Guerre civile : pour une fois, je ne suis pas d’accord avec Éric Zemmour

Publié le 25 avril 2019 - par - 89 commentaires - 3 260 vues

Je viens de regarder sur YouTube l’interview il y a quelques jours d’Éric Zemmour par Élie Chouraqui sur la chaîne israélienne I24. Tout d’abord, je tiens à dire que je trouve extraordinaire avec quelle maîtrise intellectuelle Éric Zemmour réussit à nous conduire jusque dans l’intimité de l’Histoire. Comme si l’histoire avait des humeurs qu’elle voudrait préserver parce que oui, elle aurait une certaine timidité à se dévoiler, un peu comme une femme distinguée. Mais détrompez-vous, car ce phénomène est dû à une immense tromperie, une malhonnêteté qui ne devrait pas exister en démocratie puisque la démocratie, normalement, est la vérité offerte à la vue de tous. Et cette tromperie, cette malhonnêteté sont l’œuvre évidemment de la bien-pensance qui, comme n’importe quel totalitarisme, cherche à façonner les citoyens comme pour mieux les manipuler. En nous aidant à ouvrir nos esprits, Éric Zemmour participe de la démocratie.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1282&v=rKcwYTI6-L4

Mais alors, pourquoi ne suis-je pas d’accord avec lui ? Tout simplement parce qu’il dit que nous allons tout droit vers une guerre civile et une guerre civile qui plus est, qui sera sanglante. Tout d’abord, il ne nous dit pas – même si on le devine bien sûr – quels seront les adversaires, faisant la même erreur d’ailleurs qu’Ivan Rioufol il y a quelques années, avec son livre “La guerre civile qui vient”. Car on peut très bien penser , – l’exaspération allant crescendo -, que cette guerre civile opposera les millions de gens qui désirent, (comme vous chers lecteurs), préserver leur identité nationale, c’est à dire sauver ce qui reste de la France, et les têtes à claques de ces messieurs et dames de la bien-pensance. Je ne crois pas à ce type de guerre civile même si les tensions se feront de plus en plus virulentes.

Par contre, Éric Zemmour, c’est certain, pense naturellement à la guerre civile qui opposera les Français de souche aux musulmans. Et là justement, il se trompe. Pourquoi ? Parce qu’une guerre civile, au sein d’une nation, enveloppe généralement tous les citoyens dans leur quasi-totalité, citoyens répartis en deux clans, deux clans possédés chacun par une fois terrible qui provoque une haine indicible animée par une volonté d’extermination phénoménale. Cette foi, cette volonté d’extermination, les musulmans sans conteste, l’ont. Les événements encore tout chauds du Sri Lanka en témoignent. Et en plus, ils ont un dessein : la conquête du monde, ce qu’ils appellent la réalisation du dar-al-islam. Et puis généralement, dans une guerre civile, les belligérants sont d’une force à peu près semblable. Mais les Français de souche eux, qu’est-ce qu’ils ont ? Eh bien, ils n’ont rien ! Ou si peu. Je ne suis même pas certain en fait qu’ils aient le souci de la France.

Les Français d’aujourd’hui, Éric Zemmour, ce ne sont pas les Français de 1914 !!! Pour se battre, il faut un minimum de virilité. Il faut savoir répondre aux coups de l’adversaire et dans la minute qui suit, pas à une date ultérieure rêvée. Qu’ont fait les Français après tous les attentats perpétués sur leur sol ? Ont-ils répliqué avec la même intensité conformément à leur droit de légitime défense ? Non ! Ils ont braillé comme à leur habitude, ils ont défilé en disant que tous ces attentats islamiques, c’était vraiment honteux, vraiment pas beau, vraiment inhumain. Éric Zemmour lui-même dans son livre “Suicide français” évoque cette dévirilisation de la France. Le peuple de France adore se prendre des coups, le peuple de France est le plus gentil de tous les peuples du monde, c’est un peuple philosophe, un peuple qui réfléchit beaucoup parce qu’il a compris que ce n’était pas bien de faire bobo à celui qui le frappe.

Voilà pourquoi, Éric, toi que j’admire, j’ose te le dire : il n’y aura jamais de guerre civile parce que notre esprit, vois-tu, n’a même pas en lui l’idée de se défendre : il est déjà à terre… parce qu’il n’a jamais été, dans sa longue histoire, plus minable que jamais ! Et à force d’être minable, on fini bien vite par être foutu !

