Dans la guerre qui arrive, il nous faudra des héros : Bigeard en était un !

Publié le 7 mai 2016 - par - 29 commentaires - 2 494 vues
Share

BigeardDIEN BIEN PHU , IL Y A 62 ANS… IL EST TEMPS DE DONNER LE BATON DE MARECHAL A MARCEL BIGEARD !!!

LES CHEVALIERS DU TEMPLE N’AURAIENT PAS ETE MECONTENTS DE SAUTER SUR JERUSALEM COMME NOUS ALLIONS LE FAIRE SUR DIEN BIEN PHU »* !
A quelques jours du printemps 1954, alors que tout était joué,  Bigeard , nommé lieutenant-colonel à la tête de son merveilleux 6e bataillon de parachutistes coloniaux, a sauté sur Dien Bien Phu… Lui mieux que quiconque savait que, sauf un miracle, ce serait un aller simple!

Il l’a fait avec enthousiasme, avec ce « m’en fous la mort » dans l’attitude qui  galvanisait ses hommes.
Le 7 mai 1954, il y a 62 ans, lors de la chute de Dien Bien Phu, ce chevalier parachutiste, ce moine guerrier partait en captivité avec plus de 11000 camarades dont pratiquement 3 sur 4 ne reviendront jamais…

Pourquoi parler de lui plutôt qu’un autre ?
Bigeard, l’as de la contre-guerilla développée par lui en Algérie est le précurseur et modèle d’une méthode de combat appliquée par les Américains en Afghanistan et bientôt dans l’Hexagone !
L’imprévoyance et la lâcheté de nombre de nos dirigeants va mener notre pays à une guerre civile à laquelle va se superposer une guerre de civilisation… qui ne sera pas économes de vies humaines !

Offrir la distinction de Maréchal à Bigeard sera juste mais pas seulement : cela sera une réparation…. Souvenons-nous de sa disparition il y a déjà 6 ans : l’inculte Président Sarkozy, croyant ménager un certain électorat, n’était ni à ses funérailles le 21 juin 2010, ni à l’hommage rendu aux Invalides le lendemain! Mieux, alors que les cendres de « Bruno » (son indicatif) Bigeard étaient promises aux Invalides, Sarkozy… encore lui… sous la pression des intellectuels auto-proclamés et de la presse putride, véritable vérole journalistique, a retardé suffisamment les choses pour que cela ne se fasse pas… laissant ainsi son successeur prendre une molle décision. Les cendres de Bigeard sont à Fréjus… bien loin de Dien Bien Phu où il aurait souhaité rejoindre, enfin, ses hommes !

Derrière quels chefs de guerre nos jeunes paras se présenteront-ils à la porte de l’avion pour sauter dans l’inconnu mortel ? Hollande ? Sarkozy ? Marine Le Pen et son « page » Philippot en tenue camouflée ? Dupont-Aignan ou Mélenchon peut-être ? Que de refus de saut et de pantalons souillés en perspective !!!
Il nous faudra des héros… il nous faudra des modèles… Le général Bigard en est un…

Didier Labaune

Né le 12.01.56 volontaire en 2016 : » être en première ligne au plus près du feu lorsque cela va se déclencher… même si je dois être parmi les premiers à tomber… Ce serait un honneur…simplement ! »

Des BIGEARD, oui, si la guérilla s’intensifie. Mais des BIGEARD, ce ne serait pas suffisant. Car quels que soient les immenses mérites de BIGEARD, il resta finalement dans la légalité.

Ce qu’il faut aujourd’hui à la France, c’est un Raoul SALAN et un Edmond JOUHAUD.

Car, ceux qui croient encore à une solution légale, voire même seulement pacifique, à l’islamisation accélérée de la France, ceux là ont déjà renoncé.

Quel homme et quel chef! J’ai été sous ses ordres en RCA a la 2ème C.C. de Bouar ,ce fut un bonheur d’apprendre à devenir un homme avec lui, tous les anciens qui ont servis sous ses ordres vous saluent mon Général.

