Grenoble : une guerre de conquête des colons, occultée par les médias

Publié le 8 mars 2019 - par - 62 commentaires - 5 385 vues
Share

J’ai habité 25 ans en face de la cité Paul Mistral, mes parents y vivent toujours.

J’ai vu le quartier se salir, s’abêtir, s’islamiser. En 1977 toute cette zone était populaire mais digne. Comme dans une grande partie de Grenoble, les constructions sont des barres d’immeubles, avec toutes les commodités des années 70. L’urbanisme a bon dos dans certains cas ! Les Français de souche, les Italiens et les Espagnols étaient heureux de vivre dans cette cité encore industrielle. Il y avait pas loin la cité viscose, le dépôt de bus de la SGTE et sa cohorte d’ouvriers, pas de dégradation, peu de délinquance.

Puis est venu le regroupement familial…

Suite à l’accident du 2 mars dernier, les médias ont parlé des violences. Elles ont duré 5 jours jusqu’à mercredi soir, avec un « jeu » du chat et de la souris entre les « jeunes » (mais lesquels, pas les miens en tous cas) et la police et les pompiers. Une poubelle renversée ici, une poubelle brûlée là, un cocktail Molotov un peu plus loin.

J’ai parcouru ma rue jeudi matin et voici ce qu’on peut voir, amoureux de la grammaire et de l’orthographe c’est pour vous :

Coordonnées pour s’y rendre (virtuellement c’est moins dangereux : 45.172681° ;  5.706195°)

Inscriptions sur le mur du gymnase Ampère.

Inscriptions sur le mur du gymnase Ampère.

Inscriptions sur l’école primaire Anatole France

Inscriptions sur la palissade entourant le chantier de démolition d’une barre, payé par nos impôts.

Sur ces gamins en scooter, la réaction est forte parce que d’habitude on leur laisse faire leur petit manège sans les perturber. Tous les étés, les allées et venues des scooters à longueur de nuit, dans la chaleur étouffante de Grenoble, sont un enfer pour les riverains. Quand les voisins se plaignent à la police, elle leur dit de ne surtout rien faire directement. Les représailles ne tarderaient pas.

Ce qui se joue là est une guerre de conquête.

Une conquête de la rue, de la MJC, de l’école, etc.

Ceux qui croient pouvoir y échapper sont des naïfs ou des cyniques, les colons veulent tout le territoire. Pourquoi s’arrêteraient-ils alors que Macron menace les entreprises qui n’embaucheraient pas de voilées ?

Les services de police et de pompiers sont sur les dents, ils évoluent en terrain hostile. La nuit dernière, je les ai vus intervenir sur un feu de poubelle, sur le qui-vive comme en zone de guerre. Ils doivent être harassés par ce harcèlement permanent. Un jour l’un d’eux va craquer et tirer dans le tas. C’est probablement l’étincelle qu’attendent les colons, selon le scénario de Laurent Obertone dans son ouvrage « Guérilla ». Leurs prétendus martyrs permettront la coalition de tous les ennemis des Français.

Sur l’origine de cette situation, de ma propre expérience dans ce quartier, dans les années 1980 et 1990 la majeure partie des immigrés du Maghreb pensaient repartir et vivaient ici en transit. D’ailleurs j’ai connu des Italiens et des Espagnols qui sont repartis après quelques années, et qui gardent un excellent souvenir de Grenoble. Les Maghrébins n’ont jamais eu le courage de le faire ou ils ont réalisé que la situation chez eux était encore plus mauvaise. Pour se dédouaner, ils ont accusé les autorités, l’école, et tutti quanti et ont transmis leur ressentiment à leurs gosses.

Maintenant la situation est très différente et on assiste à une volonté de colonisation de la France, avec la plus terrible des armes pourtant annoncée en 1974 par Houari Boumedienne à la tribune de l’ONU : « le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». Quand on voit la sortie de l’école Anatole France (sic) on n’en doute plus.

Honte à ceux qui voient et qui se taisent, honte à ceux qui tiennent des beaux discours et qui ne vivraient pour rien au monde dans ce quartier ! J’ai tellement de peine pour mes parents, mes anciens voisins qui voient leur environnement s’effacer sous les coups de boutoir des islamistes et de leurs alliés écolos. Ceux qui payent cette politique insensée ce sont eux les oubliés, pas ceux qui conduisent des scooters volés.