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
chris83

Bien vu, hélas comme vous le dites si bien le peuple virile a totalement disparu! La “mode” reviendra t elle? Quelques doutes… et de plus comme vous le dites également “avec quoi” nous défendrons nous??? Nous sommes vendus par nos gouvernants!!!

Staline

D’accord avec votre Article, mais de toute façon je n’aime pas Zemmour…!!!

MESNIL

Je suis totalement en accord avec Monsieur ARNON et je pense même que la guerre de 1914 a totalement changé les français, depuis ils n’ont plus envie de se battre, ils ont déjà l’esprit arabe le mektoub !

mickael

Et vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ?

Michel de Belcourt

Moi aussi je suis entièrement d’accord avec votre conclusion, pourquoi parce que les français depuis De Gaulle sont devenus des veaux qu’on mène à l’abattoir mis à part leurs selfies et toutes les conneries qu’on leur fait avaler, c’est soporifique pour leur cerveau.

Jill

L’islam a Été fondé sur le djihad guerrier et ce
Gene maléfique est toujours en vigueur… c’est la
guerre, mais malheureusement la plupart des politicards font semblant de ne pas le voir ;ils attendent sans doute l’embrasement de tout le
pays pour réagir… quand il sera trop tard.

raskasse

Un peu d’accord avec vous en ce qui concerne les jeunes mais il reste encore pas mal de quadras et de quinquas dont je fais parti…j’espère sinon,c’est clair qu’on est mal. De plus,il faudra combattre les gauchistes français et ils sont nombreux.

Jill

Les Français ne vont pas se battre entre eux;pour quelles raisons ?

Marcus

Moi aussi, globalement je suis d’accord avec vous concernant la lâcheté et la veulerie du peuple français dans sa majorité, qui gueule tout le temps, mais qui ne fait rien à part pleurnicher, faire des marches avec des bougies, des fleurs, des nounours, etc. Ils ont été “formatés” ainsi depuis l’enfance par 50 ans de gauchisme, de pacifisme, de droit-de-l’hommisme et surtout d’égoïsme. Je pense qu’ils ne se rebelleront jamais tant que leur gamelle sera pleine, qu’ils auront la télé, le foot, la voiture, le smartphone, etc. C’est seulement si un jour ils n’ont plus rien, selon moi, qu’ils pourront redevenir fort et combatif. C’est ce qui s’appelle l’instinct de survie. Sinon ils mourront.

POLYEUCTE

C’est toute la différence entre le Boeuf et le Taureau….
L’Ecole castre, la Caste ..castre ! Les Couilles deviennent Nouilles !
L’Homme se féminise, la Tolérance devient la.. Maison France…
La Patrie a besoin de Viagra ! De Guerre.. virile et non civile !

le Franc

tant que la france pourra continuer à “acheter” de l’argent aux banques privées………à quel moment judicieux ces banques s’amuseront-elles à vouloir refuser les emprunts ?
l’esprit cofidis submerge toutes les psychés plus que n’importe quelle autre forme de coercition.

Jill

Vous voudriez que l’Etat se prête de l’argent à
lui-même pour engendrer de la monnaie de singe.

Jean

Il y a aussi l’hypothèse qu’un gouvernement de droite (RN,par exemple) se déclare en guerre contre l’Islam à la suite de violences de plus en plus nombreuses dans les années à venir . On devra redouter les interventions de la Turquie d’Erdogan qui a deja menacé l’Allemagne pour beaucoup moins . Les pays producteurs de pétrole vont-ils exercer des pressions sur les approvisionnemts en hydrocarbures? Ces questions, l’Etat français doit déja en tenir compte. S’il la volonté politique est présente , la France saura surmonter ces dangers .

raskasse

On peut être pote avec la Russie et à mon avis,c’est ce qu’il faut faire pour combattre les islamistes de tout bord et ne plus dépendre d’eux ( pour le pétrole et le gaz ).

Thierry Couvret

Les choses sont plus simples que cela selon moi : nous sommes purement et simplement en guerre car l’islam, alter-ego du nazisme, a déclaré la guerre (djihad) au monde non musulman depuis ses origines en obéissance aux injonctions coraniques donc divines pour TOUS les musulmans.
Macron (en particulier) ainsi que tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la gauche ont de leur côté également déclaré la guerre à la France , collaborant de plus avec l’islam.
Nous savons donc ce qu’il reste à faire comme cela fut fait lors de la deuxième GM.
En résumé résistance armée avec la frange loyale et patriote de l’armée.
Mais j’ai vraiment le sentiment de me bercer d’illusions…

BERNARD

Je suis OK avec vous sur l’essentiel. Vu ce qui a été voté par les Français pendant 40 ans, je n’irai pas me battre pour eux qui ont mis en place la nazislamigration, ça sera du “chacun pour soi” et Allah pour tous ! (au moins pour ceux qui resteront) .
Moi-même j’attends toujours mon visa de séjour pour rejoindre mon fils en Australie.
La plupart des FDS en sont conscient, mais n’osent rien.. quand je pense qu’il n’y a eu aucune expédition punitive….

