H&M Aéroville : deux caissières voilées, la direction dit que c’est bien

Publié le 28 juin 2016 - par - 67 commentaires - 22 147 vues
Share

CaissierevoileeHM-bandeau_blanc
Aéroville est un immense centre commercial, situé sur les communes de Tremblay et de Roissy. Sur cette commune, il y a un magasin H&M, entreprise suédoise de prêt à porter pour hommes, femmes en enfants. Un de nos lecteurs, client de ce magasin, a eu la surprise de voir les deux caissières voilées. Il a donc écrit, pour protester, à H&M. La réponse de la direction est révélatrice de la soumission à l’islam de pans entiers de la société, et confirme la nécessité, plus que jamais, d’interdire le voile sur l’ensemble du territoire français.

PROTESTATION DU CLIENT

Bonjour,
Je vous écris ce courriel car à ma grande surprise lors de ma visite dans le centre commercial d’Aéroville dimanche dernier (05/06/2016) les caissière de la boutique H&M étaient toutes les 2 voilées. Je me suis posé la question de savoir si nous étions encore en France ou en Iran. Je ne sais pas si d’autres personnes vous ont fait remonter l’information mais en tant que citoyen français je trouve cela inadmissible et n’ai pas l’intention de voir Marianne voilée. Merci de votre retour. Je vous joins les photos en espérant que vous prendrez les mesures qu’il convient
Cordialement,

REPONSE DE LA DIRECTION DE H&M

Nous avons bien reçu votre message que nous avons lu avec beaucoup d’attention et aussi souhaitons-nous vous apporter quelques éléments d’explication.

Chez H&M il est important que chaque employé puisse exprimer sa personnalité en s’habillant selon ses goûts. Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés et, dans ce contexte, nous considérons qu’il serait discriminatoire d’interdire le port du voile à une employée.

En effet, la loi de la laïcité, qui interdit des signes ostentatoire de religion, est appliquée dans les écoles et dans le service public en France. Cependant, dans le secteur privé, chaque employeur est libre d’autoriser ou non qu’une employée de confession musulmane porte le voile sur son lieu de travail.

En souhaitant vous compter parmi nos fidèles clientes, nous vous adressons nos sincères salutations,

L’équipe H&M

REPONSE DU CLIENT H&M

Merci pour votre réponse rapide.

Vous comprendrez donc que suivant cette position je n’achèterai plus chez vous et diffuserai le message à mon entourage. non que cela change votre chiffre d’affaires mais par principe.

Je contacterai aussi des médias pour leur faire part du sujet et espère qu’ils seront intéressés.

Sachez enfin qu’avec votre politique vous participez activement à l’islamisation de la France (qui est déjà avant vous bien en marche).

ECRIRE A H&M

serviceclient.fr@hm.com

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
François

Vous me faites pitié

plouc

mais il serait intéressant de connaitre alors la réaction de ce magasin si des clients venaient habillés en style klu klux klan !!! vous savez habillé tout en blanc avec une toque pour cacher le visage !!!!
car si l’ on permet à ces petites arabes musulmanes de s’ habiller tout en noir , alors il est normal de pouvoir s’ habiller tout en blanc !!!!!!*
n’ est ce pas ?????????????????????????????????

Richard

Chère Lucette,
Merci pour ce retour intéressant, cependant en tant que patriote, tu te dois de respecter la langue Française et d’éviter de faire des fautes dans tes écrits.
Merci pour nos yeux.
Cordialement

Bernard

vous n’avez rien à dire vous espèce de débile. Il n’y a aucune faute. Peut être un s oublié… Sans grande gravité pour vos yeux… Une petite faute d’orthographe faite sûrement par inattention (car on voit bien que la personne qui poste le message maîtrise très bien la langue française) serait donc plus grave pour vous que le port du voile de deux employées dans un magasin en France?? mais quelle hypocrisie… Comme la plupart des citoyens français d’ailleurs.

Dominique

Oui Bernard je suis un peu comme toi le jour ou ça bougera il y aura 30% de Français dans la rue et 70% qui attendront comme pendant la dernière guerre certains changeront de camp (et pourtant il n’y avait pas d’arabes), mai 68, les grèves ou certains râles et continuent à travailler…ils profiteront des acquis …
Maintenant si ça bouge , je me battrais pour ma famille , mes enfants,mes petits enfants car qu’allons nous laisser à ces derniers ….

