Guerres civilisationnelles : je soutiens la Russie, mais aussi Israël

Pendant que le conflit entre la Russie et l’Ukraine, et plus largement l’Otan et l’Union européenne, se poursuit, Israël est obligé de répondre à des tirs de roquettes quotidiens venus de Gaza.

Or, la Russie qui prétend, et à juste titre, mener une guerre civilisationnelle contre ses ennemis, paraît condamner la riposte israélienne, et soutenir les Palestiniens, qui sont dirigés par des barbares obscurantistes qui rêvent de détruire l’État hébreu et d’exterminer les Juifs.

Gaza : la Russie «profondément préoccupée» par un nouveau cycle de violence

https://francais.rt.com/international/100228-gaza-russie-profondement-preoccupee-par-nouveau-cycle-violence

Et pourtant, l’amour de notre civilisation et de nos valeurs ne réclame-t-elle pas de défendre la Russie contre le wokisme incarné par l’Otan, les États-Unis et l’Union européenne, et Israël, qui est en première ligne face aux islamistes, et qui a les mêmes ennemis que nous ?

On peut remarquer la similitude des moyens utilisés par les Ukrainiens et les Palestiniens : bombardements de populations civiles, tirs effectués depuis les écoles et les hôpitaux. Tandis que la Russie et Israël ne visent que les cibles militaires, essayant de limiter le nombre de victimes innocentes.

Donc, malgré la situation géo-politique complexe, n’y a-t-il pas une cohérence à soutenir en même temps la Russie et Israël, tous deux combattus férocement par l’Union européenne…

image_pdfimage_print
20
6

114 Commentaires

  1. Je soutiens d’abord la France. En second lieu, suivant comment ils se comportent avec moi/la France, la Russie et Israel, voire d’autres pays.

    • Bien entendu je soutiens la France aussi ! Pour le reste, chacun doit avoir son avis mais franchement l’auteur des racourcis bien étranges pour valider vos délires…
      * d’ailleurs vous êtes obligé de dire « Mais » ce qui n’est Jamais une bonne chose ; bref, aucun intérêt de faire comme vous (auteur) le dites.
      Que vive la France !

  2. Depuis quand l’UE combat-elle Israël ? On m’a pas prévenu.

  3. soutien à 100 % à israel victime depuis sa création de la haine chronique des arabes lesquels tout entiers dans leur bêtise ne se rendent même pas compte des progrès qu’ils pourraient tirer de la coopération avec un voisinage intelligent et cultivé : non ils préfèrent rester dans leur ignorance crasse et jouer aux victimes, comme partout dans le monde, le pire étant qu’ils sont soutenus par l’UE corrompue qui rien que pour cela devrait nous inciter à très vite la quitter

  4. Nous y voilà ! Et non il n’y a aucune cohérence à soutenir la Russie ou Israël pour la bonne raison que vous avez choisi le mauvais prisme : celui du nationalisme et pas celui du souverainisme. Les nationalistes peuvent remettre en question les frontières des autres, contrairement aux souverainistes. Par ailleurs, les nationalistes arrivent à considérer des ensembles multiraciaux comme la Russie (qui a la taille d’un empire) et Israël (qui a la taille d’une région, voire d’un département) comme des nations qui certes peuvent être multiethniques comme l’Ukraine. Et ce n’est pas parce que l’un russifie quand l’autre judaïse qu’ils appartiennent à la même civilisation, la vôtre, et ont les mêmes intérêts entre eux et avec nous.

    • J’ai rien compris. Ton cerveau est un vrai foutoir, prochaine étape l’asile, les fous avec les fous.
      D’ailleurs plus personne ne te lit, pourquoi perdre son temps avec un acariâtre, un vieux grincheux.

      • Ben en gros je dis la même chose que toi, mais pas avec les mêmes arguments : ne pas s’allier aveuglément avec la Russie ni avec Israël car on ne doit défendre que nos intérêts. Bouffon à clochettes ! Comme dirait Cruzador. Quand il aura compris qui tu es, j’espère qu’il te prendra en chasse. Il est plutôt bon pour harceler les trolls de ton espèce.

        • Soutenir Israël et la Russie, pleinement d’accord avec Pierre. Mais on est en droit d’attendre un peu plus de cohérence de la part de Moscou dans sa façon de collaborer avec certaines tentacules de la Secte internationale : Exemples: Tchétchénie, Turquie…

      • Bécachiottes
        Tu n’as rien compris pour la simple et bonne raison que tu n’es pas intellectuellement à la porté de commentaires érudits. 😎

        • Merci annihilateur. Alléluia ! Ma prière a été entendue. Vous rentrez dans la danse. Je ne doute pas que vous allez soigner cette « savate mentale ». On est face à un cas particulièrement ardu.

