Haine anti-flics : Cazeneuve n’a pas déposé plainte contre le maire de Grenoble

Publié le 28 juin 2016 - par - 25 commentaires - 2 004 vues
Share

Eric Piolle, le maire de Grenoble (EELV), a subventionné un festival de « street art » à hauteur de 25.000 euros, dont une fresque représentant deux policiers matraquant Mariane à terre, porteuse du drapeau tricolore lacéré.

Fresque anti-flics sur un mur du quartier de la gare à Grenoble

Fresque anti-flics sur un mur du quartier de la gare à Grenoble

Suite à la légitime réaction en chaine qui s’en est suivie, Eric Piolle assume entièrement, en se posant comme le garant de la liberté d’expression, affirmant ne « pas comprendre la polémique ».

Il est à noter que parmi les indignés officiels figurent des élus de tous bords, mais aussi le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l’Isère, et Bernard Cazeneuve, qui a « fermement réagi » à sa manière : avec un tweet de soutien aux policiers ! Nous l’avons connu bien plus prompt à ester en justice !

Tweet de soutien de Bernard Cazeneuve

Tweet de soutien de Bernard Cazeneuve

Pour désamorcer, Eric Piolle a fait savoir que le mur supportant la fresque doit être prochainement détruit (ce serait une question de jours ou de semaines), et se permet de rappeler la grande manifestation de soutien qui a suivi l’attentat de Charlie Hebdo. L’organisateur du festival, quant à lui, a précisé que « l’artiste anonyme » a nommé depuis sa fresque « L’Etat matraquant la Liberté »… La belle affaire.

Eric Piolle, maire EELV de Grenoble

Eric Piolle, maire EELV de Grenoble

Ces pirouettes visant à justifier l’injustifiable sont purement et simplement inacceptables, en ce qu’elles constituent un bras d’honneur adressé à celles et ceux qui protestent, considérés comme des ignares n’ayant rien compris à la démarche de l’artiste de rue ayant perçu de l’argent public, et comme des pourfendeurs de nos libertés fondamentales.

Il convient de recadrer vertement le maire de Grenoble. Nous savons le prix de la liberté. Notre liberté d’expression, nous la payons chaque jour au prix fort, au point que tout le monde s’accorde sur le fait qu’elle est depuis longtemps à géométrie variable dans notre pays. Là n’est pas le problème.

Le problème, c’est lorsqu’un maire tel qu’Eric Piolle, dont il convient de préciser qu’il est vivement critiqué pour sa gestion, notamment en matière de sécurité (il a réussi en un temps record à braquer contre lui sa police municipale, qu’il a notamment refusé d’armer alors que tout avait été prévu par la municipalité sortante), se prend pour le garant de nos libertés fondamentales, ce qui en dit long sur la mégalomanie du personnage.

Le problème, c’est lorsqu’un maire tel qu’Eric Piolle, dont il convient de rappeller que la commune est particulièrement criminogène, se prend une volée de protestations officielles et qu’il refuse d’en tenir compte, faisant mine de ne pas comprendre l’immense outrage dont il s’est rendu responsable avec l’argent de ses administrés.

Le problème, c’est lorsqu’un maire tel qu’Eric Piolle, sous couvert de protester contre une « polémique » dont il est lui-même responsable, se fait de la publicité sur le sang versé par les centaines de policiers blessés depuis le début des manifestations sur la Loi Travail (des dizaines par semaine actuellement), et dans un contexte – faut-il le rappeler – où deux d’entre eux ont récemment payé de leur vie d’être ce qu’ils étaient : des serviteurs de l’Etat au service de la population.

Le problème, c’est lorsqu’un maire tel qu’Eric Piolle refuse de retirer la fresque qui incite clairement à la haine anti-flics, et bien entendu d’exprimer ses excuses face à la vague de protestations la concernant, en arguant de poncifs fallacieux. Il aurait répondu « je vous emmerde » que les choses eut été moins blessantes.

Le problème enfin, c’est que des gens puissent voter pour des tocards tels qu’Eric Piolle (je fais usage de ma « liberté d’expression »), sans comprendre qu’en confiant la gestion de leur ville à ce genre de personnage ils vont droit dans le mur, qu’il soit ou non couverts d’une fresque honteuse.

