Grigny, ce n’est pas la France : même les juges donnent raison à Zemmour !

Éric Zemmour a raison : Grigny, dans l’Essonne, ce n’est pas la France.

Quand on arrive dans la région de Moscou en avion, on comprend tout de suite ce qu’est le communisme : on voit des barres d’immeubles, monstrueuses, hérissées d’antennes, balcons surchargés de pneus… et c’est encore la campagne !

Grigny c’est pareil, bien qu’on prétende que ces barres sont petites et donc humaines : ah, la poésie toute soviétique d’immeubles dans la verdure, au bord de lacs… dans cette cité à l’habitat très ancien puisqu’on y a retrouvé une présence remontant à l’âge du bronze, puis une villa gallo-romaine, puis édifié une église au XIIe, le tout certainement plus paisibles que les barres de la Grande Borne et Grigny 2, construite en 1967…

Grigny est un bastion du PCF depuis 1935. Grigny est une ville complètement dans le rouge et sous perfusion de l’État. Ceci explique peut-être cela. Ainsi que l’accueil permanent et sans conditions de populations venues d’ailleurs ?

Grigny, c’est aussi la poubelle géante aux pieds de ces immeubles, car les locataires trouvent plus simple de jeter les détritus de tous ordres par la fenêtre. Est-ce bien une tradition française ?

http://www.leparisien.fr/video/grigny-la-decharge-au-pied-des-tours-va-disparaitre-18-09-2019-8154924.php

Enfin, cela devait être nettoyé en septembre. Pour mieux recommencer ?

Wikipédia avoue pudiquement que  23,5 % de la population était étrangère en 1999, avec une répartition de 3,2 % de Turcs, 3,0 % d’Algériens, de Marocains et de Portugais. En 2005, 71 % des jeunes de moins de dix-huit ans étaient d’origine étrangère (au moins un parent immigré) avec une majorité des jeunes d’origine maghrébine, subsaharienne ou turque, 31 % des jeunes étaient d’origine subsaharienne, soit trois fois plus qu’en 1990.

Actuellement, un tiers des jeunes de Grigny n’a pas le français pour langue maternelle. On rencontre à Grigny 87 nationalités différentes. Le taux de chômage est à 18 %. 40 % des jeunes sont déscolarisés.

Alors quoi d’étonnant à ce que ces jeunes dealent à tour de bras ? Les gains sont époustouflants.

« C’est une ville pivot du trafic de drogue dans le département », assure Philippe Steeve, délégué du Syndicat national de défense des policiers municipaux (SDPM). Tout y passerait : armes, cocaïne, pièces automobiles.

Tout cela avec, si on ose dire, pavillon sur rue : en 2018, Saïd Laatiriss, maire adjoint à la sécurité de Grigny, a eu ses deux frères arrêtés pour un énorme trafic de drogue. Il ne pouvait pas ne pas être au courant.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/grigny-un-frere-du-maire-adjoint-a-la-securite-arrete-pour-trafic-de-drogue-12-10-2018-7917342.php

Comme d’autres villes ont pour spécialité le nougat ou la saucisse, les spécialités de Grigny sont la drogue et la violence. Amedy Coulibaly, le terroriste de l’Hyper Casher, est né et a grandi à la Grande Borne.

L’an dernier, une bande composée de dix-neuf personnes cagoulées jetait des cocktails Molotov sur un véhicule de police. Deux personnes avaient été grièvement brûlées. 

« Les forces de l’ordre ne pénètrent qu’en nombre à la Grande Borne », témoigne un policier. « On vient ici avec la notion de guet-apens permanent. À tout moment, on peut se faire caillasser notre véhicule », ajoute un autre.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/11/01016-20171011ARTFIG00215-trafics-violence-radicalisation-la-jeunesse-delaissee-de-la-cite-de-la-grande-borne.php

Tout cela bien sûr sur fond d’islamisation constante, la grande mosquée de Grigny étendant patiemment sa toile, avec ses quatre imams…

Éric Zemmour ayant déclaré ingénument : « On a parlé de la Grande Borne à Grigny tout à l’heure… Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas la France, c’est une contrée où l’on est plus en France, où il y a un régime étranger qui s’impose, où la police française ne rentre plus, où la loi de la République ne s’applique plus, et où l’on est sous une loi qui mélange la loi des caïds et la loi islamique. C’est ça la réalité aujourd’hui », sur BFM TV en 2016.

