Grosse colère contre Outlook

Publié le 19 août 2018 - par - 30 commentaires - 4 316 vues
Share

Certains d’entre vous penseront peut-être que nous sommes là loin de nos objectifs, de notre lutte ; peut-être, quoique… Je veux parler de la messagerie OUTLOOK que j’utilise comme des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers, que sais-je ? Je pense donc que cela intéressera bon nombre d’entre vous.

Ce matin, alors que j’étais sur mon ordinateur, sans aucune raison ma messagerie est passée de la version habituelle à la version « Bêta » dont Outlook nous bassine depuis quelque temps comme étant une « amélioration » un « progrès » et que je fuyais.

Personnellement, l’utilisation de cette messagerie n’est pas un choix de ma part, comme pour beaucoup d’internautes je pense. Mon fournisseur d’accès initial avait sa propre messagerie, sans problèmes, puis, ayant disparu, avait opéré une migration de ses abonnés sur HOTMAIL. Après une petite période d’adaptation, rien à redire sur Hotmail. Puis, à nouveau – Hotmail ayant disparu, je crois – migration sur Outlook. Là aussi, après une courte période d’adaptation et quelques améliorations apportées depuis, j’avais toute satisfaction avec cette messagerie.

Mais voilà qu’Outlook s’est mis en tête de changer totalement sa présentation pour une formule baptisée « Bêta », constituant une prétendue amélioration… Là, vraiment, je m’interroge et, visiblement, beaucoup d’internautes avec moi. Ayant fait de nombreuses recherches sur Google, j’ai pu constater l’unanimité contre cette nouvelle formule, peu pratique et déconcertante. Quelques exemples :

Résultats de recherche

Je veux revenir à l’ancienne version outlook – Microsoft Community

https://answers.microsoft.com/…/outlook…revenir-à-lancienne-version-outlook/9b48c…

23 mars 2018 – Bonjour Chris_185, Paolocastellano,. Je comprends que vos comptes ont été automatiquement mis à jour vers la version la plus récente de la …

Revenir à l’ancienne version non Beta – Microsoft Community

https://answers.microsoft.com/…/outlook…/revenir-à-lancienne-version…/b7caa0cf-24…

Bonjour, Depuis 3 jours, je suis bloqué sur la version beta de outlook. Je n’aime pas du tout cette interface et voudrait revenir à la version non beta. Le souci …

comment revenir à l’ancienne version d’outlook ? – Microsoft Community

https://answers.microsoft.com/…/outlook…/comment-revenir-à-lancienne-version-dout…

Sinon comment faire basculer toute la messagerie vers mon compte gmail ? Ce fil de … Vous souhaitez revenir à l’ancienne version de l’interface Outlook.com.

Revenir à l’ancienne version d’Outlook – Microsoft Community

https://answers.microsoft.com/…/outlook…/revenir-à-lancienne-version-doutlook/644

3 juil. 2018 – Bonjour, J’ignore pour quelle raison, la version Bêta que je fuyais dès … Quelqu’un pourrait me dire comment revenir à l’ancienne version ..

Nous voici donc avec une présentation dont personne ne veut et Outlook semble vouloir persister dans son erreur et nous imposer une formule que tout le monde rejette. Pourtant, il est commun de dire : on ne change pas une équipe qui gagne.

Alors, de deux choses l’une : ou bien les informaticiens grassement payés par Outlook sont au chômage et doivent justifier leurs émoluments, quitte à proposer n’importe quoi, ou bien, plus grave, il s’agit encore d’une façon détournée de contrôler et censurer davantage les internautes ??

Aurons-nous une réponse ? Ou bien Outlook va-t-il continuer à « se foutre de la tête des gens » en imposant une messagerie absolument « merdique » ?

Josette Clery

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hugues Lanchais

Réactionnaire même dans l’utilisation dun outil…

Vova

Abandonnez Windows , passez sur Linux , vous ferez des économies . De plus , les mises à jour sont gratos , et la messagerie Thunderbird est conviviale . J ‘ y suis depuis 3 ans et n ‘ ai pas besoin de protection style Kaspersky et autres …

hagdik

J’ai eu le même problème.
En haut à droit il y a un bouton « revenir à l’ancienne version » . C’est fait.

Josette Clery

Oui, bien sûr, sauf que « revenir à l’ancienne version » avait disparu !!!
J’ai pu y revenir en passant par « contacts »….
Si ça peut aider quelqu’un……………………

Berny

Vous parlez tous d’un client de messagerie, mais elle vous parle de l’interface webmail de outllook/hotmail que l’on peut consulter depuis le site https://outlook.live.com/ avec un navigateur web. C’est certainement pour l’agrément de portabilité qu’elle utilise cette solution. Elle peut aussi utiliser thundebird portable sur une clé usb pour palier cet inconvénient, mais c’est moins ergonomique.

