Greta ou la dictature de l’enfant-roi

Publié le 30 juillet 2019 - par - 29 commentaires - 1 409 vues
Share

Platon nous disait bien que le début de la dictature commence quand l’adulte se soumet à l’enfant ; aussi nous restons surpris de la révérence faite au palais Bourbon à Sainte Greta… Nous ne devrions pas !

Bien sûr, donner à l’enfance une telle audience et l’applaudir longuement peut surprendre. Et la laisser, non pas débiter, mais lire un texte écrit par d’autres est plus qu’une c… C’est le signe d’une société qui croit intelligent d’inverser le sens naturel de la relation « maître/élève ». Cela pour complaire à la doxa dominante depuis 1968, si ce n’est avant… La télévision ne se prive d’ailleurs pas de donner la parole à la vacuité des quidams dans ses journaux télévisés – cela pour obtenir ce qu’elle déclare être l’avis des Français suite à telle annonce gouvernementale ou tel fait divers.

Mais nos « élites » – on m’autorisera les guillemets – restent loin de ce qu’ils croient être un coup d’éclat, et qui n’est qu’une flagornerie devant l’exigence des faiseurs d’opinions. Accepter de se faire élève de l’enfance ignorante, se faire fustiger, se faire accuser d’impéritie au regard de ses actions passées et à venir et d’incurie pour réparer des situations déclarées d’office factuelles et incontestables… C’est une veulerie ! Je ne sais si les Français sont des veaux, mais ces députés sûrement. S’ils avaient du cran, ils eussent sagement accepté de rencontrer la Greta sur un plateau télévisé, et l’aurait renvoyée à ses peu chères études… Ou bien, voyant leur faillite devant la sanction qui tombait, ils leur restaient à se démettre ! Tous en bloc !

Car laisser un esprit non instruit et déformé – formaté selon un credo inconciliable avec la liberté scientifique – vous dire ce qu’il faut faire, est nier sa vocation de participer par son intelligence et sa volonté au service de la France.

Ce faisant on eût attendu d’eux qu’ils poussent leur illogisme un cran plus loin, et procurent à la France une assemblée de Gilets jaunes ; non ? Tous citoyens tirés au hasard, et pas plus formés par la science et la philosophie que cette jeune fille. Mais au moins ne le seraient-ils pas moins, et mieux à même de statuer des lois et des projets de par leur expérience de la vie et leurs rôles de parents éducateurs, se souciant de léguer un lopin de terre ou une simple masure afin que ceux qu’ils aiment aient demain un travail et un toit.

Revenons à Greta, à la soumission devant l’enfance ignorante…

Le comportement des députés se rapproche de l’Élysée. L’on se souvient des engueulades de Brigitte après l’affaire Benalla et le selfie au doigt d’honneur ; photo qu’un adolescent rapporterait de quelque colonie. De vacances… Mais pas le Président de la France ! Autre exemple : Ce « Qu’ils viennent me chercher ! » ; ne s’agissait-il pas là aussi d’une phrase d’ado provocateur ?  Dernier exemple, toujours pour l’enfant-président : il apprit le théâtre – on sait auprès de qui et ce qu’il en advint… Ne semblait-il pas que ses dizaines d’heures de Grand Débats furent pour lui de simples représentations théâtrales ? Il s’y comportait comme piètre acteur amateur, un lycéen, dans une mauvaise pièce sans le moindre second rôle ni personne pour lui donner la réplique. Il composait ou fit composer chaque thème des pièces selon son bon vouloir – un enfant-président, ça ose tout ! C’est à ça qu’on les reconnaît… Les Molière devraient lui donner un prix. Celui du plus triste et ennuyeux one-man-show… Le seul qu’il mérite.

Devant ce mauvais exemple de l’enfant-roi chacun se couche et fait son lit, comme il peut… Sibeth-enfant le fait fort bien. Ne ressemblait-elle pas à une adolescente grandie trop vite – et trop haut – dans sa tenue de gamine visitant Disneyland ? Et que dire de sa répartie devant les excès d’un autre enfant qui mal rugit… Il dut démissionner ! On pourrait mettre sa répartie kebablienne dans un mauvais roman pour ado ; je me trompe ?

Quand règnent les enfants au Palais, pourquoi en irait-il autrement à l’Assemblée ?

Pauvre France ! En gilets jaunes ou pas, tu es tombée bien bas…

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Greta Soros, ou la dictature de l’enfant roi des cons …

Marcus

Ce n’est pas un phénomène nouveau. Rappelez vous, Porcinet (François Hollande) a bien baissé son froc devant une merdeuse immigrée clandestine (Léonarda), puis il a baissé le caldé encore plus bas devant un islamo-racaille (Téo) en insultant par ce comportement indigne d’un président, la police française qui sur ce coup là n’avait fait que son boulot.
En résumé : ça fait déjà un moment que nos dirigeants sont des larves, des pleutres, des lâches émasculés. Je les vois mal diriger les armées s’il y a un jour une guerre…

Mahaut Jacqueline

Une petite sotte de marionnette manipulée par des adultes. Elle ferait beaucoup mieux d’aller en classe comme tous les enfants de son âge !

Eva

Cette gamine m’impressionne.Elle a l’air très capricieuse déjà !!!!!!!ça promet!!!!!!

