • Herbert Sogno dit :

        @Simone Le Baron
        Oui je suis entièrment d’accord avec vous ; c’est pourquoi je pense qu’il faut soutenir Aube d’or ( pour reprendre vos propos ) avec encore beaucoup plus de vigueur, d’enthousiasme et d’arguments. C’est vrai que moi non plus je n’ai jamais entendu parler de restrictions de longueur et j’ai publié moi-même un article beaucoup plus long mais quoi qu’il en soit, ne vous sentez pas attaquée personnellement, je suis ravi des éclairages que vous m’avez apportés par cet article et vous y avez exprimé ce que vous souhaitiez et je vous en remercie.

        Quelle que soit la ou les personnes qui s’en chargeront, mon avis, que je répète avec ferveur, c’est qu’il faut trouver des volontaires, de préférence aussi pertinents que vous, pour faire la publicité d’Aube Dorée, et opérer la fameuse réhabilitation que je crois nécessaire ; car comme vous le reconnaissez dès votre titre, ici, elle a été ostracisée et anathèmisée copieusement par la presse. Et il faut la défendre et la soutenir, pour les Hélènes, pour les Grecs et pour les Européens.

        Et je suis désolé pour ma formulation peut-être un peu trop lapidaire, qui n’est pas un reproche personnel sur votre rédaction mais exprime seulement ma soif de plus.

        • le baron simone dit :

          Je suppose que ça a changé alors, l’an dernier, on m’a demandé un certain nombre de mots, dès mon 1er article. Mais ça n’a aucune importance.
          Je n’aurai plus le temps à partir de la semaine prochaine de toute façon. Il faut passer à l’action ici en Grèce, le peuple grec est attaqué de toute part. Il y aura des élections en septembre apparemment, mais comme ça change tout le temps, ce n’est pas sur.
          A bientôt

          • Spipou dit :

            Ça n’a aucune importance ? Moi, il me faudra un article un peu plus étoffé qu’avec un astrophysicien et un éditeur scientifique pour me faire changer d’avis au sujet D’aube Dorée !

            Quand on sait la charge, au niveau mondial, des symboles nazis, et quand on regarde les photos… Le drapeau avec le symbole noir dans un cercle blanc sur fond rouge, est-ce que ça vient de l’antiquité grecque aussi ? Et ce commentateur qui dit que l’antisémitisme est une bonne chose, que lui répondez-vous ?

            Quels sont les projets concrets D’aube Dorée, c’est ce j’aimerais savoir !

            Enfin, pour le nombre de mots, mon dernier article date d’inscription y a un mois, et je vois des articles de collaborateurs récents bien plus longs que les vôtres.

            Je veux bien vous écouter et réviser mon jugement, mais il faudrait que le béotien que je suis au sujet de la Grèce contemporaine lise des arguments plus clairs, plus concrets, et référencés.

            Ce ne sont pas vos démêlés avec un éditeur qui sont intéressants, mais: le programme politique d’Aube Dorée, leurs actions jusqu’à ce jour, leurs déclarations, etc.

  6. Hocinov dit :

    Comme si le nazisme n’a jamais existé,comme si Mussolini et son fascisme étaient des inventions de journalistes et autres historiens.On peut être nationaliste,patriote,conservateur ou tout ce qu’on veut mais criminels non et la justice humaine est bien là.Tous les criminels seront jugés et condamnés pour leurs crimes!

    • Spipou dit :

      Bah, Hitler était juste néophilogermaniste, Staline peut-être un peu trop père de son peuple, mais faut leur pardonner leurs 40 millions de morts, c’est nous qui n’avons rien compris, les juifs de Corfou,les ukrainiens et les allemands de la. Volga vous le diront.

      Blague à part, vous parlez de Mussolini, mais à côté de ces deux-là, c’était un enfant de choeur ! D’ailleurs, jusqu’à sa chute, beaucoup de juifs français se sont réfugiés à Nice, zone d’occupation italienne.