          • H TRISMEGISTE
            J’ai bien aimé la distinction « nationalistes » / « souverainistes » dans votre commentaire !
            Quant aux commentaires de la bécasse c’est toujours les mêmes, en gros : « Tout le monde il est crétin et anti-sémite sauf MOI », je passe sur « l’obscurantisme communiste de Poutine » (Mdr) ou encore sur « tournons notre regard vers l’ouest, vers la lumière, vers le progrès, vers l’excellence. » (re-Mdr) … surtout avec Biden je présume !

            • Personnellement, ça me paraît évident que l’Ukraine doive se défendre si des chars russes débarquent sur son territoire. C’est justement ça être souverainiste. Et le Donbass, c’est jamais que l’équivalent ukrainien de la Tchétchénie pour la Russie, sachant que foutre sur la gueule de musulmans pour les garder ensuite sur son territoire en imaginant qu’on va les amadouer, ça me paraît être un calcul plus que contestable dans le long terme, surtout que les moscovites ont un sérieux problème démographique. Pour Zelenski, effectivement je le sens pas. Quant à nous, on n’a pas les moyens de nos coups de menton justement parce que non seulement on a perdu une bonne partie de notre souveraineté et en même temps, de notre rayonnement et de notre influence. Quant à Israël, on s’en préoccupe pour contrôler l’accès entre autres aux hydrocarbures et peut-être aussi pour la dimension religieuse.

  5. La Géo-politique c’est du billard à plusieurs bandes …..Entre ce que dit « la Russie » qui a besoin actuellement …de soutiens et de nouvelles alliances , ce qu’elle pense et ce qu’elle fait , il peut y avoir d’énormes nuances …
    Par ailleurs , pour rester sur la géopolitique et géo-économie officielle….qu’a dit et fait ISRAEL dans le conflit Russo-Ukraino-Otanien ….?

  6. Tiens, la Russie et Israël, les 2 piliers de RL….

    Tout s’éffondre ?

    Rhââ, nan, j’plaisante!

  7. Pierrot je vois que tu n’es pas en risque de te déshydrater . Tu as raison avec cette chaleur . Soit dit en passant , normale en été . Par-contre , je verrais bien aussi un bon jambon de porc au pendaille avec une baguette de pain sur la commode , ainsi qu’un béret basque comme couvre-chef . Bein oui , je suis franchouillard ! Et , merci pour tes supers vidéos ainsi que celles de ta charmante Christine , pleines de vérités !!!!!

  8. Je soutiens les États-Unis d’Amérique et notre pays, la France, le plus beau pays au monde.
    Et pourquoi soutenir la Russie? Un pays obscurantiste parce que communiste et qui sera bientôt aplati par l’OTAN.
    Ne perdons pas notre temps avec ce pays communiste obscurantiste et tournons notre regard vers l’ouest, vers la lumière, vers le progrès, vers l’excellence.

    • Pardonnez moi Bécassine, mais en lisant votre commentaire, j’ai aussitôt pensé à une réplique de Michel Audiard, dite par André Pousse :
      « La connerie à c’point là, moi, j’dis qu’ça d’vient gênant… »

    • à Bécassine : « …et tournons notre regard vers l’ouest, vers la lumière, vers le progrès, vers l’excellence » Vous avez oublié : Les magouilles en tous genres, l’organisation mafieuse, le désordre mondial, j’en passe et probablement en oublie de biens meilleures ! Le « bordel » que vous pouvez constater aujourd’hui sans pouvoir y rien faire, VIENT JUSTEMENT DE L’OUEST ! Oh, le dirigeant Russe n’est bien sûr pas exempt de reproches loin s’en faut, mais reconnaissez que les USA font « chier » la Russie depuis un 1/2 siècle afin d’être LE SEUL état à diriger le monde, et accessoirement leurs piquer leurs richesses naturelles… Si vous pensez que la situation actuelle de notre pays en totale déliquescence n’est pas due à « l’état profond » des USA et de nos dirigeants soumis depuis 60 ans, il y a du boulot ! Mais rassurez-vous, en France vous êtes des millions à fonctionner comme cela. D’où notre situation…

      • OK mais qui dirige les USA ? Qui alimente financièrement Israël ? La même entité ! Qui a mis en selle un certain Lénine en 1916-17 avec en corollaire ses 100 millions de morts, où ce situent le CJM, le B’nai B’rith mondial, l’ONU, l’OTAN, etc ? D’où vient le phénomène « Rock and Roll », « Peace and Love » et son attirail de drogues, Le Planning dit familial (« Planned Parenthooud), le début de la ‘libération » LGBT (San Francisco-années 70), le « wokisme » actuel (théorie du genre »), etc., ??? Soutenir Israêl sans soutenir les USA n’a aucun sens.Toutes ces horreurs ne proviennent en aucun cas de la Russie (La Grande Russie).

        • à Anton : Il semble que nous soyons à peu près d’accord, mais je ne vois pas où vous voulez en venir ! Je confirme que pour moi le bordel qui règne sur notre planète est engendré par l’état profond US, composé d’ultras riches Israélites. Mais, pour autant je ne pense pas que nous devions faire l’erreur de considérer tous les Israélites comme à mettre dans le même panier de crabes mafieux !