Hellène

Courage, fuyons!
Et quand les Français virils auront fait le boulot, vous comptez revenir?

BERNARD

Non, mon immobilier est en cours de vente, je laisse ma place à ceux que les Français ont voulu faire venir en France. Et mes enfants sont “casés” aussi, à l’abri de la Oumma. Je laisserai donc la France comme les Français ont voulu qu’elle soit, après tout n’est-ce pas ça qu’on appelle la démocratie ?

BERNARD

Les Français virils (mort de rire), vous voulez parler des 75% de retraités qui ont voté micron et qui gueulent en Gilet Jaunes …merci pour le sourire !

Undertow

Bonjour,
Oui, la solution est de fuir, car lorsque nos propres dirigeants sont contre nous, on peut dire que la boucle est bouclée. N’oubliez pas pour certains français (f minuscule), nous passons pour des nazi, révolutionnaires et j’en passe.
Effectivement, il n’y aura pas de guerre civile, et il n’y a pas de Français virils.
Que faudrait-il selon vous pour amorcer un mouvement de rébellion ?

rastacrockett

Français virils ? Combien et de quelle couleur ?
Mes voisins sont accrocs à “plus belle la vie” , 20 millions de connards ont bavé devant “intouchable” , il faut ajouter que la destination préférée des vacanciers français reste le Maroc !
“les Français virils auront fait le boulot …” juste illusoire !
Aujourd’hui les gaulois comme moi sont d’ores et déjà minoritaires, donc oui il n’y aura jamais plus de nation française !
L’Europe de l’ouest se transforme en décharge africaine à la sauce islamique !
Comme dit l’actuel pape communiste François “Inch’Allah”

zéphyrin

vous avez raison, mais ça fait du bien de rêver …

William Demanget

Comment se défendre quand la racaille islamiste a des armes de guerre sur les quelles la police aux ordres ferme les yeux, alors que les vrais FRANÇAIS sont obligés de déclarer le moindre fusil de chasse et pourquoi pas bientôt les lance-pierres et les sarbacanes ?

didile

En général pour que les humains et les Français en particulier réagissent ,il faut les frapper au porte-monnaie .Eh bien ,il est à craindre que ce ne soit même plus les cas aujourd’hui tellement on leur a raconté de bobards sur leur enrichissement par l’immigration

didile

L’auteur est injuste avec les Français ,ils se défendent quand ils sont attaqués .C’est ainsi que tous ceux qui ne sont pas conduits à l’hôpital ou au cimetière se précipitent pour faire la razzia des marchands de fleurs et de bougies et se mettent en ligne ,bien décidés à arpenter quelques centaines de mètres dans un silence de désapprobation le plus complet.
Ne reste plus qu’à trouver le plus hardi ,le plus intrépide ,le plus patriote qui,n’écoutant que son courage va déclarer qu’on n’aura pas sa haine .
Un peu comme De Funes répliquant à Bourvil dans la Grande Vadrouille( dont je ne me lasse pas )
Bourvil “on peut me torturer ,je ne parlerai pas “.
De Funès “moi non plus ,on peut vous torturer ,je ne parlerai pas.”

wika

Très drôle @Didile, c’est tout à fait ça

BERNARD

Et un petit coup de “vous n’aurez pas ma haine”… et c’est reparti !

Caroline ARTUS

Société dévirilisée, féminisée, infantilisée, il y aura certainement, à la fois, des îlots de résistance et des îlots où les voisins se feront même la guerre entre eux mais pas plus car tout cela sera vite “normalisé” comme le disait un ancien du KGB (Youti Bezmenov, si je ne me trompe pas).Je suis d’accord avec vous, Monsieur Arnon, car c’est comme si les Français avaient perdu leurs défenses immunitaires et leur instinct de survie.

Jill

Pour qu’il y ait une guerre civile, il faudrait une guerre entre Français ;ce qui n’a aucun sens.
cependant, guerre il y aura et guerre larvée il y a déjà, mais c’est d’un tout autre ordre… une espèce de guerre d’Algérie à l’envers.

