Grenoblois de toujours, je témoigne sur la pourriture qu’est devenue cette ville…

Publié le 6 mars 2019 - par - 172 commentaires - 7 593 vues
Share

En ouvrant le DL (Dauphiné Libéré) ce matin, principal journal de la région grenobloise, j’ai eu presque envie de rire à la lecture de l’actualité :
« Cette nuit à Grenoble 65 véhicules brûlés, une arrestation ». C’est aussi comique que s’il avait été écrit :
« Cette nuit à Grenoble un Gilet jaune manifeste, 65 arrestations ».
J’ai bien dit « presque »car en fait c’est dramatique…

Dramatique à plus d’un titre car deux jeunes gens de 17 et 19 ans ont perdu la vie. Dramatique car les quartiers dits sensibles de Grenoble sont à feu et à sang, et que ces quartiers s’étendent de plus en plus.
Mais revenons aux faits. Au départ un banal accident de la route a coûté la vie à deux jeunes.
Là où ça se complique, c’est qu’on apprend qu’ils étaient pris en chasse par une voiture de police (sérigraphie) et qu’il s’ensuivit des heurts avec la police et de véritables émeutes…

Avant d’avoir plus amples renseignements sur l’affaire, j’envoyais à un ami le SMS suivant : « Si l’information était objective, on aurait pu lire que deux jeunes Maghrébins, multirécidivistes, roulant sans casque sur une moto volée, ont percuté un car qui rentrait au dépôt. Malheureusement, les secours rapidement sur place n’ont pu que constater le décès des deux jeunes délinquants. »

Je ne m’étais pas beaucoup trompé. Tout était exact. Ils avaient été surpris en train de dégrader des véhicules en centre-ville. La première voiture de police renonçait à les poursuivre, car les deux jeunes avaient emprunté l’A480 à contresens, mais les signalait à leur collègues en voiture banalisée.

Les deux jeunes racailles, défavorablement connues des services de police, ont été prises ultérieurement en chasse par ce deuxième équipage, et c’est en sortant de la voie express qu’ils ont percuté, sur la bretelle qui mène au pont de Catane, un car qui transportait des footballeurs amateurs…

Résultat, deux morts, une nuit d’émeute avec voitures incendiées, matériel urbain vandalisé, multiples feux de poubelles, bâtiments de la ville incendiés et ceci que pour la première nuit… Suite à cet événement, des jeunes de quartiers, sûrs de leur quasi-impunité, ont attaqué la CRS 47 à coup de cocktails Molotov ! Rien que ça.

On peut dire sans exagérer que c’est une volonté délibérée de la classe politique de ne pas réagir avec la plus grande fermeté et avec les moyens adéquats que nécessitent de telles situations…

Laissez travailler la police et faites-leur confiance, ils ont la volonté et la capacité d’intervenir efficacement, si leur hiérarchie, aux ordres des politiques, ne les menaçait pas de garde à vue et autres moyens de rétorsion dès qu’ils commencent à rétablir l’ordre dans ces quartiers difficiles…
Ne pas mettre le feu aux banlieues, ne pas intervenir, ne pas faire de vagues.

On connaît le refrain alors qu’il est encore temps d’agir. Vous l’avez compris, ces deux jeunes issus des « quartiers défavorisés » ont des noms que le politiquement correct nous interdit de  nommer. Malheureusement ces zones de non-droit s’étendent dramatiquement à Grenoble. Les zones à risques de Grenoble que sont les quartiers Teisseire, Mistral, Arlequin et j’en passe, s’étendent de plus en plus.

Certaines communes comme Meylan, la Tronche, Corenc étaient épargnées. Les actualités récentes montrent que la délinquance se déplace. L’assassinat du jeune Adrien Perez  par les frères Younès et Yanis El Habib, à Meylan à la sortie d’une discothèque, le Phoenix, montre que cette délinquance n’épargne plus les communes dites résidentielles.

L’élection à Grenoble d’un maire de gauche et même d’ultragauche, Éric Piolle, n’est pas fait pour arranger les choses. Je ne vous dis pas toutes les mesures aberrantes prises par celui que l’on surnomme « Piolle-pot », dont il a épousé les idées. Il refuse de mettre des caméras de surveillance, diminue l’éclairage public en centre-ville, favorise bien entendu la mixité sociale et s’appuie sur la loi SRU qui impose 25 % de logement sociaux, partout où c’est possible…

La délinquance à Grenoble y est telle que j’ai renoncé depuis longtemps à me déplacer en ville la nuit ; j’ai même renoncé à aller au cinéma à Échirolles, même en plein jour, à cause du risque d’agressions, de vols… La dernière fois que je suis allé en plein jour au cinéma à Échirolles (dite banlieue sensible) il y avait deux cars de CRS pistolet et PM au poing, suite à une agression, en plein jour…  Je ne vous conseille pas non plus de traverser de nuit le parc Paul Mistral (centre-ville de Grenoble), vous avez une chance sur deux de vous faire agresser. Les trafics en tous genres, et notamment de drogue, plombent la vie des quartiers.

Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, déclarait il y a quelques temps qu’il n’avait, « de toute [sa] carrière », « jamais vu une ville aussi pourrie et gangrenée par le trafic de drogue ». « Il y a des points de revente quasiment partout, a-t-il affirmé. Jusqu’à quand et jusqu’à quel degré d’insécurité les Français accepteront-ils de subir cette délinquance pour une grande partie issue de l’immigration ? Faudra-t-il des drames comme celui-ci, puissance dix, pour que les politiques réagissent ?

Il semble que non, Éric Piolle déclare même qu’il fait bon vivre à Grenoble. Étant grenoblois de souche, j’y ai passé toute ma jeunesse, étudié, travaillé toute ma vie, et je peux vous affirmer que depuis plus d’une ou deux décennies, j’ai modifié mes habitudes, ma manière de me déplacer, mes loisirs en fonction de l’insécurité grandissante qui règne sur Grenoble et sa banlieue.

Jeune retraité, je ne dirais pas comme on entendait autrefois les anciens parler : ah ! si j’avais vingt ans de moins ! Vu la dégradation de notre société, non, je n’ai pas envie d’avoir vingt ans de moins, et je n’aurai bientôt plus l’âge de crier “aux armes citoyens…”

Robin Dubois

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
François Henri

Ne t’inquiètes pas papy, il n’y a pas d’âge pour tenir une arme.

Marcus

Votre maire gaucho, Piolle, il a bien été élu que je sache ?
Alors les grenoblois qui l’ont élu ont un peu ce qu’ils méritent.
Pour les autres, c’est en effet malheureux…

Bribrilanarchistededroite

En 1978 j’habitais Morez et j’entendais parler de Grenoble en étant la plaque tournante de la traite humaine pour la prostitution et les filles emmenées dans les pays du Nord de l’Afrique et principalement l’Algérie, ce qu’il s’y passe aujourd’hui n’est que la continuité et toute la France, que dis-je, toute l’Europe est contaminée

Une patriote

Exactement, Ce qui se passe à Grenoble va se produire dans toutes les grandes villes pour aboutir dans quelques années à ce que la France ressemble à l’Algérie, un pays complètement anéanti par une population de feignants et de barbares. Si les gaulois ne se réveillent pas très vite dans très peu de temps la France va ressembler à un pays du tiers monde ou ne régnera plus que la grâce et la terreur !

Laurance

Les délinquants devraient mettre un gilet jaune… ainsi notre police les poursuivra et le arrêtera… Que Castaner fasse cette proposition … ainsi on pourra rendre Grenoble ville fréquentable….

iregardepaou

comment répondre à tout ces politiciens qui ne pensent qu’a leur avenir ce qui compte c’est le fric le blé les pépètes le reste ils n’en ont rien à foutre mettez le salaire d’un politicien (c’est mon avis menteur voleur)à 1500 euros mensuel vous verrez qu’il n’y aura plus personne pour défendre (aimer)notre patrie

Génésis

Médias collabos….une vérité de temps en temps….https://francais.rt.com/france/59741-serviteurs-pouvoir-comme-vous-passe-armes-nda-patrick-cohen…Marine tu dois faire ça aussi !!

Natou

Robin Dubois constat alarmant mais c’est partout en France . Grenoble n’est pas un cas isolé ….
Moi je suis dégoûtée oui dégoûtée je n’y crois plus au sursaut français !!!!!!!!
Pour remettre la France debout c’est un Orban qu’il nous faut!
Marine est bien mais trop dans le compromis il faut avoir des # couillesv# pour dire : Maintenant l’islam c’est interdit , retour au bled , enfin voter des lois drastiques!

DUFAITREZ

Faut-il vous répondre, vous qui ne répondez jamais ?
J’ai écrit à peu près la même chose hier sur le Maire et les Préfets successifs.
Vous savez….
L’achat de la Paix sociale a un prix. Celui de la Renonciation à l’ordre élémentaire.
Matraquer les Faibles, oublier les Forts. Grenoble en est là ! Sur ordre ! Je le sais.
« Ah ! Putain, ne me parle pas de Grenoble ! » (Fernand Raynaud).

petitjean

Mais pourquoi n’agissons nous pas ?
relisons cet article :
« l’Article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
Comme le dit si bien Laurent Obertone dans son livre « Big Brother » :
« ILS ont crée une société de fiottes ! »
« tu attends la révolution devant ta télévision (ou ton ordinateur) sans te rendre compte que tes semblables font la même chose »*
fin de citation………………

Jill

Oui,mais pour agir il faut un ou des leaders pour fédéraliser l’insurrection .
Si elle n’est pas très forte,elle a vocation à être broyée .
Je ne vois personne …

petitjean

pour commencer il suffit d’abord d’être deux
personne ne viendra nous prendre par la main !
c’est à nous citoyen lambda de prendre l’initiative !
sommes nous donc incapables de nous organiser ?
si tout le monde attend tout le monde….
si non, nous aurons ce que nous méritons !…..

Daubade

C’est vrai, j’approuve !

