Grenoble : viande et poisson retirés des menus dans les cantines scolaires par l’écolo dingo Piolle

L’Ayatollah vert Eric Piolle roule désormais à vélo pour l’islam, le burkini et le vegan.  Et les ayatollahs verts de la mairie de Grenoble privent les enfants de viande et poisson dès ce jeudi 1 er septembre. Sans que le préfet de l’Isère réagisse. 

Ce jeudi 1 er septembre, les écoliers et collégiens de Grenoble n’auront plus le droit de manger de la viande ou du poisson dans les cantines scolaires de la ville. Uniquement du vegan ! Cette mesure surprenante et dictatoriale émane de l’Ayatollah vert Eric Piolle, qui justifie sa décision « par le sauvetage écologique de la planète ».

Pendant toute l’année scolaire 2022-2023, il n’y aura plus de viande ni de poisson dans les assiettes des cantines scolaires de Grenoble. Car le « maire écolo fou » de Grenoble, qui se prétend désormais vegan, a encore frappé. Après l’autorisation avortée du port du burkini dans les piscines, Eric Piolle, resté trop longtemps sous le brûlant soleil de l’été, a prononcé un nouveau diktat. Il impose dorénavant les menus végétariens dans toutes les cantines scolaires de Grenoble.

Cette nouvelle décision du maire écolo de Grenoble montre le vrai visage de l’écologie politique en France. Elle reflète un véritable totalitarisme qui vise à imposer un mode de vie et la complaisance, le mot est faible, avec l’islamisme. Un mode de vie préjudiciable à la croissance des écoliers, collégiens et lycéens, avec de possibles séquelles médicales.

Dans toutes les cantines des écoles de Grenoble, des menus totalement végétariens sont servis dès ce jeudi. Le maire de Grenoble, contacté par téléphone, justifie et motive sa décision en ces termes : « Notre conscience écologique : la consommation de viande et l’élevage représentent une des premières causes du réchauffement climatique ». Ben voyons ! Heureusement que le ridicule ne tue pas….

La ville dirigée par Eric Piolle revendique être « un laboratoire » de l’écologisme politique, avec désormais les enfants pour cobayes. Un mélange de diktats idéologiques imposés aux citoyens et d’islamophobie-gauchisme.

On pensait avoir atteint le fond lorsque la mairie de Grenoble avait autorisé le port du burkini pour les musulmanes dans les piscines. Mais proscrit le short pour les mâles européens. Et bien, non ! Ce n’était qu’un début. Et le préfet n’ayant pas eu le courage de prononcer un internement d’office à l’égard du « maire dément », Eric Piolle vient maintenant de franchir une nouvelle étape, mettant cette en péril la croissance des enfants et leur bonne santé.

Car imposer des menus végétariens dans les cantines scolaires, sans l’aval des enfants concernés, sans l’aval des familles, relève d’une dictature verte. Elle montre le vrai visage de l’écologie politique, un véritable totalitarisme qui vise à imposer un mode de vie. Elle montre aussi la complaisance, le mot est faible, du maire de Grenoble Eric Piolle avec l’islamisme. A Grenoble, dans les familles françaises pauvres, le repas de midi permettait aux enfants et collégiens de manger de la viande une fois par jour et de bénéficier d’un repas équilibré.

D’autres régions de France veillent à sélectionner des éleveurs bio pour servir une viande de qualité dans les assiettes des scolaires. Je participais à un voyage de presse en Charentes. Les responsables de Charente tourismes nous ont présenté des acteurs des filières agricoles, à l’image de Pierre-Henri Dubois, à Benon, au coeur de l’Aunis, à la ferme du bois des moines, exploitant de vaches laitières et spécialiste de l’ultra frais.

