77 Commentaires

  1. Au vu du profile de la victime, je dirais que Serge n’est peut-être pas un manifestant défilant pour exprimer son opposition mais plus certainement un combattant tombé sur le champ de bataille d’une guerre qu’il a voulu livrer contre les forces de l’ordre. En cela il n’est pas très différent d’un combattant Russe ou Ukrainien tombé au champ d’honneur. C’est peut-être triste mais cela ne constitue pas à mon sens un motif de plainte. Une guerre ou un affrontement n’est pas un jeu vidéo, les participants savent à quoi ils s’exposent.

  2. Je comprends également l’inquiétude des parents car les flics et gendarmes obéissent trop fortement aux ordres de Micron2 et ce n’est pas normal.
    Je déteste la violence mais que reste t-il aux gens pour contrer un dictateur si ce n’est la violence ???
    Le choix est difficile mais comme je n’aime pas les dictateurs ni les collabos de flics ou gendarmes…que penser ?

    • les bassines sont utiles l eau retournera à la terre après avoir servi .manifester sa rebellion contre micron n inclue pas de tout casser ou massacrer les parents soufrent ok mais pas par la faute des flics , par la faute uniquement du fiston casseur

  3. Les parents de Serge ne lui ont pas appris les bonnes manières ; ils me font peur.

    • Ils l’ont mal “dressé” tu veux dire ?
      Gardons-nous de jugements hâtifs trop peu documentés.

      Je souscris à ton 1er commentaire.

      Voici une formule de François Auguste Minier, historien (1796-1884), (à propos de la déclaration de la guerre de la France à l’Autriche en 1792) :

      “Le véritable auteur de la guerre n’est pas celui qui la déclare mais celui qui la rend nécessaire”.

      Applicable à la violence actuelle.
      Applicable à l’opération spéciale déclenchée par la Russie.

      • EXACT ! Merci. Trop peu de gens s’en aperçoivent puisqu’ils croient les merdias.

  4. Pourquoi le patronyme de Serge est-il occulté ? Il n’est pas mineur à ma connaissance.
    J’ai ma petite idée sur l’histoire de la famille de Serge.

  5. Serge est un voyou, à l’instar de ses parents sociopathes (Serge est-il un voyou car élevé par des voyous ou a-t-il les mêmes prédispositions génétiques que ses parents…).
    Car il faut être sociopathe pour affirmer que l’extrême-gauche “est en lutte contre le” capitalisme “. Demandez à ces parents ce qu’est le” capitalisme “, ils ne sauront pas répondre.
    L’extrême-gauche est l’allié du régime Macron. Il suffit d’écouter la réponse de Borne au député Malhuret qui use luu à de nombreuses reprises du terme” extrême-gauche ” : Borne dans sa réponse n’évoque que des” groupes violents “, sans jamais prononcer le mot” extrême-gauche “et s’apitoie surtout sur les manifestants blessés.

  6. Les parents ont eu raison de porter plainte. S’ils veulent connaître le déroulé des faits, c’est la procédure. Sans plus ! Et, puis, qui aimerait que son enfant se fasse fracasser ? Je doute qu’un parent d’un jeune de “Reconquête” demeure indifférent aux blessures de son enfant en un cas identique. Je pense à cette étudiante nordiste, militante d’extrême droite, défigurée par une grenade en plein mouvement des Gilets Jaunes. Elle fut éborgnée. Ici, même, on s’en est ému. Elle devait être la seconde d’une liste aux Européenne derrière l’écrivain Renaud Camus, avant qu’il ne jette l’éponge.

    • Fiorina a perdu un œil sans avoir agressé qui que ce soit, elle.

    • “Et, puis, qui aimerait que son enfant se fasse fracasser ?”
      Personne, bien entendu. Mais quand on porte plainte, on accuse autrui, on le rend responsable des événements. Ici, les parents et la victime ont une très large part de responsabilité. Ils savaient ce qu’ils faisaient et les risques qu’ils encouraient dans une manif ressemblant à une émeute. Il y a donc un déplacement des responsabilités. On fait passer la victime pour l’agneau qu’il n’est pas. IL est avéré que la victime en question, un fiché S est elle-même une personne dangereuse avec de mauvaises intentions.

