Peltier réserve une idée révolutionnaire à Xavier Bertrand

Publié le 23 avril 2021 - par - 17 commentaires - 1 207 vues
Traduire la page en :

J’ai souvent apprécié les déclarations « réfléchies » de Guillaume Peltier. En ce qui me concerne, ce jeune homme me paraissait une valeur sûre de la droite républicaine.

On ne l’entendait pas très souvent ces derniers temps, mais il vient de faire éclater une « bombe » avec la récente publication de son programme pour « un futur candidat de la droite à la prochaine élection présidentielle ».

Une « bombe » sur laquelle il serait non seulement intéressant de réfléchir sérieusement, compte tenu des lendemains obscurs qui nous attendent et du plan de relance absolument salutaire après cette crise médico-économico-sociale que nous vivons actuellement.

Cette bombe donc : « Augmenter tous les salaires de 20 %, en supprimant toutes les cotisations sociales pour les salariés comme pour les employeurs ». 

Effectivement, ce serait un choc inespéré pour le pouvoir d’achat des Français car, par exemple, un salarié qui gagne 1 700 euros/mois passerait ainsi à 2 200 euros/mois.

Et, ce qui me paraît « hallucinant » c’est que, selon lui, « cette mesure révolutionnaire ne coûterait pas un centime de plus ! ». 

Les 490 milliards d’euros de la protection sociale (prélevés donc sur les salariés) seraient intégralement financés par un prélèvement de 2 % sur les transactions financières et les paiements électroniques et cela rapporterait environ 540 milliards par an à l’État.

Je souhaiterais savoir ce que pensent de cette proposition révolutionnaire tous les experts économistes qui, chaque soir, débattent sur nos plateaux télévisés : « Est-ce réalisable ou non ? Nous aimerions tellement que vous nous le fassiez savoir ! ». 

Autres décisions mûrement réfléchies de Guillaume Peltier, et qui nous convient parfaitement : « Réduire les déficits de la Sécurité sociale par la mise en place d’une « carte vitale biométrique » qui supprimerait toutes les fraudes fiscales (et elles sont nombreuses !) ».

Mais également qu’il ne soit plus question d’âge de départ à la retraite mais uniquement d’une cotisation de 176 trimestres (44 années) pour un départ à taux plein et, enfin, une proposition qui me paraît primordiale : « un référendum sur l’immigration afin de “suspendre l’immigration à l’exception des réfugiés politiques et des étudiants” et accès aux “aides sociales après 5 années de résidence en France” ».

Un seul point noir, mais très ennuyeux, pour Guillaume Peltier : « Il réserve ces propositions innovatrices au candidat, qu’il croit le meilleur de la droite, pour la prochaine présidentielle : Xavier Bertrand !

Je crains fort qu’elles ne soient donc jamais appliquées, en tous les cas par ce candidat, si l’on en croit tous les sondages parus jusqu’à ce jour !

Pourquoi Guillaume Peltier ne les propose-t-il pas à Marine Le Pen, contre un poste régalien dans son « futur » gouvernement, si elle est élue ?

Qu’il demande conseil à Thierry Mariani ou à Jean-Paul Garraud, par exemple !

À moins qu’il ne préfère attendre les élections présidentielles de 2027 et une autre candidate « pour l’ensemble de la droite », tout au moins « sa droite » qui n’est pas celle, pour le moment, des « Républicains ».

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
zéphyrin

une belle tête de traitre, du passé du présent et de l’avenir….jamais je n’irai voter pour un “artiste” de cette sorte

Dorylée

“…une cotisation de 176 trimestres (44 années) pour un départ à taux plein…” L’escroquerie de chez escroquerie !!! Je vous rappelle que le fameux ” TAUX PLEIN ” est en fait 50%, et oui la moitié seulement (bonjour le taux plein !) du salaire moyen des 25 meilleurs années (avant c’étaient les 15 meilleures années. Merci Juppé !) soit UN GROS QUE DALE brut. Et une fois que tous les parasites se seront servis, il vous restera juste de quoi crever de faim ! Si vous avez été smicard toute votre vie, en arrivant à la retraite, abonnez vous aux Resto du Cœur.

dissident

totalement demago il faut surtout controler EFFICACEMENT le aides sociales, et resoudre le probleme de linvasion immigration :
quant a PELTIER d autres interenants ont situe le personnage . fn, mnr, mpf ump puis bertrandiste et APRES ?