Avec d’autres agriculteurs, il a créé, au coeur des Charentes, la coopérative “Mangeons bio ensemble”. Il transforme lui-même le lait de ses vaches en crèmes dessert, yaourts, et autres produits ultra frais pour ravitailler en priorité le public scolaire et lycéens, les familles, les collectivités. D’autres paysans de cette Charente Maritime élèvent en bio des veaux sous la mère et des moutons pour fournir une viande d’extrême qualité aux cantines scolaires de La Rochelle ou de Royan. Ils répondent à la demande d’élus consciencieux, soucieux du bien être des écoliers, collégiens, lycéens. En somme des élus normaux. L’opposé à la méthode d’Eric Piolle.

En 2022, il vaut mieux être collégien dans les Charentes plutôt qu’à Grenoble.

Question subsidiaire : si les ayatollahs verts deviennent majoritaires en France, notre pays va-t-il être transformé en sous-continent Indien, avec des vaches sacrées qui déambulent dans les rues à côté des cyclistes ?

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

image_pdfimage_print
31
3

55 Commentaires

  1. que repondre a ca ? il faut l arreter lui aussi . peut etre pendre les ecolos tant qu il reste des arbres ? il faut savoir que l humain rejette 30g de CO2 par heure . 2,5 milliards d AFRICAINS en 2050 …il faudrait penser aux vrais problemes qui sont la surpopulation et la pollution .

    • … »il faudrait penser aux vrais problemes qui sont la surpopulation… » Pfizer y pense!

  2. Piolle, comme Rousseau n’existent que par le buzz de leur bêtise. On verra bien combien de temps durera cette décision. Ils s’en moquent, l’essentiel est que tout le monde en cause et conforte leur médiocre notoriété.

  3. Le nouveau cheval de bataille le réchauffement climatique et rééducation du peuple! La dernière ânerie de rousseau suit le même raisonnement suite au refus du vaccin……….si tu crèves ou tu vas en réa du covid parce que t’es pas vacciné c’est bien fait pour toi, si tu bouffes de la viande et des frites, bonjour le cancer du colon dit elle……..donc c’est de ta faute!

    Culpabiliser le peuple……. Si tu ne reduis pas ta conso d’énergie, on va te couper le chauffage etc……
    Fini la liberté, ces co..ards savent ce qui est bon pour la populace!

    Cette racaille des escrologistes n’est qu’une bande de dictateurs en puissance!

  4. Hitler était végétarien, mais n’a jamais obligé personne a l’être.
    Adolf, Piolle est bien plus fort que toi!

  5. franco est responsable de Nous avoir balancé tous les piolle de gauche qui pullulaient en espagne ; comme ils n’ont pas pu faire leur révolution chez eux ils la font chez les autres, c’est plus facile, de toute manière ils ne comprennent mme pas nos motivations.

  6. Mais « en même temps » les cantines ne sont pas obligatoires dans les écoles ! Rien n’empêche les parents 2 de fournir une « gamelle » à leurs gamins, s’il ne sont pas contents. En plus ça évite les histoires des menus sans porc (pour ne pas stigmatiser).

    Et si les parents 1 et 2 ne sont pas contents, ils devraient mieux veauter la prochaine fois.
    La prochaine fois, pol-piolle supprimera les piscines municipales, ainsi plus de problèmes de burkini.

    • C’est une bonne idée, il suffit de mettre une salle à disposition cependant, il y aura 3 ou 4 personnes qui peuvent changer d’emploi.Il manque des chauffeur de bus scolaire ainsi que de personnel dans les maisons de retraite, d’accompagnateur/aide pour les enfants handiapés.

    • @ Michel BERNARD
      Sauf raisons dûment médicales faisant l’objet d’un PAI et d’un stockage particulier des aliments, il est strictement interdit aux élèves d’apporter leurs gamelles à la cantine pour des questions sanitaires. Évidemment, ceci n’est pas valable pour le corps enseignant, ni pour le personnel scolaire ou de l’établissement scolaire, sauf pour ceux qui sont accompagnateurs le temps du repas, d’après mon expérience en primaire. Sur ce dernier point, ne me demandez pas les raisons, je n’ai pas la réponse, peut-être pour ne pas créer d’interrogation de la part des élèves ?