A Grenoble,  ce n’est pas tant le « mur de la honte » qui doit être démoli que la politique du « maire de la honte »…

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Policier de souche

Est-ce vraiment soutenir notre Police que de défendre les violences policières qui ne servent que les intérêts du gouvernement PS contre les citoyens de souche blanche? En soutenant ce gouvernement, Riposte laïque est en train de perdre son âme.

Yves ESSYLU

Brisbilles marrantes entre républicains politiquement corrects remplacistes et anti-français de souche, qu’ils crèvent tous

riposte raciste

Vous faites semblant de vous indigner chaque fois que vos injures publiques, menaces, incitations à la violence ou diffamation sont condamnées par la justice. Vous défendez autant la « liberté d’expression » que la « laïcité », en fait.

– Liberté d’expression : autorisation pour les groupuscules racistes de publier tout ce qu’ils veulent, mais interdiction de s’exprimer à tout ce qui n’est pas à droite de B.Goldnisch.

– Laïcité : interdiction de l’Islam mais prières de rue et crèches partout pour les catholiques.

D’autre part, vous parlez des policiers blessés dans le cadre du mouvement social contre la loi travail. Pourquoi ne parlez vous pas de ceux blessés lors de vos manifs contre les homosexuels?

CPB33

va parasiter d’autres sites; on s’en branle un peu de ton avis (en parlant poliment)

PUGNACITÉ

Le maire de Grenoble devrait répondre de ses actes au titre d’invitation à la violence et à la haine. Seulement force est de constater et de déplorer qu’aucune plainte n’a encore été déposée à son encontre.
Or il a été l’instigateur parce que commanditaire de cette fresque provocatrice et haineuse..

hathoriti

Rien d’étonnant aux réactions de ce …maire… Qui a élu « ça »? les verts sont vraiment écolos comme moi je suis la Reine d’Angleterre (que j’adore) . D’ailleurs, les verts, c’est des pastèques : verts dehors, rouges dedans ! Pfff! Virez-moi tout ça , vite fait !

riposte raciste

L’extrême-droite et la démocratie…. Une longue histoire!

La Mécréante !

« Marianne » ne veut rien dire pour EELV, ils ne sont pas français et « le mur des cons » est avec eux.

Ils veulent remplacer « Marianne » par « Zoubida », c’est le sens de cette fresque.

exomil

Cazeneuve , ce minable, ne porte plainte que quand c’est lui qui est dessiné ou quand son islam chéri est critiqué. de la pure gerbe ce mec….

ce matin sur BFmerdeTV ils en conviennent enfin es anglais ont voulu sortir de l’europe principalement à cause de l’immigration !

mais mais mais , tenez vous bien : à cause des migrants venus des pays de l’est !!!
pas de l’islam. les anglais aiment l’islam puisqu’ils ont choisi un maire musulman pour administrer Londres !!!

Un tel foutage de gueule permanent de la part de ces collabos euro-islamistes mérite bien ce mot qui colle désormais à leur profession : MERDIAS !

M de St Liguaire

BFMWC

Mickdan

sans oublier que ce maire Eric Piole a aussi fait enlever les caméras de surveillance dans les lieux sensibles et fait désarmer la police municipale ,on voit de suite le genre de bonhomme !!!

les verts c’est comme les pasteques,vert a l’exterieur,rouge a l’interieur,ils viennent tous de l’extreme gauche,genoble est une seine st denis bis,ou l’islam dirige les quartiers,ce maire a ete elu avec les voix des musulmans,attention umps les manipules,eux qui ne votent pas pour les mecreants les umps vont les chercher pour voter avec argent a la clef pour leurs associations contre le fn,ce sont eus les musulmans qui ont fait la difference dans le nord et paca contre marion et marine,2017 umps fera de meme au 2 tour contre marine

Anne Lauwaert

en effet, Myster13, c’est là le problème: ce maire a-t-il été élu par ses concitoyens ?

