Grossiers mensonges de Macron dans son éloge de Hollande

 

Les deux points du premier discours de Macron en tant que président dans son éloge, (oui, c’en était un !…) de Hollande, sont symboliques des mensonges de ce nouveau président pur produit marketing parachuté par la finance. Macron nous a dit que les deux œuvres bénéfiques de Hollande ont été la COP 21 et sa lutte « pour protéger les Français dans un monde frappé par le terrorisme ».

La COP 21 ?… Au delà du possible changement climatique en cours, et qui reste à prouver, car il y a réchauffement sans doute puisque les glaces fondent, mais ce réchauffement ne fait-il pas partie en réalité d’un cycle normal ? N’étant pas climatologue, je laisserai ce point en suspens mais ce qui est clair, c’est que ce réchauffement donne lieu à une véritable arnaque financière des peuples. Car nous devons payer une fois de plus. Mais les moyens proposés sont-ils bons ? Seule l’expérience en grand le dira. Mais je n’ai plus aucune confiance en les écolos depuis qu’après la chute de l’URSS un proche a assisté à une conférence écologiste à Arkangelsk. A la fin de cette conférence les assistants ont interpellé les conférenciers pour leur dire textuellement : « on vous a payé pour mettre le bazar en Europe, mais non, ne venez pas le mettre ici, pas chez nous » !

Le climat, c’est de nos jours une histoire de gros sous, hélas. De racket fiscal. C’est un business. C’est une spéculation. Une imposture. Une arnaque. Et les gros sous, le business, la spéculation, c’est le violon d’Ingres de Macron. Mais si c’est vraiment là ce qu’on peut retenir de « l’oeuvre » Hollande, eh bien c’est à la fois rien et énorme. Rien, parce que rien ne peut sortir d’une COP 21 ou autre. Enorme, parce que c’est une arnaque qui nous coûte très cher. Enorme mensonge de Hollande, énorme mensonge intéressé de Macron cette « poupée gonflable du capital » selon Onfray. Tout cela se tient.

La lutte pour protéger les Français contre le terrorisme ?… Mais qu’a fait Hollande contre le terrorisme ? Strictement et honteusement, rien. Nous avons connu plusieurs attentats sous son règne : Charlie, le Bataclan et les terrasses de cafés, l’hyper marché casher, Nice.  Les assassinats par égorgement du P. Hamel, du couple de policiers de Magnanville, de Hervé Gourdel, de Hervé Cornara. Et j’en oublie sûrement.

250 Français ont été tués en France à cause de l’inaction de Hollande et Macron se permet de dire que Hollande nous a protégés ? 159 militaires sont morts ces dernières années en opérations extérieures avec un nombre de blessés physiques autour du millier et de blessés psychiques bien plus important. Hollande les a-t-il protégés ?…

Qu’a fait Hollande, à part nous faire prévenir par Valls qu’il faudrait s’habituer aux attentats (sic) ?… Qu’a fait Hollande, à part faire garder les mosquées pour le cas où on mettrait du lard dans leur boîte aux lettres ? Qu’a fait Hollande à part créer des fiches S qui ne servent absolument à rien puisque leurs détenteurs circulent librement dans le pays ? Qu’a fait Hollande, sinon assigner à résidence dans de paisibles villages qui n’en demandaient pas tant, certains terroristes qui ont pris la poudre d’escampette dès que l’envie leur en a pris ? Qu’a fait Hollande, sinon laisser prospérer la honte de Calais ? Qu’a fait Hollande, sinon encourager Cazeneuve et Valls dans leur inaction mortifère ? Qu’a fait Hollande sinon prendre comme ministre de la justice une indépendantiste guyanaise dont le but était de vider les prisons aux dépens de la sécurité des Français ?

Qu’a fait Hollande, sinon laisser déferler en France des migrants imposés par Angela Merkel et important chez nous leurs guerres tribales et leur terrorisme ? Qu’a fait Hollande, sinon promouvoir un état d’urgence dont on voit bien qu’il ne sert à rien puisque des terroristes peuvent en plein état d’urgence s’emparer de l’arme d’un soldat déployé dans une gare, des militants peuvent prendre d’assaut la tour Eiffel pour y déployer une banderole. Et notre sécurité, où est-elle là dedans  ?…

On ne parle jamais des victimes qui ont été blessées par les attentats. Sait-on que certaines sont marquées à vie ? Que des jeunes ne marcheront plus jamais ? On n’en parle pas. Motus. Cachez ces victimes qui font tache et qui risqueraient de faire voter FN.

Avec Macron, vous reprendrez bien un peu de COP 21 ou 22 ? Beaucoup de terrorisme, aussi ?… On s’habitue paraît-il à tout. Avec Macron le terrorisme va prospérer puisque les 20 et 21 avril 2017 il a avoué qu’il n’avait pas de plan contre le terrorisme, et qu’on allait vivre avec !… Les mensonges aussi vont prospérer.

Un Français sur quatre seulement a voté pour Macron. Voilà un président à la limite de la légitimité, qui se permet de mentir avec aplomb et de ne pas avoir de projet. Les Français ont avalé un certain nombre de couleuvres pendant cinq ans, et c’est ahurissant mais ils en redemandent : les voilà servis.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

4 Commentaires

  1. Tellement vrai. Entièrement du même avis que vous. Et dire qu’il faut subir ces avatars pendant 5 ans après qu’ils nous aient volé notre élection présidentielle, à nous le peuple. Toute cette hypocrisie donne envie de vomir.

  2. Je ne suis pas d’accord avec vous sur le climat. Sur la COP 21 oui mais pas sur le climat.
    Mais je pense en effet que l’enjeu est ailleurs, je suis une amoureuse de la nature mais il s’agit là d’un enjeu civilisationnel. En somme, pour le terrorisme, vous avez parfaitement raison et certain en redemandent apparemment.
    Merci à eux, merci à ce quart de français (dont des proches !!!) qui redemande des attentats et qui réclame l’anéantissement de notre pays.
    Il va falloir qu’on se réveille maintenant. On ne va pas poster, discuter, échanger sur Internet et ne rien faire face à l’extinction du Pays des Lumières, du pays qui a été un des plus grands au monde, qui a rayonné, qui a excellé. Non, il faut descendre dans la rue et ça, ça arrivera forcément alors « aux armes Citoyens ! »

  3. Superbe article Sophie, qui répond totalement à ma propre colère face à cette gigantesque arnaque qu’est effectivement le produit de marketing Macron, étiqueté « nouveau » alors qu’il n’est que la marionnette du système.

  4. Supercherie hollandesque ! Quel talent ce Flamby ! Incroyable ! Il a blousé ts les frenchies !!!!!!!! Ah ah ah Mdrrrr !

Les commentaires sont fermés.