Guerre Russie/Ukraine : halte aux commentaires antisémites sur Telegram

Très intéressé par le conflit en Ukraine, je suis les avancées de la Russie sur le front des combats sur un réseau social, Telegram, où les réactions sont libres et ne sont pas censurées comme sur Facebook.

Particulièrement Erwan Castel, un combattant breton qui mélange à la fois les informations guerrières, la poésie et les belles photos de cette Russie dont il semble bien qu’il est tombé amoureux.

Je suis également Fabrice Beaur, InfoDefenseFRANCE,  Guerre Russie Ukraine, et autres. Mais je suis bousculé et souvent écœuré par les commentaires qui sont parfois, voire souvent, étonnants si ce n’est totalement décalés. 

Ces commentaires viennent du monde entier et si je suis de temps en temps frappé, c’est que fréquemment il y a, de la part de certains, un antisémitisme effarant, si ce n’est effrayant.  

Pour vous permettre de juger, voici une réponse d’un certain Rhobert Dartois quand je lui faisais remarquer son antisémitisme virulent. Le niveau est affligeant. Il y a vraiment de tout sur Internet et pas mal de tarés.

1/Azov a été créé et financé par des youtrons et ses troupes à Marioupol étaient encadrées par des officiers du Mossad !
2/Les juifs dirigent les USA et la plupart des pays de l’OTAN.
3/En France, ils sont à la tête du législatif (présidence de l’Assemblée nationale ), de l’exécutif (premier ministre et Attali supervise Macron qui n’est juif qu’à 25 % ), et du conseil constipationnel avec Fabius qui chie sur nos libertés. (…)
Le clou c’est la finalité qui vous permet de juger du niveau intellectuel.
Au fait, Ducon,(…) Continue à les sucer, ça les lubrifiera un peu car eux adorent t’enculer…

D’autres sont du même tonneau comme un certain Patriotix vantant Les Protocoles des Sages de Sion. Affligeant.

Les Protocoles des Sages de Sion, en russe : Протоколы сионских мудрецов ou Сионские протоколы, est un texte inventé de toutes pièces par la police secrète du tsar et publié pour la première fois en Russie en 1903. Ce faux se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs et les francs-maçons. Ce bouquin a sans doute permis d’excuser les pogroms en Russie, puis en URSS dont l’Ukraine et en Pologne.

Les commentateurs viennent de plusieurs régions. D’Europe, du Moyen-Orient, et la plupart sont issus d’Arabo-musulmans, anti-israéliens, et parfois sont pour les gentils du Hamas, etc. La haine qui suinte de ces commentaires est effrayante. 

Tout ce petit monde de salauds antisémites n’est pas majoritaire dans le soutien à la Russie. Fort heureusement.  La majorité des commentaires sont des demandes d’explications, de félicitations pour les troupes russes, mais tout de même, on peut se poser des questions sur leurs capacités de nuisances pour la cause russe.

Je suis foncièrement anti-communiste, anti-fasciste, et pour la liberté d’expression, mais je ressens une sorte de malaise quand je lis des commentaires vantant le communisme de Staline, l’ex-URSS, et une vision réductrice de cette guerre, qui les autorise à se féliciter des morts ukrainiens. Il y a quelque chose de malsain.

Ces soldats sont le plus souvent des pauvres types qui se sont retrouvés incorporés et envoyés dans une guerre qui les dépasse totalement, et qui finissent comme des pantins désarticulés dans la boue, la neige, déchirés sous les bombardements. Le bout du tunnel étant le “hachoir à viande” et tout cela pour le corrompu Zelensky et sa clique de Bandéristes.

Il semble aussi qu’ils n’écoutent pas les propos des gradés russes qui sont les premiers à regretter tous ces morts slaves, leurs frères en quelque sorte, hormis les nazis d’Azov, ceux du Secteur droit, et autres. Désormais, ce sont des personnes âgées et des gamins qui se retrouvent au front. 