Marnie

Il semble bien que Philippe Arnon ait raison… C’est triste mais probable pour la raison qu’il évoque mais aussi parce qu’il y a plusieurs sortes de français : ceux qui s’en foutent parce qu’ils font du nombrilisme et que tout va bien pour eux, ceux qui sont de nature à être des dhimmis et ceux qui font tout pour que cette dhimmitude s’installe.

Thierry Couvret

Pas impossible mais compliqué tant l’esprit d’une majorité de français est gangrené par une insondable et désespérante paresse intellectuelle (soigneusement entretenue par la caste politico-mediatique).
Un peu de pain et (surtout) du foot et ils sont contents.
Consternant…..

Eric des Monteils

Ce n’est pas une guerre civile qui va avoir lieu, (bientôt), mais une guerre raciale ET civile ! Même si cette évocation en dérange certains, c’est pourtant ce qui va avoir lieu. Et il ne faut pas être devin pour dire cela ; tout est prêt pour cela, le pétard n’attend que la mèche et l’allumette.
Ceux qui ne sont pas d’accord ne sont pas à l’écoute de la rumeur publique, de tous ceux qui se ‘làchent” quand on prend soin de leur préparer le terrain en les rassurant. La France profonde est surrarmée, les autorités le savent, et en ont peur.

Zorglub

Alors là tout à fait d’accord. Il y a belle lurette que j’ai écrit comme de Gaulle :les français sont des veaux” depuis ils ont grandi mais pas comme des taureaux mais comme des bœufs. Jamais ils ne bougeront regardez les jeunes générations disons jusqu’aux quinquagénaires que font ils ? Soit il aiment la politique de Macron , soit il s’en foutent complètement ( tant que ça ne les touchent pas)Avec ça vous voulez faire une guerre civile ,? Un gay-pride oui !!!!

Mauricette

Hélas je crains que vous n’ayez raison. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes résignées, fatalistes, lâches que je croise tous les jours et qui l’assument complètement.
Le dernier, un type plutôt brillant intellectuellement m’a achevé en me disant que c’était le sens de l’histoire et qu’après quelques centaines d’années l’islam subira le sort de toutes les civilisations. Et ce type a des enfants !

wika

Et dans mon entourage proche, quelqu’un m’a répondu : “notre société s’slamise ? Et alors, si on a l’islam, qu’est-ce que ça changera ?”
Il y a des jours où on aimerait pouvoir rentrer dans le tas

zéphyrin

bah tôt ou tard l’élastique lui reviendra dans la figure ou celle des ses enfants, de sa compagne. Rien ne remplace le vécu (ce que d’aucuns appellent les préjugés)

rebelle

c’est tout à fait juste.Les français sont des veaux trop bien nourris pour pouvoir réagir avec virilité !

reuri

J’ai aussi un avis mitigé, car beaucoup de nos jeunes (les vrais, pas la vermine du bled) sont endoctrinés par l’éducation (inter)nationale avec des crétineries du style “journée de la jupe” ou autre théorie du genre, bref le sida mental inoculé directement par les globalistes. Montrer sa bobine sur fesses-bouc est plus importante pour eux que d’ouvrir les yeux sur cette bolchevisation des esprits. Une fois que le temps de cerveau disponible a cramé, on a des tonnes de zombis à la disposition du nouvel ordre mondial.

christian lagouardette

pour ma part je pense une guerre civile Francais nationalistes ou populistes contre les autres Francais pro migrants et pro musulmans

Théodora Debeaulieu

Il n’y aura pas de guerre civile, parce que l’islamisation de la France et des français est actée, mais pas seulement nous, toute l’Europe, à part peut être la Hongrie qui résiste. Zemour à raison, les hommes sont devirilises, physiquement et moralement, regardez les jeunes gens, plus de différences entre les sexes, et ce grâce à l’idéologie au pouvoir, genders, lgbtqi et autre, au matraquage médiatique. De plus, l’armée, tous les services de l’état, gangrennes par les musulmans à tous les postes de responsabilité. Sans oublier, l’abandon de notre religion tant dans les familles, que par l’église elle-même. Nous ne nous revolterons pas, car nous sommes déjà morts. Avons nous été en masse crier dans la rue, après le massacre de nos frères Sri la quais ?, non !.

