1

Grèce : Tsipras réélu, 50 % d'absention, premier cas de lèpre…

tsiprasA 19 heures, ce dimanche soir en Grèce, alors que les bureaux de vote viennent tout juste de fermer, voici les estimations des résultats aux élections nationales, c’est-à-dire législatives, le régime politique en Grèce étant parlementaire et non présidentiel :
SYRIZA = 34 %
Nouvelle Démocratie (droite) = 32,5 %
Aube Dorée = 8 %
PASOK (socialistes) = 7 %
KKE (communistes) = 7 %
TO POTAMI = 5,5 %
ANEL(Grecs indépendants) = 4 %
ENOSI KENTROON (union centriste) = 4 %
LAIKI ENOTITA (dissidente de SYRIZA) = 3,5 %
Electionsgrecques2015
Mais… le grand parti gagnant est celui de l’ABSTENTION qui frise les 50 %.
Tout cela n’a ni queue ni tête et il est évident que les Grecs ont compris tout ce cirque, c’est le mot le plus souvent employé. Ils se tournent résolument vers un autre mode de vide, essaient de sauver leur peau. Depuis l’année dernière sur RL, je n’ai cessé de dénoncer la politique proimmigration d’Alexis Tsipras. Il n’a rien fait de qu’il avait promis concernant les mesures d’austérité. Il a signé le 3ème mémorandum mais, si ce n’était que cela : les hordes de clandestins qui font crouler les îles de la mer Egée depuis deux mois vont se frotter les mains (car ils savent tout). Ils n’ont plus de problèmes, ils peuvent rester en Grèce.
A l’heure où j’écris, on apprend qu’à Salzburg a été détecté un cas de lèpre aujourd’hui chez un clandestin.
http://linkis.com/medias-presse.info/kEL64
Je ne souhaite qu’une chose, c’est que le premier Grec infecté par cette maladie soit le 1er Ministre Tsipras. Après tout, à lui l’honneur !
Simone Le Baron