Papy

Pourquoi ne pas employer des religieuses portant la cornette chez H&M cela ferait un équilibre d’autant plus qu’il y a belle lurette que nous n’en voyons plus dans les rues de France. Quoi qu’il en soit un tel magasin n’aura jamais ma visite ni celle de mon épouse

Maurice

Cette partie de la banlieue du Nord-Est parisien est depuis plusieurs années sous influence islamique, ceux qui le découvrent actuellement sont bien naïfs de ne pas l’avoir vu avant !
Les villes ou des femmes sont dans la rue entièrement voilée sont monnaie courante, les policiers ne leurs dressent même pas d’amendes, car elles sont payées par une personne qui les soutient et vouloir le faire cré des attroupements qui vont jusqu’à la violence.

Ren

Il n’y a pas pire subversion que celle venant de l’intérieur. L’islamisation de la France doit en grande partie à des soumis à l’islam tels que les responsables de H&M.

Marie

Les directeurs et chefs de service sont déjà des Mohamed et des Aïcha … donc logiques avec eux-mêmes …

Siléne

MERCI pour l ‘info
je boycotterais désormais cette enseigne qui est dans la ville voisine de chez moi

en tant que Française respectant la laicité comme il se doit

Patoche58

c’est proprement un manque de respect à l’égard des français et surtout des françaises et des innombrables victimes de ces fanatiques et croyez-moi, ils le sont tous, le port du voile en masse en est la preuve flagrante, Je n’ai pas écrit car je me doutais bien de la réponse, puisque ce n’est pas un cas isolé. J’habite NICE et voilà déjà plusieurs mois que je boycotte H & M, car ici aussi la marque embauche des caissières voilées! Par conséquent, il est hors de question que je remette un pied dans ce magasin. Ce serait cautionner encore un peu plus l’asservissement de notre peuple. Français réveillez-vous ne vous laissez… lire la suite

A voiles et à vapeur

Au vu de la photo des deux salariées et de l’affiche de ce qu’elles vendent au-dessus, il y a peu de risque de prosélytisme.
Vous pouvez continuer à aller dans ce magasin.

Jotab

Ca y est je viens de faire mon devoir de patriote, et j’y suis allé de mon petit mail à l’adresse indiquée en fin d’article
Ma femme va apprendre ce soir qu’elle est interdite de H&M jusqu’à nouvel ordre
Il faut relayer, faire du bruit, faire peur à la direction commerciale France de H&M
C’est via ces abus de tout les jours que l’Islam grignote du terrain et s’impose à nous

Dominique

Je viens de leur envoyer un mail en leur précisant que je luttais contre l’islamisation et que je cessais d’être l’une de leurs clientes.

Alexandre CAKAR

Vous parlez souvent de femmes « soumises », où leur mari les oblige à se voiler,etc.
Avec votre mail vous faites la même chose vous interdisez à votre femme d’aller dans un magasin pour une cause PERSONNELLE.

Ce messages s’adresse à tous les moutons de votre genre.

Jotab

Cela s appelle un acte de résistance, peut être ce mot vous est il inconnu.
Qd je dis interdire a ma femme, c est une image, cela signifie que nous en avons parlé, elle fera ce qu elle veut in fine

Jean de la fontaine

Ta femme est soumise attention tu t’islamise mon ami un tel comportement est intolerable

So aylin

Contre le voile mais pour le droit « d’interdire » quelque chose à sa femme? Bizarre tout de même

Aissa

Sachez que bientot vous allez donc plus vous alimenté ni meme vous habiller car casiment tte les enseigne emploie des personnes voiler.

Jotab

Il est difficile de vous lire, avez vous la possibilité d’utiliser un correcteur orthographique avant de tenter de participer au débat ?

CPB33

c’est du « google-trad » de l’arabe !!! mdr

Dominique

Même les charcuteries

Noël Moussais

Ikea Lisses-Evry, hier, la même…

Dominique

Ikea suédois, à dégager aussi de nos fournisseurs.

Sniper83

A quand des caissières nudistes chez H&M ?? un super moyen d’augmenter le chiffre d’affaire !!!

G-V.49.