La commune de Grigny, dans le déni total, avait porté plainte contre Zemmour pour : « diffamation publique et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à la religion et à un territoire déterminé »  selon le nouveau sabir surréaliste de novlangue juridique.

Mais la dix-septième chambre correctionnelle de Paris vient de débouter la commune de Grigny, contre toute attente d’ailleurs. Comment la commune va-t-elle réagir devant ce camouflet bien mérité et bien inattendu, venant de la justice-mur-des-cons ? On ne le sait pas encore.

http://www.fdesouche.com/1314275-grigny-ce-nest-pas-la-france-nouvelle-victoire-judiciaire-de-zemmour-qui-etait-poursuivi-pour-avoir-dit-qua-grigny-un-regime-etranger-simposait

Éric Zemmour a donc raison. La Palice aurait dit comme lui. Car qu’est-ce qu’une cité dans laquelle on ne peut plus rentrer et dans laquelle la police, censée représenter l’État, est accueillie comme au sein d’une guerre ?

Qu’est-ce qu’un territoire dans lequel la police et n’importe quel représentant de l’État sont accueillis en recevant des frigidaires et des parpaings sur la tête, si ce n’est un territoire étranger ?…

Qu’est-ce que ce territoire si ce n’est un territoire en révolution, en ébullition, à reconquérir d’urgence, ne serait-ce que pour les pauvres rares Français qui continuent à y résider parce qu’ils ne peuvent faire autrement ?

Un territoire à reconquérir, ne serait-ce que par respect de notre histoire, bafouée, méprisée, violentée ? Mais la volonté étatique n’y est pas. Au contraire, partout en France on nous serine que tout cela est très bien, que ces comportements sont un enrichissement. On pouvait croire que l’enrichissement, c’était autre chose.

Tout cela,  on nous répète que ce sont d’aimables et pittoresques coutumes à respecter au nom des droits de l’homme. Vraiment ? Les droits de l’homme sont devenus un gloubiboulga qui ne nous respecte pas, nous,  mais cela, ce n’est pas grave.

Non, Grigny, ce n’est plus la France.

Et beaucoup d’autres territoires, partout en France, sont de moins en moins la France. Bientôt c’est toute la France qui ne sera plus la France.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

71 Commentaires

  1. J’ai habité GRIGNY dans les années 1990, c’était déjà comme cela….cette commune a rendu service à d’autres communes qui ne voulaient pas accueillir d’immigrés…
    Une ville comme beaucoup d’autres qui représente l’échec de la politique d’immigration et le manque de courage politique.

  2. Bravo à E. Zemmour. En dépit de la vocifération des bien-pensants, Zemmour fait son chemin. Et nous l’applaudissons très fort sur son passage ! …

  3. Il existe une déception parmi les patriotes sur la lenteur de la prise de conscience patriotique de l’opinion publique. On oublie qu’un vote de rupture est le résultat d’un travail sur et de l’opinion. Celle ci est travaillée par de multiples acteurs :
    Multinationales, gouvernements, collectivités locales , activistes, média, ou encore intellectuels. Les institutions réellement patriotes sont encore trop peu nombreuses. Oeuvrer à leur pérennité (avec votre écot avant le 31/12) ou en créer au niveau local est l’affaire de chacun de nous. Ce sont les semailles. Le vote patriote c’est la moisson. Croire à la génération spontanée du vote patriotique est sans doute naïf. A chaque citoyen de trouver le moyen le plus efficace de s’impliquer dans la lutte patriote près de chez lui.

  4. D’accord je sais que c’est pas demain la veille que ça changera tant que le peuple votera encore et toujours pour la même clique bobo-gaucho-droito-franc-mac-collabo-muzz au pouvoir depuis 40 ans! c’est bien là le problème.