Je ne trouve aucun plaisir à voir les cimetières des soldats ukrainiens, comme d’ailleurs ceux des Russes. Que de familles brisées, d’enfants orphelins, de veuves désemparées et de parents désespérés !

J’aurais tellement préféré que ces salauds de négociateurs des accords de Minsk 1 et 2 aient tenu leurs promesses. J’en veux énormément à Merkel, Hollande, Macron, Biden, l’OTAN et l’épouvantable von der Leyen d’avoir tout fait pour que cette guerre éclate. 

Pour moi, c’est incompréhensible de lire certains commentaires d’abrutis, et d’incultes historiques sur des chaînes Telegram de soutiens à la Russie. Comme quoi, le diable est partout, y compris dans les bonnes intentions, dirait un croyant de mes amis.

Gérard Brazon 

 

 

image_pdfimage_print
27

43 Commentaires

  1. j’ai une quantité astronomique de recueil Bescherelle à la disposition de ceux qui le souhaite.

  2. “2/Les juifs dirigent les USA et la plupart des pays de l’OTAN.
    3/En France, ils sont à la tête du législatif (présidence de l’Assemblée nationale ), de l’exécutif (premier ministre et Attali supervise Macron qui n’est juif qu’à 25 % ), et du conseil constipationnel avec Fabius qui chie sur nos libertés. (…)”

    qu’esce qui est faux là dedans ? dire que cest antisémite est pas une réponse.

    les Juifs ont utilisé les Russes et les Russes ont utilisé les Juifs contre les Américains
    Et maintenant les Juifs qui ont pris le pouvoir en Amérique se servent des Goyim américains contre les Russes qui sont surpris par le boomerang qui leur revient dans la tronche. et les Russes pleurent en demandant pitié en chouinant en disant eh nos protégés Juifs défendez nous on est attaqués par les Nazis et les Juifs se marrent.

    • T’inQuiete les juifs se battent plus contre les musulmans que les cathos grands alliés des musulmans comme toi et le monde est gouverné par la culture occidentale et donc chrétienne même di ce sont les protestants les plus intelligents des cheetiens

  3. arrêtez tous de vous triturer les méninges, les zamis.
    les Juifs placent leurs pions dans les deux camps comme ça ils ne pourront être accusés de rien, quelque soit le gagnant de la guerre. Et le gagnant sera le petit coq, comme l’a dit un de leurs grands rabins, Vonchaya.

  4. “halte aux commentaires antisémites sur telegram “.
    Lorsqu’on prétend défendre la liberté dont la liberté d’expression, on ne dit pas “halte” aux commentaires qui ne vous plaisent pas,et cela d’où qu’ils viennent.
    Et c’est quoi l’antisémitisme ? Cela est un tabou comme la critique des noirs et des arabes. Seuls les blancs-et les asiatiques-peuvent être dénigrés à qui mieux mieux,au pays (France) de la “liberté d’expression”, ce qui est la plus grande escroquerie intellectuelle de tous les temps.

  5. Pourquoi parle-t-on des juifs debiles qui sont souvent mêlés pas juifs et pas des gauchistes cathos qui pullulent dans notre gaulle car ceux qui font ces commentaires sont chrétiens ou musulmans bref on accuse l’autre de ses problèmes .la domination européenne sur le monde edt en train de se terminer la démocratie européenne étant en train de tuer ses propres populations au profit de populations extra européennes biberonnes à la haine des juifs et des chrétiens

  6. Merci Gérard ! Je ne suis jamais allé sur Telegram, donc je ne sais pas si c’est pire qu’ailleurs. Mais, pas besoin d’aller sur Telegram, ici même sur RL, dès qu’un sujet parle de Juifs, les rats antijuifs sortent. Et toute discussion rationnelle est impossible avec ces obsédés. J’avais même fait un papier pour remercier RL de ne pas censurer ces saletés. Car fort heureusement, l’écrasante majorité des lecteurs de RL sait faire la part des choses.