JEV

S’il n’y avait que Grenoble comme ville pourrie ce ne serait disons pas trop grave et nous arriverions à l’assainir assez rapidement, mais ce sont des dizaines pour ne pas dire des centaines de villes et villages de France qui sont pourries jusqu’à la moelle… Et ce, dû à la  »NON INTEGRATION » ,, l’immigration massive non contrôlée, la radicalisation prêchée dans les mosquées qui ne font que prospérer avec l’accord d’enfoirés de maires, en fait, ce p…ain de «  »Communautarisme » » » qui est super protégé par nos lèches babouches… Mot  »communautarisme » que l’on n’emploi que pour les musulmans et qui est:  »Le… lire la suite

Bribrilanarchistededroite

Communautarisme rime très bien avec communisme

BERNARD

Cette belle mais si triste chanson nous met directement en face de nos responsabilités, oui NOUS FRANÇAIS ! Le résumé en quelques phrases de La Bruyère de la situation en cours !

Christine

Pour moi ,cette photo symbolise la France de demain !
Et les voitures ,les ordures ne seront plus ramassées ,comme dans les favellas ,comme dans certaines cités !
Pourtant on paye des impôts ,et ce n’est pas l’argent qui résoudra tous ces problèmes ,on paye pour enrichir les dirigeants ,les multinationales ,qui ne sont même pas en France ,alors qu’Est-ce quelles en ont à faire de l’état du pays!

Dominique

Merci pour cette véritable information sur ce sujet et cette ville et non pas celle des médias journaliers.
Eh oui, c’est la triste réalité, De plus en plus de villes sont gangrenées. Messieurs les politiques, lorsque nos enfants vous demanderont pourquoi vous n’avez rien fait, ne leur dites surtout pas que vous ne saviez pas, prenez vos responsabilités, dites leur la vérité, dites leur que vous étiez des lâches, des irresponsables, des peureux, que vous avez manqué de courage.

Sniper 338

Dominique. ..je te presente mes plus grand respect !
Non …se sonts des traitres qui assume une politique de HAUTE-TRAHISON ! 🤔
Toute la crass-politico-merdiatique mondialistes parasitaires franc-maçonne n’est qu’une purulence de sales traitres pourrit de corruption ! 🤔
Desoler mais la seul solution c’est la guerre civile et l’execution en masse des traitres
Qui veuls nous livrer a la barbarie mahometans et a l’esclavage ! 🤔

petitjean

il faut commencer par faire quelques exemples !
et on commence par des journaleux !….

Sniper 338

Petitjean. ….je te presente mes plus grand respect !
Nous sur la meme longer d’onde ! 🤔

FORCE / HONNEUR. ….EN CHRIST-ROY !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

ven85

d’accord avec toi sniper,seul une revolution purrait nous debarasser des traites de la finance mondialiste,ils tiennent les mediats,lLA PRESSE,les banques, la presse en faillite est subventionnee par l’etat,en 2013( je n’ais pas de chiffres de 2018) de 300 000 000 euros, et cela ne suffit pas,le parisien libere,aux ordres,viend de recevoir 500 millions d’euros,de 2012 a 2017, le parisien a recu plus de 65 millions,mais cela n’a pas suffit LVHM viend d’injecte plus de 500millions d’euros au parisien libere,comment ce journal ne peut etre aux ordres,tout les journaux sont en faillite,sauf valeurs actuelles,de droite,

Charlie732

Et pendant ce temp là Macron est sur toutes les chaînes d infots a raconter son bla bla habituel.
Putain j en ai mare de voir sa tronche et tous ces cons qui viennent l applaudir pour mieux se le faire mettre profondément.

Natou

Moi je suis comme vous Charlie732 je peux plus voir sa gueule au Macron ! Je ne regarde pas mais même les extraits de son show je ne peux plus!
Les nazes qui participent sont cons à bouffer du foin !

baarsch

Je suis tout à fait du même avis, Charlie, y compris vis à vis la tronche de EM

ven85

faites comme moi,ne regardez pas ses debats,macron veut finir en tete aux europeennes,il se sert des mediats,pour faire campagne illegalement,pour punir se traite votont pour le seul parti qui peut le battre LE RN,toutes les autres voix,seront pour macron

Monique

On va pas pleurer sur le sort de ces deux crapules de racailles ils ont été les artisans de leur propre perte .

baarsch

non surtout pas pleurer, ils ont bien mérité de passer à la casserole

Favre

Ce que je ne comprends vraiment pas , c est les Grenoblois eux même .Pourquoi continuent t ils a élire et reelire des maires qui sont en grande partie responsable de ce climat d insécurité . . Quand comprendront t ils enfin , avant que les choses ne deviennent incontrôlables , qui sont leurs ennemis et qui sont leurs amis.