  5. A quand vas-t’on lâcher la légion étrangère sur le pays pour carchersiser tout ça?! il nous faut impérativement un chef d’état de la teneur d’un Trump ou d’un Poutine pour faire le grand nettoyage du pays, Mais le grand nettoyage à fond! zéro compromis, pas de pitié, a eux aussi la valise du retour au bled, embarqués et lâchés au large en mer pour toute cette populace « française »de papiers, ou direct dégommés sur place pour les récalcitrants et toute cette racaille! et qu’on éradique toutes traces de l’islamerde et de ces rejetons dégénérés du pays!
    Si la manière forte n’est pas appliquée d’ici une quinzaine d’années au maximum, c’en sera fini de la France telle que nous la connaissons encore par endroits, et ce sera le chaos islamique.

  6. Ca commence par Grigny ? Mais ça… Grignotte la France entière !
    Le Grand Borné de l’Elysée ne veut rien voir…
    Passer des « deals » avec les migrants en fait le Premier Dealer de France !

  7. Le problème c’est que la prise de conscience de tout ce qui se joue aujourd’hui par l’individu français est très lente, quasi anesthésiée par la propagande nationale de gauche à l’œuvre depuis 50 ans. Les gens commencent à se rendre compte des problèmes qu’en étant directement impacté par un évènement : agression, cambriolage, chômage, quartiers et cités aux mains des trafiquants, pompiers, médecins et soignants insultés, recours aux aides sociales raflées par d’autres et donc refusées ou diminuées, action dans le bénévolat associatif qui finit par dévoiler le dessous des enjeux, destruction, comportements de jeunes non socialisés, voisinage à problèmes récurrents, et même travailleurs sociaux de terrain qui finissent par prendre conscience de la catastrophe qui se profile…

  8. Il suffit pour cela de glisser le bon bulletin dans l’urne. L’heure est à la prise de conscience.

  9. Si Grigny n’est pas ENCORE la France, celle ci sera à l’image de Grigny si les patriotes ne font rien d’efficace pour s’y opposer. Or le camp patriote est loin d’utiliser au mieux ses ressources humaines. Il suffit de comparer nos organisations, associations, notre Presse à tout l’écosystème marxisant ou progressiste, dans les champs universitaire médiatique patronal syndical associatif municipal, politique. En France on ne fait pas le poids ! Observons le Brexit : ses partisans en ont promu le principe avant même leur personne ou leur parti ! C’est ainsi qu’ils ont gagné. Ensuite comment gagner une lutte patriote sans y impliquer le citoyen ? Aucun parti, aucun vote tous les 5 ans n’y suffit. La lutte c’est chaque jour et nos outils n’existent pas. Pas encore !

  10. ils ont par contre les moyens de faire construire une grande mosquée !!! comme c’est étonnant !!!!!
    mais ils vont me dire qu’elle a été financée par un pays arabe mais alors cela s’appelle
     » intelligence avec une puissance étrangère ennemie  » !!!! n’est ce pas ?????
    mais pourquoi alors les dirigeants de cette ville de Grigny ne sont pas poursuivis par la
    justice française pour faute grave et d’acte de collaboration avec une puissance étrangère ennemie ???????????

  11. Eric Zemmour est sans doute un des rares courageux, à exprimer des vérités niées, par les politiques, les hauts fonctionnaires, les syndicats, et les médias dans leur grande majorité. Les idéologies issues du communisme et du socialisme qui ont infiltré toutes les couches de la société, sont responsables de la décadence de notre pays, (repentance et culpabilisation, laxisme moral et judiciaire, morale pervertie, tolérance dévoyée, le multi-culturalisme galopant vu comme une avancée humaine).
    Tous les dirigeants, élus et politiques, hauts fonctionnaires, membres des médias, de l’éducation nationale, et divers intellos, sont des ignorants en terme de savoir sur la construction psychique de l’individu en lien avec ses origines culturelles et ethniques,
    raison du chaos croissant en France.

  12. Ciel, ils resterait quelques juges qui ne sont pas du  » mur des cons  » des affidés à Sorros ? il va falloir se presser de les virer !Il semblerait que certaines villes autrefois communistes se soient reconverties ? Plus exactement « converties » D’ailleurs ces juges « rouges » devraient aller faire un tour à Grigny en longeant les murs, on verra bien si leurs « protégés » leur sont reconnaissant, oui, très probablement, s’il existe des machines à laver tombées du camion, il existe aussi des frigos volants, comme les tapis…Les uns comme les autres sont soumis à l’accélération de l’attraction terrestre et arrivent au sol à la même vitesse, même casqués, ça peut faire mal. Ils pourraient constater que passée la frontière, la reconnaissance n’existe pas, la menace elle, elle existe bien.

