Guy Joncour, la « légende » à migrants de Callac, au tribunal : hic !

Le journal Le Poher, vous savez, c’est le petit journal gauchiste situé non loin de Callac et dont le directeur Erwan Chartier a réussi depuis 6 mois à «survivre» à tous les complots fascistes dont il était la cible. Le journal qui était soi-disant l’objet de mails injurieux et menaçants, de coups de téléphone anonymes non moins menaçants et même victime d’une alerte à la bombe.

D’abord, on est bien contents de savoir qu’il va bien et qu’il a échappé aux tueurs de la fachosphère. Franchement ça fait plaisir. Enfin une bonne nouvelle.

On passage, on notera deux choses : d’abord que, curieusement, tout ce cirque s’est arrêté lorsqu’ils ont su que le procès que Erwan Chartier et sa journaliste me faisaient était repoussé à la fin de cette année et que ce ne serait pas comme prévu à la date du 3 mars au Tribunal de Lorient.

Et puis second élément, Erwan Chartier a tellement ameuté de monde, notamment les gendarmes, qu’on en est tout étonné qu’aujourd’hui 31 août les enquêteurs n’aient toujours rien trouvé comme preuve, ni personne à mettre en garde à vue et sous les verrous.

Mais c’est peut-être parce que Erwan s’est emporté, a largement exagéré et qu’il n’était nullement menacé.

Cela arrive que les gens se chauffent et racontent n’importe quoi. Allez savoir.

Reste qu’on entend à nouveau parler le 28 août du journal Le Poher mais cette fois, c’est pour nous annoncer qu’un de nos principaux opposants, on pourrait presque dire ennemis si on employait son vocable, va passer au tribunal.

Moi, je trouve cela assez drôle. Ce type a déposé pas moins de 12 plaintes contre nous qui avons combattu et gagné contre l’arrivée de centaines de migrants dans le cadre du projet Horizon. Il nous a insultés, traînés dans la boue et même menacés. Mais ses plaintes n’ont pas été suivies d’effet, par contre c’est lui qui se retrouve traîné devant les juges.

Faut dire qu’il n’y va pas pour rien. Le Poher nous apprend qu’il y va pour outrage «au commandant de la brigade de gendarmerie de Callac, dans l’exercice des ses fonctions».

À force de se croire autorisé à insulter ou menacer tout le monde, il s’est cru pouvoir faire de même avec ce gendarme, mais là il est tombé sur un os. Mais ce n’est pas moi qui vais le plaindre ni lui apporter mon soutien.

Par contre Le Poher nous apprend que d’autres se chargent de lui apporter du soutien. C’est notamment le cas des antifas du CVA22, la structure des antifas dans notre département des Côtes-d’Armor.

Et tous ces charmants individus vont organiser un «Fest Noz», une fête en breton, de soutien à Guy Joncour attaqué de manière honteuse par la justice suite à la plainte de la gendarmerie.

Cette Fête aura lieu vendredi 1er septembre à partir de 17 heures.

Le journal Le Poher, dont on pourrait aisément penser qu’il cautionne tout cela vu la manière dont il en parle dans ses colonnes, nous apprend que «l’objectif des organisateurs est de montrer que le centre Bretagne n’est pas un nid d’extrême droite. C’est aussi une démarche auprès des médias et des élus, pour les informer, et l’occasion de lever des fonds pour la lutte antifasciste».

Donc Le Poher et son directeur qui ont échappé aux complots de la fachosphère et survécu à toutes les menaces dont ils sont l’objet va utiliser cette fête pour montrer que le centre de la Bretagne «n’est pas un nid d’extrême droite». Ouf nous voila rassurés. L’affaire est moins grave qu’ils le disaient au début de l’année, mais même si ce n’est pas très grave… «No pasaran !»

En fait, ces pauvres gens n’ont toujours pas compris ce qui s’est passé à Callac, ni tiré les bonnes leçons.