H&M Aéroville : deux caissières voilées, la direction dit que c’est bien… Vu sur Riposte Laique… Mrs…C’est parfaitement scandaleux de voire deux « fatmas »…{C’est comme cela qu’on les appelle dans leur pays le maghreb} …que 2 mouquères se présentent ainsi devant vos clients !!! C’est parfaitement indigne d’une marque…comme la votre de franchir ce pas interdit par la loi…Vous allez perdre beaucoup de clients au bénéfice de CAMAIEU & autres boutiques de vêtemente du même genre…Aux Printemps,aux Galeries Lafa- yette…Ce genre d’accoutrement n’existe pas !! Dorénavant mon épouse & moi-même cesseront d’être vos clients…Heureusement ce genre déguisement n’a pas atteint la Principauté, la Côte d’Azur & Varoise aux caisses des magasins… lire la suite

Sebastien

Vous pouvez faire ou entreprendre ce que vous voulez, ça ne changera rien, la machine est en marche : http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160530.CHA9822/comment-h-m-et-primark-tuent-le-textile-en-france.html

G-V.49.

H&M Aéroville : deux caissières voilées, la direction dit que c’est bien…Vu sur Riposte Laique… Mrs…C’est parfaitement scandaleux de voire deux fatmas… »C’est comme cela que leurs hommes les appellent dans leur pays du maghreb »…que 2 mouquères se présentent ainsi devant vos clients !!! C’est parfaitement indigne d’une marque ..comme la votre de franchir ce pas interdit par la loi …Vous allez perdre beaucoup de clients au bénéfice de CAMAIEU & autres épiciers du vêtement du même genre…Aux Printemps & aux Galeries Lafayette…Ce genre d’accoutement n’existe pas…Dieu merci !! Dorénavant mon epouse & moi-même cesseront d’être vos clients…Heureusement cette contagion de déguisement n’a pas atteint la Côte d’Azur !!!.. D’accord avec… lire la suite

Marie35

Ne plus donner un seul cent à ces entreprises leche babouche et surtout leur faire savoir pourquoi on achète nos fringues ailleurs. Idem pour les grandes surfaces, je ne vais jamais à une caisse tenue par des supposés musulmans même sans voile, ou alors y passer avec uniquement du jambon, saucisson, filet mignon….

champy daniel

mais c’est au francais a ne plus allez a ce magasin,les toucher au portefeuille la il comprendrons,j’ecoutais bourdin sur la societe orange que des religieux on demandes 3jours pour pratiquer la religion,le traite de bourdin n’a jamais prononcer que c’est l’islam comme a la ratp avec les traites qui dirige ces societes,monsieur bourdin ce n’est pas les ctholiques,ce n’est pas les juifs mais l’islam qui grignote doucement la laicite et un jour les francais se reveillerons en terre d’islam et diront si j’avais su,trop tard les idiots utiles la charia sera arrive

dub3551

Je fais pareil à Rennes, même pour donner aux Resto du coeur! Du porc du porc et encore du porc!

Marie35

C’est aussi à Rennes que je boycotte les magasins recrutant du divers. Concernant les resto, je me souviens être passée une fois devant un local du côté de Pontchaillou il y a plus de 10 ans et j’avais été étonnée de voir tant de divers faire la queue alors qu’à l’époque on n’en croisait pas tant que ça en ville, depuis je ne donne plus rien.

Alexandre

Marie, dans ce cas ne faites plus vos courses chez Leclerc, Carrefour, Auchan etc .. Car toutes ces enseignes vendent des produits hallal et en plus grande quantité pendant le mois sacré du ramadan.

Ps: vous n’êtes que des moutons, tous autant que vous êtes

Mickdan

sauf cher H&M que la ce n’est pas une façon de s’habiller,mais une provocation politico-religieuse !!

eozen

Quand j’en vois une, généralement sans clients sous chiens, je vais à une autre caisse généralement bien plus encombrée , comme apparemment bien d’autres puisque la direction nous incite à y aller : c’est la seule façon de lutter, et mon dernier argument est l’hygiène !

pauledesbaux

non au contraire allez-y et faites un grand signe de croix nous sommes les héritiers des croisés partis en orient pour défendre le tombeau du CHRIST si vous avez honte c’est que bientot vous porterez le voile on se défend comme on peut il faut occuper le terrain ne pas laisser la chaise vide croyez-moi elles craigne plus ce signe que le sabre paule di Malta