    • @D’Alger
      C’est quoi un “rat antisémite”?
      Celui qui refuse de dire que le ciel n’est pas bleu quand il est bleu ?
      Vos commentaires sont l’illustration d’un esprit tyrannique que l’on retrouve souvent chez les peuples du moyen-orient dont les juifs, même occidentalés.
      Quant au fait que ces “rats” ne seraient pas censurés…vous ne m manquez pas d’air.

  7. Il faut dire qu’avec BFM-Drahi, Ruth Elkrief, Patrick Cohen, BHL, Attali, Borne, Enthoven, Glucksmann, Yakovleff, Bernard Guetta, Kouchner, Khan, Attal, Hanouna, Kassovitz, Fabius, etc…
    on a là un grand troupeau de “va-t-en-guerre” le tout ramené malheureusement à leur confession ! C’est la gauche caviar dans son ensemble qui est répugnante !

    • Yakovlef n’est pas juif. Ne pas se fier qu’au patronyme.

  8. Les Grand Banquiers qui ont crée et contrôle la FED ne sont pas des adorateurs du CHRIST ni de Mahomet, ni même de Hyavé…ce sont les adorateurs de Mammon et du veau d’or ! Et si en effet beaucoup se disent d’ascendance hébraïque ils sont en réalité les enfants des juifs convertis turco-mongols “les Khazars” dont fait parti ZELENSKY c’est de ces juifs là dont parle Soljenitsyne dans son oeuvre ” Deux siècles ensemble” lien de téléchargement gratuit
    https://www.fulmina.org/wp-content/uploads/2018/08/Soljenitsyne-Alexandre-Deux-si%C3%A8cles-ensemble.pdf

    • Il parait que c’est intéressant, mais quand même, 1 178 pages, ça fait beaucoup.
      Vous êtes dur avec nous.

    • Ah bon les banquiers sont souvent des protestants et mêmes beaucoup catholiques t’as qu’à voir la Suisse ou mêmes à Londres ce sont surtout des gaulois bien cathos hyper formes
      Arrête tes mensonges à 2 balles tu insulte notre seigneur jesus et Marie sa mère qui sont issues de ce peuple

  9. Même sur RL.. que de commentaires antisémites.

    Le souci est qu’on a l’impression que pour certains on doit être soit pour les Juifs à 100% – ce qui n’a pas de sens, puisque les Juifs peuvent être très différents les uns des autres – soit antisémite.

    Personnellement je trouve certains Juifs admirables, et d’autres lamentables pour ne pas dire plus.
    Quant à la cause d’Israël – les Juifs doivent pouvoir vivre sur la terre de leurs ancêtres – elle est parfaitement juste, et la cause “palestinienne” est une cause fallacieuse, mise sur pied uniquement par antisémitisme primaire.

    Les réseaux sociaux sont le receptacle de toute la bêtise du monde… et pourtant, on peut y trouver aussi d’excellentes informations… un résumé du monde, en quelque sorte.

    • Dire que tel juif est un con est, pour les “gardiens du Temple”, antisémite. Que ces “gardiens” aillent se faire mettre, être juif ne donne aucun droit supplémentaire. A moins que je ne me trompe?!

  10. Le prix Nobel Alexandre Soljenitsyne croyait à l’authenticité des protocoles des sages de Sion, il y voyait une forme de génie et le plan sophistiqué d’un nouveau système social, très supérieur à ce qu’aurait pu produire des fonctionnaires de police.
    Ca n’en fait pas un antisémite pour autant, il ne dit pas que tous les juifs sont derrière ces textes et les approuvent.
    Le chantage à l’antisémitisme est un moyen commode pour empêcher toute réflexion et toute pensée critique.