Dans Le Poher on peut lire «Guy Joncour, cheville ouvrière de son organisation et partisan, parfois polémique, du projet Horizon, le confirme : “il s’agit d’un fest-noz de soutien contre le fascisme, la xénophobie et l’ostracisme, il est une conséquence des événements de Callac. Ce qui a fait capoter ce projet, c’est la xénophobie larvée, qui a généré une ambiance de peur et de repli sur soi, un manque de courage général.”»

Mais non mon pauvre Guy, ce qui a fait capoter le projet c’est deux choses toutes simples :

  • Tout d’abord votre refus d’organiser un référendum alors que ce projet n’était nullement dans le programme électoral du maire qui a ajouté le 5 octobre sur le marché «je ne ferais pas de référendum parce que je sais que 80 % de la population est contre»
  • Ensuite lorsque les gens ont vu que depuis des années il n’y avait pas un euro pour aider les Callacois, notamment ceux qui sont le plus en difficulté ainsi que les jeunes, mais que subitement il y avait des millions d’euros pour des gens venant de l’autre bout de la terre et qui n’ont jamais cotisé pour rien. Là les Callacois ont compris que vous pratiquiez la «préférence étrangère».

Les habitants de Callac ont alors compris que ceux qui les défendaient, c’était nous, que vous appelez les «fachos» ou «l’extrême droite».

Vous vous êtes coupé de la population de Callac et si le maire n’avait pas abandonné le projet, c’est tout le conseil municipal qui aurait explosé.

Voilà ce que vous n’avez pas compris et ne comprendrez jamais, car sinon il faudrait que Joncour et ses semblables se voient comme ils sont : des gens qui détestent la France, les Français, leur culture et leur identité.

Joncour préfère porter un tee-shirt (voir la photo en haut de cet article) qui résume tout :

«C’est compliqué d’être une LÉGENDE et un vétérinaire».

Vétérinaire… oui certes, Joncour l’a été mais ça remonte déjà à un moment.

Quant à la «LÉGENDE», là, Joncour s’emballe, on ne voit pas bien ce qui peut lui permettre de se croire une légende, sauf peut-être pour le lever de coude. Mais ça, jamais je n’oserais dire un truc pareil, ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les habitants de Callac.

Pour conclure, on a bien noté que Joncour et ses amis font équipe avec les antifas et les migrants.

Nous, on fait équipe avec les habitants de Callac et les patriotes et on continue à se battre pour empêcher que Joncour et ses semblables ne fassent venir des migrants dans le bourg. Et à aider tous ceux qui le souhaitent notamment au travers de notre site “www.partoutcallac.fr“.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
72

23 Commentaires

  1. «C’est compliqué d’être une LÉGENDE et un vétérinaire».
    Il n’est pas modeste cet inconnu !

  2. Bonjour. Leur “Fest Noz” ? ce sera calme:comme de coutume une moitié des participants dort et l’autre moitié dégueule.

  3. Il a une bonne tête de poivrot et un ventre plein de bière,il ne doit pas se sucer le doigt le bougre !!!;;

  4. Quand la Bretagne sera comme la Seine St Denis il se trouvera peut-être quelques celtes à entonner “la blanche hermine” ou “la tribu de Dana” et faire vrombir le brasier des ancêtres contre les envahisseurs.

  5. une légende est un récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés par l’imagination populaire et Dieu sait que Joncour a de l’imagination. Il est plus un mythe qu’une légende…

  6. erreur de ma part.le député stalinien élu à vie s’appelait François ,l’autre était sénateur élu à vie .QI au ras des paquerettes du kreiz-breizh

  7. évidemment,le centre-bretagne n’est pas le nid de l’extreme-droite.c’est le nid de l’extreme-gauche et de ses députés staliniens par le passé(Félix!!!).ils ont toujours fait fuir les entreprises dignes de ce nom.d’ou aujourd’hui un désert.honte à eux, mar plij

  8. Plutôt que d’organiser un fest-noz il aurait dû organiser un méchoui ,mais une réunion sans bibine en bretagne c’est le bide assuré