Dominique

Il ne faut pas leur laisser notre argent . Il faut y aller pour mettre le bazar dans leurs rayons et acheter ailleurs

Alexandre

Vous n’avez que ça à faire, typique comportement de chômeur qui grattent le pôle emploi et qui critique et dérange ceux qui travaillent… Misérable cafard que vous êtes Dominique

Dominique

Mieux vaut boycotter cette chaine. Car tout ou presque vient de Chine et ou d’un autre pays d’Asie ou les ouvriers sont surexploités….
En plus, ce sont des articles de camelote, chers au vu de la piètre qualité et le peu que j’y ai acheté 5 ou 6 ans en arrière, s’est ou déformé, ou déchiré. Donc, achetons moins mais de fabrication française (on commence à retrouver) ou européenne, et en matière de chaussures, on trouve des modèles espagnols ou portugais, et dernièrement français. Tout sauf H&M.3

Pascal

C’est simple boycotter le magasin , la chaîne au complet. Ou , arriver à la caisse les bras pleins et dire : « Et puis non , finalement , je vais rien prendre. » Et partir .

eozen

le problème est qu’il n’y a plus de magasins laiques!

lemon

en effet , je l’ai déjà exprimé, il y aura bientôt plus de magasin ni de salon de coiffure pour nous , et donc il faut trouver une autre tactique..j’ai entendu sur une radio qu’il y a un pays (?)qui n’avait plus de commerces tenu par les habitants de souche, à cause de ce principe de « fuite » … et donc ses propres habitants n’avaient plus de travail et ceux qui travaillaient étaient uniquement des musulmans..; émission de 2007 et rediffusée

Imaé

Et c’est quoi « votre site  » ??? Parce que quand on avance quelque chose avec autant de verve il faut argumenter madame ou monsieur ??

ex-filochard

réponse idiote au minimum, irresponsable au pire .

ex-filochard

J’y suis jamais allé donc ça me gène pas trop lolllllllllll

Gerard Brazon

Réponse idiote au minimum, irresponsable au pire.

ex-filochard

Je ne vois pas en quoi il soit idiot de ne pas aller dans un magasin et d’un. Que je sois irresponsable de quoi ???? d’avoir de gros doute sur l’équipe de Marine ça oui , mais de se moquer d’un magasin , si je suis irresponsable vous , vous n’êtes pas très futé.

pauledesbaux

c’est la politique de la chaise vide : LAISSONS LES S INSTALLER EN GROS ON N EN A RIEN A CIRER C EST CA ? BRAVO LES COMBATTANTS LES RESISTANTS DE MES DEUX paule di Malta

andrea

BOYCOTT pur et simple de cette marque.

Jean Pavée

H&M ne fait qu’aggraver son cas.
Rappelons que cette firme a été, l’été dernier, la première à utiliser une mannequin voilée dans une campagne publicitaire. Une première fâcheuse, qui, s’il en était encore besoin, illustre l’islamisation croissante des nations occidentales.

http://ripostelaique.com/hm-mongo-tommy-hilfiger-dkny-uniqlo-le-pret-a-porter-au-service-de-lislamisation.html

Dominique

A leur direction il doit y avoir des musulmans comme dans notre gouvernement

Maxime

Désolé, mais le courrier n’est pas terrible… il aurait mieux fallu expliquer le sens du voile, du sort des mécréants dans le Coran… argumentation exagérée et pas assez détaillée pour vraiment le mettre dans le baba de H et M bien comme il faut

Kader Oussel

On compte sur vous pour torcher une belle missive à reproduire ! Vous avez l’air d’avoir des idées. Un peu d’émulation, c’est bien. Chacun à sa feuille blanche !

Gerard Brazon

Voici ma lettre Madame,Monsieur J’apprends avec stupeur que vous autorisez deux caissières voilées. Elles portent des signes ostentatoires d’une religion dans un lieu quoi que vous en dites, public. En effet, si les lieux sont privés, c’est une image déplorable que vous donnez à vos clients à travers votre laisser faire. Vous ne pouvez pas ignorer que le hidjab n’est pas un simple foulard, que c’est une volonté forte de porter un message religieux. Accepteriez-vous qu’une caissière porte une croix de 60 cm autour du cou, s’habille en religieuse avec cornette, fasse l’apologie de sa religion. De plus, compte tenu de l’actualité, il me paraît indécent, voire irresponsable d’afficher ouvertement… lire la suite

pauledesbaux

bravo Gérard j ‘espère que ces « courageux  » te répondront nous avons hâte de lire la réponse paule di Malta

Dominique

Je leur ai demandé personnellement quand allaient ils inaugurer le rayon burqa, niqab, burkini et voiles noirs, bref la parfaite panoplie, préconisée par daech, indispensable à la ménagère muzz de moins de 50 ans.

