Hapsatou Sy surjoue pendant que Zemmour persiste et signe !

 

Le feuilleton Hapsatou Sy continue.

Non contente de faire le buzz depuis 5  jours, la chroniqueuse de C8 est en train de nous faire un gros caprice de plus en plus grotesque, tant les raisons de son indignation, particulièrement surjouée, sont ridicules.

Sans doute a-t-elle un grand besoin d’exister. Elle cherche visiblement la polémique pour se faire mousser à peu de frais. Mais trop, c’est trop.

Hapsatou Sy, Franco-Sénégalaise que personne ne connaît, veut tout simplement que le brillant journaliste Éric Zemmour, auteur de nombreux best-sellers, soit banni des plateaux TV !

Exit le talent d’un homme cultivé qui défend son pays, pour le bon plaisir d’une dame qui se sent outragée pour un incident anecdotique, qu’elle a elle-même divulgué, et qui ne se maîtrise plus.

Et elle lance une pétition en ce sens, tout en exigeant des excuses. Rien que ça !

https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/hapsatou-sy-lance-une-petition-pour-interdire-de-medias-eric-zemmour_2950855.html

Quel est le problème ?

Rappelons que Zemmour, lors de l’émission de Thierry Ardisson, n’a fait que répondre à une attaque de l’animatrice.

“Ce que vous dites est une insulte à ma famille” !

Ce à quoi Zemmour a répondu : “Votre prénom est une insulte à la France”. Ajoutant  “… le prénom Corinne vous irait très bien”.

Cette séquence de l’émission ayant été coupée par la direction de la chaîne, mais Hapsatou Sy l’ayant diffusée sur son compte Twitter, Ardisson a réagi et déplore :

Que la chroniqueuse « s’étale sur Twitter pour faire un bad buzz », lui rappelant son « devoir de réserve ». « Si elle revient dans un bon esprit, je veux bien, mais pour nous faire des scènes comme ça, ce n’est pas la peine […] Comme elle a pas mal de problèmes d’argent, qu’elle a du mal à payer ses impôts, on lui a avancé 6 émissions. Je ne connais pas beaucoup de productions sur Paris qui le font ».

De son côté, Zemmour persiste et signe.

https://rmc.bfmtv.com/emission/prenom-d-hapsatou-sy-eric-zemmour-persiste-et-signe-dans-les-gg-1527922.html

Et s’attaque aux ennemis de la liberté :

« Il faut qu’ils aillent plus loin ces gens ! Qu’ils demandent mon exil à Sainte-Hélène, qu’on m’enferme, qu’on réinvente le goulag, le bagne de Cayenne, que je casse des cailloux. C’est la vieille phrase de Saint-Just : ‘Pas de liberté pour les ennemis de la liberté’. Tous ces gens sont en fait les plus grands ennemis de la liberté. Et ils le font au nom de la liberté. C’est un classique révolutionnaire. »

Il faut dire que l’acharnement des ayatollahs de la pensée unique contre les patriotes devient la norme.

Quand ce n’est pas Marine qu’on veut soumettre à une expertise psychiatrique, c’est Zemmour qui est cloué au pilori. Et on a même vu Dupont-Aignan écoper d’une amende pour avoir osé parler d’invasion migratoire, ce qui est forcément une incitation à la haine !

Et il paraît que la France est le pays des libertés et des droits de l’homme !

Il faut rappeler que la règle des prénoms français, symbole d’assimilation pour les étrangers accueillis en France, a été instaurée sous Bonaparte et n’a été abolie qu’en 1993 par Mitterrand.

Non seulement les vagues d’immigrés des années 60 et 70 ont respecté cette règle des prénoms pour leurs enfants nés en France, mais nombreux étaient les Maghrébins qui francisaient également leur nom pour mieux s’intégrer.

Prénoms français et mariages mixtes ont longtemps marqué une volonté de s’assimiler et ont été les moteurs d’une totale intégration.

Les descendants d’immigrés se sentaient tous Français. La question ne se posait d’ailleurs pas.

Ce n’est que depuis l’abolition de cette règle napoléonienne et avec l’arrivée massive de populations extra-européennes que la donne a changé.

Et l’échec de l’intégration est tel qu’une large majorité de jeunes immigrés ne se sentent pas Français. Un désastre pour la cohésion nationale.

Nous en sommes à la quatrième génération, avec des anciens qui ne parlent toujours pas français et des jeunes qui se disent Maliens ou Marocains avant de se dire Français.

La France a bazardé toutes ses règles d’assimilation, au nom du « droit à la différence », qui avaient fait leurs preuves au cours des siècles. Les étrangers étaient fiers de devenir Français.

De nos jours, la France n’est plus perçue comme une nouvelle patrie, par de nombreux immigrés, mais comme un Eldorado social, où l’État-providence assure le quotidien.

Pour en revenir à Hapsatou Sy, elle se félicite de rassembler de nombreux soutiens. En voici un qui ne manque pas de sel !

Marwan MuhammadCompte certifié @_MarwanMuhammad 17 sept.

« Gros bisous sur le front de la maman de et de tous nos parents. Que Dieu nous donne à tous des enfants fiers des valeurs qu’on leur transmet, de notre culture, de notre foi et du prénom qu’on leur donne, même quand ça fait chouiner les racistes. Et force à Hapsatou. »

Pour Marwan Muhammad, Zemmour est raciste.

