Griezmann s’est excusé, contrairement à Maëva Coucke

Les accusations de racisme se multiplient à travers les réseaux sociaux  qui sont devenus une cellule de veille et de dénonciation.

Un propos raciste ! Vite, une dénonciation et un lynchage immédiat en place publique. Foin de la présomption d’innocence ;

il y a toujours l’affaire Miss France qui n’en finit pas de faire des rebonds.

Il y a ceux qui voient la marque du racisme profond des Français et les autres. Les autres ? Ceux qui  ne sont pas les haineux. Ce sont les condescendants, qui acceptent les Blancs… à condition qu’ils s’excusent. Plein de bonne volonté, Hadrien Mathoux, journaliste à Marianne,  prenant la défense de Maëva Coucke, parlera de « remarque maladroite ».

L’image est malheureuse mais l’intéressée n’aura pas le temps de s’en expliquer voire de s’en excuser.

Comment l’idée de racisme a-t-elle pu germer dans les esprits même les plus particulièrement vétilleux, soupçonneux ? Le brillant journaliste de Marianne nous en fournit la réponse. Parce qu’elle animalise la femme noire.

Joëlle Dago-Sery, l’une des chroniqueuses des Grandes Gueules adopte hier sur RMC  la même attitude. Certes, Miss France n’est pas raciste mais maladroite. La femme noire est animalisée, affirme-t-elle. On parle de tigresse à son  sujet. C’est un souvenir de l’esclavage.

Petites remarques en forme de rectificatifs :

Remarque sémantique : Crinière de lionne est une expression – plus ou moins heureuse car ce sont plutôt les lions qui ont une crinière –  consacrée dans les magazines féminins et les salons de coiffure pour désigner des cheveux gonflés, non lissés.

Remarque biologico-environnementale :  il n’y a encore moins de tigresses en Afrique que de crinières sur le crâne des lionnes. C’est en Asie qu’on les trouve.

Remarque historique :  toute allusion à l’Afrique ne fait pas forcément référence à l’esclavage, sous-entendu dont les seuls Blancs se seraient rendus coupables. C’est tout de même un comble qu’il faille dire aux Africains que l’histoire de leur continent ne se résume pas à l’esclavage et qu’ils sont les premiers à en donner une image misérabiliste.

Remarque linguistique :  les métaphores animalières ne sont pas dévalorisantes.  C’est ignorer à quel point  – et c’est visible dès la préhistoire – l’homme établit des ponts entre lui et l’animal dont les signes sont multiples dans la langue.

Faudra-t-il s’interdire  taille de guêpe,  jambes de gazelle, œil de lynx ?

Aurons-nous des métaphores acceptables pour les Blancs mais non pour les Noirs ?

Sans aucun doute. Et aussi des déguisements.

Voici maintenant au tour de Griezmann d’être sur la sellette. Mal inspiré, le malheureux a voulu rendre hommage aux Harlem Globe Trotters. Il s’est donc noirci le visage et a mis une perruque dont je ne dirais pas qu’elle est en crinière de lionne mais crépue tout simplement.

C’est un blackface s’indigne Ana sur twitter

C’est un blackface quand les blancs ne voulaient pas avoir à payer des acteurs noirs, ajoute une autre.

La tenue des Harlem est facilement reconnaissable.  Griezman n’avait pas à se grimer en noir.

Griezmann il vient de rentrer dans le Top 3 du classement des personnalités préférées du FN.

La même chroniqueuse qui parlait de l’animalisation des Africaines, décrète qu’être noir n’est pas un déguisement mais une couleur de peau.

Le Cran crie au racisme et demande au Gouvernement de se mêler de l’affaire et de condamner un tel délit. La ministre temporise. C’est un acte malvenu mais non mal intentionné.

Il va falloir, nous les Blancs, être particulièrement vigilants à l’époque du Carnaval. Nos enfants pourront-ils encore se faire des peintures de guerre lorsqu’ils se déguiseront en Indiens ? Trouvera-t-on encore des costumes de Dark Vador ?

On pourrait en rire si l’on ne voyait se mettre en place une société où la parole des Blancs, a priori tenue en haute suspicion, est passée au crible le plus ténu, condamnée sans jugement – ce que le Tribunal honni de l’Inquisition n’a jamais fait, livrée illico à la vindicte publique, et ceci, en préalable à un nouveau rite d’humiliation : le Blanc, sans autre forme de procès se voit dans l’obligation de s’excuser. Pour parodier Audiard, c’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnait.

