Guerilla, de Laurent Obertone : la France peut-elle s’effondrer en trois jours ?

Publié le 12 octobre 2016 - par - 51 commentaires - 3 742 vues
Share

guerilla

Il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste une histoire noire, violente, sanglante même, qui nous fait prendre conscience que notre monde actuel est  fragile comme un château de cartes.

On trouve dans ce livre les mêmes personnes que nous croisons au quotidien : les islamo-racailles, qui écrasent des individus pacifistes et déconnectés, les Français (des agressions que l’on connaît déjà trop bien sauf que tout s’accélère puisque le chaos arrive en trois jours).

guerillaversoLaurent Obertone explique avec talent que ces derniers qui ont été abreuvés pendant quarante ans d’analyses, de psychanalyses, d’expertises, de journaux télévisés, de campagnes publicitaires antiracistes, d’Etat de droit, de droits de l’Homme… sont devenus des victimes parfaites.

Il y a donc ces barbares, qui tuent, violent, pillent, brûlent vif, dans Paris et sa banlieue, mais aussi dans Marseille, Lyon, Montpellier, Lille, Calais, Brest, et dans bien d’autres endroits, même les plus reculés.

Certains seront rapidement éliminés : les militants antiracistes et droits-de-l’hommistes, qui, animés par la haine de soi et de leurs semblables, à peine caricaturés, trouvent toutes les excuses du monde aux acteurs du chaos ; et les gens, indifférents au monde qui les entoure, et qui, de fait, n’ont rien vu venir.

Puis, il y a ceux qui par la niaque, l’instinct de survie ou un concours de circonstances, survivront au moins pour un temps.

Et cet homme isolé, qui sait qu’il va mourir mais qui, avant cela, va faire payer très cher à ceux qui ont contribué au désastre : les élites. Il agit froidement, pour ne pas leur laisser cette chance d’une fuite organisée.

Tous ces acteurs décrits dans ce livre sont désespérément seuls. Il n’y a même plus ni police, ni armée, ni Etat. Et la fin du roman est sans espoir.

La question n’est pas de savoir si ce jour arrivera ou pas, les faits divers témoignent qu’on en prend dangereusement le chemin (voir l’épisode de Viry-Châtillon). Le plus préoccupant est de savoir quels personnages nous serons.

Je n’aime pas l’image de cette France chaotique décrite par Laurent Obertone dans « Guerilla ». Mais malheureusement je crois tous les jours de plus en plus à ce scénario cauchemardesque d’une France qui pourrait s’effondrer comme un château de cartes en trois jours.

Si les Français veulent éviter la catastrophe que décrit si bien Laurent Obertone, il convient, donc, d’ores et déjà, de s’organiser, pour en sortir vivants et victorieux.

Or, je déplore, dans ce scenario très pessimiste, que, contrairement au magnifique livre d’Emmanuel Albach, « Le Grand Rembarquement », il n’y ait aucune réaction collective des nôtres.

Un peuple français en armes, répondant à l’agression d’une cinquième colonne conquérante, voilà un scénario que ce remarquable livre, qu’il faut lire et faire connaître, justement pour discuter de cela, n’a hélas  pas prévu.

Ghislaine Dumesnil

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Je suis très pessimiste quant à l’avenir de la France, donc celui de notre descendance. Tous ceux (sauf MLP) qui se présentent à la présidentielle sont tous issus du même noyau de collabos et traîtres à la Patrie, celui qui ouvre ce bal des faux-culs étant Ali Juppé. En attendant, chaque jour qui passe voit se gonfler le nombre des clandestins musulmans à l’assaut de la France et de l’Europe et notre navire France coule toujours un peu plus.

sav73

Je regrette mais tout se qui est écrit dans cette article est plus ou moins une copie des prophéties prévu pour la France et l Europe , et cela correspond aussi aux écrits de Lionel Roggia le choc du futur , vous pouvez y faire un tour ….

