Grenoble : des jeunes menacés de mort parce qu’ils sont pour la notation

Universitefrancaise.jpg

A-t-on encore, quand on est étudiant, le droit de se syndiquer plutôt à droite ? Le doute est permis sous Macronescu Ier, dans notre époque où les antifas, à la suite de Clément Méric, agresseur porté aux nues d’Esteban, tiennent le haut du pavé en toute impunité. Les violents, les fascistes, les anti-démocrates, ce sont eux.

Tout ancien étudiant, pour avoir été perpétuellement agressé et empoisonné par eux pendant ses études, connaît bien ces violents, ces fascistes, ces demeurés qui croient avoir tout inventé, qui croient que demain on rasera gratis, que le grand jour c’est pour vendredi prochain et que Che Guevara ou Fidel Castro sont de purs génies.

L’UNI, union syndicale interuniversitaire, existe depuis 55 ans, a plus de 25 000 adhérents, et 45 sections. Sa devise est « par l’éducation, pour la nation ». Rien que du très louable et très sain. Elle est proche de LR, nul n’est parfait, mais ne peut donc pas être dite d’extrême droite, car LR, tout en étant la droite la plus bête du monde, n’est pas d’extrême droite, du moins apparemment.

L’idéal de l’UNI, c’est mieux en tout cas que celui de syndicats étudiants que je ne nommerai pas, qui rêvent de ne jamais travailler et d’être d’éternels parasites vivant de subventions, illettrés, couronnés de bonnets d’ânes mais ce n’est pas grave.

Qu’a fait l’UNI pour mériter l’ire des masses furibondes de gauchos tous islamisants qui savent à peine lire ? Rien justement. Sauf peut-être d’annoncer sur son site et dans ses actions qu’elle milite pour l’excellence, mot que les étudiants grévistes actuels rejettent avec horreur, passionnés qu’ils sont de nullité et de paresse.

L’UNI défend une société de liberté et de responsabilité, et milite pour la transmission des savoirs. Il est curieux de penser que certains pourraient être opposés à cette transmission des savoirs par l’éducation car on pouvait croire que c’est justement son rôle, mais tout existe…

L’UNI a le culot de militer aussi pour la transmission de nos valeurs et de notre héritage historique. Évidemment cela ne convient pas aux partisans du grand chambardement.

Plus grave, elle s’oppose aux mouvements radicaux, décolonialistes, racialistes, islamo-gauchistes qui utilisent l’université comme base arrière… alors évidemment, tous les wokistes de France et de Navarre lui en veulent à mort.

L’UNI milite aussi pour la reconnaissance du mérite, chose que les gauchos actuels répudient, alors que pendant des années le mérite a été un ascenseur social reconnu de tous. Ils militent donc pour l’abolition de la notation.

La notation, voilà où le bât blesse. On n’a jusqu’à aujourd’hui et depuis les temps les plus reculés de l’éducation, et déjà chez les Grecs anciens, rien trouvé de mieux que la notation pour que les étudiants puissent connaître à quel point l’année a été fructueuse – ou infructueuse – pour eux. Et pour les profs, c’était le moyen de savoir s’ils ont su enseigner.

Mais voilà : de petits malins, avides de vacances sans fin, ont inventé une nouvelle mesure démagogique : le 10 améliorable. Quelle bonne idée, qui permet d’éviter les redoublements, et de propulser les feignasses vers le diplôme définitivement garanti !

Ils ont une très bonne raison : l’année a été chargée en mobilisations et en blocages. On ne peut pas éternellement ne rien faire, à la fin il faut passer les exams. Avoir la garantie d’obtenir au moins dix, plus si possible, leur permettrait de dormir en paix, et surtout, de continuer à ne rien faire.

Ne devrait-on pas carrément supprimer tous les examens et donner leurs diplômes sans barguigner et sans rien leur demander, à tous ces nervis ? La France est déjà au plus bas question niveau, alors un peu plus, un peu moins…

Deux jeunes de l’UNI dont je ne donnerai pas le nom qu’on peut trouver sur internet, s’étant opposés avec beaucoup de raison à cette mesure qui à terme disqualifierait totalement les diplômes, se sont vus menacer de mort, et leurs noms assortis de menaces ont fleuri sur les murs du campus de Grenoble.

https://www.fdesouche.com/2023/05/14/deux-etudiants-membres-du-syndicat-uni-menaces-de-mort-dans-des-tags-sur-le-campus-de-grenoble/

Des menaces envers ce qu’on qualifie d’extrême droite ! Et on nous disait que seule l’extrême droate était violente ! On nous aurait donc menti ?