Ulysse 67

Sauf erreur, Grenoble est une ville surtout universitaire, donc à la population en grande partie étudiante, et cette population vote pour la plupart comme des moutons pour la gauche « antiraciste » et écolo. On voit la même chose à Toulouse, Montpellier. J’ai visité Toulouse cet été, je n’ai jamais vu ça! J’étais immergé dans un océan de jeunesse. D’un côté c’est sympa (que de jolies jeunes filles!),mais de l’autre ça devient vite un peu source de malaise. Ayant discuté avec des personnes âgées du coin, j’ai compris pourquoi: elles se plaignaient de leur manque d’égards, de respect des autres et des… lire la suite

baarsch

on pourrait penser à des élections truquées

PIstou

Helas il n’y a pas que Grenoble qui est devenue une ville pourrie et bientôt se sera toute la France. Ce n’est pas le sans couille de l’elysee qui va rétablir l’ordre dans les banlieues repères de ses protégés. Faut non plus pas compter sur le leche cul de joueur de poker . La France est foutue.

Olivia

Ces 2 racailles circulaient à contre-sens, sont rentrées en collision avec le car – pratiquement un suicide – ils auraient pu provoquer un accident à des tiers et les tuer – et toute la meute hurle comme s’ils étaient innocents !!! Cela prouve, une fois de plus, que ces individus importés sont non seulement dépourvus de tout scrupule mais du sens le plus élémentaire de la responsabilité, de la justice… Complètement à l’opposé de nos valeurs, du sens civique, du respect dû à autrui… Uniquement préoccupés d’eux-mêmes et de leur volonté de faire régner leur loi par la terreur. Comment… lire la suite

Ulysse 67

C’est comme d’habitude une réaction purement clanique, tribale. Normal, c’est la société musulmane dans son essence.

Une patriote

Olivia  » VALEUR  »  » LE SENS CIVIQUE  » mais est que vous croyez que toute cette racaille connaît la signification de ces mots, il suffit de regarder les pensionnaires de nos prisons pour comprendre que ces mots ne sont pas dans leur vocabulaire et encore moins dans l’application qu’ils en font !

NOEL

Deux saletés de moins mais ça prolifère labàs avec ce maire ultra gauche écolo collabo bien-pensant qui caresse le mahgrébin dans le sens du poil , j’espère qu’en 2020 les Grenoblois vont lui donner son sac où c’est à désespérer des Français .

eric delaitre

Je lis à nouveau, « vous avez une chance sur deux de vous faire agresser », de la chance ? Le mot « risque » n’existe plus en français.Que deux jeunes aient perdu la vie, il faudrait donc s’en émouvoir ? Seuls les journaleux disent ça. L’auteur a oublié de citer les caméras de surveillances revendues à Nice. Nous en sommes à nous demander des ces villes, quelle est la pire ? Où veut en venir ce maire, à part se faire réélire ? Il ne semble pas réaliser qu’en donnant de plus en plus de gages à ces racailles un jour elles l’égorgeront… lire la suite

trannod

si c’est le Maire le prochain sacrifié Hallal de Grenoble — bien lui fasse —
ses potes lui erigerons un monument digne de Staline et Pol Pot

Jaffrès

Bon, déjà deux saloperies de moins.
Quant aux « autorités », elles sont payées par les mondialistes pour laisser le bordel s’installer et tant que le peuple refusera de le voir, cela empirera jusqu’à l’insoutenable. Ensuite, ce sera l’affrontement, voulu par ces mêmes mondialistes et, le pire, peut-être même pas perçu par nos connards politiques complètement achetés par les premiers. Oui, l’humanité en est là.

Robert

Je tire mon chapeau aux policiers qui, malgré toutes les interdictions qu’ils ont (notamment celles de ne pas poursuivre des jeunes sans casque), ont voulu apporter un peu de justice dans ce pays pourri, et qui redore le blason « forces de l’ordre » auprès des vrais français matraqués par ce même blason.

Allobroge

Ca finira mal, très mal et il se pourrait que ce qui est arrivé jadis aux pieds noirs se reproduisent dans l’autre sens !.France ô ma France que font ils de toi ceux qui sont en charge de ton destin ? Visiblement ils te trahissent et la population pourrait bien à terme reprendre les commandes.Il suffira d’un déclic, un jour, parfois anodin mais qui sera la goutte qui fera déborder le vase !

hir

Pas touche à l’électorat de macron ! ! ! ! ! ! !

patrick

oui c’est vrai !

hir

Deux de moins ! ! !

Denysàchier

Elle est pas belle la France de demain ? .. heu d’aujourd’hui plutôt !!!!
Le socialopisme en marche quoi !

Un Passant.

A Grenoble il faut une « opération Casbah ». Cela a calmé les fellouzes.

Bon. Faut pas rêver.

kancau11

Il a une bonne tête de ravi de la crèche.

Olivia

Il est content de lui, droit dans ses bottes, comme Juppé et autant ennemi de notre peuple.

baarsch

on peut le dire concernant EM

patphil

pourtant ces deux racailles n’avaient pas de gilet jaune!
pourquoi la police a t-elle cherché à les arrêter?

PANDRE

C’est la faute des GJ!

cheveuxgris

Les interrogations des familles – qui se sont constituées parties civiles – sont nombreuses », a souligné leur avocat Me Florent Girault lors d’une conférence de presse à l’issue de la marche blanche. « Qu’est-ce qui a pu conduire des services de police à prendre en chasse un scooter avec un mineur et un jeune majeur ? (…) Qu’est-ce qui pouvait fonder une telle prise de risques ? c’est vrai ça : 2 délinquants qui brulent les feux rouge sur un scooter sans plaque d’immatriculation ,sans casque sur la tête, refusant de s’arrêter, prenant la fuite…autoroute à contre sens etc. mais pourquoi… lire la suite

Dugenou

C’est une tentative d’inversion des responsabilités pour faire porter le chapeau à la Police et disculper les racailles.