Bertrand

😅😅😅

POLYEUCTE

« La Ville dont le Prince est un enfant » …. (Montherlant). Pas nouveau ! Tout est dit !
Un déniaisé entouré de niais…
Un Dargamin en prime ! Manque une Sarah gosse ! Mais Sibébébeth ! Ouf !

philippe

Le réchauffement climatique est une escroquerie et un mensonge climatique comme pour la taxe carbone donc plusieurs milliard a été détourner par des juif qui maintenant sont en Israël donc juif qui parle bouche qui ment Victor Hugo

John

J’ai aucun respect pour les suédois,le peuple qui se suicide le plus , le peuple le plus en avance ( sur quoi je me demande sur le plaisir de ce faire envahir par des muzz ou peu être vu leur goût pour les expériences sexuelle ) ou peu être pour leur goût pour la sociale démocratie ( comme micron ) et maintenant nous avons Greta qui sauve le monde cette merdeuse nous fait chier .
Le peuple suédois est l’exemple même d’un pays en fin de vie .

JACOU

Royaume-Uni : le prince Harry révèle qu’afin de sauver la planète, lui et Meghan Markle n’auront que deux enfants;

https://www.fdesouche.com/1243773-royaume-uni-le-prince-harry-revele-quafin-de-sauver-la-planete-lui-et-meghan-markle-nauront-que-deux-enfants

Adeptes de Greta ?

efromfourme

formidable article

Bertrand

Merci !

Sylvestre Pin

Etonné, scandalisé et désespéré.

astrid

J’espère qu’on va enfin nous lâcher avec cette merdeuse autiste et néanmoins arrogante.
Je vois qu’on commence à nous gonfler avec « Steeve », le soulard camé qu’on a enfin retrouvé au fond d’une rivière. Ca fait un mois « qu’on » nous gavait tous les jours avec « où est steeve ». Maintenant, on a retrouvé un corps identifié comme étant ledit steeve et ça commence « pourquoi il est mort ? comment? » et on fait des enquêtes et on ont saisi tel et tel organisme.
Il est mort parce qu’il était tellement imbibé et camé qu’il a été incapable de réagir au milieu des autres, qui n’étaient peut-être pas en meilleur état et qu’il a été impossible de décarrer quand la police le leur a demandé à la fin de la nuit ». Combien nous coûte aussi cette histoire ?

Eva

Ce sont les réponses de l’état. Pendant ce temps on nous concocte une retraite d’ enfer..

quiditvrai

Greta est une messagère du GIEC qui a beaucoup de succès..
Le seul pouvoir qu’ elle a est celui qu’ on lui donne.
Personne n’est obligé à se soumettre à ses diktats.
Elle n’a tout simplement pas ce pouvoir.
Alors, respirons par le nez et observons la scène sans en faire un drame.d’adolescent.
Agissons en adulte

patphil

sibeth n’diaye me fait soudain penser à la misère morale des sénégalais qui même issus de la grande bourgeoisie friquée préfère l’exil dans le pays colonisateur plutot que de rester à développer leur pays!

Bertrand

Hahaha… Bien vu ! Mais injuste… C’est pour ne pas surpeupler le Sénégal qu’ils font cela. Les braves gens…

Belle journée à vous

Jill

Quand va t’on arrêter de nous emmerder avec cette petite peste manipulée ?

efromfourme

petite peste autiste et je pense trisomique si on en juge par certains traits du visage ..et qui sent le CO2 !! quel dommage qu elle ne  » sente » la manipulation cynique dont elle est une victime collatérale Les mongolien au pouvoir c est le  » Daw Jones ) voir wikipédia 😂😂
..

Eddy K

Une gamine de 16 ans qui vient donner des leçons aux députés, c’est l’ignorance qui dicte une direction à des politiciens veules et suffisamment arrivistes pour recevoir la badine et applaudir la donneuse de coups. Spectacle lamentable.

Il paraît que la Greta va aller en voilier aux USA porter sa parole niaise d’ado immature mais bien endoctrinée parce que, nouvelle lubie des faux écolos, l’avion serait devenu beurk, pouah, à fuir, etc.

Elle devrait plutôt y a aller à la nage. Ce serait tout aussi inutile mais au moins, ce serait un exploit sportif.

quiditvrai

Il ne faut pas virer fou avec Greta, ce n’est qu’une jeune fille différente de la moyenne qui agit comme un effet de mode porter par l’ambiance actuelle dominée par la bien-pensance.
Le peuple l’adore alors laissons lui ce plaisir d’en faire une idole si ça lui chante.
Greta symbolise quelque chose de puissant qui commande le respect et non le mépris.
Je ne veux pas être méchant avec elle , ni avec son entourage.
Chacun est libre de l’aimer ou non .

JACOU

Libre à vous d’être manipulé via une jeune fille de 16 ans qui est elle même manipulée.

Eddy K

Votre complaisance m’écœure. Allez pondre ce type de commentaire sur le Monde, ce sera plus adapté.

efromfourme

autisme et mongolisme ça pose question On est en pleine secte décérébrée ( Scientologie , secte Moon , Hare Krishna)

ann

s’il vous plait ne melangez pas tout …scientology ? vous etes tres ignorant!
ou regarde trop de tv!

Eva

La pauvre est surtout manipulée par des pourris.

ann

oui oui c’est elle !