      • OK pas de gamelle à la cantine, mais rien n’empêche de manger sa gamelle en dehors de la cantine (dans la cour de récré non genrée par exemple)
        Mais le mieux serait de les supprimer, ça couterait moins cher aux cons de tribuables.

        • Sur le modèle des crèches parentales, il serait bien que les parents arrivent à s’organiser entre eux pour organiser eux-mêmes les repas de leurs enfants en se relayant au domicile de chacun.
          Si personne ne trouve de solution contre ce genre d’individus minoritaires mais très malfaisants, nous irons toujours plus loin dans l’arbitraire

        • M. Bernard, faire manger sa gamelle dans la cour demande une installation avec table et chaises + une personne pour les surveiller. Ensuite en hiver manger dehors dans le froid pour des adultes c’est déjà difficile, alors pour des enfants c’est impensable !

  7. « Ces messieurs de Grenoble,
    Avec leurs longues robes,
    Vous m’entendez… »
    (Complainte de Malandrin)

  8. La tête de Piolle En Marche au pas de charge, tout va bien. Pardon, lui IL va bien, et de toutes façons les gamins vont être piqués (de force, c’est au programme), alors bah… Avez-vous relevé que EN RÉALITÉ PERSONNE N’A VOTÉ POUR LES ÉCOLO-DINGOS ? ? ? (Comme moi, demandez innocemment autour de vous !)

  9. Certes, le piolle roule à vélo et mangerzit vegan. Chez lui, à l’abri des regards, il consomme quoi au juste ? Et il va à Paris, à Palerme, le long des plages… à bicyclette mécanique ou électrique qui pollue ? (Question purement réthorique).

  10. Nécessité urgente de restituer des prérogatives institutionnelles fortes pour faire barrage aux initiatives d’illuminés locaux comme ce Piolle de mauvaise augure prêt à vendre son âme pour une poignée de lentilles.

  11. Le manque de protéines animales provoque des carences en fer et en vitamine B12, ce qui nuit à la croissance et à la santé, mais pire, chez les enfants, il a été prouvé que ces carences nuisent au bon développement du cerveau et provoquent des retards mentaux, exactement ce qu’il faut pour que les gamins soient de plus en plus stupides et manipulables.

  12. Je trouve que c’est une décision très autoritaire, et très injuste. On prive les enfants de viande, c’est à dire de protéines. Il faudra les remplacer par quelque chose.
    Jamais un maire de droite, n’aurait osé, faire ça, mais un gaucho-écolo-dingo, oui.
    Ils se croient tout permis, ces gens-là. On est dans l’écologie punitive, et totalitaire. Et toute la filière économique…..Il s’en fiche. Il a ses idées. C’est de la dictature, et rien d’autre.

  13. Oui mais que font les parents concernés ????s en foutent pourvu qu ils passent leur journée peinards en attendant le retour des minots.

  14. Va-t-il prendre à sa charge les soins des enfants victimes de carences alimentaires alors qu’ils sont en pleine croissance ?

    • On nous dit qu ‘il faut manger équilibré . Deuxièmement , l ‘école est obligatoire mais la cantine n ‘y est pas . Si les arabes ne sont pas contents , une des femmes de celui- ci se dévoue et va chercher ses enfants et les demis frères et soeurs de ceux-ci. Je ne suis pas adepte des fast food, je déclare que ceux -ci devraient proposer des jambon beurre et steacks frites . Je m’adapte. Il y a 200 pays , et manque de bol , ils viennent chez nous , donc , nous sommes les moins racistes du monde . Je dois aller en angleterre , je vais appeler johnson pourque ce jour -là , les rosbeefs roulent à droite comme moi.

