Grèce : Tsipras réélu, 50 % d’absention, premier cas de lèpre…

Publié le 20 septembre 2015 - par - 17 commentaires - 1 911 vues
Share

tsiprasA 19 heures, ce dimanche soir en Grèce, alors que les bureaux de vote viennent tout juste de fermer, voici les estimations des résultats aux élections nationales, c’est-à-dire législatives, le régime politique en Grèce étant parlementaire et non présidentiel :

SYRIZA = 34 %

Nouvelle Démocratie (droite) = 32,5 %

Aube Dorée = 8 %

PASOK (socialistes) = 7 %

KKE (communistes) = 7 %

TO POTAMI = 5,5 %

ANEL(Grecs indépendants) = 4 %

ENOSI KENTROON (union centriste) = 4 %

LAIKI ENOTITA (dissidente de SYRIZA) = 3,5 %

Electionsgrecques2015

Mais… le grand parti gagnant est celui de l’ABSTENTION qui frise les 50 %.

Tout cela n’a ni queue ni tête et il est évident que les Grecs ont compris tout ce cirque, c’est le mot le plus souvent employé. Ils se tournent résolument vers un autre mode de vide, essaient de sauver leur peau. Depuis l’année dernière sur RL, je n’ai cessé de dénoncer la politique proimmigration d’Alexis Tsipras. Il n’a rien fait de qu’il avait promis concernant les mesures d’austérité. Il a signé le 3ème mémorandum mais, si ce n’était que cela : les hordes de clandestins qui font crouler les îles de la mer Egée depuis deux mois vont se frotter les mains (car ils savent tout). Ils n’ont plus de problèmes, ils peuvent rester en Grèce.

A l’heure où j’écris, on apprend qu’à Salzburg a été détecté un cas de lèpre aujourd’hui chez un clandestin.

http://linkis.com/medias-presse.info/kEL64

Je ne souhaite qu’une chose, c’est que le premier Grec infecté par cette maladie soit le 1er Ministre Tsipras. Après tout, à lui l’honneur !

Simone Le Baron

Print Friendly, PDF & Email
Share

17 réponses à “Grèce : Tsipras réélu, 50 % d’absention, premier cas de lèpre…”

  1. Cosmidis dit :

    C’est petit petit petit.

  2. Herbert Sogno dit :

    @ Jean-Marie

    La défaite électorale des néonazis ? Mais non, ce n’est pas votre défaite : vous avez gagné avec Tsipras au pouvoir. Non, moi ce qui m’énerve, c’est le faible résultat d’Aube Dorée, un parti plutôt anti-nazi et je ne m’explique pas cette défaite. Mais Simone non plus n’a pas pris le temps de nous l’expliquer, sans doute parce qu’elle ne se l’explique pas elle-même. Blanche comme d’habitude a produit un bel effort, mais au bout du compte, juste pour nous dire que c’est parce qu’ils n’ont pas encore assez souffert, ce qu’on pouvait supposer tous seuls.

    ça m’énerve, mais surtout, ça m’attriste très profondément. Songer que tous ces nazis vont encore pouvoir déferler sur les côtes de mon continent pour conquérir la Terre de mes ancêtres dans l’espoir de m’égorger un jour, oui, ça m’affecte beaucoup.

    J’aime beaucoup votre pseudo Jean-Marie.

  3. bizbee dit :

    COMMENT peut-on croire à ce résultat ? COMMENT croire que les grecs sont des abrutis ? ce vote est FAUX , faux et archi-faux , il FALLAIT que cette raclure reste en place ! d’ailleurs ces journalopes ne nous montrent jamais ce qu’il se passe dans ce pays , ni dans les autres paye européens ..

  4. Noway dit :

    Revoter pour tsipras est révélateur soit de la connerie des electeurs Grecs, soit du trafic de vote.
    Je n’y comprends plus rien, il est parti démissionnaire pour se représenter quelques mois après, il a fait le contraire de ce que le référendum avait décidé, et ils revotent pour lui !

    • pugnacité dit :

      Le masochisme et la crédulité des Grecs ne semblent pas avoir de limite.

    • Dorilée dit :

      Oh là, Jean-Marie !!! On sent la puissance intellectuelle de l’hollandouillo-sarkoziste ou besanceno-mélanchonien. Proche de l’EEG plat…
      Tu vois, moi aussi je peut écrire une connerie sans intérêt qui n’éclaire en rien le débat. Si tu t’ennuies, éteins ton PC et vas à la pêche

  5. Blanche dit :

    Bonjour Simone,
    Assez d’accord avec vous.

    Les résultats s’étant quelque peu précisé depuis tout à l’heure, j’ai écrit une analyse un peu plus fouillée du résultat de ces élections : https://blancheurope.wordpress.com/2015/09/20/les-grecs-veulent-davantage-de-crise/

    Mon titre « Les grecs veulent davantage de crise » illustre bien ce que je pense de ce suicide électoral.

    Pour rappel, mon article sur la philosophie d’Aube Dorée, et son programme, sérieux et concret : https://blancheurope.wordpress.com/2015/09/19/la-verite-sur-laube-doree/

    • Le Baron Simone dit :

      Merci Blanche,
      Je n’ai fait que quelques lignes puisque je suis sur place, mais je n’ai pas le temps, mon travail concerne la Grèce d’il y a 13 millions d’années et l’archanthrope. Vous en saurez plus en 2016.
      Par contre, j’ai le temps de vous lire, ce que je vais faire de ce pas.
      Bonne semaine.
      Simone

  6. balte dit :

    La lèpre? C’est vraiment le retour du moyen-âge. Quant à la réélection de Tsipras,elle est normale:il va maintenant pouvoir faire l’exact opposé de ce qu’il a promis il y a moins d’un an. En gros c’est du Hollande en accéléré. D’ici deux ans,quand la France ne sera plus qu’une annexe de l’Allemagne et que les Français seront les migrants partant pour le monde anglo-saxon,l’Asie du sud-est ou même l’Amérique latine,Hollande se réveillera et parlera de la grandeur du pays qu’il fait tout pour ruiner. Ce qui n’empêchera pas les élections présidentielles de l’envoyer dans la poubelle de l’histoire en compagnie de Valls,Taubira,Fabius,Belkacem et autres incompétents notoires.

  7. yves dit :

    et si, plutôt que « sentir », vous regardiez ?

  8. bizbee dit :

    entre la lèpre et la tuberculose ! immunisez-vous ….

  9. pugnacité dit :

    Les Grecs n’ont toujours pas compris que ce parti qui use et abusé de la compromission va les conduire vers la dépendance contrainte ou inféodation et vers l’abîme.
    Les Grecs semblent davantage vouloir sauver les rentes de situation que leur pays.
    En outre ils font preuve d’une crédulité ou naïveté flagrante.

    • Blanche dit :

      L’absence complète de vision globale et long-terme des électeurs dans les régimes parlementaires a fini par me rendre extrêmement anti-parlementaire.

      Voir encore et encore les gens choisir leur propre malheur est assez difficile à encaisser.

  10. cerame dit :

    Cette propension du « peuple » à réelire toujours les mêmes vermines .

    • Tempo dit :

      le peuple veux toujours la stabilité pour pouvoir continuer a vivre et protéger les siens sans guerre, le peuple a parfaitement raison
      les gens comme vous,vous êtes des éternels Perdant vous proposez que « la chienlit » et surtout n’oubliez pas une chose, nous sommes plus dans les années 40