Mais voici ce que disait ce modèle d’intégration il y a quelques années :

“Nous sommes une partie de la France. Chacun de nous représente 1/60 000 000e de l’identité de ce pays. Si cette expression identitaire va dans le sens d’un changement ethnique, culturel ou religieux, alors ceux qui écrivent les livres d’Histoire doivent en prendre conscience et non essayer d’écrire le roman de leurs rêves d’antan.”

Ou encore, lors d’une conférence à la mosquée d’Orly :

“Qui a le droit de dire que la France dans 30 ou 40 ans, ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française.”

Le même jour, il affirmait :

“L’islam est un mode de vie global”.

Non seulement ce citoyen modèle rêve d’islamiser la France, mais il nous conteste le droit de définir, à nous Gaulois, ce qu’est l’identité française.

Voilà le genre de modèle d’assimilation que nous cite Hapsatou Sy. Très mauvaise pioche !!

Sans doute ignore-t-elle, comme tous les journalistes et soutiens qui l’entourent et traînent Zemmour dans la boue, qui est le véritable Marwan Muhammad.

Et combien sont-ils à souhaiter le Grand Remplacement et l’islamisation de la France ? Un million, deux millions, davantage ? Le pouvoir préfère ne pas savoir…

Zemmour est le porte-drapeau de l’identité française, de notre culture et de notre magnifique Histoire de France. Il a raison et l’avenir lui rendra justice.

La meute qui s’acharne sur lui et fait son procès aujourd’hui est la même qui feint d’ignorer que 50 % de nos jeunes musulmans préfèrent la charia civile à la loi républicaine, la même qui ferme les yeux sur les 150 mosquées salafistes qui prêchent la haine de la France.

Car ce que veulent les gardes-chiourme de la bien-pensance, c’est uniquement faire taire Zemmour et les patriotes, alors que des centaines d’imams diffusent leur venin en toute impunité.

Pour conclure, j’estime qu’il devient urgent d’en finir avec la double nationalité, porteuse de désordre.

Il est temps que les immigrés fassent clairement le choix entre la France et leur pays d’origine.

La double nationalité, quand elle concerne des millions de citoyens, est un passeport pour la désintégration de la nation.

Il en est de même pour le « droit à la différence » qui mène au choc des cultures.

On ne peut à la fois être Français par intérêt et étranger de cœur.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

237 Commentaires

  1. Une hyène née dans une écurie ne sera jamais une jument.
    Droit du sol ou droit du sang? Droit du sang ! Visa temporaire à renouveler fréquemment pour les engeances à risques et leurs descendants durant une durée de 30 ans au cours de laquelle ils devront démontrer qu’ils méritent la nationalité Française. Remigration en cas de non respect des consignes et de la loi. Si ceci avait été fait à partir des années 60, on n’en serait pas là.

      • sachant qu’on parle dans tous les cas… d’etre humain. Donc la comparaison hyene/jument, chacun jugera…

        • Ben non. Le droit du sang devrait s’appliquer pour des énergumènes anti-France tels Sheldon Cooper, Batigoal, cette sénégalaise pseudo-française…

        • batigo

          Oui jugeons !
          Alors désolé, le jugement est que vous avez 1 problème au niveau de la compréhension.
          Car ANCIEN COMBATTANT utilise une métaphore, une comparaison, une image…
          Par conséquent vos prétentions urgentes à nous rappeler à la morale apparaissent quelque peu ridicules.

        • L’être humain est un animal du groupe des primates.
          Il fait partie des singes sans queue.
          Le droit du sang au lieu du droit du sol fait trembler Sheldon, Batigoal et leurs semblables.
          Allez savoir pourquoi.

        • Vous avez raison, c’est pas gentil pour les hyènes et les juments de les comparer à une future voilée islamiste…

        • batignol Des gens qui égorgent les autres, assassinent, provoquent et font des attentats vous appelez ça des êtres humains ?!

          • « Il n’est de bête si féroce qu’elle n’éprouve une once de pitié.
            Mais je n’en éprouve point, et donc ne suis pas une bête. »

      • Droit du sol veut alors dire que ce sol te donne ta nationalité et que tu dois alors par respect pour lui faire fi de ton droit du sang puisque ce sang ne te transmet rien ; tu ne peux pas ensuite réclamer ta filiation du sang puisque tu as pris les avantages du droit du sol , tu prends les inconvénients ; droit et devoir sont indissociables ; tu en refuses un ,tu refuses les deux ..
        Maintenant va sur télé gauchiste ou rue89 sortir tes âneries ça nous fera des vacances..

      • Le droit du sol est une aberration. Serais je chinois si j’etais ne à Shanghai ou à Pékin?

    • ANCIEN COMBATTANT AFN Il n’est jamais trop tard pour bien faire et revenir sur des erreurs graves.
      A mettre en place sans état d’âme dès que cela sera possible.

    • Ancien combattant En attendant nous avons en France ces énergumènes qui prennent aussi le droit de nous provoquer.