          • Ouf j’ai eu peur car je suis comme vous dites israélite heureusement que vous avez rectifié votre commentaire

            • DAVID3000 : Je n’ai rien rectifié, simplement complété ! Et, pour faire bonne mesure, précise que je fréquente des personnes qui s’en revendiquent, qui sont très bien sous tous rapports, et avec qui, en toute liberté nous parlons de toutes ces choses. Nous sommes souvent d’accord ! Bonne route à vous
              (NB/ A la retraite depuis 14 ans, j’ai aussi eu de très bon rapports relationnels avec un jeune magrébin avec qui je pouvais parler religion – la sienne – coutumes – les siennes – enfin de tout, sans aucun tabou… Même de son père qui a tenté de marier une de ses sœurs de force… La tradition, il s’y est opposé, et cela ne c’est pas fait)

      • Comment répondre à un tel roman?
        Oui, à l’ouest tout n’est pas parfait, en France, en Europe et aux USA, mais en Russie, restons sérieux, ce pays est toujours communiste et donc obscurantiste et Poutine est un dictateur, pas un président élu démocratiquement. Poutine hait la démocratie.
        Oui, les Américains font un peu chier les Russes, mais c’est normal, l’un est libéral capitaliste, l’autre est communiste. Il me faudrait écrire 3 pages pour vous répondre correctement.
        Oui, notre pays ne va pas bien, vous ne m’apprenez rien, mais jamais je ne m’allierai avec la Russie communiste obscurantiste.

        • Je pense que la situation dramatique de notre pays ne doit nous faire oublier que la Frsnce doit défendre ses intérêts
          Perso je fais pas confiance à la Russie car ils ont toujours divisés les européens pour mieux les contrôler
          Je pense il faut nous débarrasser de la gauche et l’extrême gauche et récupérer nos frontières
          Il faut renvoyer massivement et dénaturaliser les envahisseurs et surtout faire travailler les gaulois et dégonfler ce cancer Français qu’est l’administration et l’assistanat généralisé

        • à Bécassine : Mais, d’où vous vient ce pseudo ? Bon passons, là n’est pas le sujet. Vous avez une idée préconçue et fausse de la Russie sur le fond. J’y ai des proches qui préfèrent y vivre aujourd’hui qu’il y a 50/60 ans. Ce sont des Russes de souche. Vous avez un avis purement politique, c’est votre droit. Croyez-vous qu’un MACRON qui se fout de la population Française (*) au point de vouloir « l’emmerder » est bien moins grave que certaines actions de POUTINE ? Si oui, soyez sérieuse et faites une comparaison objective. (* Confinements inutiles, obligation « vaccinale » avec un « produit » non autorisé et dangereux, Insultes de la France, de son histoire, de son peuple en étant en territoire étranger, privation des Libertés fondamentales…) J’en ai encore plein en magasin, mais vous connaissez aussi bien que moi !

        • Par pitié Bécassine, pas trois pages. Non vraiment, quelques lignes suffisent. Pour vous, être démocrate c’est penser comme les americains. C’est clair. Et ça pue !!!

    • Merci pour la bonne rigolade ! Tout le monde n’a pas compris votre 2d degré ignorant votre humour décoiffant

    • ce que vous ignorez, c’est que l’Amérique est incarnée par skull & bones, une secte sataniste qui gouverne le monde libre de concert avec les jésuites…

  9. Et pourquoi soutenir Israël? Depuis sa récente création, les Israéliens sont toujours en guerre avec leurs voisins Arabes, ils n’arrivent pas à s’entendre avec leurs voisins.
    Nous, on a bien réussi à s’entendre avec nos pires ennemis, les Allemands.
    Je constate que les Israéliens ne font aucun effort pour devenir ami avec les Arabes et ce n’est pas en bombardant Gaza que les choses vont s’arranger.

    • Que vous vous entendiez bien avec les Allemands ne m’étonne pas… une tradition familiale, sans doute !

      Quant à être ami avec les Arabes, faut vraiment être bécasse ! Mais allez-y, qu’on rigole ! On fera l’état des lieux après…

      • Rosalie. Bécassine est un troll qui dit tout et son contraire.

      • Rosalie qui fait encore de l’esprit dans son salon doré en buvant son thé anglais à 13h30 avant de prendre sa sieste.
        Ensuite, une petite marche dans son jardin parfumé de rose, de buddleia et de glycine.
        Oh! un papillon, hi! hi! hi!
        Les Arabes, j’en ai rien à foutre, je parlais d’Israël, tous leurs voisins sont des Arabes, c’est une réalité.
        Le sujet c’est Israël versus ses voisins Arabes.
        Le sujet n’est pas la France avec ses envahisseurs Arabes et autres.

        • Ta gueule, connasse ! Je n’aime pas le thé, mais j’en ferais volontiers pour te l’injecter en lavement sous pression…

          C’est mieux, comme ça ? Moins chic et plus grossier, ça te correspond davantage ?

          Va porter ta bonne parole en Palestine ! Avec un peu de chance, tu te prendras une prune dans la calebasse qui te sert de cerveau, ça nous fera des vacances.

        • Hé, Bécassine il est urgent pour vous d arrêter la fumette. Vous êtes en plein délire là…..💥💥💥💥💥

      • Pas du tout d’accord, ce sont d’abord nos « chers amis » Britanniques, les premiers valets des USA. En fait, pas tous les Britanniques, d’abord Messieurs les Anglais…depuis 800 ans.

      •  » Ce sont eux qui qui nous dirigent ! »….et qui ont les meilleures places dans les fromages républicains, qui ont des décorations prestigieuses (sic) etc….jaloux…mdr

    • Ce sont toujours les Arabes qui ont déclenché les guerres contre Israel! J’ai cru que votre commentaire était du second degré au début mais apparemment vous êtes sérieuse, vous portez bien votre pseudo.

      • C’est peut-être encore du 2d degré . Si c’est ça visiblement ça fonctionne

      • Ce sont toujours les Arabes qui ont déclenché la guerre contre Israël mais il faudrait se demander pour quelle raison.

        Et parfois, ça rend bien service de se poser des questions. Comme quand, par exemple, on se demande quelle raison ont eue les Russes d’attaquer l’ukraine.

      • Mais il ne fallait pas ressusciter Israël. Les Hébreux, des Arabes, ont quitté leur terre vers l’an 30, ils se sont dispersés, au début dans les environs, puis en Afrique du nord, etc.
        Les Hébreux dans leur grande majorité n’étaient pas juifs, seuls les pharisiens étaient des fanatiques du judaïsme.
        Des vrais juifs hébreux, il n’y en a plus. Alors Winston, arrêtez de nous casser les pieds avec ce pays artificiel.
        Et il paraît, selon les Écritures Saintes, que c’était la volonté de Yahvé.

    • L’Allemagne administre l’Europe au profit de l’oncle Sam.Le Maghreb épuise la France en lui adressant les pires de ses ressortissants parasites et délinquants. La Russie et Israël n’ont aucune prétention sur notre territoire.leurs dirigeants ont une vision claire des intérêts de leurs pays qui font défaut au grouillot de Rothschild Frères. L’ogre teuton n’a plus que des serviteurs et reconstitue son lebensraum avec l’Ukraine ,laPologne ,lespays baltes ,la Scandinavie . La France :bronze-culture estival et égout de l‘Afrique

    • Les israéliens ne font aucun effort pour devenir amis avec les arabes , contrairement à nous qui avons fait tous les efforts possibles avec le resultat que l’on connaît j’en conclue qu’à défaut d’être plus généreux que nous il sont surtout moins CONS

    • encore une erreur: les musulmans, depuis leur création, se sont constamment acharnés à faire disparaître les juifs de la surface de la terre, y compris de la « palestine » sous mandat ottoman puis britannique. Ils y ont subi pogrome sur pogrome; je n’ai pas la place pour vous faire un cours d’histoire, mais renseignez-vous d’abord.

      • Ne dites pas n’importe quoi. Les séfarades ne se seraient pas barrés en terre d’islam après avoir été virés par les espagnols catholiques. Il n’y aurait pas non plus de juifs en Iran depuis des siècles, à vrai dire depuis l’exil à Babylone. Merci d’éviter de faire passer les musulmans pour des génocidaires de juifs. Il s’agit de la propagande sioniste du « nazislam ». Netanyahu s’est d’ailleurs déshonoré en y recourant de manière caricaturale, y compris aux yeux d’israéliens, quand il a essayé de faire porter le chapeau aux arabes de la solution finale, via al-Husseini interposé. Quant aux pogroms c’est un terme russe et ce n’est pas pour rien. Les juifs qui se sont joints aux bolcheviks se sont bien vengés en massacrant en masse des russes blancs chrétiens. Et ça c’était bien avant la Shoah dont l’évocation finit par déformer l’Histoire, y compris au moyen de l’anachronisme.

        • Qu’est ce que vous connaissez au monde juif? Comme tout antisémite, vous êtes obsédé par l’objet de votre haine et vous lisez tout ce qui vous tombe sous la main, créant ma confusion mentale dans votre esprit qui se veut brillant @ htridmegiste

          • Merci de répondre sur le fond de mon propos. Que contestez vous dans des faits qui sont aisément vérifiables ? Je ne souscris pas à la logique de l’anathème pour discréditer et faire taire. Vous me rappelez ce footballeur qui considérait que l’appeler « negro » dans une langue qui veut dire « noir » était raciste. Seuls les juifs pourraient parler des juifs mais également traiter les autres d’antisémites et tenir des propos anti gentils ? Les juifs à la télé qui parlent du christianisme connaissent-ils le monde chrétien ? Pourtant ils en parlent en racontant parfois n’importe quoi. Quelle est leur légitimité exactement sur le sujet si on suit votre raisonnement ? Par contre, je suis légitime quand je parle de faits connus. Vous voulez que je vous envoie des sources ? Sinon ne venez pas me saouler avec des procès débiles, voire délirants en antisémitisme parce que vous n’avez rien à dire et que la vérité vous dérange.