Robert Durand

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
franco

je ne supporte plus vos pleurnicheries … cela fait 65 1954 ans que je les entends… debut de la guerre d algerie….1962 accord d evian…57 ans que les Français avalent des boas

Henri

Je ne pleurerai pas sur le sort des grenoblois…
Au 2ème tour élection présidentielle 2017, à Grenoble : micron 82,67, MLP 17,33
What else ?

Brocéliande

vous avez raison ,c’est bienfait pour eux ,qu’ils se marient entre eux !

Moi

Je viens de me faire agresser par une musulmane au supermarché. Elle a mit ses sacs sur mes courses et ensuite elle m’a cogné les pieds en poussant son charriot sur moi dans la queue. Je lui ai demandé d’arrêter et elle s’est jetée sur moi à me crier dans la figure, sa bouche pratiquement sur mon nez : « casse toi, va te faire foutre, saleté » elle agitait les bras autour de moi, elle criait. Le gardien de sécurité et même venu s’interposer. Je lui ai dit de se retirer de mon visage et que c’est toujours les mêmes qui… lire la suite

gigi

Portez plainte contre l »état.
Je sais. C’est plus facile a dire qu’a faire mais si nous sommes nombreux…il faut carrement lancer une pétition et surtout filmer les agressions.

a.hourquetted'are

Suis passée par là, elles savent qu’elles ne risquent rien, elle sont épouvantables.Notre colère met plusieurs heures avant de se calmer…côtoyer ces gens là devient vraiment difficile, soyons unis.
Même si l’on a pas le courage d’intervenir, se positionner près de la compatriote agressée changera un peu la donne.
A contrario dans le même magasin, une autre m’a abordé très poliment pour me dire que la France actuelle n’est plus la vraie France.

DURADUPIF

Oui au désastre « ils » nous mènent !

Un Passant.

Il faut admettre que la police joue bien plus les gros bras avec les *petits blancs*

DUFAITREZ

La préférence étrangère prétend apporter la Paix et une chance pour la France…
Un Maire écolo complice, des Préfets aux ordres, un Gvt aveugle et submergé, ?
Après la pollution « naturelle », l’Etrangère y a pris ses… quartiers !

BobbyFR94

Merci Robert pour ce témoignage, qu’hélas on peut retrouver dans de plus en plus d’endroits en France, au fur et à mesure que la gangrène NAZISLAMISTE s’étend …

Suppôt

« la gangrène NAZISLAMISTE s’étend  » ..
Oui mais grâce à quelle trahison ?, c’est à cette question qu’il faudrait être capable de répondre si on veut enrayer cette infamie au lieu de la subir comme des moutons de l’aïd !!!!

BobbyFR94

Voici un article qui va répondre à votre question, je remets souvent ce lien, car l’article contient d’autres liens qui vous permettront de comprendre le pourquoi de la situation en France :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

zantafio

Personnellement je paie la police pour qu’elle dégaine et tire pas pour user de l’essence en poursuivant des voleurs..

geronimo

grenades, napalm, defoliant, agent orange, un grand nettoyage par le vide et la désinfection voila ce qu’il faut à tous ces quartiers de merde !!

Camille

Le maire complice de la situation ? Le meilleur arrive .Rachida Dati se présente à Paris et Samia Ghali à Marseille. ..!!! Douce France cher pays de mon enfance…

François BLANC

entre la pastèque Piolle Pot et les deux citées je préfère encore ces dernières

Eric des Monteils

Difficile entre préférer un gauchiste d’une pro-islam. Quoique cela aille souvent ensemble.

Le Blob

@Camille,
J’ai mieux: https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/mounir-mahjoubi-de-confident-des-gilets-jaunes-a-futur-maire-de-paris/5389

Il ne reste plus qu’à se fraterniser avec Sadiq Khan à Londres et attendre patiemment que Berlin ait son raboin. Ça ne saurait tarder.

Eugénie

Moins facile de choper ces racailles que les Gilets Jaunes !