  2. elle nous emmerde,qu’elle retourne dans son salon de coiffure pour ses semblables et nous casses pas les nouilles,ca y est elle a fait son buzz,fait parler d »elle ,maintenant ferme son clape-merde,au fait a t’elle dit (comme l’a signaler Thierry Ardisson) qu’elle avait du retard pour payer ses impots et que la chaine tv c8 lui a avancer et payer « 6 emissions » pour la dépanner ? et aprés ca viens donner des lecons a Zémmour .

    • kabout
      Comme dirait nos politicards corrompus  » cette foldingue fait le jeu de l’extreme droaaaaaaaaaaaaate » jean dominique guliani se leche babouche « fondation robert shuman » mettait AH et Mussolini a droite . Meme Dominique Regnier est resté dubitatif devant tant de connerie
      ……..Oui tout ces bonimenteurs qui se sont gavés sentent la révolte venir

  3. Eric Zemmour est l’un des plus grands intellectuels Français, une vraie chance pour la France. Ça change du travlo Hiphopsustou et des pleureuses afro-muzs et arabo-muzs qui veulent faire la loi en France, n’apportent rien à part leur médiocrité, restent chez nous pour profiter du système, jouent systématiquent la carte de la victimisation (notamment en évoquant un soi-disant racisme dont ils seraient victimes) quand on les remet à leur place. Tous ces faux Français devraient être REMIGRÉS!

  4. Dans ses produits cosmétiques (avant sa failite) « en tête de gondole » on trouvait : de la crème à blanchir la peau (un peu comme un certain moon walk) et des produits pour défriser les cheveux crépus… Si ça n’est pas un « complexe » . Comme l’aurait peut être dit Muriel Robin (que j’aimais bien AVANT) dans son fameux sketch : je suis noir noir, mais je voudrais passer noir « un peu blanc » quand même !

  5. Article très juste.
    Les Chinois qui s’exilent adoptent un prénom de la culture du pays d’accueil par respect pour les habitants. Je connais une Zhenying qui se surnomme Sophie et un Liu qui se présente Léo et pourtant de trop nombreux Français sont plus sinophobes qu’islamophobes parce que profondément racistes : ils sont jaloux des chinois qui étudient, bossent et s’intègrent alors qu’ils méprisent les muzz qui font tout le contraire.

    • Il n’y a pas plus de Français sinophobes que de Chinois (portant un prénom francais) francophobes!
      Porter un prénom français n’est pas un gage de non -racisme et/ou de respect du peuple autochtone.

    • J’approuve totalement. Mes amies vietnamiennes ont toutes adopté un prénom français et donné évidemment un prénom français à leurs enfants En effet les Asiatiques travaillent dur, éduquent leurs enfants qui ne traînent pas dans les rues et font de brillantes études. Bref, ils ne parasitent nullement la France. Là culture occidentale est même défendue par les Asiatiques : voir le nombre de stars de la musique classique !

  6. Encore une chieuse bigarrée qui veut se faire mousser et ramasser de l’oseille si le coup lui semble jouable…

  7. « Et combien sont-ils à souhaiter le Grand Remplacement et l’islamisation de la France ? Un million, deux millions, davantage ? Le pouvoir préfère ne pas savoir… » Mais TOUS les musulmans de France, à de très rares exceptions près, souhaitent le grand remplacement et l’ islamisation sinon ils ne seraient pas musulmans. Takiya, mes amis, takiya pour ceux qui ne l’ avouent pas franchement. La takiya a même été adoptée par nos « élites » traitresses.

  8. Les enfants nes en France de parents etrangers ayant grandit dans la culture du pays d’origine de leur parents , meme en ayant ete a l’ecole publique ne pourront pas etre un francais d’esprit et de Coeur meme a 50% car c’est comme cela que le cerveau qui est addictif fonctionne.. Ils peuvent le devenir plus tard petit a petit en fonction de leur parcours dans la vie. Ce n’est pas leur faute mais celles des elus (pour qui vous avez votes) avec leur maintien du droit du sol

  9. La France est la nouvelle poule aux oeufs d’or mais elle finira malheureusement comme son aïeule, égorgée et éventrée.

  10. Le problème de madame SY n’est pas tant d’exister que de boucler ses fins ( et ses débuts …) de mois .Il se dit que la prod lui a allongé le cachet de six émissions d’avance , pour lui permettre de régler ses problèmes financiers et ses démèlés avec le fisc. Que fait elle dans cette émission , face à ZEMMOUR….elle ne fait pas le poids, son niveau , c’est celui d’hotesse d’accueil stagiaire

    • Elle n’avait qu’à s’adresser à la famille de « Théo ». Il parait qu’ils s’y connaissent en aides sociales et montages de société bidon.

    • et encore, une hotesse d’accueil n’est pas une nullité, souvent elles prennent ce travail pas nécessité

  11.  » nombreux étaient les Maghrébins qui francisaient également leur nom pour mieux s’intégrer.  »
    Jamais entendu parler de ça ! Quels maghrébins ? Des chrétiens ?
    Toujours vécu dans des zones peuplés de maghrébins musuls. JAMAIS VU l’un de ceux ci prendre un nom français ! JAMAIS VU !
    Et d’ailleurs dans les années 70 et 80 , on appelait ces musul ,  » les arabes  » et eux nous appelaient  » les français « , y compris ceux nés en France !!