Évidemment cette menace est prise très au sérieux car on sait de quoi sont capables les promoteurs au cerveau en forme de pois chiche de l’idée du 10 amélioré, bien qu’ils ne soient pas de droite…

Naturellement le recteur de la région, le recteur délégué à l’Enseignement supérieur, la ministre de l’Enseignement supérieur, les responsables des locaux tagués, toutes les bonnes âmes se sont indignées vertueusement. Les menaces de mort ont été, selon le vocabulaire en vogue, « condamnées avec la plus grande fermeté ».

Il n’empêche que tout ce beau monde laisse faire les groupuscules de gauche qui terrorisent les universités et les étudiants depuis mai 68 et les laissent refaire leur cinéma chaque année, au grand dam des quelques étudiants sérieux qui veulent travailler. Est-ce que nous allons encore continuer longtemps comme cela ?

Naturellement une plainte a été déposée mais à mon avis elle ne débouchera sur rien, aucun juge ne voulant se mettre à dos cette catégorie malfaisante de population.

Naturellement rien ne va se passer. Personne ne va être poursuivi et les menaces continueront dans l’indifférence générale. Mais l’idée du 10 amélioré va faire son chemin.

Vers le diplôme gratuit et obligatoire pour tous les j’menfoutistes, les bloqueurs impénitents, les grévistes patentés qui ne savent même plus pourquoi ils sont en grève, les paresseux invétérés, les ignorants indécrottables, les bas du savoir et de l’intelligence, ceux qui refusent tout débat d’idée tout en se proclamant champions de la tolérance et promoteurs de valeurs, ceux qui se déclarent les meilleurs tout en étant les plus nuls, ceux qui se disent pour la liberté d’expression mais n’ont rien de plus pressé que de la supprimer quand ils ne sont pas d’accord avec les idées exprimées, et tous les autres.

Et vers des lendemains qui (dé)chantent.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
15

28 Commentaires

  1. Incroyable qu’il y ait autant de gauchiasses dans un si joli pays.

  2. En 69 ,on disait à l’UNI :  « l.examen pour tous est un passeport pour nulle part » .c.est devenu une réalité pour le BAC, alors pourquoi pas le Deug et la licence. Le vocable d’etudiant devrait être remplacé par celui de « patient. » pour ceux qui apparemment sont « poursuivis » par les études. Tous nos vœux de succès à nos jeunes camarades de lUNI qui luttent avec courage et determination contre ce que l.on appelait alors l’asinocratie .

  3. Vous oubliez la fameuse majorité silencieuse qui l’est tellement qu’elle la ferme , baisse les yeux et veut éviter un coup ( on ne sait jamais ).Quand j’étais étudiant il y avait des maoistes / trotskistes et autres gauchos mais nous n’avions pas peur et nous le montrions sans pour autant être au GUD. Notre détermination payait puisque , même plus nombreux , ils ne nous ont jamais attaqué autrement qu’en parole . Ce syndicat UNI devrait s’inspirer de Napoleon qui disait que ” Dieu est du coté de la plus grosse se artillerie ” et aussi que la plume ne bat pas forcément l’épée.

  4. la notation c’est un truc de Blanc parce que pour un Blanc même si un black ou muzz ou les deux vint à briller plus que les Blancs, les Blancs sont prêts à reconnaitre la valeur du black ou muzz ou les deux ; biden, avant de crever la bouche ouverte harangue toujours la coloration avec son ” ‘The Most Dangerous Terrorist Threat To Our Homeland Is White Supremacy’ suivi par tous les salopards au pouvoir de l’espace ue parce qu’ils ne veulent pas que les colorés accèdent à des postes intelligents avec un autre état d’esprit que celui de schouabe et de tous ses subordonnés ; ils veulent que tous les colorés RESTENT EN BAS sous prétexte que tout le monde sera pareil….oui pareils mais devant rester tout en bas……pour leur protection, peuchère.

  5. Le pays gouverné par des hypocrites, est insidieusement sapé par la mouvance ultra gauchiste, qui a infiltré toute la gauche traditionnelle, ainsi que la majorité des institutions publiques. Sous l’impact des diverses mouvances idéologiques confuses, voire divergentes qui la compose, la gauche française est en train de se transformer en une idéologie totalitaire, qui ne peut, si elle devient dominante au pouvoir, qu’amener le pays au désastre sociétal et civique. La grande majorité du peuple français dans le déni, voire complice de ce phénomène est entrain de générer un chaos sociétal, qui sera pleinement le quotidien de leurs propres enfants et petits enfants. Chaque jour des exemples nous en donne un aperçu.

  6. Il est difficile de remettre dans le bon sens ce qui a été monté à l’envers. Il y a en effet trop longtemps que les cerveaux sont formatés par des idéalistes mondialistes. Les échecs évidents sont relativisés et des énormités grossières sont réputées normales. L’anormalité se substitue à la normalité et le laid est “beau” pour coller au dogme de la bien-pensance. Les valeurs sont inversées pour plaire aux minorités qui deviennent de plus en plus exigeantes. Les “jeunes” ne veulent plus écouter les “vieux” et leurs expériences n’ont plus de valeur. Je souhaite bonne chance à tous ces écervelés !