Le nain Sarkozy a déshonoré sa charge en refusant les Invalides aux cendres de ce héros national qu’était Bigeard, l’officier général le plus décoré de France, et le disqualifie d’office pour présider à nouveau aux destinées de notre pauvre pays.
Nommer Marcel Bigeard Maréchal de France honorera le futur Président de la République qui prendra la décision.

Comparé à Marcel Bigeard, le traitre de toutes les causes Sarkozy, est ce que l’on nomme en argot militaire « une sous merde ». Le pire c’est qu’il a des velléités de vouloir redevenir président de la république, persistant à ne pas comprendre qu’il est complètement grillé tellement il a menti et trahi le peuple sans vergogne.

ON NE POURRA JAMAIS COMPARER BIGEARD au pticon de sarkonainul pas d’offense svp signé paule di Malta

Ce ne sera pas du côté du virus HERPES qu’il faudra attendre pareil hommage !

N. Sarkozy est un de ces hommes qui trahira toujours la France. Ses greluches se vantent les unes après les autres de n’avoir pas une goutte de sang françaçs ! lol Quant à la dernière en date, c’est le pompon, elle déclarait dans un itw s’adressant à la jeunesse des banlieues « prenez le pouvoir » ! Délire de bobo. On va voir la tronche qu’elle va tirer cette « parfumée » quand la racaille la prendra au mot et qu’elle montera sur l’Elysée. La bobocratie française ramassis de pervers amoraux et de collabos, mérite vraiment de disparaître du paysage. De Chirac à Hollande… lire la suite

Aux armes, citoyens!

Le problème de la France, c’est que ces hommes d’exception n’ont jamais pu librement s’exprimer en public du temps où ils étaient dans l’action. Ce qui aurait évité à la France, les revers militaires et politiques qu’elle a connus. Il est toujours intéressant de lire ou relire le général Bigeard mais il eut été plus bénéfique pour le pays, d’avoir « à chaud », son avis , à l’Assemblée nationale ! Aujourd’hui, plus que jamais le problème demeure. Notre chef d’Etat-Major aux armées (CEMA) qui en principe est au service de la France et non d’un parti politique, devrait pouvoir exposer, devant… lire la suite

Le CEMA actuel est le général Pierre de Villiers (59 ans) et s’adressait aux soldats de l’opération Sentinelle quelques jours après les attentats de Novembre : « Notre plus grand adversaire est la prévisibilité. Les terroristes sont parmi la population et peuvent frapper à tout moment. À nous de les surprendre. »
L’ennemi est bien intérieur. Quoi qu’en disent les bonnes âmes et la mafia islamo-gauchiste.

Merci de rappeler cette déclaration de notre actuel CEMA qui malheureusement, compte tenu de la gravité de la menace, fut mollement appliquée par nos politiques. Après les attentats de Novembre, il eut fallu réaliser sans tarder, un véritable nettoyage de la casbah.

Nombre de biffins transportés par air sont désormais des adeptes de l’Oumma, alors il faut se méfier de l’Armée comme nous en a averti l’aumonier de légion Julien de Pommerol au moins autant que de la police
S’il faut un modèle Marcel Bigeard a tout mon respect mais je préfère Helie de St Marc qui me paraît plus approprié dans cette période ou il faut savoir désobéir aux ordres illégaux dans l’intérêt supérieur de la France

Désobéir pour renverser avec succès le système, c’est encore possible, mais pas pour longtemps. La fenêtre va bientôt se fermer, pour ne se rouvrir que dans le chaos..

Je m’adresse à MONTECRISTO : Effectivement ELIE DE ST MARC en était également un. Aussi le Lieutenant-Colonel JEAN-PIERRE et bien d’autres, qui étaient des VRAIS CHEFS et pas comme un certain individu qui se prend pour le chef des armées, chef de guerre : un vrai guignol. J’ai pratiquement tous les livres de ces CHEFS ci-dessus. Lorsque j’étais d’active, j’aurais suivi ces MESSIEURS, sans réfléchir. Actuellement, en cas de coup dur, qui avons nous?????A si, notre Président NORMAL 1°. Hourra, nous sommes sauvés !!!!!