    • là, vous me sidérez !
      C’était monnaie courante dans les années 60 et 70

      • @Jacques Guillemain
        Ca me sidère ! mais je ne demande qu’à être convaincu !
        Apportez des preuves de ce que vous avancez !
        dans mon coin, et dans les cité de lépreux ( corons miniers ) ou j’ai toujours vécu, je n’ai jamais vu un musul avec un prénom, on va dire français – (chrétien ) !

    • Il y avait dans mon village dans les années 60, une famille algérienne.
      Le père était maçon. Le fils qui était dans ma classe s’appelait Armand, sa petite sœur Marie-Claire et le petit frère Philippe.
      Quand on veut, on peut.

      • Eh bien moi, quand j’étais gosse dans les année 66 il y avait une famille algérienne l’ainé qui avait mon âge s’appelait Marc et les onze autres qui sont venus après ont eut un prénom musulmerde.

        • Vous croyez vraiment qu’un père musul va nommer son premier né ( en plus ) Marc ? ! prénom d’un évangéliste ? Laissez moi rire !
          Par tradition le premier né d’un musul reçoit le nom de Mohammed – prénom de leur pseudo prophète
          Votre Marc devait être un prénom d’emprunt, pas le vrai , un surnom en quelque sorte en pays kuffar

    • Il y a eut entre autres, Alain Mimoun. Alain MImoun s’est même converti au christianisme. Mon ex-coiffeur, anciennement Turc, qui se faisait appeler Pierre. Pas bête, il avait compris que cela faisait venir des clients. Il y aussi Jeannette Bougrab, etc.

      • @ Vincent L
        votre turc – musul ? – se FAISAIT appeler Pierre, mais ça n’était pas son vrai, prénom !

    • Mais quand ils prennent un prénom bien de chez nous comme Mr Benalla on dit que c’est de la taqîya (tromperie). Et quand ils gardent leurs prénoms c’est qu’ils refusent de s’assimiler. On devrait faire comme dans la chanson de Sardou. Tout le monde devrait s’appeler W. Sauf moi. je m’appellerai Z parce que je suis un génie.

      • SHELDON Un GENIE….Comme la lessive que vous devriez utiliser pour vous laver l’emplacement,là ou normalement il y a un cerveau !!!

  12. La meute qui s’acharne sur lui.. aujourd’hui est la même qui feint d’ignorer que 50 % de nos jeunes musulmans préfèrent la charia civile à la loi républicaine, la même qui ferme les yeux sur les 150 mosquées salafistes qui prêchent la haine de la France. »
    Vous continuez dans le déni et le pasdamalgam !
    jamais vu un musul, dans mon coin, hier et aujourd’hui, ne pas appliquer l’islam obligatoire, et la soumission de la femme, soit les 2 règles primordiales de la charia !
    STOP AU PADALAGAM !

  13. Sauf cas exceptionnel la double nationalité ne devrait pas exister. On le voit avec ce cas précis : Hapsatou Sy affiche sa haine envers les natifs du pays où elle vit, où elle a choisi de vivre. Ils sont nombreux dans ce cas à vouloir profiter un maximum de la France tout en la piétinant, l’insultant, voire en essayant de la détruire. On aime la France telle qu’elle est où on la quitte.

    • Le ridicule tue ? Non, en fait pas du tout, mais en ce qui concerne les résultats des audiences télé, là, c’est autre chose, on verra bien la position de la chaine par la suite.Savoir si E Zemmour fait plus d’audience que cette excitée, caractéristique, comme en Afrique, hurler à dix, vingt pour empêcher l’autre de parler, de se faire entendre, qui a envie de voir, puisqu’il n’y a rien à écouter, ces empoignades inaudibles ? Même Praud ne parvient pas à gérer ces africaines

  14. Ils se revendiquent français tout en affirmant des
    spécificités qui font croire qu’ils ne le sont pas.

  15. L’intégration de ces populations exotiques est
    impossible ;elle n’est qu’un leurre pour certaines et certains ayant acquis une position professionnelle intéressante. Ils font semblant,
    mais restent en fait ce qu’ils sont.

  16. Hapsatou Sy a des exigences : elle demande que Eric Zemmour soit évincé des plateaux TV. Mais pour qui se prend-elle ? de quel droit ? Vu le niveau de ses prestations par rapport à Eric Zemmour, à sa place, je me ferais plus modeste et je la fermerais

      • Elle ne porte pas le nom de son mari ? un blanc qui s’appelle  » Sy  » ? très étrange quand même ?

        • Le seul que je connaisse avec ce nom est noir et aussi con!
          C’est peut être son frère!

    • solair
      Peut etre qu’elle le fait pour notre bien ,pour pas que nous tombions dans le fachisme ….Faut pas rire avec ça !!!

  17. « Sans doute a-t-elle un grand besoin d’exister ». Il semble qu’elle ait surtout besoin de fric.
    D’après VA elle devrait 350 000 € au fisc. Quoi de mieux donc que provoquer un clash et de hurler au racisme? « Racisme » avant c’était pour faire le buzz, maintenant c’est le sésame pour se faire du pognon à la 17ème chambre.