  11. Tous ceux qui ont fait capoter les accords de Minsk puis empêché Zelenski de négocier après le début de “l’operation speciale” (Trump puis Biden, Hollande puis Macron, Merckel puis Scholtz, Boris Johnson, …) iront bruler en enfer et rejoindront dans les poubelles de l´histoire toutes les ordures qui ont poussé le monde dans l’ignominie des 1ère et 2 eme Guerres mondiales. Comme toujours, ce sont de pauvres hères qui paient de leur vie la Connerie des dirigeants: qu’aujourd’hui reposent en paix les combattants russes comme ukrainiens qui n’auraient jamais dû en arriver là !

    • Entièrement d’accord. Mais l’Histoire se répète, les peuples sont aveugles et ont la mémoire courte, bercés qu’ils sont par l’idéologie, la propagande et les mensonges des psychopathes criminels qui nous dirigent et qui resteront impunis.

  12. “Sionisme et Judaïsme sont radicalement opposés et totalement incompatibles”, ce sont les authentiques Rabbins qui l’affirment, et quand on constate ce que fait et planifie le sionisme depuis des décennies, on se retient pour ne pas vomir. Les gouvernants et religieux ultra-sionistes sont les bourreaux du peuple Palestinien, et ils n’ont rien appris des crimes de la racaille Nazie dont ils reprennent parfois les méthodes pour éliminer ou chasser par la force et selon l’unique loi du plus fort tout un peuple au nom d’un Dieu, qui s’il a existé, doit les maudire, et s’il n’a jamais existé le sionisme est alors la plus grande imposture criminelle de tous les temps. OUI, l’antisionnisme n’a rien à voir avec l’antisémitisme car dans ce cas il y aurait beaucoup de juifs antisémites à travers le monde.

  13. …le pape Pie XI, bien sûr…
    Saleté de correcteur automatique !

  14. Monsieur Brazon,
    Je vous prie de bien comprendre ce qu’avait dit Ben Gourion lui-même au moment de la création d’Israël : “De victimes que nous étions, ne devenons pas à notre tour des bourreaux…”

    Si il est bien clair pour moi que l’antisémitisme est une faute morale et doit être dénoncée (le pape Pierre XI le répétait souvent), je ne peux pas oublier qu’un antichristianisme acharné existe depuis 2000 ans, sorti tout droit des esprits étroits des prêtres du Temple de Jérusalem…

    Enfin je ne peux pas fermer les yeux sur les conséquences monstrueuses des décisions de la haute finance internationale, tenue d’une ferme et criminelle par les anglo-saxons judeo-protestants…

  15. ” d’incultes historiques sur des chaînes Telegram” s’il y a un inculte, c’est sans doute vous !! depuis deux mille ans “la communauté organisée” cherche à détruire la religion chrétienne !la mise en croix du Christ ne suffit pas !!!

  16. Ça s’appelle la liberté d’expression et si ça ne vous plait pas vous pouvez vous désabonner ! En outre, au lieu de critiquer l’antisémitisme supposé ou réel ( on n’est pas obligé d’aimer tout le monde) répondez avec de bons arguments à leurs commentaires.

    • Pas question de me désabonner !
      Ce n’est pas une question d’aimer ou pas tout le monde, mais simplement une question de civilisation. Je n’aime pas l’islam et tout ce que cette idéologie islamiste charrie ! Pour autant, je ne souhaite exterminer tous les musulmans comme les nazis tous les juifs. Le nazisme n’est pas une idéologie à prendre à la légère, et cette idée de penser qu’il y a des êtres supérieurs par essence, pas naissance, et que les autres peuvent être exterminés n’est pas acceptable, ni tolérable.

      • “… cette idée de penser qu’il y a des êtres supérieurs par essence, par naissance, et que les autres peuvent être exterminés n’est pas acceptable, ni tolérable”.
        C’est pourtant l’essence de l’ancien Testament et donc du Judaïsme (le peuple élu qui extermine ses ennemis) dont vous vous faites le défenseur.
        Le “en même temps” macronien semble être la justification de ceux chez qui la dissonance cognitive fait office de raisonnement logique.
        Impressionnant autant qu’inquiétant.