    • Tu porte pas ton prénom pour rien
      Les barbares musulmans ne lâcheront jsmzis ce petit os ça leur donne un ennemi commun un bouc émissaire facil
      D’ailleurs on va aussi disparsitre svec les muz et les sficains valeurs démographie

    • C’est grace au 20 millions de russes mort pendant la 2ème guerre mondiale que l’europe à été libérée. Et oui ma chère bécasse, il n’y avait pas que les ricains. La mémoire sélective comme les gauchiasses me dégoûte. Va bouffer au Macdo , au manifestations LGBT et regarde bfm pour avoir le top départ pour la piquouze de la variole du singe .bientôt la chtouille de la grenouille

    • à Bécassine : Finalement, ce pseudo vous va à merveille !…

    • Les Israéliens bombardent ces « pauvres falestiniens » ??? pour dire des conneries pareilles, vous devez être du genre becassine en burka !!!

    • Je parcours les commentaires par interêt à a fois pour l’auteur de l’article, et par amitié et solidarité avec les lecteurs y apportant leurs commentaires : la confrontation des idées est éclairante et enrichissante au niveau de l’information. Mais en ce qui vous concerne, « BECASSINE » (prête nom incontestablement juste) il me faut reconnaitre que vos interventions dénuées de réalisme sont regrettables et font perdre du temps aux gens sérieux. Pourriez vous vous en abstenir ??? Merci d’avance au nom de tous.

  10. Je me contenterai de soutenir la Russie et VP par pure haine de l’ UE /OTAN / gouvernement yankee ; de plus, beaucoup sont des Européens comme nous .
    En ce qui concerne Israel , je m’ en tamponne le coquillard : communauté différente de la nôtre

  11. « je soutiens … »….comme quoi, on est toujours le collabo de quelqu’un….lol

  12. Tout à fait d’accord; Je soutiens les deux. En ce qui concerne la Russie, il ne faut pas oublier, qu’elle a souvent fait preuve d’antisémitisme par le passé (Sous le TSARISME :terribles pogroms, et durant la période de l’UNION SOVIÉTIQUE, les nombreuses purges et procès contre une certaine élite notamment juive);En outre la politique de la Russie Soviétique a toujours été pro arabe. L’idée d’une nation palestinienne est une pure création de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques pour contrer les USA partout où ils voulaient s’implanter. En l’occurrence, Poutine continue cette politique non pas par idéologie mais tout simplement pour avoir le soutien des pays musulmans dans son actuelle guerre contre l’OTAN.

  13. Il faut soutenir la Russie, ou plus exactement les bonnes relations avec la Russie, pays majoritairement chrétien qui défend les valeurs comme le patriotisme et la famille !

    D’où la haine imbécile et criminelle des amerloques wokes et leurs larbins de l’UE…

    Quand à soutenir Israël, je dis pas question ! Je leur reconnais juste le droit de vouloir se défendre… mais ne jamais oublier que cet état voyou (protégé par les États-Unis) ne cherche qu’à se venger des nations européennes en raison de la déportation, par conséquent Israël est un état ennemi !

    J’ai bien dit l’état d’Israël, et non le citoyen israélien lambda qui sera chez moi toujours correctement reçu…

    • Le distingo entre le « citoyen » et « l’état d’Israel » est « un peu » alambiquée , tordue et ….hypocrite ! Revenons sur terre ! Un « citoyen » sans état ??? Une belle vue de l’esprit ! Le problème c’est , en effet , par contre , le jeu trouble de CERTAINS ( nombreux ) politiques israéliens avec CERTAINS politiques américains .
      Par exemple , je n’ai pas apprécié du tout la roublardise politique d’un Netanyahu qui a laché TRUMP au moment des élections américaines alors que celui ci avait justement reconnu Jérusalem comme capital d’Israel . Entre les liberals/neocons US et les politiciens israéliens il y a un concubinage – dépendance toxique

    • Ami L&C, vous imaginez que vous choisissez de recevoir le citoyen israélien comme vous l’entendez ? C’est que vous oubliez les binationaux qui se considèrent en France comme chez eux. Exemple : Goldnadel qui est capable d’attaquer la France via Israël quand le résultat d’un procès ne lui convient pas, alors que les français mononationaux comme vous et moi n’avons pas d’alternative en termes de justice, pas plus qu’en termes de pays. Et cela fait une grande différence. Comprenez aussi que quand des types comme Goldnadel, de droite, défendent la binationalité, l’intégration contre l’assimilation, ils se retrouvent au final dans le même camp que son compère Dray, de gauche. Et j’ose dire que ce n’est pas le camp de la France puisque ça alimente la posture des binationaux musulmans. Bien entendu, on essaiera ici de recouvrir cette vérité par maints artifices.