Une patriote

Tout est fait pour que dans peu de temps la France ressemble à l’Algérie, depuis 2013 elle a dégringolée à la 7 ème place, et tout le reste suit, tout comme nos routes et autoroutes classées à la 7 ème place tellement elles sont dégradées. Les immeubles, rues, quartiers et maintenant villes occupées par les musulmans et dont petit à petit les français se sont vu obligés de partir à cause de la violence, la drogue, la saleté, les rats et les odeurs. Il faudra que les GAULOIS SOIENT REPOUSSES VERS LA MER POUR QU’ILS REAGISSENT ENFIN ? OU PASSE… lire la suite

patphil

tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse
lorsque les gaulois se réveilleront…

ven85

certains gaulois sont des cons,40 ans qu’ils votent pour des traites de la droite et la gauche,si le pen avait ete elu contre chirac,si marine avait ete elu contre macron,il y a longtemps qu’ils auraient ete reconduit dans leur bled,les mediats les diabolisent, aucun pays d’europe votent pour des traites,sauf en france,l’italie,la hongrie,l’autriche,la suisse ect.. votent pour ceux qui defendent leur peuple ,sauf en france,,alors comment nonmer ses francais,qui votent pour ceux qui les detruisent et qui ont islamiser des quartiers entier de notre france,honte a vous,cassez vous pauvre con

Solange

Ven85 si demain marine le Pen est élue vous pensez vraiment que les maghrébins partirons ou qu’elle les auraient reconduit comme vous dites ?
He bin vous êtes bien naïf…

gigi

Les Francais sont seuls . Ils ne pourront jamais compter sur leurs elites.
La guerre sera sang contre sang, peau contre peau. Nous apprendrons a etre cruels et sans pitié parce que la France le vaut bien.

Eric des Monteils

Ils ont juste le someil un peu lourd. Trop de cervoise à cuver ?

Eric des Monteils

sommeil : il faut le temps de se relire, désolé.

BobbyFR94

Eric, pendant 5 minutes, tu as une fonction  » Editer  » sous le commentaire en attente…

Clique dessus, et corrige ce que tu souhaites :-)))

hir

La France ressemble de plus en plus au  » bled  » algérien que j’ai connu pendant mon service militaire ….Jamais, à l’époque, je n’aurai pu imaginer que mon pays en arrive à ce déclin et cette soumission ! ! ! Et pendant ce temps , le petit  » paltoquet  » pavane …Quelle honte…..

francoeur

Et pourtant, malgré des évidences aveuglantes pour qui jette un regard objectif sur ces territoires islamisés et à la dérive, on continue d’entendre la caste dirigeante, journalistes et affidés, tenir des propos hallucinantes. Témoins, ces interventions hier soir sur arte dans l’émission ’28 minutes’. Selon la présentatrice, les deux enfants ont été ‘pourchassés’ par la police. Suit une diatribe violente d’un sociologue gauchiste contre la police ‘ qui a pourtant reçu des instructions pour ne pas poursuivre les deux roues’, il pointe la récurrence de ces incidents dont ‘les victimes sont toujours issues des mêmes quartiers ‘ et somme les… lire la suite

Arthur 68

J’invite ce sociologue, coupé des réalités, à aller enseigner pendant six mois dans un collège africanisé d’une zone de non droit.

efromfourme

28 ou une journaliste de talent met toute son savoir faire pour sa propagande islamo gauchiste comme 99% de journalistes de Radio France et f Arte Elisabeth Quin collabo en jupon

Arthur 68

L’inscription :

« La police tue la jeunesse de de demain »
montre d’une certaine façon que les djeunes qui l’on inscrite ont conscience qu’ils sont entrain de réaliser le grand remplacement.

Mais que feront-ils une fois qu’ils auront transformé la France en grand merdier et qu’ils n’auront plus d’aides pour vivre sans travailler ?

Solange

Bin du trafic….

gigi

Ces vermines feront ce qu’elles ont toujours fait partout avec les minorités non musulmanes.
Elles les élimineront. Les chretiens et les juifs travailleront pour les momos.
Raison pour laquelle aucun principe démocratique ne viendra a bout de ces psychopathes.
Il faudra agir sans etat d’âme.
Nous eliminerons tous ces QI déficients.

Jilli

Ces islamiques ne sont pas faits pour vivre dans une société occidentale.
Ce qui frappait les appelés en Algérie c’était la saleté et la puanteur des villages… et les femmes
ne sentaient pas le 5 de Chanel.
Ces gens là n’ont ni honneur ni dignité.

Jilli

Si le quartier s’islamise, inutile de préciser qu’il se
salit et s’abetise;cela va de soit… la saleté et la connerie sont dans les gênes de ces populations.