Romanor

Sauf que la guerre civile a déjà commencé….
Je suis le seul à voir les militaires de sentinelle patrouiller dans les rues…ils sont pas là par hasard…la guerre civile a déjà commencé sauf que pour l’instant il n’y a qu’un seul parti qui la fait … nous nous ne faisons que la subir et de ramasser les cadavres….mais elle a déjà commencé …

Nevada

Oui effectivement. Je pense qu’elle a déjà commencé. Et que, vu notre impréparation, nous allons prendre la branlée de notre vie. Je pense et j’espère que la bagarre aura lieu mais qu’il faudra attendre d’avoir complètement touché le fond et qu’en même temps, Poutine soit acculé pour que commence la dėfense et la reconquête.

gbgb

Vous savez ce qu’il vous reste à faire les FDS ! Vous bouger le cul et aller voter aux européennes. Changer l’Europe de l’intérieur en votant patriote. Plus il y aura de députés “populistes”, moins Juncker aura de quoi boire. Aucun espoir avec LR. qui accepte toutes les résolutions du parlement européen actuel. En France, le seul parti qui présente une alternative c’est le RN. Mais surtout évitez La Dictature En Marche du charlatan et de son repoussoir N. Loiseau.

Eric des Monteils

Il est impossible de déstabiliser l’édifice Européo-Mondialiste. Aucun bulletin de vote n’y parviendra ; cela ne peut être que violent, en révolte totale !

Sniper 338

Mr PhilipPeter Arnon…je vous presente mes plus grand respect !
Sauf que je pense que c’est une grave erreure que de croire que le peuple français corespons
A toute c’est fiotes de traitres soumis islamos collabos mondialistes parasitaires que l’ont mes systematiquement en avant devant les merdias-gauchiass emission , publicité , telefilm ,feulleton , films ,variétés , tous des sousmis a la doxa mondialistes des parasites ou feigne de l’etre (survie merdiatique oblige) ..ils sonts extremement minoritaires et se n’est pas parceque l’onts ne voie qu’eux qui faut en conclure qu ils sont a l’image de la france et du peuple français heleno-chretien-blanc. ..vous devrier evité de faire la meme erreure que nos ennemies. ..et plutot voir les avancer extraordinaire de la

Clamp

L’auteur semble oublier que lorsqu’il faut se battre ou mourir, n’importe quel animal fait face, ou s’il n’en a pas le temps, au moins il se débat. Les muzz ne sauront pas garder leur impatience en standby, leur violence se fera toujours plus présente, plus visible, le contexte économique sera toujours plus défavorable, la criminalité va grimper de façon exponentielle, le conflit s’installera naturellement parce que nous n’auront pas le choix, il faudra se défendre pour ne pas mourir, et ça, même s’ils sont encore bien peu nombreux à prendre la mesure de leur avenir, la plupart des pères de famille sont prêts à le faire, et de nombreux jeunes gens, même s’ils acceptent aujourd’hui en toute inconscience les conditions qui les mèneront à cette nécessité, ont assez de vaillance pour relever l

Eric des Monteils

Je soutiens complètement votre thèse.

Lorong

“Qu’ont fait les Français après tous les attentats perpétués sur leur sol ? Ont-ils répliqué avec la même intensité conformément à leur droit de légitime défense ?”

Vous auriez souhaité qu’ils fassent quoi? Répliquer avec la même intensité? C’est à dire? Contre qui? Pouvez-vous être précis?

Sniper 338

Lorong
contre nos ennemies mahometans et leurs chiens traitres islamos collabos mondialistes parasitaires …reliqué avec la meme intensité ?….bien sur que non ..
AVECUE UNE REPLIQUE PUISSANCE 100.000….sa tiendrais que de moi plus une seule caserne
De la secte des mahometans ( mosqué ) serait debout. .est des centainnes voir des milliers de d’islamos collabos mondialistes parasitaires serais dejas executer pour HAUTE-TRAHISON !
SA TE VAS COMME REPONSE ! …et je suis sur que des million de français patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc doive certainement penser que je suis trop tiede trop modéré !😆😂😅😂😁

HARGOTT

Commencer par boycotter TOUT les musulmans, dans TOUTES leurs activités, même utiles et légales. Je dis bien, commencer: les mettre en quarantaine TOTALE, refuser même mes médecins, les profs, etc, musulmans.

Undertow

C’est ce que je faits. Total boycott.

guimi

Interdire une secte qui ne respecte pas la loi peut être?

Charles DALGER

Posée de cette façon, la question est insultante.Mais j’y réponds. D’une façon ou d’une autre, nous devons liquider physiquement, le maximum possibles de collabos notoires connus ! Attention, surtout pas un clampin anonyme ! Alors, oui, quand quelques déjections propagandistes des merdia les plus puants, ou quelques politocards abjects auront été abattus, là, on pourra commencer à espérer une réaction en chaîne…

Frenchstyle

A force de se taire, de courber l’échine, de se coucher , on se fait piétiner… Relevons la tête, prenons la parole pour refuser cet envahissement idéologique et fasciste. Votons Marine aux Européennes pour dire STOP.