Robert Jordan

Ces mesures salutaires sont justement celles dont Macron ne veut pas. Mais qu’il les annonce maintenant a au moins un avantage c’est que les souverainistes qui veulent se présenter peuvent aussi reprendre la balle au bond.

Joël

“un salarié qui gagne 1 700 euros/mois passerait ainsi à 2 200 euros/mois.”
Il est presque certain qu’avec cette mesure, la démographie remonterait car, en France et pour beaucoup, c’est le manque de moyens qui empêche de faire des gosses. Et d’une pierre deux coups, plus besoin du prétexte futile de l’immigration.

une « carte vitale biométrique », ce que je préconise depuis des années, mais ça l’état n’en veut pas. Toute mesure bonne pour le contribuable-cotisant est systématiquement rejetée.

“uniquement d’une cotisation de 176 trimestres”. Cela fait des années aussi que je dis que cela doit être la seule règle et que l’âge n’a rien y voir. Et le rachat de trimestres qui est légal, n’est pas fait pour les chiens.

TARTEMPION

Ne vous emballez pas pour cet ultra libéral mondialiste.
Peltier a fait ses classes de politicard chez Le Pen, puis il a préféré UMP-LR, plus confortable. Sa proposition démago rejoint celle du péhesse hamon de “donner” 700€ mensuels à chaque Français, libre à eux d’en faire ce qu’ils veulent; s’acheter un chien battu pour faire la manche, ou ajouter cette somme ridicule aux millions de leur fortune de macronistes nantis.
Avec les 20% de salaires en plus ( ils avaient augmenté de 30% après la grève générale de 1968 conduite par la CGT!) cette fois, plus de cotisation santé, retraite, mutuelle…qui représentent 50% en plus des salaiores, des sommes versées par les employeurs. Les SMICARDS de peltier prendront sur cette augmentation pour s’offrir “du fonds de pension privé!
Ridicule!

Mike

Tout à fait pour ! Et ce type est pourtant un champion du retournement de veste.

Jean-Paul SAINT-MARC

27 000 milliards de transactions financières en France par an !!!!!!

Les Danois eux n’ont pas de charges sociales mais un taux de TVA unique élevé qui finance le social et aussi une utilisation RIGOUREUSE des aides sociales…

zéphyrin

bof lui aussi dans 10 ans il dira ce que disait JMLP il y a 40 ans….

Ihdf

On juge les politiques a leurs actes et jamais a leurs paroles les gogos

Dupond

+100000000000000000000000000000000000000

Mantalo

Peltier !?
Le mec le plus faux de la planète !!!!
FN (Monseigneur prêtait son manoir de Sologne pour faire des fêtes…euh, pardon, des colloques-congrès), puis Villieriste, LR, et maintenant Bertrandiste (donc associé au PS et au PC).
Si ça continue on va le retrouver au NPA avant qu’il rejoigne LFI… Comme ça il aura fait le tour du cadran. On voit qu’il se fait chier en Sologne.
Manuel, vous nous offrez l’article le plus fendart de l’année !!!! 😆 😎 😊

Dupond

+10000000000000000000000000000000000000000000

Hera

Peltier ?
Un opportuniste qui mange à tous les râteliers !

B.B.

SURTOUT qu’il n’attende pas 2027 ; c’est MAINTENANT ou JAMAIS !

rémi

Guillaume Peltier…. plus “girouette”, tu meurs ! Il n’ya pas plus opportuniste, plus arriviste, plus fourbe, plus carriériste que Guillaume Peltier. Ce type a bouffé à TOUS LES RATELIERS (y compris l’UMP de Sarkozy) Par pitié… ne tombez pas dans le panneau !

Mantalo

👍
J’aime beaucoup le qualificatif “fourbe” !

Lire Aussi