    • Pas la moindre couverture médiatique pour les dizaines de victimes mutilées dont éborgnées lorsque ces victimes ne sont pas de gauche.
      Une couverture médiatique gigantesque lorsque les victimes sont de gauche (parfois des décennies dans le cas de Malik Oussekine dont la mort a servi de prétexte pour modifier les règles d’intervention de la police).
      Que les parents de “Serge” souhaitent connaître les circonstances des blessures de leur fils soit, mais le contenu de leur communiqué démontre que leur priorité est de faire passer un message politique absurde et mirtifere.

  7. faudrait savoir : vous voulez un clone de macron encore plus+ méchant ? He oui , la bagarre ne fait que commencer , il y aura des “dégâts collatéraux” !
    Attendre les futures élections ou une démission de l’employé de l’UE ,vous pouvez rêver ! ça ne se fera pas ! qr code pour tous , “tarephone” pardon smartphone obligatoire , vaxx obligatoire sera le futur du genre humain !

  8. L’extrême gauche que je déteste a au moins le courage de s’opposer frontalement au système !
    Il n’y a pas pire collabos que les milices serviles de la Macronie !
    Ces anarchistes sont autant mes ennemis que l’oligarchie qui déconstruit la France depuis 1968 !
    Pour moi c’est Balle au Centre, je les encourage à s’étriper !
    https://youtu.be/J0LOZ0jHfPU vidéo d’Alexis Poulin qui donne une bonne vision de l’actualité

    • “L’extrême gauche que je déteste a au moins le courage de s’opposer frontalement au système !”
      L’extrême-gauche EST LE SYSTÈME.
      Faut être conformiste pour ne pas le comprendre, car l’extrême-gauche est ostensiblement dorlotée par les médias du Système. Les violences que l’extrême-gauche commet le sont sur ordre du Système. Rien de ce que fait la dénommée extrême-gauche n’est ” spontané “. Rien de ce qui est contre nature, dans la pensée puis dans l’action liée à cette pensée, ne peut être spontané.
      D’ailleurs avez-vous remarqué que le Système via ses médias reprend la même terminologie de” manifestation spontanée “qui avait cours dans les pays communistes ?

    • Exact ! Si cette “gaucherie extréme ” povait nous aider à virer cette ” ordure ” au pouvoir, ce serait pas si mal.
      Après, nous verrons bien entre nous, le principal étant fait.

  9. Non mais quel culot de la part de ces gens-là ! Combien de policiers a-t-il agressé lui en tant que multi récidiviste de manifestations violentes ? La violence engendre la violence. Ce sont ces gens-là qui devraient être poursuivis en justice pour mise en danger de la vie d’autrui et de leur propre fils. Inversion des valeurs comme d’habitude avec la gauchiasserie.

  10. J’avoue Madame Tazin qui ne me répondait plus car RN, ne pas comprendre, ni admettre que vous soutenez ceux qui cassent tout, mettent le feu etc et SURTOUT QUE VOUS PUISSIEZ SOUHAITER UNE GUERRE CIVILE quu soit la pire des choses qui puissent arriver et surtout il savait très bien cet homme les risques qu’ils courait, lui même à dû être ultra violent..de plus cela fait du tort aux manifestants qui le font calmement

  11. Quand on élève ses gosses aussi mal on ferme sa gueule et on évite de se montrer.

  12. la technique de nos GAUCHIASSES… si pa moui, ci li outes…. PARENTS RESPONSABLES ET COUPABLE… LE BRANLEUR cherchait depuis LONGTEMPS APPARAMENT, il a fini par trouver… circulez il n’y a rien à voir..

  13. Bjr,
    La manifestation était interdite – stop – votre plainte ne doit pas être recevable – stop – vous auriez du mieux éduquer votre fils – stop – à moins que vous n’y voyiez qu’un moyen de récupérer de l’argent sur le dos de votre fils délinquant – stop – tout est dit.

  14. Les parents de ces débiles mentaux sont à mettre dans la même poubelle. Pas de recyclage possible pour une telle engeance.

  15. le droit de manifester n’est il pas un droit inscrit dans la constitution ? En suite , porter plainte ….Je préfère régler mes comptes moi mème , plutot que de faire appel à la justice effondrée d’un pays en cours d’effondrement sous la houlette d’une oligarchie putréfiée ….

    • Manifester est une chose ,casser et agresser n est pas permis.Quand on cherche,parfois on trouve.