Travier

Une des preuves que tendrait à établir cet article c est qu’il ne faut pas ouvrir sa porte à n’importe qui ! Notamment à des sauvages primitifs pour qui la vie ne vaut pas chère, à des barbares non civilisés et contaminés par une idéologie meurtrière.
C est l’oligarchie (une majorité des “zélites”) qui a ouvert la porte pendant que le peuple avait été endormi profondément… Ce qui, au passage, montre qu’ on n’a jamais été en démocratie mais seulement dans un leurre de démocratie, juste de quoi le faire croire aux “ignares”…
L’article a des arguments et une logique mais au delà des probabilités qu’ il met en lumiére rien n’est sûr pour autant car des paramètres peuvent surgir et tout changer.
Guillaume FAYE l’a souvent expliqué. Son dernier livre est : “GUERRE CIVILE RACIALE”.

zéphyrin

pour une guerre civile il faut que cela serve les intérêts des investisseurs. a part les marchands d’armes pour l’instant je ne vois personne parier la dessus (sur notre territoire du moins) Nos jeunes n’ont pas envie de se battre, et quand on commence une guerre il faut être certain de la gagner, et assez vite, sinon on se retrouve devant les tribunaux internationaux pour crime contre l’humanité.
les terroristes d’hier ne deviennent des héros résistants de demain que s’ils sont vainqueurs.

Crazy Modo

Cépafo… mais “en politique, le désespoir est une sottise absolue” !

zéphyrin

c’est vrai, ou plutôt cévré (sourire) mais rassurez vous collègue, mon désespoir n’est que relatif.

BobbyFR94

Nous avons 3 ENNEMIS :

Les NAZISLAMISTES et CEUX qui les soutiennent, passivement ou activement, je ne fais personnellement pas la différence !!!

Et ceux qui sont derrière, tels des marionnettistes, je parle des MONDIALISTES, dont le macron est le “représentant” !!!

Philippe, je ressens, à la lecture de ton article, la rancoeur par ce que tu vois et constate autour de toi…

Rancoeur que je partage, mais le dernier mot n’a pas encore été dit…

2019 réserve bien des surprises…

ll faut rester confiant, je sais, très très difficile quand on voit que tout l’appareil gouvernemental est contre nous, mais la réalité est têtue, et ça, AUCUN gouvernement n’y pourra rien !!!

La France doit être sur le point d’être complètement détruite, et les citoyens le dos au mur…

kabout

et bien moi je ne suis pas d’accord avec vous mr Philippe Arnon ,il est vrai que le francais est trés trés long a la détente mais quand le bouchon est aller plus que trop loin la les francais se réveillent,et on y arrive,j’ai regardé également cette emission de Zémmour avec Elie Chouraqui et qui m’a semblé etre en total accord sur presque que tout les sujets a peu prés que Zemmour développé en plus d’une limpidité,et je pense effectivement que tout le merdier que subissent les francais depuis déja un long moment un jour pas si lointain que ca arrive a grand pas,et effectivement une guerre civile ne serait-elle pas la meilleur solution pour remettre de l’ordre en France ? aussi bizarre que cela puisse paraitre.

François BLANC

Les FDS ont deux groupes d’adversaires:
– Les marxistes immigrationnistes
– Les importés musulmans, électeurs des premiers, dont une bonne partie est franco quelque chose par la volonté des importateurs

les critères de la guerre civile sont donc constitués

mickael

Quelle incroyable dialectique. Il n’y a jamais seulement deux camps lors d’une guerre civile mais une dizaine en moyenne.

Il faut surtout arrêter les délires.

Eric des Monteils

En effet, guerre ethnique et civile en même temps, plus toutes les factions auto-proclamées opportunistes qui se découvrent une ligne de conduite.

zéphyrin

pourquoi incroyable ? Les français sont ils un peuple plus intelligent, plus sage que d’autres ? c’est une balkanisation ou une libanisation que vous ne voulez pas voir, c’est votre droit, mais sachez qu’on la perçoit fort bien à l’étranger. Comme nous le pressentions dans les balkans.
dans ce cas rassurez vous comme dans toute violence il n’y aura qu’une petite partie de la population combattante, vous pourrez vous en extraire et dire “mais comment en est on arrivés là” . au moins serez vous d’accord pour dire que la France s’est faite dans la violence …à moins que le pays ne se défasse pourquoi voulez vous que ça change.?

mickael

Je n’y crois tout simplement pas, du moins pas avant trés longtemps.