THOR

MOI president : 1 er mesure Cree un corp elite de 70000 soldats du nom commando zone urbain CZU sa mission arreter toutes les racailles des cites en un coup un raid de 6 mois apres. avoir arreter toutesssss les sales racailles cree une prison juste pour eux voyous et terroristes islamique aux kerquelenes un ile francaise grande comme la corse en ocean indienne sud.DEGAGER 95 % des musulman de france interdire islam et coran et si possible detruire atomiquement nos ennemis ISLAM,daesh,qatar

THOR

desole pour orthographe je suis danois

jino

Salut Thor, si tu savais comme on aimerait remplacer nos «finlandais» par des danois.

Anne marie

en tout cas le pouvoir en place devrait finir comme les Causescus tellement ils ont fait du mal aux français par leurs trahisons, leurs idéologie sectaire où la justice est à géométrie variable, leur collaboration avec l’ennemi, les frontières ouvertes aux envahisseurs musulmans et leur prolifération dans toute la France (occupation du territoire), etc … j’irai pas pleurer de leur exécution sommaire ou pas (puisque nous sommes, paraît-il, en guerre) par des tribunaux d’exception ! l’impunité ad vitam eternam pour ces vendus, je ne supporte plus !

LislamEstUnCancer

Comme Boris Vian, on pourra aller cracher sur leurs tombes..

BALT

Certains suggèrent un coup d’Etat de l’Armée. Et contrairement au faux coup d’état en Turquie, la majorité de la population Française se rangera aux côtés de l’Armée.

Asher Cohen

Ce serait plutôt un coup d’état de putshistes, auxquels se rallieraient, dans les 24-48h et si ceux-ci sont crédibles, les 50% de l’Armée non pro-islam. Les 30% de militaires musulmans n’accepteront pas ce coup d’état épurateur, et ce sera alors la guerre civile.

LislamEstUnCancer

La guerre civile dans les effectifs militaires…
http://hsjp.eu/smileys/yahoo/36.gif

Jean-Bernard

J’ai lu le bouquin d’Obertone, je crois à l’Apocalypse, je suis prêt à y faire face et je ne partirai pas sans me battre…

lucie clavijo

Bonjour,

scénario tout à fait plausible, et il y a beaucoup d’éléments qu’il ne vaut pas mieux ajouter sur ce forum histoire de ne pas donner des mauvaises idées à ceux qui n’en ont pas besoin.
Car RL n’est pas lu que par des gens équilibrés et des patriotes.
La France a beaucoup de points faibles du fait de l’infiltration générale dans les services publics, les services liés à l’énergie, aux transports, à l’info…
Préparez-vous.

zorglub

Bien que ne l’ayant pas encore lu ( ce qui ne saurait tarder) la seule solution est la solution armée. Ancien chasseur je possède 2 fusils de chasse et quelques cartouches si déjà tous les chasseurs se préparent à cette éventualité Le chaos en sera retardé d’autant. What else????

Romanin

@zorglub, vous dites être un ancien chasseur, soit et je ne mets pas en doute votre sens civique et votre parole.
Mais j’ai des amis et parents »chasseurs », et je vous avoue sincèrement que moi le vieux frontiste, j’ai parfois le peu de cheveux qui me reste qui se dressent sur le crane lorsque que je les entends réagir(bon, ils sont LRPS!). Et dire qu’ils sont tous d’accord pour me traiter de  » vieux salopard de facho », me laisse très souvent perplexe et sans voix!
Bien entendu et sauf votre respect, mon commentaire est juste une réflexion sans arrière pensée. Cordialement,

LislamEstUnCancer

Le jour où ils auront une Kalashnikov braquée sur eux ils deviendront dès la seconde qui suit nettement moins LRPS.

Adler

Ce qui m interpelle dans l article c est le paragraphe qu’ il faut avant de mourir, faire payer très cher aux élites qui ont contribué au désastre et ne pas leur laisser une chance de fuite organisée. J ai commandé ce livre car les distributeurs de ma région en sont complètement dépossédés.