    • Le droit de manifester dans une manifestation interdite n’est certainement pas inscrit dans la constitution et il vaudrait mieux réfléchir avant de sortir de telles connedries.

  16. sont gonflé deja la plainte devrais etre contre les parent eux sont les seuls reponsable

  17. J’aimerai comprendre pourquoi, vous ne voulez pas mettre mon commentaire qui concerne des français injectés morts à cause Psizer? sur l’article de la manif à Lyon! dîtes moi si j’utilise des insultes? sur les agressions de femmes qui manifestent avec des photos de morts, car il y a bien des enfants avec des myocardithes, pleins d’AVC?oui,d’ailleurs la Sécu ne prend plus en charge les cas liés aux AVC, mais rembourse les opérations de changements de sexes sur les enfants! des jeunes se font passé pour des antifas pour agresser ces manifestantes, et mettre leurs affiches dans la poubelle! donc la question c’est pour qui ils sont là? il a insulté la femme: “antisémite”! donc ils sont là pour défendre les labos et le groupe pharma Psizer, et pour macron, il portait un brassard avec une croix verte sur la manche.

    • Pour être franche je n ai pas compris grand chose des le milieu de votre commentaire.Relisez vous.

  18. manif interdite, manif interdite … Facile à dire
    c’est oublier que nos gouvernements interdisent ce qui les dérange, sous divers prétextes, comme celui de « risque de trouble à l’ordre public.»

  19. L’état est pourri par le “Grand capitalisme” mais si on peut faire appel à la justice pourrie de l’état pourri pour gratter un peu de pognon alors…

  20. Curieusement je note un acharnement médiatique pour dénoncer la violence supposée des FDO mais pas des manifestants comme si pour eux c’était naturel et normal et qu’il n’y avait pas à les remettre en question ?!..De qui se moque-t-on ?. Quant aux brillants journalistes et autres élus qui soutiennent les manifestants qu’on les mette en première ligne devant les forces de l’ordre pendant plusieurs heures sous les jets de cocktail molotov et autres joyeuseté comme les pétard d’artifice en tirs tendus pour vois comment ils réagiraient !.

  21. Bref le mieux serait que les FDO soient désarmées comme ça les antifas, blacksblocks et autres anarchistes n’auraient plus d’excuses. Bon mais les victimes ne seraient sans doute pas épargnées. Sans doute mais elles n’auraient qu’à pas être victime….du grand capital s’entend !…Of course mon cher Watson ! . Ces manifestants devraient être envoyés au Mali ou en Ukraine histoire de voir si l’herbe y est plus verte !

  22. Profession des parents ? Au hasard : profs ? Juges ?
    RESPONSABLES, dans tous les cas.

  23. Ah ces “révolutionnaires”, ça assume! Heureusement papa et maman, qui les ont si bien élevés dans le respect des valeurs républicaines, sont là pour pleurnicher dans le giron de l’Etat quand ça tourne mal! Rebelles…mais pas trop.

  24. je me demande si c’est pas voulu,pourquoi laisse t-ils les casseurs les blacks bocks arriver sur les lieux des manifestations? le plus grave c’est que le gouvernement met en danger nos policiers.

  25. Quelles que soient les idées politiques de chacun, il faut être complètement débile pour se révolter contre la police, qui n’est pas toujours là pour vous amander: elle est là aussi pour vous secourir éventuellement. Ces ” gens là ” n’ont jamais eu à dire merci à la police, c’est évident, mais qui sait : peut être un jour….

    • C’est déjà arrivé d’appeler la police pour être secouru, même la fosse à purin de Melanchon a pleuré pour que l’objet de ses colères vienne l’exfiltrer d’une manif ou ses potes voulaient le lyncher.

  26. A lire ce manifeste, on se demande qui est le plus crétin ; des parents ou du rejeton ? les trois! cela confirme que les chiens ne font pas des chats !

    • C’est l’énigme de l’œuf ou de la poule, une certitude si la mère avait été stérile, son 🥓 ne serai pas dans le coma, donc la 1ère victime c’est la société qui doit supporter cette engeance.