CPB33

Reste-t’il des « Gaulois » à Grenoble ? J’en doute un peu…
Une affaire beaucoup plus grave, ce sont les noms et adresses de 112000 membres de la MGP balancés sur internet par une grosse raclure !

ex-filochard

Vous en faites pas ,tant, il n’y a pas qu’à Grenoble il y a bien d’autre villes qui sont dans le même cas, exemple : XXXXX ou le maire étant entré en conflit avec sa municipale les a désarmé. Il ne reste donc aux municipaux que leur carnet à souche comme arme de combat , mais de ces derniers ils savent très bien s’en servir . Pourquoi n’ont ils pas la main légère , si légère qu’ils ne pourraient plus prendre le dit carnet à souche à titre vraiment exceptionnel..?????…

M de St Liguaire

Bonjour Sébastien

Il faut vraiment que tu te calmes, c’est mauvais pour ta santé ces indignations à répétition. Grenoble c’est de l’art, ben voyons. Pour faire un break qui t’apportera un peu de sérénité je te conseille ce soir de regarder antenne 2, notre chaîne publique, notre excellente chaîne publique qui va nous faire partager ( ah le partage !) LE RAMADAN. Youyou et couscous à tous les étages. On regrette moins sa redevance ! Bonne soirée à toi. LOL MDR C’est de l’humour.

Tempo

Bravo a l’artiste ,elle est magnifique cette fresque, elle résume tout !!

catalan

Et votre commentaire résume toute votre connerie

coco

Cazeneuve ne porte plainte que contre les flics patriotes.

TourN

Un maire EELV se préoccupe plus des trèfles à quatre feuilles et du chant des coucous que de la sécurité des citoyens qui d’ailleurs n’ont pas ce qu’il faut entre les jambes pour attraper un pot de peinture et le balancer sur cette fresquemerde. Et le jour ou il leur arrivera de gros ennuis, ce serait bien que tous les policiers soient en arrêt maladie pour leur apprendre à vivre .Seulement 80 personnes, policiers compris dans ma ville pour soutenir les policiers le 18 Mai, ils n’avaient jamais eu autant de monde et étaient heureux, j’ai trouvé le comportement des habitants honteux. Quand à Cazevieux, juriste dans une banque, haut comme trois pommes pourries et enflé comme un ver ne sera jamais Pasqua, il en a ni les compétences ni la carrure alors que pouvez-vous attendre de lui! Rien

J’ai envie de dire bien fait pour les grenoblois ! Ils ont votés, ils ont élus ce moins que rien ! Donc les 25000 € offert à ce soi-disant artiste ça vient de leurs poches ! J’espère qu’ils apprécient le bon usage de leurs cotisations obligatoires ! Oser ce genre de dessin durant cette période trouble c’est assumer pleinement leur mentalité pourrie ! Je suis pour la voix du peuple et quand le peuple demande à se faire enc…. je ne peux qu’exprimer mon incompréhension !

Hélène

Ceux (12%) qui ont voté Piolle l’ont fait par lassitude, Myster 13, après 18 années de mandature socialiste. La ville est devenue une poubelle, les arbres abattus à tout va, les quais et rues bétonnés, la circulation en hausse et… les taxes d’habitation les plus élevées de France. Et Piolle a fait fermer trois bibliothèques (culture?) + retiré des subventions à des associations bien utiles pourtant. C’est ce qu’il appelle « avoir du courage »…

J’ai reçu hier un courrier me demandant d’aider par un don un certain Maxime Gaucher, 27ans et condamné pour avoir participé à la manif mariage pour tous, à 18 mois de prison, dont 6 ferme. Il doit rembourser en plus les frais d’avocat….Il est accusé d’avoir donné un coup de poing, ou d’une tentative de violence…. Et là, un maire laisse exposer dansvsa ville cette fresque, qui est symboliquement un acte violent pour l’image de la police. Et le plus honteux, c’est payé par les deniers des contribuables, 25000€, exvusez du peu!

R. Ed.

Jean de la Fontaine…
Selon que vous soyez riche ou misérable, la justice vous rendra blanc ou noir.

catalan

Donc si je suis méchant la justice me rendra …. noir ???? Lol