  14. ATTENTION : L’état profond qui sévit des et aux USA, est constitué d’ISRAELITES… très fortunés qui font « la pluie et le beau temps » où ils le veulent sur l’ensemble du globe. J’ai eu du mal à accepter cette information et pourtant je me suis rendu à l’évidence. TRUMP en a lui même fait les frais ! ZELENSKI a été mis là où il est aujourd’hui pour le plus grand malheur de son peuple par cette même « société secrète ». La destitution du prédécesseur est à mettre également à leur « profit » ! Personnellement, je pense que peu d’Israélites savent. (Sources : site ACADEMIA)

    • L’État profond ce n’est pas plutôt des juifs européens plutôt que des israéliens?

      • à Dragon Rouge : Pourquoi ? Un Juif n’est pas d’origine Israélite dans l’Histoire ? Ils se sont disséminés sur l’ensemble du globe, certes. De fait, est-il important de préciser leurs berceaux actuels ? Pour moi : non ! Mais je concède ne pas être forcément « encyclopédique »

  15. L’OXYMORE DES DOMINES : d’abord l’UE n’est pas contre israel , CA c’est un mensonge et une CHUPTZAH !!! l’union européenne est aux ordres d’Israël, sous sa tutelle impériale , das son Harem geopolitique et sous la botte et la Terreur du pouvoir juif Diasporique , oligarchique immigrationniste , despotique , oriental ,totalitaire Bras séculier de l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL que dirige Israel avec sa sœur jumelle sémite l’Arabie saoudite .Il ne faut pas dire n’importe quoi, quand on est sous la Terreur ou l’Allégeance des Parrains juifs et quand on est prêt à tout pour avoir leur Baraka … Ensuite soutenir la russie et en meme temps Israel est un OXYMORE lamentable et pathetqiue qui nous faut perdre à jamais l’estime de soi et l’estime des autres . La guerre d’Ukraine étant , comme tout le monde sait , un conflit entre la Russie et le régime d’Occupation israélien en France et en Occident

    • Toujours les mêmes qui disent les mêmes idioties dés qu’il est question d’Israël.

    • Blabla le FN qui sent la poussière , le moisi de vieilles chaussettes , avec ses sempiternelles reng(h)aines recuites . Israel se bat contre l’expansionnisme et l’agressivité pathologique et congénitale islamique . En Europe beaucoup de juifs se sentent menacés et retournent en Israel qui vit une situation très instable ….ça ne vous aura pas échappé peut être … Et si l’UE soutenait tellement Israel , quel serait l’intérêt d’une fantasmatique communauté HOMOGENE au grand remplacement/islamisation de cette Europe ??? WTF ??? Là ça fait ding dong ding dong comme au flipper dans la boite cranienne

    • Qui sait chez les Européens membres de l’UE qu’il existe depuis dix ans un « parlement » juif européen siégeant aussi à Bruxelles ? Il aurrait été fondé en 2012 par le dénommé Kolomoiski, le même actuel oligarque ukrainien mentor de Zelinski (comme le monde et petit !) Bien sûr le CRI(J)F français crie à la supercherie. Très drôle.

        • Quentin, pas besoin de ces sources-là, rien ne nous étonne d’eux puisqu’ils sont partout et noyautent TOUT, en jetant un immense filet de fines mailles sur toute la planète : merci de cette info Anton et le BLOB

  16. Dans un monde normal, beaucoup de pays s’uniraient pour mettre un terme à ce qui le menace à plus ou moins brève ou longue échéance. Mais…ca semble impossible. Je soutiens donc la France. Tout ceci est très complexe. Quand on voit que même au sein d’une famille, ça peut être conflits sur conflits…

  17. « Israel » ça ne veut rien dire, parce que d’un coté Israel c’est le territoire du moyen orient avec des frontières, sur lequel vivent des juifs.
    De l’autre coté Israel c’est le peuple juif : les israélites. (la nation sans le territoire)

    Les israélites ce sont les juifs qui vivent en Israel et ceux qui vivent en diaspora.

    Parmi les israélites les uns sont sionistes, ils pensent que tous les juifs doivent ivre en Israel, et d’autres sont antisionistes, ils pensent que tous les juifs doivent vivre en Diaspora.

    Parmi les israéliens il y a encore des divisions entre ultra religieux, religieux et athées. Il y a ceux qui haissent l’Occident, et ceux qui se disent ses alliés.

    Bref on ne peut pas résumer les choses aussi facilement

    • Certes, mais quelques différences qu’il y ait entre eux, ils ont tous comme point commun de ne jamais se contenter du milieu dans lequel ils vivent mais de toujours vouloir tirer la couverture à eux. Avec pour conséquence qu’ils sont tous bons à être mis dans le même sac parce qu’on en a tous marre d’eux.