  27. Ces parents devraient porter plainte contre les copains de leur fils car transporter un grand blessé comme un sac de sable a dû augmenter les lesions internes. Ne pas sécuriser la zone pour que le blessé soit évacué par hélico est la seconde faute. Merci au médecin et l’infirmier du GIGN d’avoir fait les premiers gestes de secours sous les projectiles. Enfin quand on passe directement à l’attaque au lieu d’essayer de trouver un compromis, cela dénote une pauvreté intellectuelle tant en raisonnement qu’en vocabulaire. Dernier point nous vivons en société et respecter les interdits fait partie de la civilité. Voilà!

  28. Quand on veut jouer les guerriers il faut avoir un entraînement sérieux. On ne joue pas avec des explosifs à la légère. Il aura peut être le droit à une pension d’ancien combattant ou d’ancien con battu.

    • Cette bande se fait appeler les”vingt culs’ ‘, joli pseudo pour des taffioles.

  29. Je sais, c’est un chouia compliqué pour beaucoup sur ce site, mais vous devriez regarder, écouter attentivement, très attentivement, ” la fin des temps ” sur yt. Sur son tag vidéo, choisissez l’avant dernière, sur l’invasion, même si elle semble outrageusement à coté de la plaque russe (?) le reste est totalement raccord avec aujourd’hui.

  30. un gentil garçon qui devait porter le cabas de sa voisine agée, faire traverser la rue à un aveugle du quartier etc.

  31. Ces gugusses tentent de tuer des gendarmes et se blessent gravement.
    Les Parents portent plainte, Ils trouvent que les policiers ont mal fait leur boulot ?

    • Ces ordures sont animés du syndrome MERIC, la 🦐 qui attaque les gens par derrière et qui a fini sur le trottoir comme une crotte de chien. Mais les parents étaient profs, gauchistes et celui qui a été agressé boulanger, donc c’est lui qui a pris 7 ans. Que crève la gauchiasserie.

  32. Fiché S, délinquant extrémiste gauchiste ? Fasciste socialiste et violent ? Quoi, il a joué avec le feu et s’est brulé ? Il va peut-être y passer et ne plus pouvoir foutre le bordel ? Et bien j’applaudis et cela fera un salopard de moins.

  33. Si la blessure est à la tête, c’est pas trop grave. Le problème risque d’être pour les chirurgiens qui vont avoir du mal à trouver un embryon de cervelle.

  34. Parents gauchiasses, gamin gauchiasse, c’est dans la logique des choses… pauvres gens drogués à l’idéologie haineuse, avec les encouragements des merdias subventionnés !

  35. Ha ha, défendre la police aux ordres de macron juste par posture idéologique , quelle absurdité! Ce régime est pourri, corrompu, et vous le défendez, honte à vous! L’agriculture intensive va oter progressivement un bien commun, l’eau, des mains du peuple (des peuples puisque c’est déjà le cas dans certains pays d’Amérique latine), et vous le soutenez, juste parce qu’en face il y a des toutous obéissants qui sont prêts à tuer père et mère pour un chêque de fin de mois, tandis que les donneurs d’ordre sont bien à l’abri, honte à vous! Et c’est comme cela que vous pensez que la France va retrouver sa souveraineté, quel égarement!

    • Dois-je vous rappeler que la police sert à maintenir l’ordre et la paix dans notre pays. A nous protéger contre les délinquants qui saccagent le mobilier urbain, incendient des portes de mairie, agressent des commerçants qui triment pour survivre et vous êtes du côté de ces crapules qui mettent à feu et à sang notre pays ? Belle mentalité. Le jours où vous serez agressé par des voleurs, n’appelez surtout pas la police. Dans une démocratie, il y a d’autres moyens que de manifester ou faire grève et empoisonner la population pour donner son avis. Je ne suis pas pour Macron, bien au contraire. Cependant, je suis encore moins pour les extrémistes de gauche qui ne savent faire que râler et se plaindre. « Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais plutôt que peux-tu faire pour ton pays afin que tout aille mieux». Cette phrase célèbre ne vous rappelle rien ? Qui devrait avoir honte d’après vous ? Réfléchissez bien !

        • Un cas isolé et les hyènes ouvrent leur gueule nauséabonde. Triste et honteux !

        • De votre avis : “la police sert à maintenir l’ordre et la paix dans notre pays. A nous protéger contre les délinquants ” = oui, cent fois oui.

