Greta, l’autiste écolo suédoise, jusque sur nos façades !

Publié le 25 avril 2019 - par - 20 commentaires - 1 285 vues
Share

Vous aurez remarqué les longues nattes de la jeune autiste suédoise portée aux nues par une population de jeunes accros au portable et voyageant en avion avec papa-maman à la première occasion. Sans parler de leurs jeans troués, résultat d’un long traitement chimique qui tue ! De leurs sushis et autres barquettes alimentaires, de leurs perpétuelles bouteilles d’eau qui ne les lâchent pas. Mais n’oublions surtout pas les parents du jeune Timm, récemment forcés de payer une amende de 50 € chacun pour absence inexcusable d’un seul jour et entrainés dans une folie de sessions juridiques qu’ils ne peuvent assumer.

https://ripostelaique.com/allemagne-visite-obligatoire-des-mosquees-pour-les-eleves.html

Une nouvelle fresque murale a fait son apparition sur une façade, Cité du Sureau, à Bruxelles: il s’agit du visage de l’activiste suédoise pour le climat Greta Thunber. Cette fresque est l’œuvre d’Encq De Ruddere, à l’initiative du propriétaire de la maison, un de ses amis qui, je suppose, est un recycleur-environnementaliste-donneur-de-leçons de première. Bien entendu, la Ville de Bruxelles a soutenu le projet.

La jeune autiste y est représentée avec ses deux longues nattes. (Il aurait dû les peindre plus longues, le grand maître, on aurait pu s’en servir comme sonnette) Pour lui, le choix de l’illustration était évident. « Elle symbolise les marches pour le climat. Lorsque je vois passer ces jeunes, je suis fier, même si j’ai honte aussi », déclare-t-il. (La honte, c’est de voir des gamins sécher les cours pour se balader et se prendre pour les rédempteurs de l’humanité) « Lorsque j’avais son âge, ma seule préoccupation était d’être amoureux. Je ne m’inquiétais pas du climat. »

Le propriétaire de la maison et son copain fresquiste espèrent ainsi donner une visibilité supplémentaire aux jeunes activistes (activistes quand cela les arrange) pour le climat et leur témoigner leur reconnaissance.

Les ados avides de considération défilent. Leur agitation fait penser aux sorciers indiens de Lucky Luke, lancés dans une danse frénétique pour faire pleuvoir. Le problème, c’est que ces gamins se laissent manipuler par des intérêts bien moins honorables. Le 15 mars jour d’une «grève scolaire mondiale pour le climat ». On s’attendait bien sûr à une avalanche d’éléments de langage vous expliquant une énième fois que, par votre faute, nous sommes au bord du gouffre : la planète va se réchauffer d’une dizaine de degrés, la mer va monter de plusieurs mètres d’ici l’année prochaine. J’espère que vous vous sentez bien coupables.

Malgré ces valeurs sûres pour faire les importants, les inquiets du climat doivent désormais faire face à trois problèmes. Le premier, c’est que leurs arguments sont tellement stéréotypés qu’à peine ils prononcent trois mots qu’il est possible, avec un entraînement minimal, d’anticiper la fin de leur phrase. Les alarmes sur tel ou tel phénomène soi-disant « inédit » relèvent davantage de la communication que de l’exposition objective de la situation climatique.

Le second problème, c’est que le grand public se lasse de plus en plus de ces focalisations sélectives, changeantes au gré des fluctuations des multiples courbes climatiques à disposition. Troisième problème : les « solutions » proposées telles que la transition énergétique sont en train de se révéler telles qu’elles sont : des politiques dispendieuses, socialement injustes, et dont les effets sur le climat seront nuls.

Pour faire face à ces vents contraires, les redresseurs de torts ont eu une idée : exploiter les enfants. Ne reculant devant aucune outrance, ils se sont choisi une égérie en la personne d’une gamine suédoise atteinte d’autisme pour promouvoir une « grève scolaire » de tous les enfants du monde, destinée à dénoncer l’inaction climatique.