  15. C’est de la maltraitance et devrait être puni Des enfants en pleine croissance ont absolument besoin de protéines.
    La véritable motivation de ce salopard est de faire des économies sur le dos des gamins.
    Le gourou Piolle et sa secte vegan sont des malfaisants.

    ! Les

  16. La « démocratie » n’est qu’un fantasme, que ce soit au niveau du gouvernement comme d’une municipalité, les individus une fois en postes décisionnaires, imposent de plus en plus leurs propres visions névrosées et autocrates, ce qui n’est que de la dictature.
    La France est entrain de se désagréger sous la houlette d’idéologues, qui sous des apparences de citoyens lambdas, révèlent des comportements tels que ceux des religieux extrémistes, et bientôt semblable à l’inquisition au moyen âge.

  17. Manger uniquement VEGAN dans une cantine scolaire comme l’impose le maire de Grenable est une inepsie médicale! Les enfants doivent manger de la viande et du poisson pour favoriser leur développement! Les parents devront s’insurger et retirer les enfants de ces cantines (s’ilsle peuvent). Que fait le Ministère de la Santé pour mettre un terme à ce diktat vert? Co-responsable !!!

  18. Les grenoblois ont votés ? Dont acte !!!
    Les Français ont votés ? Dont acte !!!
    Les grenoblois et les Français récoltent ce qu’ils ont semé!!!

      • Personnellement, personne n’est passé chez moi ! Ni le père Noël, ni la chance.
        Par contre, ce qui a été très « facile » pour moi, c’est de pouvoir me regarder ds une glace le soir des élections du 2ème tour.
        Grenoblois et pro Macron, c’est l’arroseur arrosé !!!
        Je te rassure Béber, je ne vote ni vert et encore moins Macron !
        Va falloir que tu t’y habitue Béber, y’en à pour 5 ans.

  19. ce candidat à l’HP, extrême rouge qui usurpe l’identité « d’écolo » n’a jamais entendu parler « d’équilibre alimentaire » sur des jeunes en pleine croissance, garant du bon fonctionnement de l’organisme ! un jour prochain ces grands malades étoufferont sous leur monceau d’inepties, en espérant que ce sera très vite

  20. Cet ignoble abruti doit être traduit en justice par les parents délèves car il n’a pas le droit d’infliger des carences alimentaires aux enfants des écoles de sa ville. Les délires vertigineux de ces pastèques pourries sont le nouveau « Mein Kampf » du 21ème siècle. Léo Ferré ne disait il pas:  » La gauche est la salle d’attente du fascisme »

  21. Plus qu’a suggérer aux parent de préparer des sandwichs jambon/beurre aux petiots.

  22. Piolle est une preuve de plus que l’écologie est une secte totalitaire qui ne vaut pas plus cher que les sectes du vingtième siècle, dont tout le monde connaît les oeuvres.

    Incidemment, signalons ici qu’Adolf Hitler était lui aussi végétarien.

  23. je me méfie des hommes politiques qui prétendent que leur ville est un « laboratoire » de progrès quelconque … Molenbeek, la tristement connue, a été dirigée par un homme politique socialiste durant 30 ans ( le même homme au pouvoir dans la commune durant 30 ans !! ) Philippe Moureaux … Il avait coutume de dire que sa commune (Molenbeek) était un laboratoire social en Belgique ! tu parles d’un labo : il ne sort que des pathologies virales des labo ( coronavirus ou islamisme )

  24. si il impose le vegan, je suppose qu’il fournit l’injection de vit B12 annuelle ( carence en B12 prouvée chez les vegan )

  25. Il faut que les parents « retirent » leurs enfants des écoles tant que des menus « normaux » ne sont pas servis dans les cantines !!

    • Retouraugourbi; Facile à dire, mais les enfants qui vont à la cantine sont ceux dont les parents font la journée continue, alors qu’est ce qu’ils vont faire s’ils ne mettent pas leurs gosses à la cantine ? Chez une nounou à midi uniquement ? Les nounous sont déjà débordées par manque de nounous, certaines en prennent déjà plus qu’elles ne devraient !
      Il faudrait surtout que tt les parents fassent bloc et aillent dire leur façon de penser à ce cinglé qui impose à des enfants ses idées grotesques et pas adapté à la bonne croissance de leurs gosses !