      • Être antisémite d’après vous voudrait dire : vouloir supprimer les juifs ! raccourci imbécile ; Nier qu’il existe des gens supérieurs à d’autres, quelle naïveté ; Et ces gens supérieurs ne veulent pas obligatoirement exterminé les autres.(qui commet les crimes en France par exemple, des ingénieurs, des docteurs, des super diplômés ou de pauvres abrutis sevrés au coran ? ) Finalement, vous êtes un bon produit de la pensée gauchiste ambiante qui véhicule ces concepts comme “tout se vaut”, “tout le monde est pareil”, tous égaux”, tout ça sous un vernis humaniste.

  17. Le problème en France est que les gens n’acceptent plus que les autres s’expriment car ils n’ont la même expertise ou le même savoir. Et alors !!!!

  18. C’est quand-même une réalité qu’il y a beaucoup de juifs au sommet de la hiérarchie mondialiste et beaucoup moins dans le camp patriote. Il ne faut pas grand chose pour rallumer l’antisémitisme chez les esprits faibles. On trouve aussi le meilleur chez les juifs et le meilleur ne s’en vante pas.

    • Les allemands sont riches partout dans le monde où ils ont émigrés et je vois pas de haine anti allemande au USA en Amérique du Sud ou dans les pays nordiques csf ils sont chrétiens et dans ca cas là on réagit différemment si les etres supérieurs font partie de votre famille religieuse et même si on a peu de culture c’est facile à comprendre

    • Pour reussir dans les affaires faut faire des co promis mais le patron D’IKEA etait un nazi notoire et en Argentine ou au Brésil où en Espagne les allemands ont monté partout des entreprises mondiales très prospères donc c’est pas parce tu n’a pas réussis professionnellement que d’autres plus travailleurs n’auraient pas réussi

  19. Ça va mieux après votre infect dégueulis de taré. Vous vous sentez mieux pauvre type.
    En effet, à Riposte-Laique nous soutenons la Russie contre les nazis ukrainiens et en même temps nous soutenons Israël dans sa guerre envers les islamistes palestiniens du Hamas et du Hezbollah. C’est difficile d’être sur une crête et on aurait sans doute préféré ne pas y être.
    Nous sommes en France, et nous n’avons rien à voir avec les ordures nazis d’où qu’ils viennent et particulièrement des individus nuisibles de votre espèces. Tenez-le vous pour dis.

    • vous aussi , vous vous emballez en insultant ceux qui ne sont pas de votre avis , vous ne valez finalement pas mieux que les soit disant antisémites que vous dénoncez !

    • @ Gérard Brazon. A qui adressiez vous ce commentaire? Je ne comprends pas?

    • “nous soutenons la Russie contre les nazis ukrainiens”.
      De l’application du conseil de Staline qui disait de traiter ses adversaires de fascistes ou d’antisémites pour les faire taire.
      Le conflit russo-ukrainien ne relève évidemment pas d’un combat entre les “nazis” et les “antinazis”, surtout que tous les mondialistes antifas soutiennent l’Ukraine.
      Lorsqu’on est honnête, on doit faire abstraction de ses intérêts communautaires pour soutenir un camp ou l’autre. Affirmer que l’on sourient la Russie par “anti nazisme”, c’est faire un contre-sens et surtout ne pas s’extraire de ses réels ou supposés intérêts communautaires, c’est se moquer du sort des russes et des ukrainiens.

  20. Le problème est qu’Israël se positionne contre la Russie puisqu’il est inféodé aux États-Unis. Sans parler des bombardements israéliens contre la Syrie, alliée de Moscou. Donc de fait il est la cible des prorusses…

Les commentaires sont fermés.