Jill

Ces racailles islamiques sont des bombes courantes .Si on en touche une,c’est l’embrasement général .Castaner et Macron sont tétanisés …Laissez les incendier et casser,pas de bleus surtout,car les sauvages pourraient devenir des barbares .

A cheval sur mon bidet

Pas touche aux racailles en effet sous peine d’embrasement général, voilà où nous en sommes arrivés et c’est pas sûr que les racailles n’aient pas le dessus, preuve s’il en fallait encore que le point de non retour à la normale est déjà sans doute franchi depuis des lustres !!!! 15 millions de muzz ça ne suffit toujours pas pour les donneurs de leçons à la sauce attalienne en matière de pétainisme dont seraient porteurs les Français qui refusent l’invasion mahométane !
Cherchez l’erreur !!!!!!!

ven85

si les francais avaient mieux voter depuis 40ans en votant pour les traites de la droite et la gauche,on se fait avoir une fois mais pas deux,malheureusement certains francais ont le cerveau lave,ils adorent se faire sodomiser par ses traites,tout les peuple d’europe elisent ceux qui defendent leur peuple sauf en france,qui sont ses francais qui nous detruisent,car l’avenir sera terrible quand les banlieues islamiser descendront au nom alah akbar,un seul parti vous a vertit depuis plus de 30ans, EX FN ET RN et vous avez preferer voter pour les traites qui vous detruisentet le pire d’entre tous MACRON,merci les… lire la suite

Marie

À Lille c’est pareil, j’évite cette ville pour ne pas subir les frasques des racailles aimées par les édiles.
J’ai déjà trop souffert et j’ai décidé que j’avais assez donné.
Vive la campagne.

Espoir50

Pouvez vous me donner le nom de la ville Française ou le  » bon vivre  » est d’actualité ?
Le peuple de France a été incité à semer des graines gauchistes, socialisme et communisme, 40 ans après il en récolte le poison.

Absarokee

Oui bonne remarque, plus une ville française n’est épargnée par les joies du vivre ensemble barbaresque. De Lille à Marseille, de Brest à Strasbourg, c’est le même amer constat du remplacisme dans toute sa splendeur gauchiottiste pro-migrants !!

Robert

Réponse : aucune ville. Pour le reste 100% d’accord, si ce n’est que ceux qui ont semé en ont profité et ne récolteront pas, alors que ceux qui vont récolter n’ont jamais voulu semer ça.

baarsch

ah malheureusement, Espoir 50, je ne crois pas qu’elle existe encore

barbot

La grosse Martine finira dans une tournante géante;. il faut qu’elle se dépêche pendant qu’elle tient encore debout.,e après, on reppasse à la bière, enbois ou en bouteiles !

Almatho

C’est tout à fait exact BobbyFR94. Il y a 40 ans il aurait fallut une paire de jours pour rétablir la sécurité dans tous les quartiers de France. Aujourd’hui çà va être une autre histoire mais si la volonté politique est là çà peut encore se faire. Mais le temps joue pour eux!! Et dans tous les cas il y aura de gros dégâts….

Lorcy

Les carottes sont cuites depuis longtemps…..

jaannot lapin

Répression féroce contre des gilets jaunes qui manifestent leeur mécontentement pacifiquement, et lâcheté et complicité avec des racailles.
Les jeunes n’avaient ni le permi, ni un casque, le scooter était volé. C’est Allah qui a décidé de leur sort. La police (pour une fois ) n’y est pour rien.

Vincent L.

Dans les zones de non-droit on confond bavure et accident. Et c’est d’ailleurs pour cette raison, entre autres, qu’il s’agit d’une zone de non-droit.

Hollane

PAYS DE MERDE

Dans ce pays de MERDE… c’est les racailles-voyous qui dictent la loi!!!

Les Gilets Jaunes qui refusent 3 fois de somation mérite d’une LBD direct dans les yeux et dans les testicules!!!

Les racailles qui volent, roulent sur un scooter volé… et refusent de s’arrêter… n’ont pas le droit d’être poursuivre par les policiers… parce qu’ils n’ont pas les casques!!!

Et les policiers qui les poursuivre… méritent d’être sanctionner et poursuivre en justice.

Théo le racaille une honneur d’être visiter par le Capitaine Pédalo.

Bientôt Al Makroen demandera les pardon à la famille de ces deux racailles.

Quelle PAYS DE MERDE!!!

Putox

PAYS ENVAHI DE MERDE !

petitjean

« Pays de merde » parce que peuple de merde !!!
pas tout le peuple, mais la majorité !

un peuple qui depuis 40 ans vote pour des menteurs, des voleurs et des TRAITRES n’est pas victime, il est complice !!

