Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats historiques interdits par la gauche

Il a suffi qu’un ancien gauchiste espagnol, Pio Moa, écrive un ouvrage qui torde le coup à la version historique et manichéenne de la guerre d’Espagne pour que l’ensemble de la gauche confirme son vrai visage. Insultes, menaces, invectives tombent, de la part de Mediapart, de Libération et de l’Humanité, pour qui seule la version du coup d’État de Franco contre la démocratie espagnole doit être retenue. Et pourtant, la réalité est tout autre, Franco a interdit à l’Allemagne nazie de passer par l’Espagne, et a sauvé des milliers de pieds-noirs, par exemple. Quant à la question de la barbarie, dans cette guerre civile, la gauche a largement payé de sa personne, par le massacre de prêtres, d’officiers et de prisonniers politiques.

Pio Moa : Franco a sauvé l’Espagne de la dictature communiste

C’est le même sort qui a guetté Éric Zemmour, traîné devant les tribunaux pour avoir apporté quelques nuances à la version officielle sur le régime de Vichy. Même s’il a été relaxé, ces poursuites entendant interdire tout débat, et enfermer les Français dans le pire manichéisme, selon lequel la résistance aurait été de gauche, et la collaboration de droite et d’extrême droite.

Il suffit de lire les deux ouvrages de Dominique Venner, Histoire de la collaboration, et Histoire de la Résistance, pour s’en convaincre.

https://www.decitre.fr/livres/histoire-de-la-collaboration-9782857046424.html

https://www.decitre.fr/livres/histoire-critique-de-la-resistance-9782857044444.html

Voire de regarder l’inoubliable film de Claude Berri, Uranus.

De même, sur l’Algérie, la gauche interdit toute remise en cause de la culture de repentance, et derrière Benjamin Stora, reprend la thèse du FLN, uniquement à charge contre la colonisation. D’où l’interdiction d’un magnifique film qui retrace cette histoire, « La valise ou le cercueil« , de Charly Cassan.

D’où les hurlements de la gauche quand un député RN, José Gonzalès, le doyen de l’Assemblée nationale, dans un discours plein de retenue et d’émotion, ose évoquer sa jeunesse en Algérie, et sa souffrance devant ce déracinement.

Sur le colonialisme plus largement, il faut également lire et faire connaître les travaux du regretté Daniel Lefeuvre.

https://www.persee.fr/doc/outre_1631-0438_2007_num_94_354_4269_t1_0354_0000_1

Il est nécessaire que les Français se réapproprient toute leur histoire, et que la dictature de l’historiquement correct, avec ses lois mémorielles, soit bannie à jamais de notre pays.

Y compris sur d’autres événements, pas toujours très glorieux, qui ont contribué a construire la grandeur de notre pays. Le débat doit appartenir aux historiens, pas aux juges.

image_pdfimage_print
26

41 Commentaires

    • En que de contre histoire si je puis dire. Les soi-disants Republicains espagnols étaient globalement des staliniens qui assassinérent et souvent dans des conditions épouvantables des milliers de religieuses et religieux… même des évêques.
      Guy Mocquet ne fût pas en effet le jeune resistant qu’on a voulu nous seringuer.
      Zemmour a eu parfaitement raison concernant le rapport des juifs avec Vichy

  1. Pour ceux qui découvrent maintenant l’honnêteté de la gauche, rappelons les mots terriblement clairvoyants de Leo Ferré en 1971 :
    «La gauche est la salle d’attente du fascisme»…

    • sociaolopétainistes :
      Pierre Laval radical socialiste, Doriot pcf, Déat sfio, René Belin n°2 de la cgt, dernier ministre du travail de Pétain, Paul Fort secrétaire général sfio, Marc Ogier front populaire, Marcel Gitton n°3 pcf qui créa le parti ouvrier paysan, Henri Babé, Pierre Célor etc.