    • Je me demande vraiment ce qu’elle craint à propos de ses dettes ? Quoi, le fisc oserait lui réclamer ce qu’elle doit ? Mais je vois là une preuve de racisme supplémentaire. Qu’a t elle à nous dire à ce propos, qu’elle est une honnête citoyenne qui ne paie pas ce qu’elle doit ? Et qui se permet de donner des leçons aux autres ? Pourtant faire la mariolle à la télé, et palper ce qu’elle palpe, quand même, un peu de décence ! Elle doit ces sommes au fisc et elle vient la ramener ? Je crois rêver,

      • eric delaitre
        Ces gens là nous apportent tellement de savoir qu’il est mesquin de les imposer (mdr)

    • suis insatisfaite des fautes d orthographe qd on est mauvais en ortho on installe un correcteur

        • Zorglub
          Lorsque notre jeunesse est massacrée au bataclan ou sur la promenade des anglais a Nice ,je ne suis pas certain que les fautes d’ortographe soient la priorité premiere pour beaucoup d’entre nous sur ce site

      • Oui, mais ça ne corrige pas les fautes de conjugaison ni les participes passés ratés, il y a une autre solution qui consiste à apprendre à écrire le français correctement, il y en a pas mal des cours dans ce domaine.On peut aussi éviter les  » qd  » type SMS, ça, ça n’est pas du domaine du correcteur automatique, mais vient de vous-même. Vous écrivez beaucoup, lisez également, ça aide énormément mais demande un peu d’efforts.

  18. je ne pense pas qu’au Maroc où en Algérie, Tunis, ce sont les étrangers où leurs enfants, accueillis et vivant sur ce sol marocain, que c’est eux qui définissent l’identité marocaine, ni en Algérie, je ne pense pas que ce sont l’apport d’étrangers qui décide de l’identité algérienne, et je ne pense pas que si ma mère, veuve, ne pourrait pas vivre la-bas et qu’on la soigne, nourrice, loge, gratuitement, tout ça parce qu’elle était marié à un algérien, ni moi, si je vais la-bas, l’Algérie ne me do

    • les juifs installés au maghreb depuis des lustres ont été gentiment invités à partir de tunisie et du maroc, et ont du choisir entre la valise et le cercueil en algérie!

      •  » gentiment invites  » , sauf ceux qui se sauvaient de nuit avec l angoisse de ne pas être repérés par les policiers ou l armée!

  19. donc aucuns français vivant au maroc ne décide de leurs identités mais les marocains qui vivent en France, veulent définir l’identité de la France? cela veut dire que la France a été vendu avec ses français aux prédateurs pétroliers, nous avons des dettes, eux que font-ils avec cet argent? rien sinon ils viendraient pas!

  20. Les français n’ont jamais colonisés et habiter en Algérie, vérifier les descendants de pieds noirs, vous voyez beaucoup de gens qui viennent de Sicile, Malte, Italie,portugal, Sardaigne, et quelques français, et des militaires, administrateurs, ce n’était pas autant que les étrangers qui vivent ici en France, à l’indépendance, la France a accueillis des gens qui n’étaient pas nés français et sur un sol Français, car le Portugal, l’Italie, sont des nations….donc l’argument la France a colonisé

    • bravo ! et beaucoup d espagnol aussi! dis voir Katarina prokovich c est ton vrai nom?

    • Katarina prokovich Je pense que vous devriez mieux vous renseigner sur la conquête de l’Algérie (1830) et sur l’origine des gens qui ont peuplé le pays par la suite… Il y avait des Alsaciens lorrains qui n’avaient pas voulu être allemands, des révoltés de la Commune de Paris, des exilés de napoléon III, des agriculteurs et des enseignants, qui venaient surtout du Sud de la France(Provence et Corse). Il n’y avait pas que des étrangers loin de là.

    • Katarina prokovich ; Je continue ma réponse. Quand vous dites que la France a accueilli des gens qui n’étaient pas nés français (?!) c’est ahurissant! Car ceux qui étaient d’origine étrangère avaient largement eu le temps de faire des enfants: des petits français. je vous rappelle que l’Algérie française a duré 130 ans. Et que les pieds-noirs,que ce soit ceux d’origine française ou étrangère, ont participé comme tout le monde aux guerres de 1870, 1914 et 1939.

  21. Manipulatrice ridicule. En finir avec le droit du sol et la double nationalité, arrêt des subventions pour les parents des mineurs délinquants. Expulsions des fichés S, interdiction du halal, des mosquées salafistes et surtout reémigration de tous ceux
    qui ne se considèrent pas français.

    • ben oui mais son mari est « blanc et la soutient  » alors bien sur elle se sent forte. son mari célèbre mais……. elle est en difficulté financière et l émission a du lui « avancé 6 émissions ! avec ça cette g…… a le culot de dénigrer Eric Zemmour qui est mille fois plus intelligent qu elle . pauvre « petite conne » comme chantait renaud elle rêve de bisance et ça reste le sénégal même dans son bruit (pas son silence hélas) qu elle ferme sa g…. c est tout ce qu on lui demande

    • Ça ferait tout de suite de la place et de l’argent pour les français. Imaginons ça, y compris les  » migrants » la France redevenant ce qu’elle était avant, un pays où il faisait bon vivre. Sans tous ces ennemis, ces socialistes, je ne dis pas les communistes, je suis charitable avec les quelques uns qu’il reste. Car ne nous leurrons pas, un plan pauvreté ne profitera qu’aux racailles des cités, Et exclusivement, ce n’est qu’un autre plan banlieues déguisé.