François BLANC

En matière de délires et d’aveuglement les putes marxistes comme toi sont ofèvres

BobbyFR94

Philippe, article et point de vue intéressant, cependant, guerre il y aura, parce que, comme je l’ai déjà écrit, ” l’un amènera l’autre “, je m’explique :

Soit la France finit par s’ISLAMISER, et, à un moment, il faudra bien dire aux mécréants qu’ils doivent devenir muzzs, les femmes voilées, avec tout ce que cela comporte…

Et là, je doute fort que tout le monde soit d’accord…impossible dès lors de cacher la vérité …

Seconde possibilité : l’économie s’écroule avant, les comptes bancaires sont vidées, le système financier explose, la vérité ne peut plus non plus être cachée, le NAZISLAM tente alors de prendre le pouvoir (attentats monstres, scènes de guerre digne d’un pays d’afric,etc…)

En d ‘autres termes, l’un amènera l’autre, ou l’autre amènera l’un…

Le king

Une guerre civile, même de faible intensité, détruira ce qui reste de continuité territoriale de notre beau pays. N’en doutez pas, ceux qui appellent à cette guerre-là, et je mets Zemmour dans le même sac, rêvent d’en finir avec la France pour mieux la livrer, divisée et affaiblie, à l’Allemagne…

BobbyFR94

Vous n’avez rien compris, vous !!!

Eric ZEMMOUR n’appelle surement pas à “cette guerre-là”, mais ne fait que constater, et surtout, ose le dire, que le pays se dirige vers la dite guerre …

Et il n’est pas tout seul à faire ce terrible constat !!

Et ce n’est surement pas à l’Allemagne que la France sera “livrée”, mais au NAZISLAM, sort qui attend aussi la plupart des pays d’Europe, hors ceux de l ‘Est bien-sûr…

Vous devriez écouter Laurent OBERTONE sur la situation actuelle…

Yohann le debattant

N’importe quoi!

Lucie

Le king, à l’Allemagne???

Le king

Lucie..
Et oui, l’affaiblissement politique, industriel et culturel de la France favorisait l’Allemagne qui cherche depuis toujours à annexer une partie de’ notre beau pays. D’où les délires de Zemmour pour réhabiliter Petain au détriment de de Gaule. Tout se tient…

soleil d'austerlitz

Vous aggravez votre cas. Ne vous en déplaise Pétain fait partie de l’histoire de France, l’espoir continuai d’exister dans l’âme française pour sa résurrection, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Je vois que vous avez appris l’Histoire avec des profs gauchos collabos et pseudo droite qui nous ont amenés au bord de l’abime. Soyez maudits.

zéphyrin

mais oui, qu’on leur donne l’alsace et la lorraine à nos amis d’outre rhin, on leur doit bien ça; le développement du tourisme germanique , les lignes aériennes vers l’Angleterre dans les années 40 .pourquoi pas une réunification du st empire germanique ?
en effet tout se tient…tout dépend de la longueur de la ficelle

leviet06

Elle est deja livre a l’Allemagne.
Et la politique franco allemande tenue par nos differents presidents depuis
50 ans n’a profite qu’aux teutons.L’Allemagne fait ce qu’elle veut et se moque bien du petit Micron.Et L’UE fabrique par les Usa travaille contre la nation Francaise..Il Y aura bien une guerre contre l’islam quand celle ci decidera de siffler la fin de partie en decidant d’imposer definitivement la charia,en faisant rentrer les feministes a la maison et en massacrant quelques quelques resistants.
De toutes les facons les Francais sont divises entre eux,et les collabos sont plethores.

jan le Connaissant

bon ça suffit comme ça denys le king !!
arrêtez avec votre pasdalmagam anti patriote !!!

HARGOTT

Ne vous inquiétez pas et votez pour Macron, car vous ne voyez pas qu’il est en train de “liquider la France”.

soleil d'austerlitz

Vous arrive-t-il de réfléchir plutôt que dire des bêtises sur Zemmour. Il a dit maintes fois qu’il ne quitterai pas la France qu’il se battrai avec les mohicans comme moi pour sa patrie. Vous prouvez ” le king ” régulièrement sur ce site qu’à votre naissance le cerveau était en option et vous ne l’avez pas eu. Le dilemme sera simple ou on chasse tous ces vermines et leurs amis collabos, traîtres à leur patrie, ou on disparait comme les romains, les grecs et tant d’autres peuples qui n’avaient pas la force et la volonté de survivre à leur invasion.