  7. jlriv dit :

    Χρισή Αυγή est indéniablement antisémite (vous me direz qu’ils ne sont pas les seuls et que bon nombre des amis de M. Tsipras le sont aussi, comme leurs confrères français d’extrême-gauche et le stalinien et musicien pompier Theodorakis -orgueil du peuple grec- s’est lui aussi fait remarquer dans le domaine) et la gestuelle utilisé par les membres du groupe évoque irrésistiblement celle du parti nazi, ce qui ne manque pas de sel dans un pays qui a été pillé par les nazis après une résistance courageuse qui n’était pas (comme on essaie aussi de le faire croire en France sur le même sujet) que l’oeuvre des agents du Komintern dont on a vu qui inspirait leur pseudo-patriotisme après guere. Pavlos Fyssas, qui se produisait sous le pseudo très romantique de Killah P, apolitique ? C’est une blague, non ? Il était bel et bien d’extrême-gauche, il suffit de lire ses textes pour en être convaincu. Ce n’est pas Samaras qui a commandité les émeutes qui ont suivi sa mort…

    • Praxitèle dit :

      L’antisémitisme est un bon signe, cela indique que ce mouvement n’est pas un mouvement « patriote » leurre mais un mouvement voulant authentiquement défendre son peuple.
      Israël aime beaucoup Syriza, un ministre de Syriza a signé un accord de défense avec Israël…

      • Spipou dit :

        L’antisémitisme est un bon signe ? Ah !

      • Herbert Sogno dit :

        Bonjour Praxitèle, ça me prendra sûrement des années de faire la lumière sur ce qui est fondé ou pas dans les divers arguments antisémites, antisionistes etc… mais quoi qu’il en soit, je suis convaincu que l’affichage de l’antisémitisme est une carte perdant pour un parti, qui ne peut pas publiquement expliciter ce choix puique le débat libre en est interdit.

        Donc bon signe pour vous peut-être, mais mauvaise pioche pour lui ça c’est sûr. Je dois vous dire aussi que j’ai l’intime conviction que le reproches qu’on pourrait éventuellement faire aux juifs, le cas échéant, sont sans commune mesure avec ce qu’on peut reprocher à l’islam, et en particulier que seulement des individus et non pas l’ensemble peuvent mériter d’être blamés.

        • Praxitèle dit :

          Bonjour,

          Les dés sont pipés dans la course électorale avec le jeu médiatique contrôlé par nos ennemis.
          Même en étant très modéré, les accusations de racisme, d’antisémitisme, et autres anathèmes péremptoires pleuvront. Ce qui est positif, c’est que la force de ces anathèmes n’a de cesse de diminuer.

          Sur le front de la répression judiciaire oui cela peut être plus fort, mais politiquement être réprimé pour de simples paroles n’est pas du tout perdant ; au contraire.

          Pour la comparaison entre les reproches à faire aux juifs et à l’islam, ce serait assez difficile. L’Islam, c’est des siècles de régression intellectuelle, de barbarie sauvage des viols aux meurtres de masse (Tamerlan à Delhi par ex).
          C’est sûr que le judaïsme ne peut pas rivaliser avec une telle ampleur de barbarie, même si le génocide des blancs à l’échelle mondiale pourrait faire « mieux » encore.

          Pour les individus vs groupe ; c’est une faiblesse mentale de l’individualisme moderne que de vouloir toujours voir via le prisme de l’individu, de faire des exceptions partout. Un individu n’est pas une entité isolée et indépendante de toute influence.
          Cela interdit les généralités, et les actions politiques nécessaires (expulsion des allogènes noirs, maghrébins et juifs ; par exemple)

          […]

          • Spipou dit :

            Le judaïsme est présent en Europe depuis des siècles, et à part – dit la légende – avoir ouvert les portes de de Cordoue aux conquérants arabes, peut-on me dire quel mal ont fait des juifs en tant que tels ? Manger des petits enfants ?

            De ce que je comprends en recoupant pas mal de choses, du blog de Madame Le Baron et de divers commentaires, il semblerait qu’Aube Dorée soit antisémite. Ce n’est pas un jugement, il semblerait que ce soit un fait. Pourquoi Madame Le Baron – ou les commentateurs qui connaissent bien Aube Dorée, ou Aube d’Or – ne le disent-ils pas clairement ?

            Si on répondait directement aux question simples ici, ça éviterait d’avoir à se farcir toutes ces recherches pour obtenir l’information…

        • Spipou dit :

          L’AFFICHAGE de l’antisémitisme est une mauvaise chose ? Est-ce à dire que l’antisémitisme non affiché est une bonne chose, Herbert ?