  22. l’Algérie ne tient pas car eux te répond qu’il veulent colonisé la France, encore pendant 187 ans, ils se mentent à eux même, car la honte, vouloir l’indépendance et faire une guerre FLN de terroristes pour venir même en courant, ici vivre en France, leurs ennemis? avez vous de la fierté? êtes vous des vrais patriotes? car vous ne respecter pas l’Algérie, sinon vous seriez entrain de lutter pour changer de gouvernement, vous le peuple algérien, vous êtes plus nombreux que le FLN, donc vous pouve

  23. elle arrive comme un cheveu sur la soupe et veut imposer ses lois, mais virez-là cette nana infecte,

  24. bien dit. bien écrit. mais hélas micron macreux ou comme certains l appellent « macrotte  » ne veut rien voir. il a fait comme les jokers ou les dresseurs il a mit ses œillères et refuse qu on lui ôte il y perdrait trop gros. lui qui osent tout jusqu a se faire creuser une piscine ou faire fabriquer une vaisselle très grd luxe sur le dos des ouvriers ou retraites tant pis pour le nombre de français en dessous du seuil de pauvreté .

    • La vaisselle de l’Elysée était trop connotée, il fallait quelque chose de plus contemporain, qu’importe que certains n’aient rien à bouffer ? De toutes façons pourquoi cette vaisselle là puiqu’à terme tout ce qu’ils souhaitent c’est s’assoir autour du plat de couscous et manger avec leur doigts, ceux de la main droite, l’autre étant réservée aux usages personnels.soit et je vais être vulgaire, se torcher le cul avec et faire des  » virgules  » sur le mur des chiottes.

  25. Hapsatou est une française de papier, franco-malino-sénégalaise, française de papier comme Valls et des millions de double ou multiple nationalité.

    • Si vous n’avez pas de papiers je vois mal comment vous allez justifier votre nationalité

      • @ Pr S………. si l’individu n’a pas de papiers, on ne peut pas l’expulser vers son pays d’origine , donc il reste chez nous

      • « Pr » Quels que soient vos commentaires concernant les musulmans qu’ils soient d’Algérie ou d’ailleurs la vérité historique restera toujours la même. L’Algérie et le maghreb sont à l’origine de l’esclavage et du génocide des blancs (et des noirs) des razzias, des destructions de navires dans tout le bassin méditerranéen et ailleurs dans le monde. C’est ce qui a motivé sa « colonisation ».

        • L’esclavage existait des millénaires avant l’Islam. Ce qui a motivé sa colonisation c’est l’argent. C’est tout. Après si vous préférez croire des mensonges agréables à des vérités dérangeantes c’est un choix

          • Je croyais que tu étais prof mais visiblement tu n’est qu’un imposteur ignare qui squatte le forum comme un geek. Achètes des livres d’histoire, enfin si tu sais lires autre chose que les modes d’emplois des ordi.

            • Vous avez raison de le croire. Qu’est ce qui est faux dans ce que j’énonce. L’esclavage n’a pas attendu Mahomet vous savez. On a su faire très bien sans lui

        • « Pr » suite
          Fidèles à ce qu’ils ont été, ils n’ont pas cessé de commettre des horreurs avant, pendant et après leur indépendance. Les attentats, les égorgements, les attaques au couteau actuels en sont la continuation. Taisez-vous sale type !

      • Il suffirait simplement d’interdire la double nationalité pour évacuer des parasites comme cette Hapsatou Sy !
        La pollution de la France avec des binationaux est une catastrophe pour la cohésion du pays !
        La France est devenue une poubelle avec des ordures comme Valls, Cohn Bendit, Belkacem, Sy, etc ….

      • suite
        Mais les horreurs du passé ne peuvent pas être effacées. Celles que les algériens ont commises avant, pendant et après leur indépendance non plus. Vos interventions ineptes et presque sordides ainsi que celles des français de papier qui sévissent n’y changeront rien. D’ailleurs les attentats, les égorgements et autres saloperies actuelles en sont la continuité. Beurk !

    • Laurent Barre
      Ce sont des nomades comme les Roms qui mendient et volent les sédentaires car trop faignants pour créer des entreprises ou pour s’autossufirent par le travail . Oui les imigrés d’europe et les asiatiques ont eu la dignité de travailler pour bouffer ….voir beaucoup travaillés

  26. J’envie votre optimisme qui vous fait croire que « l’avenir rendra justice à Zemmour ». L’avenir risque si la démographie est de plus en plus au métissage et à l’immigrationnisme de lui donner tort selon la volonté exprimée en ce sens par Marwan Mohamad. Il n’est même pas souhaitable que tous ces immigrés extra-européens s’assimilent car ce n’est pas possible, parce que trop nombreux, et que leur fidélité à leurs racines s’opposera à la nôtre et supposerait un renoncement de part et d’autre.