  7. Sophie, tu as parfaitement décrit et résumé la situation, seulement le réel est têtu, comme l’a très bien montré Paul le Poulpe, et qui conclut qu’une fois de plus, le boomerang du réel est revenu dans la tronche des dégénérés gauchos !!!

    C’est pourquoi j’ai vraiment hâte que le réel frappe tous les connards de lgbT de mes deux, frappes qui, elles, risquent de faire très très mal sur le plan de la physique, aux tapettes & autres quand les muzzs vont décider de siffler la fin de la partie (que les homos disent “fine”) …

    Et ceux-là, la “finesse”, ils ne connaissent pas … Nous le savons tous ici, même les gauchos qui traînent parfois sur ce site, s’étant égarés et croyant pouvoir servir de boussole à l’ensemble des lecteurs de Riposte Laïque, le savent :-)))

  8. Les Nazionaux-Zozialistes-fascistes ne sont jamais content , decidement leur révolution n’est même pas réfléchie elle est tout simplement génétique ……Pauvres émules de mussolini et d’hitler foutez la paix aux gens qui veulent bosser et réussir dans la fierté et l’honnêteté de bonnes études .Dire qu’il y a 60 ou 70 ans encore c’était une majorité de jeunes de milieux ouvrier qui voulaient arriver a l’excellence par le travail .Les facultés votaient a bulletin discret , les gauchos ne la ramenait pas encore …
    Malheureusement est arrivé Mai 68 et ses hordes pédophiles liberticides ….

  9. Il n’y a qu’à donner le diplôme à la naissance, l’inclure dans le “kit bébé” que l’on reçoit en cadeau à la maternité.
    Et voilà ! Problème réglé ! LOL

  10. je me demande pourquoi il y a encore des étudiants, ces jeunes adultes ne savent ils pas l’essentiel? à savoir la signification de lgbtquia+, ça suffit à pap, non?

    • Non, Pap’andouille ne souhaite pas que ses enfants croupissent dans des emplois subalternes,bon pour les blancos.. on dit que l.andouille doit sentir la M… mais pas trop

  11. Le 10 améliorable c’est la porte ouverte sur une prochaine étape : le 20 dégradable.
    Avec le 20 dégradable, tous les étudiants ont 20/20 même en rendant copie vierge.
    Mais ce 20 peut être grignoté si l’étudiant n’a participé à aucun blocus, n’a jamais employé l’écriture inclusive, ou n’a jamais taggé un slogan antifa sur un mur.
    La note peut même descendre à zéro si l’étudiant a exprimé une pensée politique au-delà du centrisme.

  12. Ben faut les éradiqués tous ces gauchiasses décérébrés du bulbe , un ticket direct pour l’Enfer .

  13. Avec la démultiplication de tous ces tarés qui hantent les amphis et imposent leur loi, on en viendrait pas seulement aux mains…

  14. Ce refus infantile de l’évaluation chiffrée est débile, comment pourrait-on confier des responsabilités à quelqu’un sans évaluer ses compétences au préalable ?!… Comment confier la construction d’un pont, d’un gratte-ciel, d’un Airbus, d’un porte-avions ou d’un sous-marin nucléaires, à des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers qualifiés sans s’être assuré qu’ils ont les compétences requises pour effectuer les travaux dont ils sont chargés ? Et qui serait assez fou pour se faire opérer par un chirurgien dont les compétences n’ont jamais été vérifiées ni validées par un diplôme et des certificats en bonne et due forme attestant de la réussite des opérations qu’il a réalisées ? C’est élémentaire mon cher Watson !

    • Rassurez-vous les ingénieurs ne sortent pas des facultés, et à la fac de médecine les promotions tiennent dans une cabine téléphonique.les médecins viennent de l.orient.la France ne forme plus que des contribuables.

      • Non seulement ça ne me rassure pas mais ça m’inquiète !… puisqu’il est question de légaliser l’euthanasie pour se débarrasser des vieux qui coûtent trop cher en soins divers et variés, je souhaiterais que la Sécu me fournisse la capsule de cyanure, ou tout autre remède “définitif” à mes maux éventuels, qui me permettrait d’éviter d’avoir recours au corps médical et de faire faire des économies aux caisses de ladite sécurité sociale par la même occasion. Je n’ai pas une grande confiance dans la validité des diplômes “exotiques” non plus !

  15. Je vous sens excédée chère Sophie. Ne vous heurtez pas. Vous n’y pouvez rien. Déjà en écrivant ce que vous dénoncez, vous concourrez à ne pas cautionner et à ne pas vous l’approprier, c’est déjà énorme. Bravo à vous. Il faut voir que d’autres gens proposent d’autres façons de faire ailleurs. C’est cela le côté positif. A force de devenir tellement mauvais, ils vont se faire harakiri tout seuls.