Mariette

Voici la mienne:
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur un article commenté relatif au fait que vous cautionnez les signes distinctifs religieux et en particulier le port du voile musulman dans vos magasins.
L’histoire nous a amplement démontré la dangerosité des religions et les violences que cela a toujours engendré.
La sécularisation du christianisme avait réglé bien des problèmes … Inutile donc de réitérer la situation avec l’islam qui prône que tout ce qui ne rentre pas dans le moule doit être exterminé.
En guise de protestation, je boycotterai désormais votre enseigne et encouragerai mon entourage à en faire autant.
Bien à vous.

lemon

merci de bien vouloir nous faire un courrier pour que nous puissions avoir un modèle à produire quand cela sera nécessaire, c’est important

La chienlit non merci

Ça se passait dans un magasin. Le client a du voir deux sacs poubelles noirs.

Je plaisantais.

Eddy K

Voici ce que déclare H&M : « Chez H&M il est important que chaque employé puisse exprimer sa personnalité en s’habillant selon ses goûts. Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés… »

Donc, un employé peut venir à poil s’il est naturiste, ou en uniforme SS s’il est nostalgique du 3ème Reich ? c’est normal, les clients n’ont qu’à fermer leur g… ?

On croit rêver devant tant d’impudence de H&M de prendre ainsi ses clients pour des andouilles !

CPB33

c’est l’article 6 de la loi el Konneri déjà en application en fait !?

FRANCE

Boycott des magasins H&M. La direction comprendra que l’on puisse exprimer notre personnalité occidentale.

Gerard Brazon

A faire mais avec prudence car l’appel au boycott est interdit en France meme si je sais que cela ne s’applique pas à tout le monde comme on peut le constater lorsque ce sont les « palestiniens » qui le font.
Donc à faire et promouvoir, mais…

wika

Voici ma lettre, elle est moins explicite que celle de Gérard Brazon, mais elle proteste, c’est le plus important : Madame, Monsieur, J’ai pris connaissance de la photo montrant vos caissières voilées. C’est inadmissible. Les employeurs comme vous sont la honte de notre pays car ils favorisent la diffusion et l’application de la charia. Je vous souhaite de perdre beaucoup de clients et clientes J’ai également écrit au directeur de Ikea à Villiers sur Marne pour protester contre une vendeuse voilée et le fait qu’une cliente intégralement voilée ait eu le droit de rentrer dans le magasin. Malheureusement, il faut constater que de plus en plus de magasins embauchent des… lire la suite

wika

J’ai reçu en réponse de H/M le même blabla prémâché que dans l’article de Lucette, se terminant aussi par « en souhaitant vous compter parmi nos fidèles clientes … »
J’ai répondu que je n’avais pas l’intention de mettre les pieds dans un endroit qui tolère et encourage l’asservissement de la femme sous des bâches hideuses qui sont d’ailleurs une contre publicité au magasin

pauledesbaux

repéter sans cesse que nous sommes un pays laique malgré nos origines chrétiennes nous pratiquons notre religion en privé dans nos églises et basta cosi paule di Malta

laomba

Mon mail de ce jour, Madame, Monsieur, Que la Suède ait choisi le suicide identitaire en se soumettant aux diktats de l’Islam est une chose. Mais ne nous imposez pas votre idéologie mortifère. La France perd le combat pour la laïcité à cause d’entreprises comme la vôtre. Je vais donc diffuser la photo de vos vendeuses voilées afin que les français sachent ce qu’ils cautionnent en dépensant leur argent chez vous. Bien sûr, personnellement, vous ne me compterez plus parmi vos clientes ce qui, j’en suis sûre, ne vous fait ni chaud ni froid,car votre cible doit être la population que vous essayez de séduire en introduisant le voile dans… lire la suite