  27. Qu’attend t’on pour lancer une pétition contre les ennemi(e)s de la liberté d’expression?
    Je vous rappelle que dans notre devise il y a LIBERTE.

  28. C’est l’évidence-même, ça coule de source : donner la nationalité française à des enfants d’étrangers, du simple fait qu’ils naissent sur le sol français (« droit du sol ») est devenu un non-sens absolu !
    C’est en effet de notoriété publique, l’objectif de l’immigration musulmane n’est nullement l’intégration mais la *domination* généralisée, entre autres par la voie la plus naturelle, la croissance démographique, — entraînant la croissance d’allocations diverses et variées…

  29. OK sur tout. Mais j’adore le  » personne n’a le droit de nous enlever cet espoir… » Hé bien si, justement, nous avons également et légalement ce droit. Qu’il ( ils ) en rêvent, c’est leur affaire, mais la nôtre en tant que laïcs et légaux nous autorise à résister, qu’il se convainque que nous ne sommes pas encore leurs dhimmis, même si nous avons notre gouvernement contre nous.Qu’ils se disent que ce n’est pas la première fois

  30. Très bon article une fois de plus, J. Guillemain. Pour résumer que ce vous écrivez et parler cru:  » Tu aimes la France ou tu la quittes ! » … Aie Aie Aie ! On va me faire regretter ce propos  » raciste »… Désolé, je n’arrive pas, malgré tous mes efforts, à me conformer à la novlangue et au politiquement correct.

  31. La criminalisation du parler juste et vrai en en cours : Laetitia Avia, l’écrivain Karim Amellal et le vice-président du Crif Gil Taieb ( une africaine, un arabe et un juif ) ont rédigé un rapport intitulé « Renforcer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet », remis cette semaine au Premier ministre.
    Trois rapporteurs issus de la diversité pour un rapport dont les conséquences concerneront l’intégralité des Français ; nul doute que la liberté d’expression est à l’agonie !

  32. Il faut lancer une petition pour ZEMMOUR pour contrer celle de l’autre qui aurait déjà 170000 signatures selon la presse de ce matin et empêcher que ZEMMOUR soit banni de la TV. J’adore son émission sur Paris Première.

    • j’adore zemmour, la soit-disante chef d’entreprise qui n’arrive pas à payer les impôts.chez ardisson et avant avec la ferrari sur cnew, veut de l’argent,elle avait-dit mon pays le sénégal,mais la soupe est bonne en france.merci

    • C’est une bonne idée de lancer aussi une petition de soutien pour Zemmour et pourtant je m’appelle Mohamed, prénom lourd à porter. Je signale que je suis venu m’installer en France en 96 avec ce prénom d’Afrique du Nord. Mais j’ai donné des prénoms français à mes 3 enfants et leur ai appris l’amour de la France et cela les a très bien aidé dans leur assimilation. Personnellement, j’ai entamé la procédure de franciser mon prénom, même dans les aéroports internationaux, ce prénom Mohamed ne passe

      • Merci de nous aimer et de nous respecter et de vouloir faire un avec nous. C’est si rare !

        • Je refuse d’avoir le prénom d’un imposteur prophète alors que je suis athé. L’déologie arabomusulmane a déja fait des massacres en Afrique du Nord en éffaçant l’identité amazigh d’origine. Les amazighs avaient une civilisation, une reine qui les gouverne, l’égalité entre Hommes et Femmes et les arabosmusullmans ont éffacé cela avec leur secte qui est l’islam.Il faut aussi abolir la double nationalité. Celui qui veut sa nationalité d’origine qu’il retourne chez lui. Peuple Français reveillez vous

          • Pardon de revenir Bra , je viens de regarder la journaliste Leila Kadour , je ne pense pas que l’on pense à la consonnance de son nom , Elle est belle, élégante , excellente prononciation et journaliste émérite Son nom m’importe peu et seule sa personnalité représente de l’intérêt . Ceci dit, je vous comprends parfaitement

      • Très sage et inteligent, ce prènom doit être aussi lourd a porter que le fut la vie de celui qui en est a l’origine.

      • Vous êtes rare Bra , je témoigne , j’ai eu un métier qui m’amenait à faire mes achats chez des particuliers , Dans une zone HLM près de Versailles , je ne trouve pas la bonne adresse et demande et ce renseignement à un groupe de jeunes , l’un d’eux m’oriente à l’opposée bien sur !! . Je trouve enfin et j’entends sur un palier une musique tonitruante exotique venant d’un appartement . Et en redescendant , un des jeunes y rentre , Shéhérazade n’aurait pas fait mieux ,

      • Suite , des décors inimaginables dans son pays d’origine crées par une famille probablement issue de la 4° génération , et c’est là que j’ai tout compris .Comment voulez vous que ces gamins comprennent qui ils sont , pourquoi dehors cela ne ressemble t il pas à ce qui correspond chez lui . Ces familles dans un rêve improbable les désorientent . En conclusion, je trouve que vous avez parfaitement raison , et je sais par ailleurs que d’autres vous ressemblent Bien cordialement Monsieur

  33. si Ardisson ne vire pas cette folle-furieuse c’est qu’il en est complice !

    et puis, Zemmour devrait arrêter de se produire dans ce genre de bouge ! y compris l’autre bouge de merde de ahmed marschall !