Griezman s’est donc livré  au rituel devenu maintenant  consacré : Je reconnais que c’est maladroit de ma part.  Si j’ai blessé certaines personnes je m’en excuse.

Griezmann s’est excusé. Miss France non. Décidément, elle me plaît de plus en plus, notre Miss nationale.

Florence Labbé

 

image_pdf
0
0

68 Commentaires

  1. A moi aussi, elle me plaît ! De toute façon, elle a l’air intelligent et a aussi la chanson ! Concernant la « crinière de lionne », j’ai été coiffée ainsi, il y a qques années, quand j’avais les cheveux aux épaules. Avis du coiffeur, avis des copines et collègues, c’était superbe et très glamour. Il n’y a que les cons dégénérés, décérébrés, pour voir du racisme (!!!!) là où il n’y en a pas ! Bon ! On l’élève quand, ce monument à la connerie ? J’ai quelques noms, pas vous ?

    • S’il y avait un impôt sur la connerie il rapporterait plus que l’ISF………Il va falloir apprendre la langue des signes pour parler entre patriotes, blancs????!!!!!Ell est très bien cette miss France.

  2. Crinière de lionne, c’est très sympa. Point!
    La guyanaise méritait d’être Miss, et celle d’aujourd’hui aussi!

    • et la guyanaise était ravissante, surtout avec cette coiffure ! Tout le contraire de sa représentante politique …

  3. Non seulement, ni Maeva ni Griezmann n’ont à s’excuser. Il ma emble qu’il est préférable de se rebiffer devant l’étroitesse d’esprit et l’inquiétante obsession de « racisme  » chez les autres, qui ne semblent « penser » qu’en termes de « races » et se posent surtout en racistes anti-Blancs .
    Parler d’une crinière e lionne, c’est un compliment. Si les néo-inquisiteurs ne comprennent pas cela, il faut les renvoyer au dictionnaire ?

    • Crinière de lionne est un compliment. Mais ces associations ou autres mal nommés bien-pensants, des agitateurs plutôt cherchent noise à tout prix et tout leur est prétexte pour cela y compris des mots qui échappent totalement à leur compréhension car de plus ils ne sont ni cultivés ni bien futés, des mots que leur bêtise crasse considère à tort comme racistes quand bien même ils sont des compliments ! Tout le contraire de ce qu’ils prétendent être, ils ne font qu’attiser les tensions . Ils me font penser au loup de la fable (de La Fontaine) qui voulait absolument accuser l’agneau de « troubler sa boisson » alors qu’en fait c’était lui qui troublait la boisson de l’agneau. Ce sont ces gens là qui créent cette ambiance détestable en France. Rien de bon à attendre d’eux.

      • exactement, Tristana ! Ces gens-là ne connaissent pas les subtilités de la langue française ! Une députée lrm (vous allez la reconnaître !) a dit que les hommes (muzz) qui refusent de conduire un bus après une femme, c’est  » qu’ils ont un PREJUDICE envers les femmes… » euh…c’est moi qui n’ai pas bien compris ou quoi ?

  4. Ils sont fous ces Gaulois ! Maëva Coucke et Griezmann n’ont pas à s’excuser. On n’en a rie à foutre des abrutis qui peuplent notre pays. Nous continuerons d’appeler un chat un chat, un noir, un noir, un roux, un roux et un con un con.

  5. Les musulmans peuvent élire leur miss par l odeur vue qu ils ne peuvent pas par la vue a cause de tous les chiffons qu’ elles portent sur elles.

  6. Pour que tout le monde soit satisfait il faudra que chacun ait sa miss: une belle blonde pour certains, une noire pour les noirs …. Bon, les musulmans auront du mal à en choisir une mais c’est leur affaire: ils se rattraperont au paradis avec les 72 vierges.

  7. « Hadrien Mathoux, journaliste à Marianne, prenant la défense de Maëva Coucke, parlera de « remarque maladroite » »
    H Matoux qui « remarque maladroite », c’est n’importe quoi car dire qu’une femme a une crinière de lionne est un compliment qui n’est dit que sur les femmes aux chevelures volumineuses… et belles.
    Miss France l’a expliqué elle-même :  » C’est un compliment ». « Un compliment que j’ai fait à Alicia, on dit ça souvent pour les chevelures volumineuses. Il n’y avait rien de mal vraiment dans cette expression. Elle l’a bien pris. C’est dommage que ce soit mal interprété ». »
    Quant à Griezmann qui s’est excusé pour faire taire la polémique alors qu’il voulait rendre hommage aux Harlem Globe Trotters, s’excuser est de la soumission envers les plus débiles qui existent dans notre pays.