Quiconque a des enfants sait combien ils peuvent être angoissés devant le monde qui s’offre à leurs yeux, un monde qu’ils connaissent mal. Ils s’effraient à l’idée qu’ils puissent ne jamais réussir à y évoluer de manière autonome. C’est le rôle des adultes que de les rassurer, de leur apprendre à surmonter leur peur.
Lorsque des adultes ne répondent pas à ce devoir, lorsqu’ils s’abaissent à exploiter une angoisse infantile en l’étalant, en l’exposant sciemment, ils commettent un crime moral qui ne peut avoir aucune circonstance atténuante, aucune indulgence de principe, quoi que l’on pense de la cause.
Je vous invite à admirer les photos sur ce lien. Je ne sais pas si vous aimeriez voir votre fille brandir ce genre d’écriteaux ?

http://www.jacques-tourtaux.com/blog/france/marche-pour-le-climat-et-si-la-liberation-sexuelle-des-femmes-et-la-protection-de-la-planete-etaient-un-seul-et-meme-combat.html

Malheureusement le terrorisme intellectuel sur ces questions n’a que trop bien fonctionné. Qui dénonce cette instrumentalisation des souffrances psychiques d’une adolescente, alors qu’un tel procédé indignerait n’importe quel éditorialiste s’il était question d’autre chose que de l’intouchable religion climatique ?
Pour l’instant, il semble que les jeunes ne soient pas encore trop nombreux à se laisser manipuler. Sans doute les manifestants ont-ils l’impression d’agir en révolutionnaires, mais la réalité est que les mots qu’ils scandent leur ont été rabâchés depuis des années par les adultes.

En plus d’être odieuse dans son principe, la « grève climatique » à laquelle certains enseignants et certains chercheurs ont appelé est parfaitement illégale. Les textes en vigueur sont très clairs : par définition, « la grève est une cessation collective et concertée du travail destinée à appuyer des revendications professionnelles ». Exiger qu’on empêche la pluie de tomber ou le soleil de briller n’a rien d’une revendication professionnelle. Il s’agit d’une revendication politique, explicitement exclue du champ du droit de grève par un arrêt du Conseil d’État (Rousset, 8 février 1961).

C’est sans doute ce point qui montre le plus clairement le caractère non-professionnel de la grève des ados : l’employeur des enseignants et des chercheurs étant le ministère de l’Éducation nationale ou celui de la Recherche, on attend que s’ouvre une négociation dans laquelle Jean-Michel Blanquer serait sommé d’interdire aux États-Unis et à la Chine d’émettre du CO2.

Qu’ils n’instrumentalisent pas le droit de grève et, surtout, qu’ils cessent d’enrôler nos enfants dans leurs sombres lubies. (Source : Résistance Républicaine).

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
chris83

Le proprio avait besoin d’argent (car il a du être payé pour faire faire cette caricature sur sa façade!) pour faire passer le carcher dès que le scoop sera passé…

Armelle Le Blanc

Greta Thunberg le jouet de Soros démasquée en trois articles :
https://voat.co/v/politics/3182236

http://archive.fo/91IC2

Démonstration (uniquement en Allemand)
https://de.wikipedia.org/wiki/Luisa_Neubauer

On a jamais vu une nana sortie de nulle part et sans aucune compétence sortir subitement en 2016 pour devenir immédiatement partenaire, représentante, égérie (j’en passe…) d’autant de fondations, ONG, opérations, Agit-Pop, etc..

Une enquête portant sur Luisa menée par Allemands et Suédois est presque terminée, c’est cataclysmique, pour une fois Médiarpart sera très en retard (volontairement ?) ^^

Pour ce que j’en ai lu avant publication, c’est catastrophique pour les agités du bocal gauchistes, pour Luisa, pour Greta et ses parents, pour l’Allemagne aussi !!!