Anne marie

moi aussi ; j’aimerais bien savoir comment un homme seul va s’y prendre pour faire payer ce chaos organisé depuis 40 ans aux politiques successifs depuis VGE/Chirac et à tous les complices de ce cauchemar

Dmc

En rupture de stock chez decitre.

lou

Voilà nous savons noir sur blanc comment ça va se passer.Ca va mieux quand c’est écrit pour tous ces nigauds qui n’y croient pas et qui pensent qu’on exagère.

echec&mat

(suite) Comme le fait si justement remarquer Ghislaine Dumesnil, »tous ces acteurs sont désespérément seuls », comme aujourd’hui, celles et ceux qui ont gardé la niaque pour « ne pas subir » et en particulier parmi celles et ceux qui ont servi la France et qui ont gardé bon pied bon œil, malgré leur mise au rebu, atteint par la limite d’âge d’emploi. Ce en quoi, Zemmour a raison d’établir un rapport entre la combativité de notre ennemi et notre soumission gélatineuse. Oui, le résistant est désespérément seul, souvent vis à-vis de ses proches, de son voisinage, à l’exception, redisons le, ici, haut et… lire la suite

Il n’y a pas de groupes organisés de Patriotes parce que les « barbouzes » veuillent a ce qu’il n’y en ait pas. Seules les organisations des vendus sont tolérées.
Je suis cependant persuadé que 90 % de français vendront chèrement leurs peaux d’une façon ou d’une autre en cas de force majeure.

ANGELINI

J’ai commencé à lire ce livre. Les premières lignes sont consacrées au facteur déclenchant : un patrouille imprudente qui tombe dans un guet-apens et un policier qui tire pour se dégager (son chef massacré). Exactement ce qui se serait produit si l’adjoint de sécurité (et sa collègue) attaqués à Viry avaient sorti leurs armes. Il était donc moins une que le scénario d’Obertone soit prémonitoire. Rassurez vous ça va se produire.

Genevieve

Manier les armes, ca ne s improvise pas. C est pour ca qu existe l armee. Les jeunes ne font plus de service militaire de surcroit. Donc on est en retard d une guerre, comme en 40, comme en 14. On a une bonne remise en question a faire sur notre impreparation chronique aux conflits. Ca viendrait de notre caractere insouciant tres francais et de nos elites nulles (Gamelin..) Nous nous en sommes toujours sortis ceci etant.

Concordia civium murus urbium

Il existe des moyens de se préparer, non par paranoïa mais par sécurité: chasse, sports de combat, club de tir etc. Les racailles ne sachant pas manier les armes, sans aucune discipline et ne connaissant pas les 4 règles de sécurité etc. Se feront péter la tronche eux-mêmes… Regardez les urgences des hôpitaux et les pathologies traumatologiques: parfois c’est à se plier de rire. Heureusement qu’un cerveau ne s’achète pas: ne restez pas isolés, partagez vos idées et soyez fiers de vos convictions en ces temps compliqués. La concorde entre les citoyens est la muraille des villes.

Charles Martel-dans-leur-Gueule

Entièrement d’accord avec vous, Concordia, la débilité des apprentis-terroristes des cités a épargné bien des morts (le crétin qui s’est tiré une balle dans la jambe, le taré qui a mal monté sa Kalachnikov dans le Thalis), mais il me semble que vous faites un peu vite l’impasse sur ceux qui sont revenus, reviennent et reviendront des camps d’entraînement du Moyen-Orient grâce à nos frontières-passoires et qui sont de vraies machines de guerre. Moi, je modère mon optimisme…

Concordia civium murus urbium

Sur ces 2 points vous avez complétement raison Charles.