Hasso

Chère Josette, en informatique, une version Beta est une sorte de prototype, une version temporaire en cours de (très grosses) améliorations !
D’où l’expression : gros Bêta !
Ne vous tracassez pas, toutes les messageries (Gmail, Hotmail, Thunderbird, etc.) passent leur temps à mettre à jour, et vous à vous adapter et réapprendre, bien sûr pour votre confort…
Imaginez des marques de voitures qui vous obligent à passer au garage toutes les semaines pour mises à jour !!! Peut-être bientôt !

Rems

Essayez Mozilla c’est parfait……….

Marc

Optez pour messagerie du monde libre : Thunderbird !

DUFAITREZ

Pour eux qui n’y connaissent rien, les « Bétas », dont je suis, que vogue la…
GALERE !

Dunois

Mais pourquoi se faire chier avec Outlook qui est maintenant un véritable dinosaure et remis à jour par des tripotanus décatis ? Thunderbird est une bonne solution, pratique, etficace et aussi opensource pour les développeurs. C’est gratuit et ça fonctionne très bien. Pour ceux qui veulent un peu plus simple mais très efficace, il y a Foxmail qui n’a pas besoin d’être installé et qui permet d’accéder à sa messagerie oficielle directement en plus du traitement des mails. C’est vraiment pratique.

Versaline

Une petite suggestion pour ceux que cela intéresserait, j’utilise la messagerie Thunderbird, elle est fort bien faite et sans problème…

Berny

Il n’y a aucune possibilité de revenir en arrière, car de toute façon tout le monde y passera. Le mieux c’est effectivement, comme dit Louise, de changer de messagerie. Proton, zimbra free, gmx, ou même La Poste sont assez similaire à Outlook.net dans leur aspects.
Pourquoi faire simple, quand on peut compliquer les choses, n’est-ce pas ?

Berny

Outlook.com espèce de bourrin !

notre dame de Cléry... Vendôme...Vendôme

Moi, c’est pareil! L’autre jour à la gare de St Pierre des Corps, j’ai mis une pièce de 2 euros pour une bouteille d’eau et la machine a gardé la pièce… et la bouteille.
Et France-info-Macron aussi cite régulièrement le gouvernement populiste d’italie à l’origine de l’écroulement du pont de Gênes.
Ah! la laïcité et sa défense tous azimuts!
Dans quel monde vivons-nous, ma brave dame…
PCC André Léo

BERNARD

Pour le coup de la bouteille d’eau, ça me fait le même effet lorsque je paye mes impôts, l’État garde les sous et ne fournit rien ou même moins que rien.

Yves ESSYLU

Certes Outlook est devenu une merde mais je ne vois pas ce que cela vient foutre ici

Axel Gandelin

Et sur le toilettage des toutous, vous avez un article de fond à nous proposer, Madame ?

Yohann le debattant

Quel intérêt cet article?

wika

Et bien moi voyez-vous j’ai lu cet article avec intérêt.
N’étant pas virtuose d’Internet et ayant une messagerie gmail qui me piste, m’espionne tout en n’étant pas si fantastique, je constate en lisant les commentaires qu’on peut avoir une autre messagerie que celle imposée par l’impérialisme américain.
Quant au rapport avec la nature du site, il est plus étroit qu’on ne le pense par l’obligation éternelle de s’adapter au totalitarisme des gafa

Gally

« une autre messagerie que celle imposée par l’impérialisme américain. »
C’est sur qu’Hotmail / Live / Outlook, possession de Microsoft, ce n’est pas américain XD

Lionel

Un article de fond qui a toute sa place sur RL.

leboss

Bonjour… il faut regarder du côté de Linux que j’utilise avec satisfaction depuis 15 ans.

Louise

Prenez des messageries alternatives. Il y en a plusieurs, et de plus elles sont cryptées et sécurisées. Ex protonmail, tutanota, etc… Vous y gagnerez en tranquillité et vous échapperez à ces fournisseurs qui vous prennent en orages et utilisent vos données à des fins commerciales… Ou pire…

passparla

pire vous aurez droit avec la RGPD au blocage d’outlook contre paiement d’ci octobre

bandemou

Dès que tu installes une application informatique sur un matériel, t’est pris dans le filet des versions du logiciel installé. ET ce sont les majors du logiciel qui pensent pour toi et finissent toujours par t’imposer leurs choix, quoique tu penses et sans tenir compte de tes besoins ni des habitudes qui te vont bien.
Principe d’un nouvelle version de logiciel (on dit release dans ce métier) : « new bugs added to the existing ones »
Bye

hippo

Utilisez donc « Thunderbird »

BERNARD

Ca ne me regarde plus maintenant, mais le mieux est d’acheter un « nom de domaine » (environ 25/30€ par an) pour être libre et indépendant des g-mail hotmail etc. Comme ces derniers sont des services gratuits, lls font ce qu’ils veulent s’ils considèrent que c’est bon pour eux…