Essayez donc de discuter de choses sérieuses avec des français : c’est effrayant, ils sont complétement ignares, abrutis !!………………….

Jill

Oui, mais de merde halal;Ça change tout.

Sniper 338

Non la france n’est pas un pay de merde la france est la victime mortifere D’un regime ideologique satanique veritable parasite qui vampirise c’est force et lui inocule Le poison marxiste de la repentance et de la culpabiliter perpetuel ce parasites a un nom La ripoublique franc-maçonne messianique corompues mondialistes parasitaires ! 🤔 La liberation de la france et de sont peuple heleno-chretien blanc et sa renaissance aux valeur D’occident. ….passeras inexorablement par la destruction totale jusque dans c’est fondation De ‘cette abomination repoublicain maudite et satanique !….. La france ne renaitras que dans le retour aux valeurs d’occident et… lire la suite

Jean-Marie LEIZE

Que dit Castaner, le pseudo ministre de l’intérieur ? Rien. Forcément cette racaille fait partie de sa famille.

Sylvestre Pin

Je relève au passage que ce sont les citoyens de Grenoble qui ont porté Piolle à la mairie, et que parmi ces citoyens beaucoup de français d’ascendance étrangère ont fait peser la balance en sa faveur. Joli laboratoire pour montrer ce qui attend la France dans une ou deux décennies

Hoplite

Vous voulez dire un an ou deux

barbot

Raison pour laquelle je ne plains pas ces imbéciles.

Olivia

C’est tout à fait exact et je ne cesse de le dire. La France paye au prix fort sa générosité passée et on ose à peine imaginer ce que ce sera dans peu de temps !

Carter

C’est bien beau de critiquer ce maire, et je ne vais certainement pas vous donner tort, mais QUI l’a élu, au fait ?

A cheval sur mon bidet

Pas les électeurs RN en tout cas !

Barbiturix

C’est malheureusement aussi vrai d’un certain nombre de métropoles provinciales en France occupée…

marie louise chatel

Comment ne pas être honteuse d’un gouvernement qui est dur avec les faibles et faible avec les durs, même remarque en ce qui concerne CRS, gendarmes, police, ils bousculent sans ménagement, traînent au sol, gazent femmes, personnes âgées, handicapés et, pétrifiés de peur, se laissent incendier, tabasser par la racaille armée, . C’est bien parce-que nous avons des trouillards à la tête de notre pays qu’un tel climat peut exister. Et, plus ils crèveront de trouille, plus la racaille attaquera. Il faut que les français jeunes, pratiquent tous un ou des sports de combat, arts martiaux pour le jour où,… lire la suite

Lorcy

Les FO rêvent de nettoyer les banlieues, mais les ordres ne viennent pas…..

Sniper 338

Lorcy. …..je suis pas sur qu il en reve je suis meme sur qu ils seronts nos pire ennemies A par ceux qui deserterons avec armes et bagages pour rejoindre les force de liberation patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ! Et meme la ils devront etre mis a l’epreuve pour savoir sI c’est pas une finte pour nous infiltrer ! La police n’a pas conscience que pour les mondialistes elle n’est et ne seras considerer que comme une milice politique dont les milicien kleenex sonts jetables Alors vous la police dite française vous pouver toujours vous suicider en masse vous… lire la suite

petitjean

mais les trouillards ce sont les français ! En tout cas ceux qui sont lucides, qui ont une conscience politique et qui sont patriotes !
même si on est minoritaire on peut renverser la table si on en a le courage
car le salut ne peut pas venir des urnes
qu’attendons nous pour agir , au lieu de geindre ?………….

BERNARD

J’ai fait une école d’appli ingénieur en 1983 à L’inpg (Grenoble), ça a été l’une des plus belles années de ma vie ! Logé chez l’habitante Cours Berriat, 50 salles de cinoche dans un rayon d’un kilomètre, petits restaus… et plus de jours de ski que de cours de physique nucléaire ! Ambiance étudiante super-sympa, jeunes la plupart tous souriants, la diversité ne se montrait pas, ou du moins pas trop ! Le seul gros problème déjà à l’époque, c’était le parking avec un déconogiste à la barre, je n’ose imaginer ce que ça doit être maintenant. Les temps ont… lire la suite

topinembourg

Si un maire d’extrême gauche , islamo-dhimmi est au commandes à Grenoble c’est qu’une majorité d’électeurs ont voté pour lui ; Je ne les plains pas . Qu’ils savourent ce vivrensemble qu’ils plébiscitent dans les urnes . RAF .

Une patriote

Pourquoi a t il été élu majoritairement, tout simplement parce que Grenoble comme beaucoup d’autres villes en France sont envahies de cas sociaux qui ne peuvent continuer à vivre qu’en vidant les caisses des CAF. Et qui entretien, soutien, loge tout ces parasites à qui l’on donne rapidement la nationalisé français, LES GAUCHISTES pour pouvoir rester en place. Donc ne plus s’étonner que tout ces gens aillent voter pour ceux qui les entretiennent, demandons nous plutôt si toutes les grandes villes de France ne vont pas voir CHUTER LEUR POPULATION FRANCAISE DE SOUCHE remplacer par toute cette invasion, COMME EN… lire la suite

Hoplite

On attend toujours le carsher de Sarko!!
Gauche ou droite les politiques sont des eunuques

petitjean

et le peuple , c’est pas un eunuque ?!
lui qui supporte l’insupportable depuis des décennies !……

Michel de Belcourt

Il fallait voter FN à l’époque on récolte ce que l’on à semer. Regarder pour qui vous allez voter aux prochaines élections.

limone

une majorité , c’est vite dit et de toutes façons , que doivent faire les autres qui n’ont pas voté pour lui ? subir ?

