Le guide complet de l’infidèle pour comprendre Da’ech, de Robert Spencer

Publié le 28 août 2015 - par - 9 commentaires - 1 849 vues

Complete-Infidels-Guide-to-ISIS-Robert-Spencer

Sous le titre The Complete Infidel’s Guide to ISIS, Robert Spencer, directeur de Jihad Watch, signe son quatorzième livre (1). Avec un avertissement provoquant : ISIS veut votre tête.

Spencer estime qu’ISIS (Islamic State of Irak and Shâm ou Da’ech en arabe) est le groupe terroriste qui a le mieux réussi dans le monde et d’une façon spectaculaire, qu’il est aussi le plus mystérieux. Il s’est lancé sur la scène mondiale, apparemment sorti de nulle part, décapitant des otages américains, démolissant au bulldozer les frontières internationales, mettant en déroute l’armée irakienne entraînée par les Américains, se taillant un nouvel État, gouvernant 8 millions de personnes sur un territoire plus étendu que celui du Royaume-Uni, commettant un génocide, remettant en vogue l’esclavage, pulvérisant les monuments antiques et persuadant ses affidés de porter des attaques terroristes à New-York et au Texas. L’auteur se pose des questions : Qui sont-ils ? D’où est venu ISIS ? Comment ont-ils accédé au pouvoir en si peu de temps ? Qu’est-ce qui les motive et comment peuvent-ils être stoppés ?

Pour le New-York Times, les livres de Robert Spencer sont des bestsellers. Robert Spencer, dans ce dernier livre, révèle l’histoire trempée de sang et le fonctionnement interne de l’État Islamique (dernier nom de Da’ech depuis juin 2014) – ses conquêtes militaires, comment il finance son expansion, la signification de la déclaration récente du califat et ses longues racines dans l’histoire de l’islam, l’idéologie qui conduit ses succès. Comme Spencer l’explique, l’État Islamique a franchi la première marche sur la voie qui le conduit à devenir une puissance mondiale – étape qu’Oussama Ben Laden et al-Qaeda avaient rêvée mais qu’ils avaient peur d’entreprendre. The Complete Infidel’s Guide to ISIS est votre premier pas et une référence facile pour tout ce que vous avez besoin de connaître sur ISIS – et sur la façon de stopper son règne de terreur.

Robert Spencer est le directeur de Jihad Watch, un programme du David Horowitz Freedom Center. Il est l’auteur de quatorze livres sur l’islam et le jihad. Spencer a dirigé des séminaires sur le jihad et l’islam pour le FBI, pour le Joint Terrorism Task Force, pour les United States Central Command et autres groupes du Renseignement et de l’Armée.

« Comme toujours, Robert Spencer est rigoureux, sans peur, et il insiste pour être sûr que nous connaissions l’État Islamique. Ne dites pas que vous n’avez pas été avertis» commente Andrew C. McCarthy, contributeur-éditeur du National Review et auteur à succès pour le New-York Times grâce à The Grand Jihad, Willfull Blindness (Aveuglement volontaire) et Islam and Free speech (2).

« Il contient tout ce que le peuple du monde libre a besoin de savoir à propos de la plus grande menace à la liberté, et s’adresse à toute personne libre. Ce livre démontre comment ISIS sème le meurtre et le désordre – et par-dessus tout comment il peut et doit être stoppé » estime Geert Wilders, membre du Parlement des Pays-Bas et chef du Parti Hollandais pour la Liberté (P V V).

« ISIS est ici. Si la santé mentale prévaut encore dans notre gouvernement et dans les médias, la lecture de ce livre doit être requise pour tous les élus et les journalistes » affirme Pamela Geller, présidente de l’American Freedom Defense Initiative.

Nous invitons vivement nos lecteurs anglophones à lire ce livre en vente chez Amazon (3).

