Halte à la psychose, les enfants peuvent reprendre l’école !

Publié le 30 avril 2020 - par - 40 commentaires - 1 232 vues

Rentrée scolaire le 11 mai ? Rentrée prématurée ?
« Prématurée » estiment les syndicats de l’Éducation nationale ! On s’en serait quasiment douté ! Salaires assurés pour les personnels de l’Éducation nationale, postes non remis en cause, pourquoi s’en faire ?
Un « sentiment » d’insécurité… assurent-ils ! Seulement un sentiment ? Qui sert de paravent à l’imposture !
En réalité, tout est en train de rentrer dans l’ordre et au lieu de laisser perdurer cette psychose collective liée à une épidémie qui est en train de disparaître, écoutons plutôt le professeur Raoult dont le discours, les recommandations, les prescriptions n’ont jamais été pris en défaut depuis le début de l’apparition de cette épidémie de Covid-19 et à qui l’on peut faire entièrement confiance.

S’il avait été écouté et suivi par nos gouvernants, cette épidémie n’aurait pas abouti, outre à cette psychose collective, à la catastrophe économique et sociale qui va résulter de toutes les décisions plus aberrantes les unes que les autres prises par ceux censés nous gouverner.

Les enfants peuvent reprendre les cours

D’une part, cette épidémie ne touche pratiquement pas les populations jeunes ; elle a touché principalement les personnes âgées et leur a été fatale lorsque cette grippe était associée à d’autres pathologies pré-existantes mais n’a pas provoqué un taux de mortalité plus élevé que les années précédentes à la même période ; c’est le confinement généralisé qui a donné à cette épidémie une importance numérique qu’elle n’a pas.

D’autre part, ce confinement n’a rien résolu – bien au contraire – nous le savons par comparaison avec d’autres pays comme l’Allemagne entre autres et il n’y a pas lieu de se polariser sur de prétendues précautions particulières à prendre pour un déconfinement progressif dans la mesure où – par surcroît – il n’y a pas de risque de « redémarrage », de possible « rebond », contrairement à ce qui est prétendu : c’est encore une aberration qui a été dénoncée par le professeur Raoult dans sa vidéo du 28 avril.

Néanmoins, pour rassurer les parents inquiets, intoxiqués par toute cette propagande, il leur suffit de pratiquer les recommandations qu’avait faites le professeur Raoult dès le début de la crise : pratiquer des tests, c’est la seule façon de retrouver la sérénité et d’agir en conséquence.

Sortons de cette psychose collective aussi absurde que nuisible créée de toutes pièces par ceux qui nous gouvernent, retrouvons vite une vie normale ! et pas de « tire-au-flanc » !

Claude Meunier-Berthelot

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pedro de la mancha

Il suffit de pratiquer des tests? Oui mais on n’en a pas suffisamment. Alors on est pas rassurés pour nos enfants. Nous on est pas le Pr Raoult, on y connait rien aux virus. A-t-il raison, a-t-il tort? En attendant on reste inquiets.

PIERRE-LOUIS GARNIER

Refusez de mettre les enfants à l’école par peur ou pour vouloir mettre Macron le nez dans son caca comme à un petit chat est de mauvaise tactique. Cela permet au gouvernement de se poser en modéré qui fait ce qu’il peut même s’il peut peu. ça permet aussi de diluer sa responsabilité alors que les Français ont l’esprit confus. Il en est de même des syndicalistes qui ne veulent pas reprendre le travail ou ceux qui veulent que tout le monde porte des masques. Tout ceci pourrait faire l’objet de manipulations médiatiques par le pouvoir pour se maintenir. Il est impératif que l’économie redémarre sans quoi nous irons à un cataclysme économique proche d’un effondrement. Et peut être est-ce cela que Macron souhaite. Donc il faut comme le dit Philippot faire une révolution sans tarder.

Pseudo1

“Il est impératif que l’économie redémarre sans quoi nous irons à un cataclysme économique proche d’un effondrement. Et peut être est-ce cela que Macron souhaite.”
Oui, parce que des Français devenus pauvres, ayant tout perdu, ce sont aussi des Français plus dociles car dépendants financièrement de l’Etat… Le gvt a ni plus ni moins coulé volontairement la France pour contrôler la population !

Au niveau de l’école, c’est pour que les parents n’emmènent pas leurs enfants à l’école que les médias de masse parlent maintenant de la maladie de Kawasaki. Tout n’est que manipulation sur manipulation, mensonge sur mensonge, mais les médias de masse ont une influence très importante.

Vanessa

Je veux voir les enfants des députés et bébés en crèche reprendre le chemin de leur établissement et après on verra .