          D’autre part, est-ce que le libre débat sur l’antisémitisme est interdit en Grèce ?

  8. vanier dit :

    trés bien ,mis a part que gaia c »est la terre en grec

  9. Samuel D'Assenc dit :

    Comment cela, « et non nationaliste » ? L’auteur de cet article a -t- il un problème avec le nationalisme ? Je suis nationaliste français et fier de l’être.

  10. Praxitèle dit :

    Sinon Aube Dorée subit en effet une intense répression de la part du régime, avec de nombreuses arrestations arbitraires de cadres du partis, de députés, des procès sans fond…
    Cela a commencé avant Syriza, et ça a continué avec Syriza.
    Il me semble qu’ils ont du récemment lâcher certaines de ces attaques parce que la justice avait estimé qu’il n’y avait rien sur le fond.

    D’une certaine manière, cette répression est bienvenue, en ce qu’elle montre bien au peuple grec qu’Aube Dorée n’est pas un leurre supplémentaire qui roule avec les autres.

  11. Praxitèle dit :

    « Aube Dorée est donc la seule formation hellénique patriote (et non nationaliste, ça ne veut rien dire) »

    Nationaliste veut tout à fait dire quelque chose.

    Je répondrais en citant Maurras : « Patriotisme s’est toujours dit de la piété envers le sol national, la terre des ancêtres et, par extension naturelle, le territoire historique d’un peuple : la vertu qu’il désigne s’applique surtout à la défense du territoire contre l’Etranger. Comme le mot suppose une frontière déterminée, un Etat politique défini, il a quelque chose d’officiel et d’installé. (…) (Le) Nationalisme s’applique en effet, plutôt qu’à la Terre des Pères, aux Pères eux-mêmes, à leur sang et à leurs œuvres, à leur héritage moral et spirituel, plus encore que matériel. Le nationalisme est la sauvegarde due à tous ces trésors qui peuvent être menacés sans qu’une armée étrangère ait passé la frontière, sans que le territoire soit physiquement envahi. Il défend la nation contre l’Étranger de l’intérieur. »
    Je maintiens donc qu’Aube Dorée est authentiquement nationaliste, l’hellénisme étant naturel pour un nationaliste grec.

  12. ComteDeGretsch dit :

    Après la trahison de Syriza, On va peut-être les voir réapparaître en Grèce. Ils faisaient des actions concrètes comme aider des personnes âgées a retirer de l’argent sans se faire agresser.

  13. yves ESSYLU dit :

    intéressant et rend curieux le refus de MLP d’accepter ce parti dans ses rangs au parlement européen

    • c'est moi dit :

      Marine le pen joue son role d’agent anti patriotes aux ordres de l’UMPS. Tout comme contre le bloc identitaire dont elle n’accepte desormais la presence QUE POUR MIEUX TORPILLER ET CONTROLER LA PROGRESSION (stagnation) DE CE PARTI (n’oublions pas son refus de faire venir des elus du BI (Vardon en tete) sur les listes RBM en 2012, elle agit de meme au niveau europeen afin de pouvoir mieux assurer son leadership de parti « propre » NON PATRIOTIQUE (elle a aussi traité les patriotes de traitres lors d’un meeting public il y a quelques mois)… Son action compromet grandement la reussite de l’avenement d’un vrai parti patriote au sein de l’europe.

      • yves ESSYLU dit :

        @C’est moi
        A ma connaissance les deux mouvements identitaires : BI et réseau identités, ne sont pas constitués en parti pour préserver leurs possibilités d’actions
        Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur la stratégie de MLP qui me semble croire bien faire, doit être ma vielle sympathie qui perdure
        Mais je ne vois effectivement pas l’intérêt de constituer un FN clone du PS en perdant les militants sur la ligne CHAUPRADE outre ceux de JMLP,, puisque quoiqu’elle fasse en ce sens MLP sera toujours stigmatisée par le parti stalinien et les médias marxisées
        Moi j’aimerais un FN identitaire et libéral avec un programme comme celui de Henry de LESQUEN dans lequel sont bannies les déclarations du type « pas d’amalgame », « le grand remplacement n’existe pas », « nous devons assimiler les migrants arabo-musulmans »
        http://lesquen2017.com/le-programme-2/