Guigou, Morelle, Désir, Cambadelis, incarnations de la morale socialiste

C’est sûr que l’Elisabeth Guigou,  après quatre décennies de prébendes politiques et de fauteuils dorés à l’Elysée, à Bruxelles, dans les palais ministériels – ou dans son pied à terre du Luberon…. – va souffrir du plan d’austérité mis en place par l’enfumeur violoniste de Matignon, à l’application duquel  elle rêve de pouvoir veiller, depuis Bruxelles, bien planquée à la place de l’horrible baronne Ashton…..

Les diktats européens, c’est son « job » ( à propos, ce ne sont pas 50 mais 70 milliards d’économies que Bruxelles impose à la France…ça va s’aggraver!) et se voir dans le costume (« Chanel »?) de la commissaire européenne qui viendrait veiller à ce que le budget de la République Française soit conforme aux désidératas de Bruxelles doit lui procurer une jouissance pour le moins indécente…

Car, comme elle nous le dit urbi et orbi,  » nous ne pouvons plus continuer à vivre au-dessus de nos moyens » (1)…

Fichtre, Elisabeth, « vos moyens » ? conjugués à ceux de Jean Louis, votre époux, qui a pantouflé à la direction de la DATAR pendant tous vos mandats ministériels, vous imposent-ils de vivre en les dépassant?

Vivre au-dessus de « ses moyens », c’est quoi, pour vous?

C’est la même chose que pour le retraité dont la pension sera bloquée? Que pour les ménages des travailleurs qui vont supporter taxes, impôts, blocage des salaires? Que pour les représentants des couches moyennes touchés de plein fouet par le gel des prestations sociales (pour les arrivants d’Afrique, rien n’est prévu, par contre…)? Que pour les fonctionnaires dont le pouvoir d’achat (- 0,8% en 2013) sera encore réduit avec le gel du point d’indice pendant 3 ans? Que pour les collectivités locales auxquelles les dotations étatiques seront fortement diminuées, avec toutes les conséquences possibles sur la fiscalité territoriale? (2)

On comprend aisément que vu le niveau de vos ressources personnelles et collectives, un petit rabotage de quelques centaines d’euros passera fort bien…

On comprendrait beaucoup mieux que, face à la situation dangereuse de « notre dette » (pardon, de la dette qu’avec votre gouvernement et sa pseudo opposition UMP vous avez construite depuis, au moins, la loi Pompidou et l’Europe de Maastricht), vous montriez l’exemple en vous dessaisissant de larges tranches de vos prébendes pour les restituer à la ressource publique, ouvrant là une voie que la caste politicienne socialo-écolo-umpéiste-centriste-frontiste de gôche- ne manquerait pas de suivre après avoir approuvé la rigueur que vous nous imposez!

Angélisme ? Illusion? C’est vrai, qu’avec vos amis, vous êtes surtout adepte du : « eh oui, il nous faut pouvoir , à nous « zélites »,  continuer à vivre goulûment avec Vos moyens, à vous contribuables et travailleurs … »

Car, la Guigou, c’est pas un exemple isolé…Non, non, c’est même un cas banal de l’appétit socialiste pour le pouvoir, et une fois au pouvoir!

Tenez, le Hollande… Ce chantre de la « République exemplaire » …( D’accord, ça, c’était avant…pour appâter les gogos…) Eh bien, il vient de récompenser la Voynet de sa médiocrité de gestionnaire municipale en lui procurant un pantouflage doré (le même qu’au Chérèque, ce pseudo-syndicaliste d’un pseudo-syndicat qui n’en finit pas de se vendre) à l’IGAS où, pour 115 000 euros par an (plus les avantages en nature) elle pourra s’adonner à de petites siestes rémunératrices ..

Sans doute, encore une qui va venir nous dire que « nous ne pouvons pas continuer à vivre  au dessus de nos moyens »…

 Tiens, dans le genre, un qui n’est pas mal, tout en étant un des « bras droit » du squatteur-scootériste de l’Elysée..(4)

Lui, Aquilino Morelle, c’est des conflits d’intérêts qu’il tire ses ressources, celles de ses différentes fonctions dans les différents cabinets ou à l’Elysée même  ne devant pas lui suffire….pour faire astiquer par un « petit entrepreneur » son « écurie de chaussures ».(5) Eh oui, encore un qui aime qu’on lui cire professionnellement les souliers…Les souliers, dis-je, car  » pour leur cirer les pompes », les socialos au pouvoir ont les journaleux des media privés et publics!