  13. (SUITE ) fout la merde de partout ou elle passe , ils ont fait avec l’aide des communiste de Grigny le paradis rêver par Aillaud et nous un enfer le même qu’il en train de reproduire sur toute la France’ !

  14. lorsque je suis arrivé a Grigny la grande borne en 1972 , c était pour fuir Paris nous avons ce jour la a travers l’architecture de Emile Aillaud découvert un paradis , ces jeux d’enfants , théâtre en plein air , labyrinthe ces petits immeuble colorés a 4 étages la Patios la nature autour ; tout était a créer nous avons monter l’association la Halte dans des locaux mis a disposition par les HLM , nous avons pendant quelques années développer une vie de quartier de grande qualité sans aucune reconnaissance de la Mairie ‘communiste ‘ d’alors ! Et puis il sont arrivés les mêmes ,d’abord les intimidations , comme les chiens qui aboient car ils n’étaient pas encore en nombre , et ensuite les menaces et la violence , comme beaucoup j’ai et nous avons quitter Grigny ..car cette ‘racailles ‘

    • C’est malheureux à dire mais le PC s’est toujours couché devant les fouteurs de merde. On nous regardait de travers quand on se plaignait des incivilités sacs _poubelles par les fenêtres, trafic de drogue dans les machineries d’ascenseur, les vols en tôt genre chez les commerçants . Les bourgeois qui singeaient le peuple étaient offusqués. Tout celà dans les années 70. On ne nous écoutait pas.Ils peuvent toujours dire que laREM n’écoute pas le peuple. Elle fait pareil c’est tout.

  15. Le réponse de Macron ;
    accélérer l’entrée d’immigrés. clandestins en France.coûte que coûte !
    400 immigrés clandestins en Grèce seront accueillis en France (12 Décembre 2019). Discours de Calais: » La Culture française ? je ne sais pas ce que c’est… »

  16. Le problème c’est que ce peuple de moutons bélants vote depuis des décennies pour que le désastre s’amplifie.

    • Affirmatif….
      Il est là le problème…..
      Des moutons bêlants à qui depuis des générations on a inoculé les dogmes maçonniques issus du christianisme hébété qui nous rendent incapable de concevoir un système de défense contre des envahisseurs et une guerre déclarée par l’islam, qui nous ont émasculé

    • Parce que le vote tel qu’il est organisé, n’est qu’un leurre. La décadence présidentielle le prouve. La « démocratie » est une arme pour asservir les peuples.

      • La démocratie fonctionne quand le peuple est homogène. Aujourd’hui, il y a deux peuples en France. Il y a un des deux peuples qui vote pour les seuls intérêts de sa communauté. Et en démocratie, une minorité peur faire basculer les résultats. Nous sommes dans une sacrée pétaudière où les lanceurs d’alerte sont traités de fachos. Malheureusement, je crains qu’ une salutaire réaction ne se produise qui si nous entrons dans un chaos généralisé. Et encore, j’ai quelquefois de sérieux doutes.

        • @Vincent L
          « Aujourd’hui, il y a deux peuples en France »

          C’est justement parce que le peuple a toujours mal voté qu’il y a aujourd’hui deux peuples en France.

    • faites vous mieux vous-même que de nous bêler ça en permanence ? Vous ne faites pas partie de ce peuple alors ? Qui vous permet de vous sentir au dessus de ces  » moutons bêlants  » hormis vous même, c’est effectivement assez facile de s’auto exclure !

      • Désolé de vous avoir vexé mon petit ricco, un petit sentiment de culpabilité face au désastre actuel peut être ?
        Je sais, ce n’est jamais agréable quand on vous met le nez dans votre caca.
        Je m’auto exclus effectivement car de tous les salopards qui se sont succédés au pouvoir depuis 40 ans, pas un seul n’a été élu par mon bulletin de vote. Ceci dit, au lieu de continuer de bééééler comme vous le faites essayer d’avoir une fois dans votre vie un peu de courage et du bon sens dans l’isoloir, même si je pense malheureusement qu’il est déjà trop tard.