A cheval sur mon bidet

La France entière est devenue un cloaque, le destin islamique de France semble inéluctable, l’invasion orchestrée par les fellateurs gauchistes de babouches musulmanes peut s’accélérer en toute quiétude macronienne.

BobbyFR94

Crétin !! Qu’est-ce qu’ISRAËL a à voir avec la situation de la France, et donc celle décrite par l’auteur ? ISRAËL a les mêmes problèmes, avec le même type de populations – les muzzs – et les mêmes politiques – les gauchos juifs, encore plus TARES là-bas qu’ici, et c’est peu dire !! Le macron ne fait que poursuivre l’agenda que ses prédécesseurs suivaient déjà, à savoir le projet EURABIA, signé, je le rappelle le 07 juin 1975 !!! http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/ C’est pas  » …sur mon bidet  » mais « …Dans le bidet  » , et  » tirer la chasse juste après… lire la suite

Lili

Encore un putain de fellateur qui s’ignore

Moustique Rouge

Oui, en effet il ne faut pas sans cesse accuser Israël.

Calimero

Non, en tant que nationaliste je me sens plus proche et je comprends beaucoup mieux quelqu’un comme le defunt général Moshe Dayan, qu’un islamo-collabo comme Olivier Besancenot !

Sniper 338

Moustique rouge …tu porte bien ton nom !
Une devinette pour toi qui a dit l’islam et le balais d’israel ?
Note que tu est pas obliger de repondre t’inquiete je comprendrais j’ai l’habitude des pseudo-patriote qui se defausse.et se …VOILE LA FACE !
D’abord Aux sense figurer pour finir aux sense propre ! 🤔

FORCE / HONNEUR EN CHRIST-ROY !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Une patriote

A ch ;s; m;b; Pour cela il faudrait déjà que vous disiez la vérité ! ce qui n’est manifestement pas le cas, puisque vous mélangez les races et les vrais destructeurs du pays !

La_Soupape

Bobby l’idiot utile tu devrais t’appeler :-)) pauvre type merdique

Prométhée

Que vient faire Israël là dedans ? Vous perdez la boule comme d’habitude. Idiot utile de l’islam.

Vincent L.

Dans ma famille, qui n’a rien de juive ni d’israélienne, il y a une tonne de personnes qui admettent l’immigration. Ils ne sont pas d’accord pour qu’il y en ait autant mais ils ne font rien pour arrêter le flot. Le problème n’est pas israélien. Il est franco-français.

Une patriote

Que vient faire les juifs là dedans, ils envahissent la France ? Vident les caisses ? Font des attentats ? égorgent des français ? Se reproduisent comme des lapins à la charge des contribuables français ? NON, eux travaillent ET NOUS FOUTENT UNE PAIX ROYALE. Vous devriez vous demandez pourquoi ce musulman qui parle très mal le français DIT QU’ILS SONT CHEZ EUX EN VILLE ET QU’IL N’Y A PLUS DE FRANCAIS EN VILLE PARCE QU’ILS SONT A LA CAMPAGNE ! Eh oui aujourd’hui avec tout ses gouvernement successifs ULTRA LAXISTE et lécheurs de fondements musulmans ce sont des votant… lire la suite

barbot

Il faut un homme sérieux à la tête de l’Etat, quelqu’un comme Toubon, en augmentant naturellement son salaire,ridiculement trop bas(30;000€/mos)

Stratix

L’incapacité de la police à faire respecter l’ordre dans les cités sensibles est inacceptable et ne rend pas service aux habitants des quartiers sensibles , qui de ce fait sont condamnés à supporter la loi des petits merdeux. Pourquoi donc payer autant d’impôts si la sécurité et la justice ne sont plus acquis??

BobbyFR94

Stratix, les forces de l’ordre ont les moyens de faire respecter la loi française, ce sont les ordres qui sont donnés qui ne vont pas du tout dans ce sens …

Il est facile de prouver mes dires : compare avec le traitement des Gilets Jaunes !!! tout est donc clair de ce côté là …

Frogies

D accord avec vous,beaucoup de gens,sont au courant de rien,j habite l Australie depuis 49 ans,et je suis ce qui ce passe en France,et en plus,je suis 1 ancien Grenoblois.Des Cites Jean Mace.

BERNARD

Ça permet de faire décamper les seules personnes honnêtes de ces quartiers, une fois que c’est fait, la charia s’applique et « ils » avancent un pion devant, gagnant à chaque fois quelques cases en domination territoriale, c’est comme dans une partie d’échec…
Nous proposons des gambits, toujours des gambits, mais jusqu’à quand ?