  8. Griezmann, a sans doute bien fait de s’excuser. S’il ne l’avait pas fait, il aurait été mis à l’écart par le monde du foot, dominé à 90% par des Africains et des .Maghrebins. Là tout tourne autour de l’Islam: shorts longs pour couvrir les cuisses, car on ne doit pas montrer les jambes au dessus du genou, repas halal obligatoires, temps prévus pour la prière, etc. Parfois cela va plus loin: après les attentats de Paris, Benzema crache sur la pelouse du stade à la fin de la Marseilleise chantée en l’honneur des victimes. Silence des medias… L’ambiance anti-blanc ne s’arrète pas au foot: Le français Bosse a eu l’audace de gagner un 800 m et devenir champion du monde… Peu après il s’est fait tabasse par des  » jeunes ». Hasard?.. Dans le monde du sport les Blancs doivent maintenant ramper !

    • « le monde du foot, dominé à 90% par des Africains et des .Maghrebins »
      Et dans ce cas précis, aucun bien-pensant pour s’offusquer du manque de blancs dans le monde du foot et du sport en général, alors que les mêmes déplorent toujours un manque de « diversité » (soit noirs et maghrébins) dans d’autres domaines.
      Article sur le communautarisme musulman, mais qui est aussi ethnique, dans le monde du sport: http://www.lepoint.fr/societe/comment-le-sport-peut-etre-source-de-radicalisation-15-10-2015-1973735_23.php « Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité », c’est le titre d’une note confidentielle des RG qui souligne les dérives de certains clubs. Ce phénomène ne doit rien au hasard : il trouve son fondement dans le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers.

    • Aux USA , la nfl est en plein naufrage car les spectateurs boycottent les matchs , n’achètent plus de tickets , ni de produits dérivés, ils en ont marre de voir des congoïdes insulter l’hymne américain.
      C’est ce que devrait faire tous les français, boycotter .
      Il faut bien que les parasites du sport comprennent que ce sont les blancs qui font tourner la machine.

  9. Ah ! Quand je dis qu’il faut utiliser les armes des cons contre eux… Au moindre dérapage, il faut porter le pet partout sur les réseaux. Avec le nombre, ça finira bien par donner quelquechose de bon !

  10. Juste une précision pour la phrase : « qu’être noir n’est pas un déguisement mais une couleur de peau. »
    En colorimétrie, le noir est l’absence de couleur alors que le blanc est le mélange de toutes les couleurs (Arc en ciel).
    Ce sont donc bien nous les blancs les gens de couleur!

    • Ceux qui disent qu' »être noir n’est pas un déguisement », c’est bien sûr faux car ça l’est quand on veut ressembler physiquement à un personnage célèbre…

      Mais les gens qui disent cela sont en fait, de mauvaise foi parce que je ne crois pas qu’ils ne l’ont pas compris d’eux-mêmes.
      Ce genre de polémiques créées par eux et ciblées seulement contre les blancs, leur permettent en fait, de faire ressortir leur racisme anti-blanc…

  11. L’antiracisme a remplacé le communisme,et il engendre plus de racistes qu’il n’en guérit .
    Cela devient un véritable fléau .

  12. Le Racisme devient aussi destructeur de la Société que l’islamisme et le Féminisme !
    Charte de la « Survie Blanchitude » ?
    Suppression des Noirs, Arabes et… Femmes ?
    Pardon pour l’humour… désespéré !

  13. Moi j’adore cette Miss France. Quand à GRIEZMAN, je trouve qu’il est dommage qu’il se soit excusé car il ne faisait que se déguiser sans arrière pensée et le fait de ce confondre en excuses pour faire plaisir à ces assos perverses ( plus assoiffées des subventions et d’intérêts personnels ) ne fait que les conforter dans leur idiotie cynique et encourage justement le racisme car sans cette supercherie, ces bouffeurs de blancs ne seraient rien. Quand à Mme Flessel, votre réponse face aux accusations de ces associations est indigne de votre fonction Ce n’est pas à vous que l’on apprendra que la mixité fait parti du sport de haut niveau et que le racisme n’est pas d’actualité. Vous devez vous occupez avec fermeté de ces plaignants mal intentionnés.