Raymondbar

….sortis?Peut-être,mais à quel prix?

echec&mat

« La Réalité dépasse souvent la fiction » dit-on : c’est malheureusement un constat ; trop d’exemples, trop longs à citer, ici. C’est vrai, faire peur, c’est vendeur, avec cette différence qu’il s’agit dans la fiction d’Obertone, d’une mise en situation, face à des scénarios probables parce que possibles. J’ai souvent cité ici, la saga de James Wesley, Rawles, ancien officier de l’US Army, écrite il y a une dizaine d’année avec ses best sellers : « Patriots », »Survivors », »Founders », « Expatriates » et « Liberators » : c’est du Obertone avant l’heure, qui hélas avec le temps se confirme. Bien sûr il y aura toujours les marioles, prétendument… lire la suite

Anne Lauwaert

3. Le livre de Obertone secouera ceux dont la tune n’est pas encore tombée dans leur bastringue, mais un black out électrique pendant 1 mois, ça, c’est encore tout autre chose…

Anne Lauwaert

2 Autres possibilités : c’est la faute aux terroristes : un gros attentat comme déjà évoqué dans la presse : l’empoisonnement du réseau d’eau potable ou un long black out électrique sur toute l’Europe ou une bombe sale ou une attaque chimique ou bactérienne. Ajoutez-y la description de la guerre civile en Algérie par Aldo Sterone. http://www.dreuz.info/2016/01/12/exclu-dreuz-mireille-vallette-sentretient-avec-le-bloggeur-algerien-aldo-sterone/ Là on va vraiment être dans la merde : souvenez-vous du livre de Cormac Mc Carthy « The road »… https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Route Le livre de Obertone secouera ceux dont la tune n’est pas encore tombée dans leur bastringue,

Anne Lauwaert

1 Ce livre est rigolo (enfin façon de parler) parce que Obertone met en scène les poncifs, clichés, lieux communs, bobosphère, droitdel’hommisme et politiquement correct qui sont « hors sol » quand le bazar implose. Il finit en queue de poisson et je reste sur ma faim car la guérilla ne va commencer que dans le livre suivant quand les autres vont se réveiller et réagir. C’est alors que le vrai bordel va commencer. Ce livre n’envisage qu’un des déclencheurs possibles: c’est la faute à la police : des policiers agressés tirent et la situation dégénère.

jan le Connaissant

 » depuis la mer et le ciel  » aussi ?
Mince les terroristes auront donc des bateaux et des avions !
Moi je me méfie des ces  » prophètes  » qui ne font que du prolongement en fait
Les futurologue par exemple se sont toujours quasiment trompés sur tout

Concordia civium murus urbium

Attention à ce genre d’auteur qui souhaite fructifier la situation actuelle en soufflant sur les braises! Il faut tout de même raison garder: le grand chaos n’est souhaitable par et pour personne car ce sont toujours les planqués qui s’en sortiront le mieux.

Concordia civium murus urbium

expliquez au moins vos pouces rouges: je pratique le tir au 9mm et au 45acp et un sport de combat depuis des années j’ai donc déjà reçu de mauvais coups! Et vous? Connaissez-vous la sensation du genou qui plie, du nez cassé etc? Il est facile de prôner la guerre civile mais vous êtes vous frotter ne serait-ce qu’une fois à plus fort que vous? Comme pour défendre quelqu’un par exemple? J’en doute! Ceux qui connaissent la douleur ne la souhaitent à personne: la première chose à apprendre est désamorcer un conflit, ensuite on passe au contact. Bien à vous… lire la suite

Charles Martel-dans-leur-Gueule

Sagesse et courage. Bravo Concordia!

Jeanne

Eh bien, le con naissant, dites-nous tout, éclairez notre lanterne, à nous pauvres ilotes. A moins que vous ne vous réjouissiez de la kryptie….

jan le Connaissant

Eh bien jeanne la conne, on en reparlera.. A quelle date êtes vous disponible ?!!!!
( rires ! ) mais àprés que j’ai achevé ma kryptie ( rires )

montecristo

Le 18 Brumaire, Bonaparte a conquit le pouvoir en une demie journée !
Un Obertone optimiste aurait pu décrire la prise des organes de direction de la France par le peuple à la manière de Bonaparte. Il suffirait au peuple d’envahir l’Elysée, Matignon et le Parlement, prendre le contrôle des Télévisions et de quelques casernes … et le pouvoir change de main en quelques heures ! Le livre de cet Obertone là aurait tenu en quelques pages … !
Voyons voir si ce scénario là ne pourrait pas se produire ???
Qu’attendent les Français ???