    • @ JeanPaul,
      Vous allez me dire qu’un prisonnier des allemands evadee de Stalag IX-A de Trutzhain donc recherchee par la gestapo et les militaires allemands en general va se planquer dans un nid de SS? Super la planque!!!!

    • Hé oui… mais après, les cocos se sont bien rattrapés, n’oubliez pas que c’est le parti des 50 000 fusillés…

      • Encore un mensonge de plus , venant de ce parti de l’étranger . 75 000 fusillés alors que le nombre total des fusillés est d’environ 4 520 personnes, toutes tendances politiques confondues. Les communistes veulent changer l’Histoire et gommer le passé qui ne leur convient pas.

      • lee and colbert
        Les cocos ont été de pseudo résistants aux multiples prévarications et crimes de guerre, ils n’ont jamais combattu pour la France mais seulement pour y implanter leur idéologie mortifère, force est de constater qu’ils ont bien réussi au regard de l’état des formatés de la république

        • Hé oui je le savais… mon commentaire était à prendre au 2e degré ! La légende du parti des fusillés est encore tenace…

          Reste à savoir combien d’innocents ces salopards de rouges ont collé au mur en 44 sous prétexte de collaboration ?

      • Non, des 75 000 fusillés… légende qui perdurera plus de 30 ans. Il y eût environ 40 000 fusillés et tous n’étaient pas communistes, loin s’en faut.

  2. Dans ce grand pays de libertés que nous devons défendre quoi qu’il en coute au peuple, contre le méchant russe qui n’a jamais prétendu nous en priver, ce sont les juges qui font l’histoire, ni le débat ni le vécu individuel, ont est en démocratie qu’on nous dit

  3. De toute façon, ce qu’il faut retenir, c’est que toute notion de débat pour la gauche signifie en fait qu’elle seule a le droit de s’exprimer, au nom de la liberté d’expression bien sûr…

    Par contre, ceux qui souhaitent même simplement critiquer la gauche (je ne parle même pas d’en dénoncer les méfaits !), ne peuvent pas le faire, au nom de l’atteinte aux droits et à la dignité des minorités victimes de l’oppression du patriarcat heterosexuel fasciste blanc catholique bourgeois haineux…

    Bref, la gauche sectaire, intolérante et antifrancaise dans sa ridicule prétention !

  4. Oui cher Pierre! Mais le problème c’est que toujours le débat s’implique dans la politique : la réaction gaucharde nous le montre chaque fois. Il faut donc la combattre sans cesse et diffuser les débats et les arguments ce que vous faites chaque jour….avec d’autres et c’est pourquoi on vous poursuit en justice avec des lois scélérates et des juges politisés…

  5. Où avez vous vu de la gauche ? là où tout le monde ne voit que de la pure gauchiasserie, à part les collabos d’obédience talmudique, je voulais dire …

  6. dommage qu’il faille attendre plus de 80 ans pour connaitre les réalités sans idéologie : car depuis, la gauche a fait son chemin toute auréolée de la gloire du camp du bien pour nous amener à l’état catastrophique du pays en nous mettant à genoux devant l’islamisme

  7. Une gauche bien aidée par certains gaullistes et les clubs qui vont avec comme le RPR, l’UMP, LR….

    J’ai écouté Ciotti ce matin : je ne sais pas s’il raisonne mais il résonne comme si il parlait dans un tuyau…

    Le vide.

    Idem pour le maire de La Baule qui fait son grand retour à la téloche. Toujours à marée basse le gus.

    On dirait qu’il veulent ouvrir un boulevard à la Nupes. Mais, suis-je bête, c’est pour faire obstacle à 89 députés ! « Bon sang mais c’est bien sur! » comme disait Raymond Souplex.