Almatho

Même constat dans ma ville, tout est dégradé, souillé, dénaturé,détruit, et la mairie investit des milliers d’euros pour réparer, nettoyer, créer des associations, organiser des sorties etc etc etc, mais tout çà en pure perte et çà continue encore et encore! Et les impôts locaux explosent je pense que la fin est proche. Alors que l’on a tout pour être heureux dans ce si beau pays.

Carter

« Sur ces gamins en scooter… » Déjà, vous êtes contaminé au niveau de la terminologie. C’est grave, bien plus grave qu’il n’y paraît. A lire votre article, je dirais qu’il y avait sur ce scooter un enfant de 6 ans et un autre de 7 ans. La réalité, c’est qu’à 17 et 19 ans ON N’EST PLUS UN GAMIN. A 19 ans, on est légalement UN ADULTE. A 17 ans, on est encore un adolescent, mais presque ADULTE.

ven85

scooter vole,sans casques,sans lumiere,2 racailles de moins

francoeur

Et qui avaient roulé à contresens sur une bretelle d’accès à une autoroute, pour semer la police, et après avoir vandalisé des voitures en stationnement, juste pour le fun, et pour emmerder les Français.
Combien de fois faudra t il le répéter : dans cette affaire, il n’y a qu un coupable, la boulice !

4711

Enfin une vérité,jamais il n’y a eu de problèmes avec les immigrés italiens,espagnols etc etc,toujours les mêmes qui foutent la m–de se croyant au dessus de tout avec leur complexes d’infériorité qu’ils essaient de camoufler en se prenant pour des forts (surtout en troupeau) et ne sont que des pleureuses.

Bônois

« le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». La plupart des femmes françaises émancipées d’origine maghrébines nées en France mariées en France font un enfant voire 2 enfants et à la limite au grand maximum 3 enfants comme leurs compatriotes d’origine européenne car elles travaillent et c’est pas évident d’être au four et au moulin!. Le regroupement familial a concerné les ouvriers analphabètes et illétrés venus des campagnes et des montagnes du maghreb travailler en célibataires dans le BTP et les usines en France et après mariages au bled avec des femmes de leurs rangs qui sont… lire la suite

Marnie

Il faut vraiment être c.n pour dire « avec des femmes de leur rang »… Et reconnaître que les maghrébins enferment leur femme c’est pas triste non plus. C’est bien de reconnaître que vous êtes des gens qui n’évoluent pas ! Pourquoi changer de pays et vivre comme là-bas ?Et cette autre perle : le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ? La victoire par le nombre pour « soumettre » les européens ? Dégage !

Hoplite

Ça va le troll arrête tes jérémiades

Abdoul Lassemoul

L’islamiste Hassan Iquioussen, lié à la mouvance des Frères Musulmans, a mis cartes sur table lors d’une réunion au sujet de l’abattage rituel islamique. Ce dernier est progressivement interdit en Europe pour des questions d’ordre sanitaire. Affirmant qu’il y avait « 10 millions de musulmans » en France – un chiffre exact?-, le prédicateur a assuré que la France ne pourrait mettre en place des restrictions de ce genre car des représailles – « des réactions » dixit – surviendraient en cas de problèmes. Des menaces à peine voilées de troubles ethniques et religieux en cas de non-respect de la… lire la suite

Denys

Merci pour l’info. Les frères musulmans cherchent à étendre leur influence. Le halal, le voile, les mosquées sont aussi des instruments de partition. Le délit de blasphème qu’ils veulent rétablir c’est la neutralisation de toute parole, voire de toute pensée critiques contre l’islam. Ils peuvent remercier Sarkozy qui a renoué avec l’idée que la religion pouvait servir de code moral dans les cités, a bafoué la laïcité en prétendant qu’elle devait être « ouverte » et s’est lancé dans le projet d’un islam de France qui a conduit à la création du CFCM dominé par l’UOIF. Tout ça pour des raisons électoralistes.… lire la suite

BobbyFR94

Denys, le macron ne fait que suivre l’AGENDA MONDIALISTE, il ne changera donc pas de politique !!!

Le sarkozy a fait de même, ne vous trompez pas !!

Tenez, un article court, avec des liens, à suivre, datant de janvier 2018 :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

Alain WAGNER, dans cet extrait d’entrevue au micro de Henri DUBOS, a très résumé les faits qui ont mené à la présente situation sociale, politique et économique, surtout quand on sait à qui la BCE, et la France sans doute, emprunte pour continuer à financer l’invasion muzz !!!