          Mais que voit on?
          Les FDO fichent par terre des passants, tabassent femmes et personnes âgées (qui étaient paisibles lorsqu’on voit les moments d’avant sur vidéo), gazent des enfants dans leur poussette, poussées par des parents pacifiques dans une manif paisible (www.youtube.com/watch?v=nU9kV__ZoJo), sortent de leur voiture des français ayant un drapeau français.
          J’en suis désolée, mais je n’ai plus une seule once de pitié, ni même de respect, pour ces personnes qui flanquent le bazar ou l’augmentent plutôt que de ramener la paix, comme il leur est demandé (enfin, en principe…)

          • Les provocations de viennent pas de la police, mais bien des manifestants qui en meutes se comportent comme des loups ou des chiens enragés. Ils vocifèrent des insultes, crachent sur la police et leur balancent des pavés et des fusées qui peuvent les tuer. Alors, si ils fichent par terre ces voyous, j’applaudis et je les encourage à se défendre. Tu ne veux pas reprendre une baffe ? Tu restes gentiment chez toi et tu ne vas pas foutre le bordel. C’est pourtant simple à comprendre.

        • Oui “Allaite ton chat” j’applaudis la police, car après avoir pris des renseignements, cette petite crapule de journaliste semait la zizanie sous le couvert de son statut en pensant qu’il était tout permis. Et paf dans sa sale tronche de gaucho extrémiste, si j’avais été sur place, je lui aurais mis la deuxième baffe bien méritée.

        • Reprendre un poste de Twitter qui ne relaie que des mensonges est une abomination et de la propagande fasciste de gauche. C’est la pire, la même que celle de Mussolini et de son copain Adolf. Honte à vous car votre vérité n’est que mensonge.

    • C’est exactement ça, beaucoup n’ont rien compris de ce qui se déroule actuellement, corruption à tous les étages des élites qui prospèrent car protégée par la police et la justice, faire du fric du fric il n’y a que ça qui compte quitte á détruire l’environnement et nous mettre esclavage.

      • ps, je ne veux pas dire non plus, qu’il faut s’en prendre aux forces de l’ordre.

  36. c’est l’etat qui devrait porter plainte contre les parents pour avoir éduqué leur enfant dans la haine de la police et tout ce qui représente l’autorité.

  37. Fiché S, délinquant extrémiste gauchiste. Fasciste socialiste et violent ? Quoi, il a joué avec le feu et s’est brulé ? Il va peut-être y passer et ne plus pouvoir foutre le bordel ? Et bien j’applaudis et cela fera un salopard de moins.

  38. Le gars est fiché S et se trimballe toute la panoplie qui va avec ce dont les parents se félicitent ! il n’y a rien d’étonnant dans ces conditions à ce qu’il soit ce qu’il est, “comme des milliers et des millions d’autres” osent-ils écrire !… Ce sont eux qui ont ainsi éduqué ou façonné le chérubin, ou, a minima, ils sont complices par approbation. Ce qui me conforte, comme nombre de patiotes, dans ce que je pense de l’origine sociale de beaucoup de ces petits nervis de l’ultragauche pseudo-révolutionnaire.

    • “patriotes” bien sûr !… j’ai perdu le “r” en cours de route… désolé !

  39. si on relève l’intégralité du discours parental, oui, le serge a été éduqué à devenir fiché s pour combattre physiquement les forces policières d’un état jugé inique par ses propres parents, lesquels restant pindin-c’timps tranquilles frétillants dans leur canapé pendant que le héros ensemencé par eux se doit de la jouer à l’Ukrainienne. une fois tout résumé leur style scripturaire ressemble fort à celui de la religion fonction publique.

  40. Mais Non! Mais non!!! les parents n’ont pas déposé plainte, ils ont entrepris les démarches pour obtenir une généreuse compensation financière, percevez vous la nuance?

  41. C’est un peu fort de café : des parents qui laissent tranquillement leur enfant participer à une manif interdite dont il est facile de prévoir les dangers et la violence.
    Ce sont eux qui portent la plus grande part de responsabilité en ne jouant pas leur rôle de parents. Bien sûr, on peut déplorer ce qui est arrivé mais c’était très prévisible avec le présence de tous ces casseurs. Trop facile de reporter la faute sur les autres. Bêtise, inconscience ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Grièvement blessé pendant une manif interdite : plainte des parents ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.