    • Ça ne fera que sanctionner des gamins qui devront rattraper les leçons. Et invisibiliser les élèves. Ils seront juste notés absents, c’est tout. La solution de courage – mais est-ce que ça existe encore dans nos contrées ? – serait que des parents se rassemblent pour aller voir le maire, et faire le siège des établissements scolaires sans rendez-vous, on doit bien pouvoir les choper à un moment donné, le maire ou un de ses complices, ou le directeur de l’école… « Ah oui mais dans la journée on bosse » !!! Ah, ok…Mais Bordel ! Ça ne mérite pas qu’on pose une demie-journée de congés annuels, ce genre de dinguerie ?

  26. En fait c est bien fait pour ces cons de grenoblois qui l ont réélu , il faut croire qu ils sont pour vivre l enfer qui s en vient plus tôt que les autres

  27. Ce mr Piolle il faudra lui expliquer qu’un enfant pour sa construction a besoin de protéines ! Le cerveau fonctionne avec des lipides et glucides sinon le résultat va être un désastre ! Les ados sont pas faciles mais alors en carence ils vont devenir obèses et fatigués …Merci Piolle l’écologiste végan sectaire !

  28. Il faut l’attraper et le pendre à un arbre sur une place publique où il y en a.
    CE polpiolle est une abomination et n’a aucun droit d’imposer des menus dans les cantines sans aucune variétés, sur des principes qui sortent de sa tête de tordu.
    D’un autre sens c’est bien fait pour les cons de grenoblois qui on votés pour lui.

  29. L’islamo Gauchiste dégénéré et Ayatollah Vert Éric Piolle interdit la viande et le poisson 🐟 dans les cantines scolaires de la ville de Grenoble pour satisfaire les Vegans psychopathes qui détestent mais qui imposent leur dogme idéologique sur tous les Grenoblois. Piolle soutien l’islam politique et conquérant, le burkini avec l’exemple d’une piscine qui a été obligé d’accueillir des femmes en Burkini parce que Pol Pot Piolle l’exige et le veganisme qui est un délire progressiste digne d’un groupe de dégénérés. Bienvenue à Dingonoble !

  30. Perso je ne les plains pas. Lorsque l’on est assez crétins pour mettre ce genre de personnage à la tête de sa mairie et donc ville, il ne faut pas ensuite venir se plaindre d’en subir les pires conséquences. Pareil pour Paris dans un autre genre !

  31. Exiger tel ou tel régime dans un groupe scolaire est de la dictature ! Mais on peut toutefois présenter un repas végan de produits bio de temps à autre… Au jeune consommateur de choisr ce qu’il lui plait… Il faudrait aussi emmener les élèves dans un abattoir pour voir ce qu’ils vont manger dans leur cantine !

  32. Mais que c’est bon que des mairdeux escrolos imposent le végan dans les cantines scolaires , il faut les laisser continuer leurs délires ,ces gros connards d’escrolos se tirent une balle dans le pied , ,ils sont entrain de se saborder eux même , nous n’avons pas besoin de dépenser autant d’énergie pour saborder leurs délires végan ,ils s’en chargent eux -même !

  33. Et les parents ? Ils vont réagir ? ils vont faire le siège de la mairie et du bureau des responsables d’établissements, ou ils sont complètement anesthésiés ?

  34. Que les parents portent plainte contre ce sinistre connard de Piolle-Pot pour mauvais traitement envers des enfants en plaine croissance !!
    GRENOBLOIS vous attendez quoi pour virer cet abruti d’une façon ou d’une autre, ce mec est un fou dangereux, comme tous les maires écolos !!!

Les commentaires sont fermés.