Denys

Merci Bobby. Mais je lis déjà RL. Je ne vais pas en plus lire RR ;-)

BobbyFR94

Pourquoi, la vérité vous effraie tant que cela ?

Cet article montre des faits, d’abord les faits, faits que personne ne peut nier surtout !!!

Denys

La vérité c’est ma came. La vôtre c’est l’idéologie j’en ai bien peur Bobby.

gigi

Des fonds souverains arabes en vue ont acheté de la dette francaise a gogo.
Ils tiennent l’état francais comme la Chine tient les Etats-Unis.

Moustique Rouge

Il y a pas de problème avec les immigrés d’Europe pour la raison que ce sont des gens travailleurs et pleins de projets d’avenir, ce qui n’est pas le cas de la majorité de bougnoules et d’africains venus pour cafarder le vieux continent comme ils l’ont fait avec nos anciennes colonies chez eux, mais aujourd’hui nous allons droit à la catastrophe avec ses sous être croyant être des races supérieurs comme les nazis de 40.

Dupond

Moustique Rouge
Les français sont responsables de tous leurs meaux mais ce sont les chinois qui les traitent d’incapables ….et ils ont raison

BERNARD

Merci pour votre témoignage.. si seulement les Français en avaient conscience et ce n’est qu’un cas parmi, non pas cent, mais mille. Malheureusement, il ne faut pas compter sur cohen et ass fofie la pisse pour nous informer à la hauteur de se phénomène qui se propage comme une mèche à explosif. Il ne reste que deux alternatives pour régler le problème : « l’armée » (mais faut pas rêver) ou décider de l’autonomie de ces quartiers en mettant des « frontières » tout autour de ces Zones de Charia Africaine. On laisse faire ce qu’ils veulent à l’intérieur et lorsqu’ils sortent, on leur… lire la suite

Hoplite

Débilités profondes

OCTAVE

C ‘est annonciateur de la fameuse partition d’hollande….

gigi

Huit siecles ne leur ont pas suffi pour faire peuple avec les Espagnols…d’ou la Reconquista.

crap2sp

Merci Robert,pour ce temoignage,situation similere dans combine d’autres villes,de territoires perdus,ce mot colonization que je ne cesse de repeater,car la est le vrai objectif depuis des lustres,et le vrai adjectif,a utiliser non pas pour cette situation mais pour le devenir du pays,je passé pour un facho depuis 30ans parce que je n’hesite pas a m’en servir,mais qu’importe les faits sont maintenant sous les yeux de tous,les patriots approuveront,les collabos resteront la tete dans le sable,avant de faire comme l’abruti d’avant hier en prison,de bons convertis tres dangeureux.dans un pays ou il y aura partition.

Bônois

Eh oui, le regroupement familial a concerné en majorité des immigrés illétrés (ex colonisés) de l’ex Empire français venus pendant la période bénie des 30 glorieuses travailler dans le BTP et les usines en tant que simples ouvriers sans aucune qualification, normal que les enfants soient mal éduqués.
Si le regroupement familiale était réservé uniquement aux cadres et intellectuels maghrébins, les enfants auraient une meilleure éducation et seraient une chance!
La cellule familiale et le niveau d’instruction des parents est très important dans l’éduction des enfants car l’intégration et l’assimilation se font par l’instruction et la culture, surtout des parents !

necas

les parents sont fautifs ! entre un père qui est au pmu du coin , et la mère qui doit se coltiner les mioches , la bouffe et le ménage : comment voulez vous avoir des gamins éduqués !?
et surtout , le regroupement famillial à but électoral aura été le vecteur déclenchant de toute cette mascarade : nous plongeons dans la fange ! c’est irréparable , car une guerre civile se fera jour.

Dupond

Bônois +100000000000000000000000000000000 Malgré tout les magrébins ne représentaient que 5% de la main d’oeuvre étrangere dans les années cinquante , le gros de la troupe venait des polonais ,des italiens des espagnols et portugais qui n’etaient pas tous qualifiés mais dont la culture ne fait pas dans « l’enfant roi » . Je suis né pauvre fils d’un pecheur sardinier qui venait l’hivers chercher des remplacements a faire sur les cargos faisant l’Algérie c’etait de 1950 a 1957 et je vous assure que ce n’etaient pas les trente glorieuses pour nous . Il y a eu dans ces années là des millions… lire la suite