…. Et si on sacrifiait le fou ?….

François BLANC

à Grenoble le maire est une pastèque nocive et les juridictions de cette ville, gangrénées par le marxisme, sont les pires de France

Hoplite

Élus par qui?

Olivia

Elus par les nationalisés !

hoplite

et qui les a nationalisé?

petitjean

ce maire, ces politiques, ces journaleux, ces assos, pourquoi les laissons nous faire ?

joel (1)

Le maire en question: Une bonne gueule de faux cul de bourgeois jubilatoire! Tout y est, jusque l’intensité de ce regard jouisseur de vieux beau à la mode d’un espace temps de 68 dans sa peau toujours présent… Il ne s’embarrasse pas de la cravate trop marquée à droite, mais laisse la chemise blanche (tout de même) entre-ouverte laissant apparaître une posture d’ancien jeune toujours d’actualité baignée d’une humeur joviale fruit d’une politique de la ville apaisée…. UN RESPONSABLE SOCIALISTE HEUREUX DANS TOUTE SA PLÉNITUDE!!!!! OYEZ bonnes gens et dégustez le bonheur de cet instant républicain que moi et mon… lire la suite

Daniel Boutonnet

Bon résumé !

ven85

mais ce maire est un vert d’extreme gauche comme merlanchon et les insoumis,ils sont pour la revolution par la rue et non par les urnes,ils se servent de l’immigration et sont elus par l’immigration, le reveil des francais se finira par une guerre civile,l’ancien ministre de l’interieur et maire de lyon, lui nous l’a dit

UltraLucide

Dans quelques années il va ressembler à BHL, même famille de pensée unique et mortifère. Social-mondialistes-islamophiles et écolos…..

Sniper 338

Dans que que annees ?….si il peut les atteindre vue les niveau de haines a leurs encontres plus que justifier …je parirais pas trop dessus !

FORCE / HONNEUR EN……. CHRIST-ROY !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

UltraLucide

Le fournisseur de chnouf de Piolle-Pot doit lui en fourguer de la première qualité qui le fait planer total. C’est sans doute ça, maintenant, « la ligne du Parti ». Un sentier toujours lumineux parce qu’emprunté par des illuminés! Grenoble est le labo de l’avenir radieux du boboland écolo-socialiste du Frankistan. Encore un effort, camarades, le Nouveau Monde macronien arrive….!
Aux larmes citoyens…..

BERNARD

Joli !

Mambanoir

Ça m etonnerait q un proc de la Rep parle ainsi de sa ville

Denys

En tout cas on ne peut que donner raison à l’auteur de s’indigner. Qu’on débarrasse les racailles des quartiers pour que les gens y vivent en paix ! Macron a raison. Pourquoi on fout autant de pognon dans les banlieues ? On ferait mieux d’en mettre dans la construction de prisons. Pas beaucoup d’ailleurs. Juste ce qu’il faut pour des taules dignes du tiers-monde. Ça suffira amplement pour éduquer ces connards qui considèrent que les quartiers leur appartiennnent. Un peu de dictature ferait du bien à notre démocratie.

the end

rassurez vous a Quimper (Bretagne) il n est pas rare de voir des abris bus vitres cassées voitures brulées….des vendeurs de came….( tout temps les mêmes) (allah) vue de tous du coté de Kermoysan près du centre commercial….. sans compter les courses de motos de quads sans plaques immatriculation et d éclairage le casque connait pas ,,,,,surtout !!! n en parlez pas…. Quimper est une jolie ville et d histoire et de tradition.

barbot

Les Bretons votent socialiste: Qu’ils dansent maintenant !!

the end

je suis d accord avec vous et c est en partie vrai mais ne croyez pas que tous les bretons sont des moutons ou des mougeons chez nous quand ça barde ….. je pense que les soulèvements vont encore partir de chez nous …..donc attention!!.

Sniper 338

Macron a raison ?..
.alors qui est l’organisateur en chef mondialistes missionner en france
Justement pour reduire le peuple français heleno-chretien-blanc en esclavage et le livrer
A la barbarie mahometans ! ….
des milliards d’€ de racket fiscal des francais heleno-chretien blanc
Pour financer l’invasion-Mahometan et acheter la paix dans banlieux
Un chantage qui rapporte a propos de chantage de menace et de culpabilisation systemique deux comunauter en partage le monopole a vous de devinnet les quels !

FORCE /HONNEUR EN. ……CHRIST-ROY !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Le Blob
Denys

Le blob. Pourquoi vous l’insultez ? Jusqu’a preuve du contraire il n’a pas brûlé de voiture et il ne soutient pas ces terroristes dans son post.

Le Blob

Je me suis adressé à une racaille, donc je m’adapte.

marie louise chatel

le blob, niveau racaille.

barbot

Chez moi ,un torchon comme « 20 minutes » est accroché à un clou dans la cabane des chiottes, au fond du jardin.

xxx

Coquillard est l’ancien procureur de Grenoble. L’actuel est Eric Vaillant, apparemment une vraie gauchiasse
comment image