Haineux après le succès de notre vidéo-choc, les sites islamistes en croisade contre Riposte Laïque

Publié le 29 septembre 2011 - par - 7 810 vues
Share

Le succès incroyable de la vidéo du 16 septembre, rue Myrha, de notre ami Guy Sauvage, publiée en exclusivité par Riposte Laïque, (plus de 180.000 visites en cinq jours) aurait-il décidé certains sites islamistes à partir en croisade contre notre journal ?

[youtube rnInkrYrGiE]

Ne nous pardonneraient-ils pas, en diffusant ce document exceptionnel, d’avoir ouvert les yeux à nombre de nos compatriotes, sur les véritables objectifs de certains disciples de la religion d’amour, de paix et de tolérance ? On pourrait le penser, suite à différents épisodes. Ce lundi, le site de nos amis de Résistance républicaine a été l’objet d’une tentative de piratage, vite déjouée, dont l’origine ne fait aucun doute. Ensuite, l’article d’Alain Dubos, sur la fin des prières musulmanes illégales de la rue Myrha, a déclenché sur des sites musulmans une véritable campagne de haine contre notre site.

http://ripostelaique.com/sentiments-divers-apres-la-fin-des-prieres-musulmanes-illegales-a-barbes.html

Le première salve est venue du site Mejliss, qui a lu dans l’article d’Alain rien de moins qu’un appel au meurtre contre les musulmans de la part de notre paisible journal. Et naturellement, ces braves gens affirment avoir sollicité Sos Racisme pour qu’ils déposent plainte contre nous !

http://mejliss.com/2011/09/27/islamophobie-lappel-au-meurtre-de-riposte-la-que

Voici la réponse qu’a envoyé Pierre Cassen, notre rédacteur en chef, dès qu’il a été informé de cet article.

Votre site a publié hier 27 septembre un texte intitulé « Un appel au meurtre de Riposte laïque ». Je vous invite à relire plus attentivement notre article auquel vous donnez un sens totalement erroné. A aucun moment nous n’avons appelé à la violence contre quiconque, mais au contraire nous dénonçons cet appel à la violence, et même au meurtre, auquel se sont livré des fanatiques devant la mosquée Polonceau à Paris le 16 septembre dernier YouTube http://www.youtube.com/watch?v=rnInkrYrGiE. Nous vous informons que l’association Résistance Républicaine, dont nous sommes proches, saisira prochainement le Procureur de la République de Paris de ces faits inadmissibles.

Les passages de notre article que vous mettez en évidence sont totalement détournés par votre site, notamment la dernière phrase que vous gagneriez à relire soigneusement : ce sont les islamistes qui sont accusés par notre rédacteur de vouloir pendre aux grues les désinvoltes, les frileux etc… Les deux passages que vous soulignez au dessus de celui-ci font référence à des poursuites judiciaires souhaitables, et non à des représailles physiques, accusation ridicule et absurde. Quant au passage souligné en caractères gras, il indique que face aux appels au meurtre tels que proférés par ces fanatiques, quiconque peut avoir le réflexe de s’armer, ce qui n’est qu’un constat amer et aucunement un souhait. Notre action s’inscrit dans le cadre de la légalité républicaine, et nous ne pouvons admettre que l’on prétende le contraire de façon diffamatoire. Conformément à l’article 5 du décret du 24 octobre 2007, nous vous demandons de retirer votre article, faute de quoi nous vous verrions contraints d’exercer notre droit de réponse dans les termes prévus par la loi, et nous chargerions alors notre avocat de toute action judiciaire nécessaire, y compris en diffamation.

Pierre Cassen

Ajoutons que, par principe de précaution, n’étant pas infaillibles, nous avions suspendu quelques heures la publication de cet article, en attendant l’avis de notre avocat, et que, par la suite, nous avons décidé de le remettre.

Comme si l’article de Mejliss ne suffisait pas, oumma.com s’est senti obligé d’en rajouter, dans un nouvel article. Notre pauvre ami Alain, et avec lui tout Riposte Laïque, était cette fois accusé de vouloir pendre les musulmans, rien de moins…

http://oumma.com/Riposte-Laique-reve-de-pendre-les

C’est le site Bivouac qui s’est chargé de donner une leçon de Français à nos délateurs.

http://www.bivouac-id.com/billets/quand-oummacom-ne-comprend-pas-le-francais-et-accuse-faussement-riposte-laique/

Mais qui mieux qu’Alain Dubos lui-même pouvait-il répondre, avec ironie, à ceux qui auraient grand besoin de prendre des cours de français, avant de lancer de graves accusations ?

http://ripostelaique.com/avant-de-parler-dincitation-au-meurtre-que-certains-sites-musulmans-apprennent-le-francais.html

Nous pensions être tranquilles, et, quelques heures après, un autre site, alter info s’est permis d’en remettre une louche. Ce site chiite qui défend le gouvernement iranien et qui a déjà été poursuivi et condamné pour antisémitisme, voit dans les dispositions que nous suggérons contre l’islamisation de notre pays des lois de Nuremberg contre les musulmans, rien de moins !

http://www.alterinfo.net/Quand-Riposte-laique-reedite-les-lois-de-Nuremberg-contre-les-musulmans_a64217.html

Nous prenons cette haine que nous suscitons de la part de ces sites islamistes comme l’hommage du vice à la vertu. Ceux qui rêvent d’islamiser la France ne supportent plus un site comme Riposte Laïque, qui est en train de démasquer leurs pratiques, et leurs projets, et contribue à réveiller les Français. Leur haine, le fait qu’ils pensent pis que pendre de nous (1), et leur campagne d’intimidation constituent le meilleur des stimulants, le succès formidable de la vidéo du responsable de Résistance républicaine, Guy Sauvage, le meilleur des encouragements.

Cyrano

(1) Nous précisons à Oumma.com que l’expression « pis que pendre » ne signifie pas que nous appelons à pendre les musulmans.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.