  8. Mentir est dans les gênes de la Gauche.
    Voici un fait historique peu connu du grand public : Après la bataille de Cholet en octobre 1793, l’armée Vendéenne décide de traverser la Loire pour rejoindre les chouans, elle détient 5 000 prisonniers républicains que les paysans veulent immoler. Le général Bonchamps sur le point de mourir exige qu’on épargne ces prisonniers et qu’on les libère. Les 5 000 prisonniers sont libérés et la Convention Nationale informée de cet acte d’humanité ordonné qu’il ne soit jamais fait état de cet acte éminemment généreux.

    • @Dupond

      C’est parce que c’est (((Blum)))
      Vous voyez ce que je veux dire ?

      • Le Blob
        Membre du Conseil d’État ainsi qu’écrivain, il devient un dirigeant de la Section française de l’Internationale ouvrière (SFIO) cette meme SFIO qui votera les pleins pouvoirs a pétain en 1940 …….et cette race traite nos pauvres vieux de pétainistes et de collabos !!!

  9. Benjamin Stora ?
    Toujours la même « engeance » à lécher le cul des arabos-islamiques…

    • Je me demande bien pourquoi il n est pas resté là bas et pourquoi il n’y retourne pas……mais on m’a dit qu’il n’y serait pas le bienvenu…

      • Il n’y serait pas le bienvenu, mais il n’a pas encore compris ça.
        Et la « vache à lait » française est trop bonne…
        A part lui mettre un coup de pied au cul bien mérité je ne vois pas d’autre solution.

    • STORA ANCIEN STROSKISTES ET COMMUNISTES,on aura tout vu avec macron,comme le traite LE BRAS,qui dit qu’il y avait plus d’immiges en 1950,qu’aujourd’hui,il ne doit pas sortir de chez lui,tous des traites aux ordres de la fiance mondialiste,qui detruisent les peuples pour pouvoir mieux les exploites et les francais votent pour eux depuis plus de 40ans,les francais vont le payer tres cher,fin 2022 et 2023,la fin de la france et des francais

    • Tu parles de cette andouille soit disant  » historien  » abruti et vendu, pffffffff

  10. « ces débats historiques interdits »…dommage, on aurait pu parler du massacre des paracuellos par exemple….

  11. D où la nécessité de voter RN car au moins la vérité éclatera, ouvrira les yeux des Français qui croient ces mensonges qu on leur a toujours raconté et fera basculer un peu plus les votes aux élections suivantes. Si on a encore le temps….

  12. Citation de Winston Churchill :
    « Le gauchisme est bien plus qu’une idéologie, c’est une maladie ».

  13. Ressasser le passé et vouloir à tout prix dire que Pétain n’était pas si méchant et qu’il n’y a pas eu 6 millions de juifs tortures et massacrés est ridicule et ne sauvera pas la France actuellement en phase d’isamisation totale et qui devra passer par la guerre pour s’en sortir.

  14. Un peu tardif, mais…
    Vous avez raison. En histoire, toute vérité est bonne à dire.
    Mais, je ne suis pas sure qu’une opinion définitive sur un sujet puisse se faire sur la lecture d’un seul livre? Et… de là, à faire passer Franco pour un démocrate pour les quelques mesures que vous citez!

  15. Oui tout a fait d’abord
    La douleur du déracinement n’a pas concerné que les pieds noirs mais aussi la derniere génération de coloniaux

  16. Je suis passé à Vichy, il y flotte comme un parfum, celui du temps où la Gauche collaborait. On comprend pourquoi cette dernière, aujourd’hui, ne veut pas entendre parler de cette période. Le PC dans les maquis combattait avec l’espoir d’établir le paradis soviétique dans notre pays. L’enfer est aussi pavé de mauvaises intentions.

  17. La gauche est une maladie mentale incurable !!! tous des salops, des menteurs, des révisionnistes, des ordures et heureusement que certains comme D Venner, Zemmour et d’autres remettent les pendules à l’endroit !!! je donne systématiquement toutes ces infos à mes enfants depuis qu’ils sont petits pour qu’ils échappent à ces pourritures………..

1 Rétrolien / Ping

  1. Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats historiques interdits par la gauche | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.