C’est en tout cas la question que se pose la revue Faits & Documents dans sa dernière livraison, en conclusion d’un portrait particulièrement fouillé du comique télévisuel :
“Dès le mois de février 2020 avait en effet été déposée à l’INPI la marque “Hanouna 2022”, avant la parution d’un essai politique Ce que m’ont dit les Français. Édité par Isabelle Saporta, la compagne de Yannick Jadot, propulsée par Vincent Bolloré à la tête de Fayard, ce pensum a été rédigé par l’obséquieux Christophe Barbier, devenu figure de proue de Radio J à la suite d’une purge des éléments critiques envers Emmanuel Macron (cf. Radio J aime beaucoup la Macronie, Libération.fr, 23 janvier 2023). Dans un contexte d’aggravation de la situation politique, économique et sociale, Cyril Hanouna serait-il dans un paddock pour incarner un faux populisme destiné à sauver un régime en bout de course, à la manière d’un Volodymyr Zelensky, ce pitre qui jouait du piano avec ses attributs avant d’être consacré “héros du monde libre” ?
“Qualifié de “bras médiatique de la Macronie” par Sonia Devillers, la chroniqueuse “médias” de France Inter, Cyril Hanouna n’oublie pas qu’il a vu son père élevé au rang de chevalier de la Légion d’Honneur en 2018. Alors que la Macronie prenait publiquement ses distances à la suite d’une série de scandales (record d’audience sur l’affaire Lola fêté en direct, clash avec un député LFI qui a valu à C8 une amende de 3,5 millions d’euros infligée par l’Arcom, etc.), Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement recevait discrètement Cyril Hanouna, le 12 janvier dernier à l’hôtel de Castries, pour organiser sa venue, deux semaines plus tard, dans Face à Baba.”
On trouve une fois de plus ici une méconnaissance de la civilisation française : on est nommé chevalier, promu officier et commandeur, enfin élevé à la dignité de grand officier et de grand croix.
Hanouna a au moins le mérite d’inviter toutes sortes de gens à son émission.
Emission de dégénérés pour débiles !
Qu’est ce que les gens intéressants patriotes viennent foutre dans une daube d’émission pareille, supporter les élucubrations d’un juif avec une tête d’islamiste qui coupe sans arrêt la parole pour déblatérer ses conneries !!!
Zelensky jouait au piano à queue (la sienne…).
À ses débuts Hanouna avait fait fait le pari d’entrer à poil dans une boulangerie. Il l’a fait en étant filmé par une télé (je ne sais plus quelle chaine).
La communauté des sans-culottes ?
Bab-âne-ouna … Savez-vous que ce brave tunisien, financé par un milliardaire très connu, avait débuté en faisant des débats “d’actualité” OÙ TOUS LES PARTICIPANTS ÉTAIENT DES MEMBRES DE SA FAMILLE ??? La concurrence à Ruquier-plus-gauchiste-que-ça-tu-meurs !