Armelle Le Blanc

Greta Thunberg est confirmée comme étant la marionnette de Soros Greta Teubée Ses deux parents sont des célébrités, sa mère est un pion mondialiste qui chante à l’Eurovision et parle sans cesse de l’environnementalisme, de l’immigration en Suède, des droits des migrants etc.. Luisa Neubauer le coach de Greta 24h/24 7j/7. Neubauer fait partie de (((One Foundation))), une association parrainée par des personnalités telles que Bill Gates et Soros. Elle était une étudiante en géographie médiocre ordinaire lorsque, tout à coup, sa « carrière » a pris un tournant. La Suède a mis le paquet pour cette fille ignorante qui a interdit… lire la suite

POLYEUCTE

Tous les écolos sont autistes !
Pas de vaccin ?

wika

Marre de la dictature des imbéciles et des minorités

Philippe

Plein le cul de voir sa tronche de film d’horreur

efromfourme

MONGOLOÏDE LAND

Yohann le debattant

Expliquer aux braves gens que la planète court à sa perte à cause du prétendu « réchauffement climatique » vous assure une place de choix dans le « camp du Bien ». Problème, aucun scientifique sérieux n’a prouvé ce « réchauffement », sans parler que des « réchauffements », la planète en a connu pléthore depuis des millions d’annees alors que l’homme (et l’industrie) n’etaient pas sur cette Terre. Et la planète, elle s’en est remise. Par contre, la planète se remettra t-elle de l’explosion démographique du Tiers monde et surtout en Afrique dont le « camp du Bien » auquel appartient cette jeune suédoise ne parle jamais?

andrea

Que cette peinture est moche !…. Et ce, aussi bien dans la forme que dans le fait d’imposer leur idéologie par ce genre de manipulation douteuse et « bien-pensante ».

Yohann le debattant

Le problème n’est pas que cette peinture soit « moche » mais plutôt la stupidité du discours de la jeune fille

andrea

Contribuer à enlaidir l’environnement des habitants d’une ville ou d’un quartier ce n’est ni très sain, ni innocent. Toutes ces sculptures, bâtiments, sculptures et autres « oeuvres d’arts » qu’on impose, influent négativement sur la société au-delà même des idées qu’elles véhiculent.
Les parents de Greta Thunberg l’ont fait employer par une plate forme numérique We dont have time derrière qui se cache/Global Shapers/Forum Mondial / Global Utmaning/industriels milliardaires Tentzhoger Persson
Voir l’ article de MINURNE du 24 Mars 2019.

efromfourme

Un Prix Nobel de la Paix pour une autiste au faciès de trisomique 21 et on degrade Aung San Suu kyi pour s’etre courgesement opposé aux rohingas ?
https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/03/08/silence-sur-les-rohingyas-un-prix-retire-a-aung-san-suu-kyi_5267296_3216.html

chris83

Ce n’est pas cette « jeunette fausse-naïve » qui est STUPIDE MAIS tous les gogos qui la montrent l’exposent, divulguent ses messages!!! Elle a toute la presse mondiale dans sa poche… Chercher pourquoi? et vous les béni-oui-oui cessez d’applaudir comme des abrutis incultes! Nous ne sommes plus en maternelle dans la cour de récréation, quand même, vous avez un cerveau?

Le king

Une gamine de 15 ans qui ne connaît rien, ou pas grand-chose à la vie, va nous expliquer comment gérer la planète …

jan le Connaissant

vous croyez denys le king ? !!!

efromfourme

« Denys le chieur « plutôt ,mais enfin qu’ attend on pour virer cette vipère islamo gauchiste des forums de RL ?

Simon Cussonet

Mais arrêtez de délirer !!!…..Le King à parfaitement raison !…cette péronnelle NE SAIT RIEN DU TOUT !….elle est complètement manipulée par ces parent 1 et parent 2 (c’est la nouvelle règle non ?) et un responsable d’un grand média lui a mis le grappin dessus pour faire du fric !….c’est effarant qu’il y ai encore des gens assez stupide pour croire à cette manipulation !

wika

Cette gamine est un produit marketing

quiditvrai

Encore un article qui nous distrait de notre combat contre l’Islam et en diminue notre impact.
Foutez-nous la paix avec ces nuisibles distractions !!

ann

200% d’accord,,,