Jeanne

« Qu’attendent les Français ??? »
Que montecristo, général victorieux des campagnes d’Italie, sorte de l’Hôtel Beauharnais avec ses troupes ?

montecristo

Jeanne !
J’ai déjà donné …
Mais, à mon âge, je suis prêt à recommencer.
Et malheureusement , je doute que vous en soyez à ce moment là !

Francois Desvignes

Le livre n’a pas prévu « la levée en masse et en armes » parce qu’au temps de l’effondrement, soit au premier temps (que nous entamons), elle n’est tout simplement pas possible puisque rendu légalement impossible : interdite.

Demandez à Tasin et Cassen : même dénoncer est puni

Il faut que l’État soit dissous et sa Pax Répulica génocidaire caduque et abolie pour que la levée en masse et en armes soit possible : il faut que le grain meure pour que ressuscite l’épi

Il faut que la république collabo meure pour que ressuscite la France

Mais c’est prévu et certain : http://marie-julie-jahenny.fr/

Romanin

Vous pensez réellement qu’elle nous sauvera par la prière et son crucifix??
Si c’est le cas, je lui envoie tout de suite un mel et dix euro pour qu’elle me fasse parvenir un rosaire. Pour une fois que j’anticipe pour ne pas être pris au dépourvu. Merci pour l’URL

« Guerilla – Le jour où tout s’embrasa » (titre et sous-titre du livre).
« La guerre civile était inévitable » (première phrase de la présentation de l’éditeur)

Le titre est en contradiction avec le sous-titre, une guérilla n’est pas, par définition, un embrasement général et ne s’attaque pas aux civils.

Ce manque de sérieux un tantinet racoleur ne donne pas envie de lire le livre.

Mymy

Sauf que Guérilla est le prénom d’un des personnages

Philippe Legrand

On commence par une guerilla, c’est le cas aux abords des cités, puis un jour tout s’embrase. On commence par quelques étincelles puis soudainement le feu se propage.A méditer.
Concernant les civils, la définition du Larousse (Combat mené par des groupes clandestins et caractérisé par des actions ponctuelles en vue de déstabiliser un régime : Guérilla urbaine.) n’épargne pas les civils. A méditer également.

esus

On va se féliciter sous peu du bien vivre ensemble.Dans le monde des aveugles, le borgne est roi.

M de St Liguaire

Pinailleur comme d’hab mon cher Pascal ! Mais dis toi bien que ce ne sera pas le mot juste qui fera la différence, l’art de manier les mots, mais l’art de manier la kalash. Utinam, disaient les Romains que ce « roman » soit un succès de librairie. Le jour venu on sera moins perplexe et plus efficace.
Utinam trad « plaise au ciel ».

Les mots pèseront de tout leur poids. Il n’y a pas de maniement du glaive et a fortiori de victoire sans onction spirituelle. « Guérilla » qui suppose une guerre asymétrique du faible au fort a une charge positive comparable à « Rebelles » attribué aux salopards d’islamistes en Syrie, lesquels n’ont rien de faible soutenus et armés qu’ils sont par les EU, la Turquie et les pétromonarchies.

Nos ennemis ont depuis longtemps la maîtrise des mots (« Guerre civile », « islamophobe », etc.) et certains parmi nous contribuent à notre défaite en faisant leur la sémantique de l’ennemi.

Pierre

Certains? La majorité vous voulez dire. C’est plier d’avance. Les moutons votent. Ali Jupette institue le Franquistan…

La situation en France est Robocopesque: Le citoyen méprisé, La police impuissante, La racaille protégée!

M de St Liguaire

Et grâce à qui ?
Grâce à R2D2 bien sûr !