Lohengrin

Pagaille organisée dans l’Education ! Voilà le titre du film le 11.05.
Le seul point où je peux vous rejoindre est le suivant : on dé confine tout et on arrête cette mascarade. Comme vous, il me semble bon de repartir et de cesser avec cette psychose généralisée. En revanche, pouvez vous modérer vos appréciations sur les enseignants ils sont loin d’être tous des paresseux et tire-au-flan ! les généralités ne font pas bon ménage avec des analyses objectives et étayées.
Je sais de quoi je parle dirigeant un établissement scolaire de 1000 élèves !

charles

Moi, ancien professeur, il y a des enseignants honnêtes malheureusement ce n’est pas la majorité. Trop de gauchistes à la limite de la débilité et surtout syndicats majoritaires , pourris de chez pourri !( cas des promotions)

Jotab

Surement… mais quand je compare le nb moyen de jours de congé maladie par an d un enseignant vs un salarié du secteur privé (sans parler d un indépendant) je ne peux m empêcher cette généralisation. Il y a meme une maitresse de maternelle dans l ecole de mon fils qui est à mi temps, apres un congé maladie de 3 ans…

Smi

Tester massivement la population ?
Vous crierez au flicage et à la dictature
Ne pas tester massivement ?
Vous crierez à l’incompétence voire à la tentative de génocide
Dans les deux cas, à vos yeux ce gouvernement ne peut que prendre des mauvaises décision
Attitude puérile et non constructive
Avec de tels résonnement caricaturaux, il n’y a toujours pas de réelle opposition nationaliste
Macron va avoir un boulevard pour sa réélection en 2022

Smi

Raisonnements

Pseudo1

“Tester massivement la population ?
Vous crierez au flicage et à la dictature”
On est en dictature et ensuite, tester la population sous prétexte de ce virus, sert au gvt uniquement à la fliquer. Si les gens tombent dans ce piège parce qu’ils n’ont rien compris à ce qui se passe, je ne peux rien y faire mais je préviens. Je remets ci-dessous cet article qui parle de tests, suivi et traçage, ce qui est leur stratégie depuis le début, c’est exactement ce que fait la dictature chinoise. Ce n’est pas pour rien qu’il va y avoir ces brigades pour un peu forcer les gens à se faire tester puis tracer :

« Covid-19: Comment fonctionne la stratégie de test, de suivi et de traçage? »
https://www.expressandstar.com/news/uk-news/2020/04/27/covid-19-how-does-the-test-track-and-trace-strategy-work/

Smi

Votre haine vous pousse à raconter de plus en plus n’importe quoi
Une décision courageuse aurait été de rendre le retour à l’école obligatoire et égalitaire, ou de reprendre en septembre
Si c’est au choix, les parents qui seront obligés de mettre leurs enfants à l’école seront les plus modestes qui étaient au chômage
Les autres continueront à se débrouiller et rester à la maison notamment grâce au télétravail, ils pourront alors garder leurs enfants

Monnier

Vous sous-entendez quoi quand vous dites “Pas de tire-au-flan…? que les parents n’auraient pas droit au chapitre quand il s’agit de la sécurité de leurs enfants ? Bien même les enfants ne seraient pas atteints par ce virus (les nouvelles récentes semblent prouver le contraire), il n’empêche qu’ils peuvent contaminer leurs parents. Cette proposition n’a qu’un seul but, remettre les parents au travail tandis que l’école ne servira que de garderie. Si l’économie s’écroule c’est par manque de masques et le mal est déjà fait.

Jotab

Vous etes bien mal renseignéé…. ou plutot parfaitement intoxiqué par les medias: le coronavirus n est pas dangereux pour les enfants et un enfant ne peut le transmettre à un adulte.

reuri

Les petites têtes crépues pourront se remettre à insulter, frapper ou poignarder les “profs”, ce sont les gôôôchistes.

Des abusés

Arrêtez de raconter n’importe quoi : oui les profs profitent de la situation mais des enfants sont morts hier à Necker Du covid 19

Johnny

Vous, vous devriez arrêter de boire!

Barnabe

Combien ?

Pseudo1

Coronavirus : un bracelet électronique pour sortir du confinement ?
VIDÉO. Une société française propose au gouvernement le port d’un bracelet connecté plutôt qu’une application mobile pour suivre les malades après le déconfinement.
Pour éviter une deuxième vague de contaminations à la sortie du confinement, le gouvernement planche sur une application permettant de retracer les contacts des personnes dépistées positives au Covid-19 pour isoler ceux qu’elles auront rencontrés dans les jours précédents et donc potentiellement contaminés.
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-un-bracelet-electronique-pour-sortir-du-confinement-24-04-2020-2372770_23.php#

Pseudo1

Pour les millions de Français qui ne possèdent pas de smartphone (avec cette appli covid-19/tracking, et ils vont probablement menacer les Français pour qu’ils la téléchargent), ils veulent leur mettre un bracelet électronique. C’est ce que j’ai dit : il suffit de regarder ce qui se fait en Chine notamment, c’est exactement pareil.