  9. pauvres imbéciles demeurés!!!!;; je suis BRETON ” breizh o ma bro ” j’ai voyagé longuement pendant des années dans le monde et je suis consterné de tant de betise !!! qu’ils ouvrent leurs yeux et esprit sur ce qui se passe ailleurs ;; ils sont si stupides qu’ils vont disparaitre noyé sous leurs protégés et progénitures présente et à venir ; cet état de pensée mortifere explique le déclin du centre Bretagne post-marxiste dégénéré ; la disparition de notre culture est plus que commencée à cause de ces malades ou faibles d’esprit qui ne comprennent rien … quelle horreur!!quel triste monde on nous prépare ou tout se ressemble sans se distinguer

  10. Il faudra attendre que la situation se dégrade encore plus, avant que les idiots de gauche, comprennent que ce n’est pas être xénophobe, de vouloir maintenir des équilibres sociétaux, civiques et comportementaux dans nos villes et villages. Le pays est déjà gangrené par le communautarisme ethnique qui importe des comportements individuels, familiaux, culturels claniques et religieux de plus en plus divergents de ceux des européens. Il a fallu des centaines d’années avant que nos sociétés ne s’harmonisent un tant soit peu, en moins de 70 ans, la venue incessante de milliers d’individus non occidentaux aura réussi à faire régresser toute la société, il suffit de ne pas se mentir à soi même face à la réalité quotidienne, pour s’en convaincre. Tous ces gens endoctrinés n’ont aucun égard envers leurs propres enfants et petits enfants, pour lesquels l’avenir semble de plus en plus chaotique et violent.

  11. Tout ces “gôchô” sont littéralement , ni plus ni moins des traitres à la FRANCE . La FRANCE n’est pas la poubelle de l’europe et encore moins celle de PARIS .Qu’ils se démerdent avec leurs parasites .

  12. Il serait tellement plus simple de sortir de l’UE et d’arrêter tous les migrants à nos frontières, mais voilà les traitres au pays ont saboté nos frontières et l’invasion mahométane est devenue inéluctable !

    • exact Globalus; les “élites ” europénnes se sont donné le role de détruire les pays et cultures pour installer la philosophie Coudenhove-Kalergi qui n’est que installation du chaos et quitte à s’enfuir un jour chez le commanditaire nord-Américain pour échapper au désastre

  13. Comment un tel personnage sensé aimer les animaux peut-il détester autant ses compatriotes, à commencer par les gendarmes?

  14. Pas de souci, le pochard en photo ne va pas tarder à crever d’une cirrhose qui est déjà bien avancée, ça économisera une bastos dans sa gueule d’ivrogne.

  15. Bon article
    On en rigole presque de ce guignol.
    Affligeant ce genre de con tendance poltron pochtron.
    Breizh atao sans mijeurs ni antifafacho

  16. M.Germain vous ne voulez pas apporter votre soutien à ce monsieur, mais vous lui apporterez bien des oranges lorsqu’il sera derrière les barreaux ? ?

  17. “Cette Fête aura lieu vendredi 1er août à partir de 17 heures.”
    Vous vouliez bien évidemment écrire “vendredi 1er SEPTEMBRE”.

  18. Encore un qui a pris le melon !… Légende des troquets du coin peut-être, comme il y en avait dans presque tous les patelins de mon enfance, qui carburaient au gros rouge qui tache en semaine, agrémenté d’un petit Ricard ou Pernod le dimanche à la belote et au bistrot. Ceux-là étaient, en général, pittoresques et sympathiques, on leur payait volontiers “un canon” pour les écouter déblatérer jusqu’à plus soif et tout ça restait bon enfant, tandis que celui-ci, le “Joncour de Callac” n’est rien moins qu’un connard imbuvable !… tout ex-vétérinaire qu’il soit…

  19. Déplacer – ou pas – les migrants de villes en villages et de villages en villes ne résoudra pas le problème de fond au niveau national, c’est à dire la submersion intolérable de notre terre chrétienne ancestrale par des hordes de barbaresques déshumanisés par la charia. STOP LINVASION §§

Les commentaires sont fermés.