    • « le fait de ce confondre en excuses pour faire plaisir à ces assos perverses ( plus assoiffées des subventions et d’intérêts personnels ) ne fait que les conforter dans leur idiotie cynique et encourage justement le racisme »
      Oui, tout à fait, s’excuser, dans ce cas, c’est donner raison à tous ces idiots qui parlent de racisme pour tout et n’importe quoi car ils sont en fait des racistes envers les blancs. Griezmann a juste voulu faire taire cette polémique tout en sachant qu’elle est le fait d’imbéciles donc c’est une forme de lâcheté : par peur de la polémique, il s’est excusé tout en sachant qu’il n’y avait aucun mal à ce déguisement, bien au contraire.

  14. La Chasse aux Blancs est ouverte !
    Comme en peinture, le blanc ne s’utilise pas seul, mais doit être mélangé !
    « De la Croix » vous le dirait !
    « Ho ! Races ! Mais les Coriaces sont là et se battront pour préserver leurs Racines » !
    (Pardon ! Corneille ! mais ça allait tellement bien !).

      • le citoyen Delacroix, père du peintre, était un enragé, un véritable fils de p…e plein de haine et de jalousie! Son désir le plus cher ( à l’instar du dénommé apathie) était de raser Versailles ! cela se passait en 1793/94 ! Heureusement, des collègues conventionnels, moins cons que lui et d’autres, ont réussi à éviter le désastre …

  15. Dans un chantier d’Asie ou nous vivions les ouvriers/cadres/directeurs avaient surnommés ma femme : « La Tigresse de Song Cam » en raison de son …caractère, précision elle est blanche FDS, contrairement aux CPF nous n’avons jamais vu le moindre racisme dans ce surnom…:)
    Nous en avions même bien ris avec les ouvriers allant jusqu’à faire un pseudo tatouage de …tigresse 🙂
    C’est dans la tête des pseudo anti-raciste que ce trouve le plus de racisme..

  16. Dans les années 70 Cioran écrivait : « Entretien avec un sous-homme. Trois heures qui auraient pu tourner au supplice, si je ne m’étais répété sans cesse que je ne perdais pas mon temps, que j’avais quand même la chance de contempler un spécimen de ce que sera l’humanité dans quelques génération… »

  17. « La ministre temporise »
    On attend plutôt des ministres qu’ils fassent leur travail au lieu de se mêler de basses querelles.
    On les voit apparaître et dire leur mot sur tout et sur rien.
    Chacun sa place. La leur est au ministère.
    Si on cessait de subventionner les associations imbéciles, on ne vivrait pas ces réactions navrantes.

  18. Je ne vois aucune raison de s’excuser pour un déguisement ! Encore moins de raison de s’excuser pour un compliment parce que des crétins incultes ne connaissent pas les expressions françaises et ne comprennent rien à rien, filtrant tout à travers leur cerveau malade. Ces prétendus antiracistes qui sont en fait eux-mêmes les pires racistes qui soient sèment la haine qu’ils portent en eux.Je souhaite vivement que Verdez, cet affreux bonhomme, véritable langue de vipère dégage en tout cas ainsi que cette Schiappa qui n’est absolument pas à sa place en tant que ministre de l’égalité H/F . Une totale imposture !

  19. Le nom Coucke (koek : gâteau) est d’origine flamande. Qui dit flamand dit nazi, c’est bien connu !

  20. On peut considérer qu’il a rendu un hommage à cette extraordinaire et irremplaçable équipe: les H G T, et qu’il n’y a rien de raciste dans son attitude. Sauf que les faiseurs de merdes sont à l’affût de n’importe quoi.
    Cependant, son rétro-pédalage peut être compréhensible, eu égard à la composition de l’équipe de France et à l’ambiance d’après match dans les vestiaires.

  21. Ce qui se passe en France actuellement cela sonne le vrai déclin de la France. Les VGE, JC, FM, FH et compagnie sont responsables de notre descente en enfer. L’EM nous achève …
    Quand allons-nous avoir un vrai Pilote aux commandes de notre pays ?

