Guéant a raison : toutes les civilisations ne se valent pas, messieurs les relativistes de gauche !

Publié le 5 février 2012 - par - 2 201 vues

Et voici que la « gôche » monte à nouveau au créneau « antiraciste », cette fois contre le ministre de l’Intérieur, parce que celui-ci a déclaré :

« Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. (…) En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation. »

Et j’entends à ma télé (France 2) l’ineffable Harlem Désir rapprocher cette déclaration avec les thèses d’inégalité des races. Mais quelle confusion mentale ! Mais quelle imbécillité idéologique ! Mais quel réductionnisme racialiste !

Harlem Désir ferait mieux de réviser son Histoire de France, où depuis Jules Ferry jusqu’à Léon Blum, les leaders de gauche dont il a hérité ont farouchement défendu la supériorité de notre civilisation européenne contre les obscurantismes musulmans et africains.

Harlem Désir pense-t-il, à l’instar de nombreux relativistes à la sauce Caroline Fourest, que l’excision, l’enterrement des fœtus femelles ou la lapidation de la femme adultère seraient égaux à nos Droits de l’Homme et du Citoyen ? Mais de qui se moquent-elles, toutes ces bonnes âmes de SOS-Racisme et consorts ?

Il est tout de même curieux que des millions de gens « issus de l’immigration », à l’instar des parents de Dominique Sopo, aient choisi de rejoindre la « civilisation » française en abandonnant celle de leurs ancêtres togolais, algériens ou autres.

Il faudrait tout de même avoir un peu de logique !

Alors oui, je confirme les propos du ministre de l’Intérieur : il vaut mieux la liberté, l’égalité et la fraternité que la charia, la lapidation des femmes, le racisme anti-juif et anti-chrétien de l’islam et de Mohamet, et le massacre de noirs par les « amis » de BHL en Libye au seul motif de leur couleur de peau.

Et si Harlem Désir, Caroline Fourest ou Dominique Sopo ne sont pas satisfaits de notre « civilisation », qu’ils aillent vivre leur « universalisme » en terre d’islam ou au fond de la brousse ! Il faudrait tout de même qu’ils finissent par joindre des actes à leurs paroles idiotes. Si selon eux toutes les civilisations se valent, et s’ils se sentent tant mal à l’aise en France, hé bien… qu’ils en tirent la conclusion logique !

Djamila GERARD

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi