Hamed Hamou défend Jean Messiha sur le site Algérie patriotique

Publié le 25 octobre 2020 - par - 3 commentaires - 1 701 vues

Je suis très loin d’être un inconditionnel du site Algérie patriotique qui s’en est d’ailleurs pris à moi, une première fois allusivement lorsque j’ai “dézingué” le haineux et obsessionnel anti-harki Rachid BOUDJEDRA et une seconde fois très nommément le 1er mai 2019, sous le titre quelque peu ridicule : “Un militant pro-harkis admet avoir voulu contacter de jeunes Algériens”. Voyons, cher Salim FETHI : si j’en ai l’occasion, je contacterai également très volontiers de jeunes et belles Algériennes (et pas seulement Louisa HANOUNE et Hassiba BOULMERKA) !
Revenons à nos moutons et sachons gré, pour une fois, à Algérie patriotique d’avoir publié le plaidoyer, en faveur de Jean MESSIHA du dénommé Hamed HAMOU, dans les 89 commentaires à une contribution de ce site, passablement inationaliste, où est pris à partie le cadre RN, pourfendeur des islamistes plus ou moins radicaux.

Algérie patriotique titre : “Le raciste Jean Messiha récidive : “Tous les musulmans sont des terroristes”

Voici ce que rétorque Hamed HAMOU (je reproduis in extenso le texte originel sans aucune correction : « M. Jean Messiha, a le droit de récidiver puisque les islamistes eux cela fait déjà trop longtemps qu’ils n’arrêtent pas de récidiver. Et qui mieux que M. Messiha ou un autre comme lui (issu d’une société à domination “musulmane”) pour sonner l’alarme dans sa patrie d’adoption, la France. Il est d’origine égyptienne. Copte de surcroît, il a grandi en Egypte et a donc connu de très près la vermine islamiste et les frères musulmans en particulier. Il a vu comment ça commence et où ça finit. Il a vu de quoi sont capables ces islamistes et tout le mal dont ils sont comptables à chaque fois qu’on les laisse faire et on ne réagit pas à temps. Il connait le mal que ces islamistes ont fait subir à sa patrie d’origine ; l’Egypte et à toute la société égyptienne (et toutes les sociétés arabes où ils ont essaimé par la suite, dont la nôtre). Et donc, M. Messiha a vu et à vécu tout ça et a dû voire en particulier les violences et les stigmatisations qu’ils ont fait vivre et continue à faire vivre à sa communauté, la minorité (bien qu’autochtone, faut-il le rappeler) Copte dont il est issu…. des discriminations, des stigmatisations, destructions de leurs lieux de culte….

Et ayant vu sombrer sous ses yeux sa patrie d’origine l’Egypte sans pouvoir rien faire, il ne veut pas que cela se reproduise encore une fois et arrive à sa nouvelle patrie d’adoption la France, surtout s’il se sent capable d’empêcher ça. Il est né Egyptien sans l’avoir choisi, mais il a choisi volontairement la France qui est devenue sa patrie de chois et de cœur et, en bon patriote, son devoir est de la défendre tant qu’il se sent capable, et qu’il est encore temps (pas comme pour L’Egypte le mal est fait et profond) et c’est tout à son honneur….
C’est mon point de vue. »

Bravo Hamed Hamou, tu as vu très juste ! Je suppose que tu habites l’Algérie et qu’ainsi tu te montres digne de tes ancêtres berbères, voire kabyles ! Tu mérites assurément une carte et un diplôme du RASSEMBLEMENT NATIONAL.
J ‘irais même plus loin : quand je pense à tous ces faux INSOUMIS(ES) (1) qui s’agitent en France, je me demande s’il ne faudrait pas les déchoir de notre nationalité et les expulser dans un pays islamique. En compensation, je proposerais de t’accueillir, toi, qui tel ton frère d’esprit, MESSIHA, saurait devenir, un environnement adéquat aidant (2), un excellent patriote, on ne peut plus gaulois !

Jean-Michel WEISSGERBER 

Colmar, le 23 octobre 2020

1) Dont la trop fameuse Clémentine AUTAIN – ou plutôt AUTAINE – comme on écrit désormais écrivain et écrivaine
2) Surtout pas la SEINE-SAINT-DENIS où pullulent les territoires perdus de la République

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
zéphyrin

l’état français a aidé les algériens dans leur coup d’état pour annuler la victoire des islamistes aux élections, et dans toutes les horreurs qui ont suivi…on n’en demande pas tant, qu’ils acceptent simplement l’extradition de leurs ressortissants coupables d’islamisme ou de crimes de droit commun.

Shamy Wahid

Vous confirmez donc que le site dont vous parlez et que vous dénigrez est un site démocrate qui permet le débat puisqu’il publie un commentaire contraire à sa ligne anti-extrême-droite française. Vous devriez en prendre de la graine !

patphil

il y a des gens honnêtes et surtout courageux partout
merci d’en avoir cité un d’algérie

Lire Aussi