  22. les incultes sont à l’oeuvre ,j’en ai assez de ces africains ,s’ils sont pas contents bon vent dehors racaille

  23. Ce matin j’ai fait un gros caca…et il n’était pas blanc ! Suis-je un affreux raciste ? Devrais-je chier blanc pour satisfaire les fous qui nous mènent déjà depuis un bon bout de temps à la catastrophe ? Que dire de la misère noire, broyer du noir, une nuit noire, noir désir ou café noir, encre noir, noir c’est noir (black is black) copié et chanté par l’idole des jeunes ? Devrais-je demander un crayon de couleur quand j’achète un crayon noir ? Et mon cirage…pour mes chaussures…de couleur ? Si les amérindiens s’y mettent quand nous buvons un coup de rouge ou quand nous sommes rouge de honte…et les asiates quand nous rions jaune etc etc…

  24. Sans compter la collaboration des PàN et PàB qui ont la cuisse légère, celles là il faut les abandonner au bord de la route.
    Des dégénérées ne produisent que des fruits pourris.

  25. Pourquoi les blancs continuent de dépenser leur argent durement gagné pour voir l’équipe de fwance d’afwique aussi ?
    C’est du masochisme ou de la folie extrême ?

  26. j’ai souvent fait ce compliment à ma femme dans notre jeunesse, qu’elle avait une crinière de lionne (et une taille de…guêpe) !
    excellent article ,bravo à cette nouvelle miss France et pauvres tarés , ceux qui l’attaquent !
    ils feraient mieux d’apprendre les expressions françaises et le français tout court !!!!

    • Cette croisade grotesque des prétendus antiracistes – mais racistes blancs en fait – est complètement contre-productive et ne fait qu’attiser les tensions raciales.

  27. On s’ en tamponne des réseaux sociaux, c’ est pour les branquignols et autres oisifs invétérés !!!!

  28. D’autant plus con que les lionnes n’ont pas de crinières. « En même temps », on ne peut pas demander aux potiches Miss France d’être spécialiste en zoologie quand elles sont interviewées…

  29. Tous les « gendarmes »de De Funès interdits .Outre que les gendarmes ,les vrais ,ne sont pas vraiment en odeur de sainteté dans notre pays ,le « ma biche » met en colère les féministes à l’idée de tous ces cerfs qui brament comme des malades pour les piéger.

  30. L’ONU lance une application pour aider « un million » de migrants clandestins à s’installer en Europe en 2018 !

  31. Je ne comprends pas pourquoi il faut s’intéresser à l’opinion des “réseaux sociaux”.

  32. En effet « Aurons-nous des métaphores acceptables pour les Blancs mais non pour les Noirs ? ». C’est exactement comme avec les Chrétiens, on peut insulter leur religion, leur cracher dessus, c’est permis, c’est « laïc ». Mais attention, pas touche à l’islam, sacré l’islam. Toute critique relève de l’islamophobie et du racisme; la race « islamique » probablement, nouveauté sortie du cerveau fertile (en termes de crétinisme) de l’extrême-gauche politicienne, médiatique et judiciaire. Pendant ce temps-là en Egypte des centaines de jeunes filles chrétiennes coptes sont enlevées, violées et mariées de force par la « race islamique ».

  33. si ce la continue être traité de « raciste » va devenir une sorte de décoration pour les vrais patriotes, un vrais Francais qui aime sa culture et sa patrie aura droit a sa « legion d’honneur » en étant traité de « raciste » par une nuée d’abrutis collabos stupidos, donc oui je suis « raciste » et pourtant je n’ai rien contre les noirs, ni les arabes, ni les originaires de pays outre Méditerranée tant qu’ils restent chez eux…
    je suis comme Jeanne d’Arc qui aimais bien les Anglais, mais chez eux.
    donc être traité de « raciste » revient a recevoir un prix de bon patriote, c’est une récompense, une reconnaissance, une médaille du mérite.

  34. Bientôt il sera interdit de se plaindre d’un temps de chien,,d’un froid de canard ou d’avoir la chair de poule …. L’anti racisme n’a pas fini de s’étendre !
    Je ne crois pas que l’on ait atteint un tel niveau de conneries depuis des siècles !

    • et se casser la figure après avoir glissé sur une peau de banane…originaire d’Afrique, ce sera permis ?

    • S’excuser pour un déguisement , il fallait dire qu ils aillent se faire foutre . Il n y pas plus raciste que les noirs et les arabes , ils n ont que ça a dire pour essayer de cacher leur médiocrité .

Les commentaires sont fermés.