Hate

Les negres et les arabes peuvent reprendrent l’école aussi?…

Pedro de la mancha

Ah ah ah! Commentaire débile.

patphil

les écoles vont rouvrir bien que les “gestes barrières” et les tout petits…
les universités resteront fermées,les collèges, c’est pour plus tard, les lycées ensuite !
quelle logique ?
les complotistes vont croire que c’est pour permettre aux parents d’aller bosser les enfants ramenant quand même le virus à la maison

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Claude Meunier-Berthelot
S’il y a possibilité de tester… mais vous savez bien que macron BARRE LA ROUTE !

En l”état de la situation, je ne suis absolument pas de votre avis car ne sachant pas qui, parmi les enfants, est asymptomatique, qui incube, qui véhicule, il vaut mieux attendre septembre le reour en établissements scolaires pour toud.

Question générale : Pour quelles raisons TOUTE la population se sera pas testée et les positifs au Covid-19 confinés soit chez eux soit dans des lieux dédiés ? Que cherche macron à provoquer ? Quand c’est flou il y a un loup.

MEUNIER-BERTHELOT Claude (Mme)

Et bien ! le loup, on le connaît : c’est tout simplement que si on teste les gens, on verra qu’ils ne sont pas porteurs du virus et que toute cette psychose collective est fabriquée artificiellement par ceux qui sont censés nous gouverner.Je me suis moi-même fait tester et également mon large entourage, nous sommes tous “négatifs” !

Pseudo1

Le gvt veut contrôler les gens, leurs déplacements, les tracer en utilisant la technologie. Au moment où vous aviez fait le test, ce devait être dans les débuts, quand l’outil de traçage, l’appli tracking que j’imagine vous n’avez pas téléchargée, n’était pas encore au point, “on” ne vous l’a pas fait télécharger sous prétexte du test, ça n’a pas eu de conséquences.
Le but du gvt, c’est que la grande majorité des Français téléchargent cette appli tracking, et pour les Français qui n’ont pas de smartphone, de leur mettre un bracelet électronique pour les suivre également. Pour cela, il faut que le maximum de Français ait confiance, se laisse faire, c’est plus simple pour lui, en les incitant à le faire en les contactant pour leur dire qu’il faut qu’ils se fassent tester pour ensuite…

Pseudo1

(suite)… qu’ils téléchargent l’appli, et comme en Chine, ils auront un QR code qui affichera une couleur : vert, jaune ou vert. Et ça ne vous rappelle rien ? Les couleurs de la carte des départements qui disent lesquels ont plus le droit de se déplacer que d’autres ! Voici un article du 2 mars, avant donc le “confinement” de la population française qui expliquait tout ce système de tracking de la population chinoise mis en place sous prétexte de ce virus. C’est exactement ce dans quoi nous mène le gvt français ! J’invite les gens à regarder ce qui s’est passé en Chine.

“Coronavirus: comment une application prive des milliers de Chinois de déplacement”
https://www.bfmtv.com/tech/coronavirus-comment-une-application-prive-des-milliers-de-chinois-de-deplacement-1867742.html

Pseudo1

Ces couleurs des départements qu’on nous montre, c’est notamment pour habituer les Français à ce qu’ils vont avoir sur l’appli tracking avec leur QR code, pour passer ensuite à cela.

Pseudo1

Sept signaux d’alerte de gaslighting | décervelage ou détournement congnitif
https://www.youtube.com/watch?v=SVQc47TEmis

https://fr.qwe.wiki/wiki/Gaslighting

C’est ce que font le gvt et les médias de masse par rapport au coronavirus pour désorienter les Français. Pour éviter de se faire manipuler, il faut se baser uniquement sur les faits, et sur où nous ont menés ceux au pouvoir : la dictature, le contrôle strict de la population. Et il suffit de regarder tout ce qui se fait en Chine, pour voir ce qu’a fait et ce que va faire par la suite le gvt, tout ce qu’il a préparé en France de longue date.

Pseudo1

Quant au fait qu’il y a nombre de parents qui ne veulent pas amener leur enfant à l’école par peur de ce virus, c’est normal vu la psychose autour de ce virus créée, voulue, entretenue, martelée tous les jours, H24, par le gvt et les médias de masse.
Il y a juste une partie des Français qui essaie de continuer à vivre sa vie comme avant et une autre, qui a très peur de ce virus.