Vraiment, avec l’austérité ambiante,  Aquilino va-t-il pouvoir continuer à vivre  au milieu de ses dizaines de chaussures sur mesure, pleine peau et rutilantes?  La question est cruciale…

D’ailleurs Cambadélis lui-même s’est offusqué…(6) ! Cambadélis, propulsé par le Hollande à la direction du parti socialiste…Un connaisseur en matière de vertu morale et d’opérations juteuses, tellement connaisseur que l’association « Anticor » s’est émue de sa nomination (7)

S’est-elle émue de celle de Jean Philippe Désir à un secrétariat d’Etat (il fallait lui trouver une planque juteuse après son éviction de la responsabilité des socialos)?

Celui des « affaires européennes » car, en tant que député européen (à 14 000 euros/mois) il n’avait jamais mis les pieds au Parlement de Strasbourg. Il était donc bien formé pour le poste…Pour lui, c’est une seconde nature que celle d’occuper des emplois fictifs et de vivre sur le compte de la ressource publique…La Justice, si souvent aveuglée pourtant, s’ est même intéressée à son cas … Mais ça n’a pas gêné le violoniste enfumeur de Matignon qui s’est cru obligé de le bénir sottement (8) : décidément, nous n’avons pas ici les mêmes valeurs que ce premier ministre de pacotille !

Croyez-vous vraiment que la liste des prébendiers du parti socialiste, de ce parti qui ne représente que 19% de l’électorat français, soit close ici?

Croyez-vous que ces gens ont des scrupules à occuper les plus hautes fonctions pour en profiter largement, en faire profiter leur famille, leurs amis, leurs clan?

Croyez-vous que ces « zélites socialos » aient quelque réticence à vous pressurer par l’impôt, la taxe, le  gel des salaires, la réduction de votre pouvoir d’achat, la contraction de vos couvertures sociales et d’assurances?

Croyez-vous que ces politiciens de profession vont cesser d’utiliser le mensonge, la posture d’opérette, l’habit d’hypocrisie dont ils se parent pour mieux vous enfumer tous les jours en essayant de vous faire avaler leur brouet infâme tandis qu’ils se gobergent sans vergogne dans votre dos?

Croyez-vous que ces carriéristes bien nourris au grain de la ressource publique auront quelque remords à vous faire payer les fruits amers et pourris de leur politique nationale et européenne?

Croyez-vous qu’il hésiteront à manipuler, à réprimer, à calomnier quand des forces s’élèveront pour les dénoncer, s’opposer à eux, pousser en avant un projet de rupture avec leur malfaisance et celle de leurs prédécesseurs?

Vous n’en croyez rien, bien sûr.

Alors, virez-les!

Empédoclatès

1 – http://video.lefigaro.fr/figaro/video/guigou-nous-ne-pouvons-plus-continuer-a-vivre-au-dessus-de-nos-moyens/3477915406001/

2 – http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/plan-d-economies-de-50-milliards-de-manuel-valls-les-gagnants-et-les-perdants_1509417.html

3- http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/04/16/25002-20140416ARTFIG00306-bartolone-accuse-hollande-d-accorder-un-parachute-dore-a-voynet.php

4 – http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/04/17/25005-20140417ARTFIG00134-les-menages-de-la-plume-de-francois-hollande-aupres-de-laboratoires-prives.php

http://www.lepoint.fr/politique/aquilino-morelle-les-petites-cachotteries-du-conseiller-de-francois-hollande-17-04-2014-1813938_20.php

5 – http://www.lepoint.fr/confidentiels/nous-avons-retrouve-le-cireur-de-pompes-d-aquilino-morelle-17-04-2014-1813902_785.php

6- http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/04/18/97002-20140418FILWWW00035-cambadelis-pour-la-demission-de-morelle.php

7 – http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/04/11/25005-20140411ARTFIG00115-anticor-s-inquiete-de-la-nomination-a-la-tete-du-ps-de-cambadelis-condamne-a-deux-reprises.php

8 – http://www.lcp.fr/videos/reportages/159499-manuel-valls-harlem-desir-est-une-des-belles-figures-de-notre-societe-et-de-la-france

 

 

image_pdf
0
0