JJ2345

« une fois terrible »: foi. Pas nécessaire de publier, veuillez juste corriger la faute svp

mickael

Les Français sont surtout pourris gâtés. Les acquis sanitaires, sociaux et matériels n’ont jamais été aussi élevés qu’à notre époque.

Il faut savoir redescendre et arrêter les conneries deux secondes.

HARGOTT

C’est bête, de dénigrer tout ce qui est positif dans ce monde par ailleurs pourrissant.

dupond 1

Je dirais simplement que les français vivent sous une chappe de plomb imposée par des politicards corrompus a la solde des chameliers . Nous sommes sous occupation musulmane et ces occupants sont comme les nazis en 41 maitres des lieux et invulnérables face a la justice tout aussi corrompue au mondialisme et aux banquiers . Pour s’en convaincre il suffit de voir les peines séveres infligées a un FDS pour la moindre incartade (avec nom divulgué dans les médias) a coté des peines dérisoires infligées a un muzz pour des incendies d’écoles ou de gymnases .

dupond 1

suite
Vous dites que les français sont endormis et soumis !!! je vous fais remarquer que les algériens ( majorité jeune) défile par milliers dans Alger sans broncher ( l’armée castagne) et rentre tranquillement chez eux le soir
Pourtant eux aussi sont mis sur la paille par leurs propres dirigeants qu’ils ont ovationné a l’indépendance ….
Méfiez vous des rancunes trop longtemps acumulées !!!!

BobbyFR94

Mais eux au moins, ont obtenu que la momie qui leur servait de “président” permanent dégage !!!

Et nous, quand destituerons-nous le macron, avec mise en accusation pour HAUTE TRAHISON, jugement et CONDAMNATION d’exception :

La peine de MORT par PENDAISON sur la place publique !!!

dupond 1

BobbyFR94
La momie n’a de tout temps été que le faire valoir d’une fausse démocratie car depuis 62 elle est une dictature militaire tenue par le clan d’oujda …..
https://fr-fr.facebook.com/Algeraunecertaineepoque/photos/lhistoire-de-clan-de-oujda-le-clan-doujda-est-un-groupe-politico-militaire-compo/859800494060455/

katarina prokovich

les algériens qui vivent par millions en France et qui sont nés en Algérie mais arrivés en France depuis une dizaine d’année ont le droit de manifester en place de la République à Paris! et sans LBD, GAZ lacrymo, grenade de désenserclements, coups de matraques sur les personnes âgées algérienne? non ça n’existe pas, non ils sont protégés et en plus notre gouvernement ne leurs réclame pas les factures et fraudes à la sécu française plus de 14 milliards! non macron va en Algérie pour leur dire qu’il va faire une route pour en amener plus encore! et il leur a fait des cartes pour les fraudeurs pour continuer à profiter de la sécu financé par les travailleurs français, et nous fait payer la restauration de la casbah

dupond 1
cirrus

Et lui Zemmour, où sera-t-il si la guerre civile éclate ? En France, auprès du peuple ? Permettez-moi d’en douter.
Son air de croque-mort et son débit de parole angoissant sont désespérants !
Il ne faut surtout pas parler de guerre civile si l’on veut s’en sortir. Une Marine le Pen au pouvoir depuis 2017 aurait déjà pu nettoyer pas mal de choses sans faire trop de vagues grâce à une rhétorique maîtrisée….
Il faut leur dire en quelle langue à ceux qui ont lâché l’affaire ?
Avant la présidentielle, NDA aurait aussi pu faire l’affaire car non diabolisé, mais depuis qu’il s’est rallié avec elle, il sent le soufre (injustement) de la même façon donc autant préférer l’original à la copie édulcorée…

soleil d'austerlitz

Vous êtes comme ” Denys le king “, parlez de votre patriotisme à vous. Marine est d’une nullité crasse, surfer sur son nom n’en fera pas un Jean-Marie ou une Marion plus construits et cultivés. Aimer la fête ne fait pas de vous un guerrier. On peux observer qu’elle n’a aucune classe. N’est pas Marion qui veux ! Malheureusement il sera peut-être trop tard. Je confirme cependant la déclaration de Zemmour ce sera sanglant et terrible mais nous n’aurons pas le choix. L’ennemi nous a désignés et il mène son combat, à nous de répondre avec une force démultiplié, il en va de notre survie

Lire Aussi