      • Oui mais le problème pour nous, ce ne sont pas les juifs qui se trouvent en Israel, mais ceux qui sont en France et qui veulent régenter nos vies, par la politique, le journalisme, le show bizness, l’educ nat

    • Un peu d’intelligence dans un monde de brutes et deeee….a-brutis hmmmm c’est bon !
      Comme une bouffée d’air libre et pur après un con-finnement

  18. Je soutiens la Russie agressée par les Etats-Unis, qui se bat comme nous contre la mondialisation et donc pour la survie de notre civilisation en plus de sa propre survie.

    je ne soutiens évidemment pas israël, qui a choisi dès ses origines l’alliance avec les états-unis pour survivre dans un monde ruiné par la mondialisation, en espérant préserver sa civilisation qu’il (israël) estime distincte des autres.

    Et pour rester poli, je n’en dirai pas plus au sujet d’israël.

  19. israel ne peut être que l’ennemi de la Russie et en tout cas cet état le prouve en ayant exporté son état de guerre m-oriental en Ue dont il supervise le parlement.

  20. Israël, un état dans le camp du mal puisque lié indéfectiblement aux USA, et jusqu’à la folie puisqu’ils ont été l’état qui a le plus vacciné sa propre population quand il y a eu le covid.

    Et il faudrait soutenir ça ?

  21. L’Ukraine a été épinglée par Amnesty international pour utiliser les mêmes méthodes que les Palestos : usage cynique des boucliers humains tels qu’écoles, ou hôpitaux pour accuser Israël d’inhumanité quand elle réplique en représailles.
    Evidemment, il n’en est pas question sur les plateaux télé qui nous bassinent avec la barbarie des soldats russes.
    La Russie proteste contre les ripostes d’Israël aux attaques palestiniennes.
    Cela peut paraître étonnant, mais derrière, il y a ses intérêts dans la région et ses alliances avec la Syrie et l’Iran.
    D’ailleurs Israël ne s’est pas gêné pour fournir à l’Azerbaîdjan des drones pour lui permettre de venir plus vite à bout de la résistance arménienne. Match nul !

  22. «Moscou est profondément préoccupé par un nouveau cycle de violence militaire dans le conflit israélo-palestinien»
    En quoi cette phrase montre la préférence des russes aux palestiniens?

    Moi je suis préoccupée par un nouveau cycle de violence militaire dans le conflit Ukraino-russe et Chino-taiwané
    Et alors?
    Cela vous donne t-il vers quels pays vont mes préférences?

  23. Suite de mon commentaire:
    Lorsqu’on lit la source, c’est encore plus évident que les Russes n’ont pas forcément une préférence pur les palestiniens :

    « Les Russes perçoivent «avec une profonde inquiétude cette évolution des événements qui risque d’engendrer une reprise de la confrontation militaire à grande échelle et d’aggraver la situation humanitaire déjà déplorable à Gaza», explique également la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Ainsi, la Russie appelle TOUTES les parties «à faire preuve d’un maximum de retenue, à éviter l’escalade militaire et à revenir immédiatement à un cessez-le-feu durable», selon la même source.

  24. Israël vaincra et je conseille fortement les francaouis de les imiter dans leurs combats, voire de les soutenir avant qu’ils ne deviennent des sujets soumis à l’islam ! C’est déjà en partie le cas dans de nombreux territoires français et au niveau national les élus, par lâcheté, mine de rien, tiennent compte des aspirations des muzzs.

    • @Massada

      Votre théorie est bien belle mais elle est illusoire…
      Parce que tant que nous aurons des représentants de la Knesset au gouvernement qui, mine de rien, « tiennent compte des aspirations des muzzs » pour nous la fourer profondément,vous conviendrez que tout espoir d’un retour « aux choses normales » est compromis.

      Alors…que faire ?

      • ? La Knesset au Parlement ici? Et qui soutiendrait les muzz, leurs pires ennemis?
        Vos sources? @leblob

        • @Lemon

          Mes sources @Lemon ?
          Quarante années d’observation de l’actualité et de ses événements m’ont suffit à comprendre.
          Bornstein, dite « Borne » (dissimulation patronymique, leur sport favori. C’est vrai, ils sont pourchassés partout.)et tout le reste, BHLiens, CRIF et compagnie, et j’en passe parce que je n’ai pas assez de place pour vous en faire un exposé…
          Mais le principal problème est de SURTOUT ACCEPTER DE LE VOIR et je comprends que la cécité volontaire vous arrange bien.
          Petite précision : l’emploi du mot « Knesset » est justifié pour faire réagir des larves de votre envergure.