  17. « Qu’est-ce qu’un territoire dans lequel la police et n’importe quel représentant de l’État sont accueillis en recevant des frigidaires et des parpaings sur la tête, si ce n’est un territoire étranger ?… »

    Je regrette de vous le dire mais quand on se déplace dans la plupart des territoires étrangers on ne reçoit pas des frigos et des parpaings sur la tête, même en Afrique. La population de ces quartiers perdus à été entièrement fabriquée par notre société hyperlaxiste qui a encouragé ces merdes exotiques importées qui à la base n’ont aucune des valeurs morales d’un être civilisé à se comporter comme ça. La seule chose qui peut calmer ces individus c’est la violence physique, il faut qu’ils aient mal, c’est la seule solution, avant évidemment de les renvoyer dans leurs contrées sauvages.

  18. Eric Zemmour devrait se présenter à la présidentielle de 2022, la France aurait une bonne chance de gagner enfin !!

  19. Si beaucoup d’autres territoires, partout en France, sont de moins en moins la France. Bientôt c’est toute la France qui ne sera plus la France.
    Elle est à qui la faute.

    « La malédiction du dernier Maréchal de notre ancien beau pays »
    *LA FRANCE* est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment. »

    Le Maréchal Juin déclare alors le 2 juillet 1962

    Que les Français en grande majorité aient, par référendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi. qu’ils aient été ainsi complices du pillage. de la ruine et du massacre des Français d’Algérie,

    http://alger-roi.fr/Alger/portraits/pages_liees/6_marechal_juin_pn35.htm
    *
    https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html

    • Juin a longtemps été « vichyste » et tard rallié à De Gaulle (bizarrement pas rancunier d’où son maréchalat).

    • Vous avez raison
      Fit
      Le problème c’est que ce peuple de moutons bélants vote depuis des décennies pour que le désastre s’amplifie.

      Lisez et commentez « La malédiction du Maréchal Alphonse Juin »
      Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger. Cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
      La France est en état de péché mortel.
      Elle connaîtra un jour le châtiment

    • Les russes ont développé les thermostatiques, idéal pour ce genre de dératisation., nous avions dans les.annees.soixante la technologie missiles crotale neutron, destruction de toute entité biologique mais bâtiments, véhicules laisses intacts….les moyens techniques existent, quelques exemples, et le choix de la.valise ou le cerceuil…et ils partiront, ceux qui resteront on leur envoie la.legion…et les.patriotes..

  20. J’espère que ces Juges respectueux ne seront pas virés par Macron et sa clique…

  21. Ceux qui parlent aujourd’hui, à tort et à travers, des « droits de l’homme », souvent dénommés « droitdelhommistes », devraient lire – et non « relire » parce que manifestement ils ne l’ont jamais lue – la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen » de 1789.
    Ils verront alors que l’usage inconsidéré de la notion actuelle de « droits de l’homme » est à l’opposé de ce que dit ce préambule de notre Constitution.

    • Les plus nobles articles de notre loi fondamentale ont été pervertis.Ainsi,la notion d’universalite,qui, a l’origine,concernait les citoyens Français,élargie au fil du temps a l’Homme,avec un grand H.Les droits de l’Homme sont une imposture ,une fiction juridique..Presentez moi un Homme avec un grand H.Moi,je n’en ai jamais rencontré un seul de ma vie.Je n’ai vu que des hommes,avec leurs devoirs et leurs droits,qui avaient une origine,une identité,une culture,une langue ,des mœurs propres.L’Homme avec un grand » H  » n’a pas plus d’existence que le dahu ou Big Foot.

  22. bonne nouvelle : il existe quelques juges honnêtes qui appliquent la loi sans faire passer leur idéologie en premier

    • S’ils sont honnêtes ,ils ont peut-être voulu comprendre de quoi on parlait en allant visiter la ville et la cité en questions qu’ils n’avaient jamais approchées.
      Veni ,vidi ,dégagi rapidi.

  23. Si il y aurait que Grigny qui ne soit plus la France. Nous ne Somme plus en France tout court.

  24. Aux dernières nouvelles, il se dit que Grigny va être rebaptisé « Grignystan » …..

Les commentaires sont fermés.