Traduit de l’américain par

Bernard Dick

(1) Robert Spencer a publié en 2011 Did Mohammad Exist ?

https://ripostelaique.com/mahomet-a-t-il-existe-de-robert-spencer.html

(2) Andrew McCarthy :

https://ripostelaique.com/Quel-islam-predominera-en-Amerique.html

(3)http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=the+complete+infidel%27s+guide+to+isis+

 

Au 26/08/2015 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

TERRORISME 26755 ATTAQUES-26-08-2015

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Caroline C

Bonjour,
Nous sommes nombreux ici à penser que l’Etat Islamique est très…islamique au contraire, c’est d’ailleurs pour cela que “DAESH” est employé par les adeptes de la langue de bois .

Bernard DICK

A dépositaire,
Le wahhabisme instauré par Mohammad ibn ‘Abd al-Wahhâb (1703-1792) suit l’école hanbalite, (d’ibn Hanbal 780-855) une des quatre écoles juridiques de l’islam sunnite. Le wahhabisme s’inspire d’Ibn Taymiyya et d’ibn al-Qayyim al-Jawziyya, deux auteurs reconnus comme imams par le sunnisme.
Dire que le wahhabisme n’est pas sunnite est faux. D’ailleurs, al-Azhar n’a jamais jeté l’anathème ( تكفير ) sur l’Etat Islamique et encore moins sur le wahhâbisme.

dépositaire

Si l’on comprend ce que vous dites, @Bernard DICK, on en déduit que vous êtes pour le wahhabisme. Vous dites que el Azhar n’ a jamais jeté l’anathème sur “l’état islamique” ni sur le wahhabisme. Alors de ceux choses l’une : ou vous êtes mal informé, et dans ce cas, il faut vous informer d’avantage, ou vous faite preuve d’un aveuglement idéologique assez conséquent ! Le wahhabisme a été unanimement condamné par les quatre écoles juridiques, il y a longtemps, et considéré comme une hérésie obscurantiste. Je vous conseille de lire l’excellent livre très bien documenté qui a valu, d’ailleurs des menaces de mort à l’auteur : “Le pacte de Nadjd, ou comment l’islam sectaire est devenu l’Islam”, de Hamadi Redissi aux éditions du Seuil.

Pivoine

Excellente analyse !

Bernard DICK

A Pivoine,
Il s’agit d’une simple présentation du livre de Robert Spencer.
Il n’y a aucune analyse pertinente dans cet article.
Il faut donc attendre que le livre soit entre nos mains (courant septembre ?) pour éventuellement analyser et discuter le contenu.

Pivoine

Je répondais aux propos de Dépositaire, notamment sa conclusion.

AliceB

Vous, commentateurs, prenez les musulmans pour des imbéciles ignares qui n’auraient pas pu s’organiser sans le diable américain.
L’Etat islamique rassemble des experts en économie, en stratégie militaire, en technologies de l’information, en communication (dont beaucoup formés dans les universités américaines et occidentales) qui ont choisi d’appliquer à la lettre tout ce qui dans le coran encourage la conquête du monde non musulman.
L’impérialisme musulman est une réalité indépendante de tout calcul du satan US même si parfois ça l’arrange. Bientôt l’anniversaire du 9/11, vous pensez vraiment que les US l’avaient voulu ?
Et n’oubliez pas les héros américains qui ont empêché un attentat musulman dans le Thalys …

hathoriti

Bon article mais surtout, excellente analyse de “Dépositaire” ! Une main dirige tout ce chaos. Laquelle ?

Marc

Je soupçonne TRES fortement OBAMA, qui est UN CRYPTO-MUSULMAN, d’avoir délibérément créé DAESH, avec la bénidiction des Frères Musulmans, avec lesquels les liens très étroits de toute sa famille sont avérés! D’où le sabotage systématique des opérations militaires contre l’Etat Islamique…par OBAMA lui-même!! Les responsables militaires Américains le savent désormais, et protestent de plus en plus fort contre ce président, qui est par bien des égards encore PIRE que G. W. BUSH!

Lire Aussi