Merci ADLER
Effectivement il y en a eu bien d’autres … 4000 condamnations à l’issue du Putsch, dont certains condamnés à mort et exécutés ! Je n’ai pas oublié …

la seule bonne action de sarkonainul a été d’avoir rendu les HOMMAGES qui lui étaient dû a ELIE DENOIX DE SAINT MARC signé paule di Malta

D’accord avec vous mais de grâce écrivez son nom comme il faut, ça me choque !! Hélie et non Elie,

l’erreur est humaine chère madame, et que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre vous l’avez fait merci, je tends la joue gauche signé paule di Malta

Oui, oui, bien sûr que vous êtes pardonnée, moi aussi je fais des erreurs dues à mon grand âge. Hélie etait un grand monsieur, son nom mal orthographié me gênait.
Cordialement.

merci Madame je suis impardonnable ayant lu la plupart de ses ouvrages donc ayant lu aussi son prénom prestigieux s’il en est UN, nous avons dans notre Famille tellement de respect pour LUI, droit dans ses bottes signé paule di Malta (80 printemps çà commence à faire aussi un grand âge……)signé paule di Malta

Par St Michel n’est-ce pas les harnais de para que tu portes ? Bravo pour cet article et pour ta détermination félicitations c’est super signé paule di Malta

BIGEARD ce grand homme si souvent oublié .. a lire son livre « POUR UNE PARCLLE DE GLOIRE  » merci BRUNO

Non pas le page mais le « bouffon » de Marine le Pen. Oui Bigeard mérite amplement le titre de Marechal de France , mais des hommes comme lui en existe t il encore ? Si oui ils se cachent bien , ce qui n’était pas le style de Bigeard mais alors pas du tout.
Conclusion il n’y en a pas.

c’etait une autre epoque,bigeard a commence comme 2 classe,a fait toutes les dernieres guerres,c’etait un heros,,voyant sa mort venir,il a dit  » je vais casser ma pipe et je ne serai pas mecontant car j’ai trop aime la france,pour accepter ce qu’elle est devenue » marcel bigeard officier le plus decore de france,je citerai charles peguy, qui ne gueule pas la verite,se fait complice des menteurs et des faussaires,combien son pres a dire la verite dans cette france totalitaire sans risquer la mort ou l’agression comme luigi guardiera tuer a la sortie d’une boite de nuit a tarbes par les anti… lire la suite

ou Sébastien Jamallion qui s’est fait démolir le visage dans la rue et qui ne serait pas vivant si un automobiliste ne s’était pas arrêté mettant en fuite les 2 racailles qui étaient en train de le tuer ; oui il faut des courageux pour dire la vérité ! Honneur à eux ; honneur à Bigeard qui appelait un chat un chat !

L’ensauvagement de la France est malheureusement réel et pas prêt de s’arrêter.
On peut même parier que les crapules au pouvoir donneront comme consigne de faire traîner l’enquête, de manière à ce qu’on ne retrouve jamais les assassins de Luigi Guardiera. RIP
On en est là , dans la trahison du peuple.
Pas un mot dans les médias collabos. Of course.

Bigeard a eu la chance d’être à Madagascar le jour du Putsch des généraux ! Il représente un symbole de patriotisme … certes ! Depuis 40 jusqu’à sa mort. Mais n’oublions pas pour autant le dernier chevalier des temps modernes en la personne d’Elie Denoix de Saint Marc !

Bravo à TOUS CES HOMMES D HONNEUR, qu’ils reposent en PAIX, ils l’ont bien méritée; leur souvenir ne périra qu’avec notre mort mais savoir laquelle ?signé paule di Malta

j’ai eu l’honneur de servir sous les ordres de Marcel Bigeard en 1968 à Dakar, comme simple appelé volontaire parachutiste. Au moment des « punitions », il pardonnait presque tout aux jeunes paras ( bagarres, faire le mur, picoler..) mais JAMAIS le vol entre soldats, il triplait alors le tarif !
J’ai failli rempiler lorsqu’il nous a parlé avant de rentrer en France… il aimait bien ses soldats, j’ai gardé 2 jours et deux nuits sa villa de Dakar, sa famille était très polie avec moi ! Pierre dans le 17

wpDiscuz