Pseudo1

“Néanmoins, pour rassurer les parents inquiets, intoxiqués par toute cette propagande, il leur suffit de pratiquer les recommandations qu’avait faites le professeur Raoult dès le début de la crise : pratiquer des tests, c’est la seule façon de retrouver la sérénité et d’agir en conséquence.”
Surtout pas accepter d’être testé et que ses enfants le soient, c’est justement ce que veut faire le gvt pour sous prétexte de ce virus, faire une surveillance de masse sur la population et la contrôler avec cette appli de tracking, etc…

Pour être le plus serein possible, il faut comprendre que tout n’est que manipulation, fait pour nous nuire et essayer de vivre sa vie le plus possible comme ce qu’elle était avant, retrouver une vie normale, quoi que le gvt dit/veut faire sous prétexte de ce virus.

Pseudo1

Tester la population, le plus grand nombre de gens, fait partie intégrante de son contrôle, de ce qu’a voulu faire dès le début le gvt sans le dire, sans le faire au début pour faire en sorte que ce soit les gens qui le demandent car en parallèle, on nous a fait croire que c’est ce qu’il aurait fallu faire et sans dire le but réel de ces tests, puisque ces tests sont corrélés avec l’appli tracking notamment sous prétexte de ce virus. D’où que le gvt veut faire des brigades (brigades, ça veut tout dire) par département pour que les gens se fassent tester, en les contactant notamment.
Il suffit de regarder ce qui se fait en Chine, ce qui a été montré comme un modèle au niveau du covid-19, pour comprendre ce que va faire le gvt. C’est du copier/coller à ce qui se fait en Chine.

Herve57

Faut aussi des tests fiables, tester pour tester est inutile, la malheureuse Julie de 16 ans qui est décédée dans le nord avait été testée 3x négatif. RIP.

Pseudo1

“Covid-19: Comment fonctionne la stratégie de test, de suivi et de traçage?”
https://www.expressandstar.com/news/uk-news/2020/04/27/covid-19-how-does-the-test-track-and-trace-strategy-work/

Pseudo1

Car il faut être logique, Raoult disait lui-même que ce virus qui s’éteint comme pour les grippes saisonnières, équivalait aux infections respiratoires habituelles, et a-t-on déjà testé la population pour un quelconque virus grippal ? Non. Donc pourquoi le ferait-on pour ce virus ?
C’est qu’il y a eu une stratégie qui a été faite sur plusieurs étapes, dans l’étape “psychose”, ils n’ont pas arrêté de parler continuellement de tests (de masques etc…) et ils faisaient croire que le gvt ne voulait pas de tout ça. A côté de ça, ils nous montraient la Chine comme le top en matière de gestion de ce virus, pour faire croire aux gens que c’était ce qu’il aurait fallu faire. On en arrive donc aujourd’hui au stade de l’autre étape où ils vont faire les tests pour ensuite fliquer les gens.

Pseudo1

Raoult, ce qu’il dit aujourd’hui, c’est juste que comme pour tous les autres virus, le virus covid-19 se termine. Pendant un temps, il a fait des tests puis soigner les gens, et maintenant, ça arrive à la fin donc il dit juste ce qu’il constate, c’est qu’on arrive à la fin de ce virus… Que ça ne soit pas entendu parce que dès le début, les mondialistes avaient prémédité leur coup, pour que ce virus serve leur agenda pour contrôler les masses, est une autre affaire.

Jotab

Le gvt a fait des economies sur les couts des CRS anti gilet jaunes

Pseudo1

“En réalité, tout est en train de rentrer dans l’ordre”
Que ce virus n’est pas plus dangereux que la grippe, c’est un fait maintenant mais tout ne “rentre pas dans l’ordre”, étant donné que le gvt a fait sa dictature sous prétexte de ce virus, il a créé une psychose avec l’aide des médias de masse qui continuent leur propagande de psychose sur ce virus. Le gvt et les médias ne veulent surtout pas que tout redevienne comme avant, que “tout rentre dans l’ordre”. Le gvt a fait sa dictature communiste basée sur le modèle chinois (dictature communiste basée sur énormément de technologies) donc rien ne peut plus être comme avant, rien ne peut “rentrer dans l’ordre”. Quant aux fonctionnaires, ils profitent des “incohérences” délibérées du gvt autour de ce virus vu que leur salaire est assuré…

Herve57

Simple grippe, faut arrêter la connerie à un moment. Des gens en bonne santé se sont retrouvé en réa du jour au lendemain, sans compter les complications possibles post réa de 6 à un an

Barnabe

Ils n’auraient pas eu de problème si leur médecin avait pu leur administrer le traitement à la chloroquine.

Georges PN

Les enfants porteurs sains qui vont contaminer parents et grands-parents, c’est une excellente idée. Ce matin un sondage express sur twitter donnait 87% de parents qui ne voulaient pas envoyer leurs enfants le 11 mai.
Pour couronner le tout, cette maladie qui ressemble à la maladie de Kawasaki chez les petits et qui est liée au covid-19, sans que l’on sache comment.
Il est effectivement urgent d’envoyer les enfants à l’école… Sacré dilemme pour les parents que CMB a résolu pour eux !

Lire Aussi