          • Curieux que ce peuple qui a(urait) tant souffert soit autant détesté là où il prospère au détriment des goys .
            Leur surprésence dans bien des secteurs d’ activité n’est bien sûr qu’ un pur hasard 😁😁.
            Nous monter les uns contre les autres (Français contre Français puis Français contre Français de papier) est leur motto

      • Justement @Malo,

        J’étais sur le point de renvoyer @Lemon s’instruire avec les écrits de @CHARLES LE FN qui exprime ces choses bien mieux que moi. 😉

  25. Évidemment d’accord avec vous, Pierre, sur toute la ligne. Si on soutient la Russie, on soutient Israël.

    • Les Français dont soumis aux musulmans depuis Degaulle et à nous a mis dsns la cata sans fin
      On aurait mieux fait d’être colonise pales russes même si ce sont pour moi des arabes chrétiens orthodoxe

  26. LE CONFLIT MAJEUR DU SIÈCLE 21 ( 1 ): c’est un Conflit Global sur les Questions de Libération et de Domination …Il se dessine , il se propage dans les Continents et dans les Consciences et il s’accélère avec la Guerre OTANE en Ukraine et avec la Guerre de Chine en Extrême-Orient . Bientôt , il va embraser le monde Aryen d’Europe , avec la Révolution Nationale qui couve en France et dans les états de l’UE contre les paradigmes du Régime cosmopolite judaique immigrationniste sur la Question Oligarchique Juive en Europe et sur celle de l’invasion migratoire arabo-islamique qui lui est consubstantielle . Les deux camps de ce Conflit sont l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL que dirige le Pouvoir Symbiotique juif aux USA et dans les états de l’UE , pour le compte de l’Axe sémite , théologique et financier israelo- saoudien et , face à lui , l’Humanité GOY ; dont les puissances d’avant -garde sont la Russie , la Chine et la Perse

    • merci Charles, pour votre ténacité à expliquer CLAIREMENT LE PROBLEME : mais certains ont la « comprenette bloquée », d’autres ont de si GROS INTERETS à protéger le SYSTEME et ils s’infiltrent TELLEMENT PARTOUT, qu’il devient de plus en plus difficile de mettre fin à cette pernicieuse main-mise mondiale…

  27. Tout à fait d’accord, Pierre, je pense que vous avez 100% raison. Et j’ajouterais aussi que je soutiens le Taiwan et le Tibet contre Pékin, même si je ne soutiens pas la visite de Pelosi, ni le complexe militaro-industriel américain. Oui, une situation géo-politique extremement complexe, mais il s’agit de cohérence comme vous dites. La France et l’Israël sont menacés de mort par les islamistes, les peuples du Donbass et de la Crimée sont menacés de mort ou d’assujettissement par Kiev/Washington, et ceux du Taiwan et du Tibet, par Pékin. Pour moi, il est assez claire, malgré tout ce que je lis de contraire sur les réseaux sociaux.

    • Soutenez aussi le Zimbabwe, l’Australie, les bretons, les sahariens, les baleines, la pêche à la ligne, etc etc…. Que veut dire soutenir pour vous ? juste une position confortable, un concept ? tout ça est bidon, une posture……

      • Intéressant, même avec mes explications plutôt claires et précises, vous n’avez pas de réponse à me donner, à part une minable attaque ad hominem et non sequitur. Mais je ne m’adressais pas à vous, cher monsieur, uniquement à ceux qui savent discuter un argument sur le fond, et avec un tout petit peu de grâce. Bonne continuation !

  28. Je lisais un article aujourd’hui dans lequel l’auteur faisait clairement l’analyse de ce que nous vivons actuellement. Parler d’une crise qui dure ou de plusieurs qui s’enlisent, qui s’entrecroisent et finissent par s’alimenter ne suffit plus. Le monde est en mutation. Chacun est bien sur libre de choisir un camp, mais il semble que cette grille de lecture ne soit plus aussi lisible qu’auparavant. Sur qui tombent les bombes ? Qui est l’agresseur ?

  29. Certainement pas. Pas du tout d’accord. Israel est la troisième possession sioniste dans le monde, après l’UK et les US et construite de toutes pièces grâce à la finance américaine, enfin, Sioniste plutôt. Et quand on voit comment ces gens envahissent le Pouvoir en France, surtout actuellement, il faut vraiment être aveugle pour oser dire des choses pareilles.

    • oui Nevada, UK 51e état fédéral étatsunien, israël 52e état fédéral étatsunien, allemagne 53e, Pologne 54e… Il faut VIRER LA SOURCE de la dévastatrice DOMINANCE DE NOTRE PAYS et ne pas se tromper d’ennemis, voir Charles d’Alger…

  30. Israel est le foyer de tous les maux qui nous pourrissent la vie et qui développe l’islam en France et en Europe pour nous détruire. Ce pays devrait être pulvérisé et réduit à un tas de cailloux !!

  31. Mon message posté hier dès la publication de ton clip, n’étant pas publié, Pierre, je te renouvelle donc mes félicitations pour ton engagement.
    Quant aux ignorants de l’histoire et aux abrutis qui osent parler de « droit international », ignorons les.

Les commentaires sont fermés.