    • @John
      Je ne suis pas excédée, je suis juste sans aucune illusion, ayant connu en université où j’ai fait deux cursus différents, à deux époques différentes, ces énergumènes braillards…

      • En effet, cela ne sert à rien d’écrire. RL existe depuis combien d’années 30 ans. Quels résultats ? Vous devriez fermer ce site. Si les gens n’ont toujours pas compris, c’est sans espoir. Il n’y a rien à espérer.

        • @John
          Bien sûr que si, écrire ça sert, c’est notre devoir absolu de le faire. Notre lutte principale est contre l’islamisation de la France et tout ce qui l’abaisse. Le 10 amélioré est une horreur pour la France. RL existe depuis 16 ans et non 30.

          • J’écris moi aussi, mais je constate que les résistants sont trop cons pour comprendre. Alors vous voyez, je n’ai aucune illusion moi non plus. Depuis, j’ai décidé de ne plus écrire et de mener une vie paisible chez moi. A d’autres.

        • John, Riposte Laïque a été créé en août 2007, seulement, à l’époque, tout était encore caché, surtout par le fait que le niveau de destruction du pays France n’était pas encore visible, du moins les effets ne se voyaient pas encore, mais se devinaient pour les esprits avertis …

          https://ripostelaique.com/qui-sommes-nous-2

          L’INTERNET a commencé à être mâture à partir de 2010 …

          ll n’y avait que les journaux télévisés pour “informer” les masses, on a maintenant une vue de l’état réel, des dégâts que ces ordures de journalopes ont fait parmi les téléspectateurs …Le mal est fait, le mâle blanc français, lui, est en cours de destruction…

          • Je ne critique pas la démarche de ce site dont je trouve l’initiative courageuse. Mais au regard de la situation lamentable et de l’attentisme des gens, je n’espère rien d’un sursaut citoyen que trop de “résistants” espèrent encore sans véritablement savoir comment. J’ai côtoyé ces réseaux, cela part dans tous les sens, chacun y va de son couplet, de sa petite initiative personnelle. Il n’y a rien de construit, aucun processus structuré et organisé. Tout le monde se tire dans les pâtes en sous-main pour des jeux d’influences et de prestige. C’est pitoyable! Je ne souhaite personnellement pas être avec ces gens. Je ne vais pas me gâcher l’existence avec des faux résistants, j’ai mieux à faire.

  16. J’ai toujours été élitiste et je me considère de gauche. Élitiste dans le sens de l’UNI, c’est-à-dire de l’excellence mais pas de l’iniquité. On peut être excellent dans toutes les professions. Pourtant dans un monde où la loi du marché prévaut, on a des joueurs de foot, des influenceurs décérébrés qui gagnent des fortunes quand des infirmières peuvent s’en sortir difficilement. Le problème n’est pas l’effort mais sa rémunération. Enfin, cette polarisation gauche / droite de tous les débats est une véritable nuisance qui empêche de penser sérieusement, dans un monde où la radicalité devient la règle. Etre d’un camp c’est être diabolisé par l’autre quels que soient les propos. Ce n’est pas le propre de la gauche, loin de là.

    • Héraklite, tu me permettras quand même de souligner que, sur un plan politique, ceux qui agressent, ceux qui empêchent la tenue de tout débat démocratique, de débat contradictoire, sont toujours des gens dits “de gauche”, ceux que j’appelle, moi, les GAUCHOS, ou, étant donné les abrutis tellement utiles qu’ils sont, au NAZISLAM, les NAZISLAMO-GAUCHOS !!

      J’attends, avec tant de hâte, étant donné leurs idées sur le wokin dead, le NAZISLAM, que “tout ce beau monde” se “rencontre” !!

      D’ailleurs, un article, sur le mode rigolard, mais cependant racontant les faits, faits qui, eux, ne peuvent mentir, article paru sur le présent site récemment :
      https://ripostelaique.com/oudea-decouvre-que-ramadan-et-gay-pride-ne-sont-pas-compatibles.html

      Encore un retour de boomerang dans la gueule des GAUCHOS !!

      • Oui ils sont de gauche. Mais tu vois bien le sectarisme des chapelles de droite, chacune dénonçant l’autre pour faire cavalier seul. Au moins, la gauche est capable de se rassembler. La droite vraiment pas. Rien à voir avec cette histoire de cordon sanitaire à mon avis. Sa culture du chef couplée à l’individualisme de ses membres me semble responsable de la querelle des egos et de la division permanente. La droite est en fait absorbée par la macronie. Le reliquat sera marginal, anecdotique.

Les commentaires sont fermés.