  34. les asiatiques qui vivent en france ont rapidement compris qu’à Rome on fait comme les romains »
    c’est simple de donner un prénom (sur deux) local
    la dame, plutot inconnue fait sa pub, RL devrait maintenant l’oublier

  35. Pour la pétition elle peut toujours courir. Alors là, c’est parti pour le marathon ma chérie ! Et si jamais elle va trouver des soutiens chez ces dégénérés de la pensée unique et masochiste, manipulés par les ennemis de la Basically Christian and Free Europe. Même Néron n’était pas aussi … profond, et on est en train de parler d’un empereur… Allez, mouah!, j’accuse et je décrète la mise à l’écart, la mise à pied, la décapitation intellectuelle… Non mais franchement, elle se prend pour qui ?

  36. Cette histoire de prénom est débile. En Hongrie, les prénoms qui ont de plus en plus de succès: Kévin, Enzo.. J’ai 3 petits neveux dont l’un à un prénom Portugais, l’autre Espagnol… Les parents sont d’origine Gasconne Bretonne Provençale pour l’un ,Tuniso Italienne pour l’autre… J’ai connu quelqu’un qui a donné un prénom Gaélique à son fils …en voulant lui donner un prénom…Arabe….

    • @la générale de mes 2. Apparament vous n’avez rien compris. Donner un prénom du calendrier était une obligation par la loi jusqu’en 1993. Cela était le premier signe d’une volonté d’assimilation. Vous étés tout simplement bête.

    • En France, beaucoup de gens donnent à leurs enfants des prénoms anglais ou irlandais inspirés des séries américaines.

      • Et parce que vous croyez que ceux qui ont donné des prénoms d’origine anglaise qui sont parfois pour certains mêlés à une origine française, sont vexés par ce qu’a dit Zemmour sur ce sujet des prénoms ? Non, ils comprennent très bien ce qu’a dit Zemmour parce qu’il est vrai que si en 1993, il n’y avait pas eu cette loi pour laisser à tout le monde le choix des prénoms en dehors du calendrier, on n’en serait sûrement pas là aujourd’hui avec des problèmes d’assimilation de descendants d’immigrés !

        • S’il ne peut pas faire autrement, un musulman donnera un prénom français à son enfant. Ce n’est pas pour autant qu’il aura rejeté l’islam. L’enfant pourra avoir un autre prénom d’usage non déclaré.
          Sans forcément être musulman, un enfant à qui on aura imposé un prénom qui ne correspond pas à ses origines pourra mal le vivre et détester tout ce qui est français.

        • Fifi,
          Lors de l’émission, Zemmour a trouvé à redire aux prénoms « William » ou « Natacha »…

          • Je sais que Eric Zemmour chipote un peu sur ce sujet des prénoms mais en réalité ça cache un problème dans notre société acutelle. « Natacha » est un prénom russe mais il est dans le calendrier (la Sainte Natacha est le 26 août), quant à « William », c’est un prénom anglais qui n’est pas dans le calendrier mais à l’époque, personne ne se posait la question des prénoms par rapport à l’assimilation.

            • William = guillaume. Lors de l’ouverture des JO de Londres, le prince William a été nommé Prince Guilaume.

              • @Florence Labbé. Exact : un exemple illustre Le Normand Guillaume le Conquérant (en anglais William the Conqueror), roi d’Angleterre sous le nom de Guillaume Ier , duc de Normandie sous le nom de Guillaume II, …

      • A savoir que depuis janvier 2017, il est devenu nettement plus facile de changer de prénom pour la raison entre autres, de vouloir le « franciser ».

        « Changer de prénom, c’est désormais beaucoup plus facile :
        Une simple démarche en mairie :
        Pour changer de prénom, il suffit donc désormais d’aller à la mairie déposer une demande auprès d’un officier d’état civil. »
        https://www.franceinter.fr/societe/changer-de-prenom-c-est-desormais-beaucoup-plus-facile

      • Il faut arrêter de croire que les gens sont tous comme Hapsatou Sy qui ne comprennent rien et qui exagèrent en faisant mine de se traumatiser face à des arguments sensés comme ce qu’a dit Eric Zemmour sur ce sujet des prénoms, entre autres.
        Il a raison sur ce sujet, car le prénom est une des composante de l’assimilation dans un pays où on sait que son enfant va y passer TOUTE SA VIE. A moins que des parents immigrés pensent qu’ils vont retourner vivre dans leur pays avec leur(s) enfant(s).

      • De plus, des prénoms anglais, ça fait très occidental donc ça passe mieux en France, pays occidental, que des prénoms venant d’autres origines…

      • Chaque jours que Dieu fait un con se lève……….. Faire de la politique revient à anticiper les stratégies et refuser le sentimental attitude au détriment de cohésion ethnique dans notre cas présent!!! Oui je dis bien ethnique fussent-ils des anglais!

      • A savoir qu’à l’époque, on devait choisir des prénoms qui étaient sur le calendrier mais on pouvait quand même prendre les dérivés de ces prénoms, d’où qu’ils pouvaient être de deux origines, dont celle française. Car un prénom peut avoir plusieurs origines.

        • Fifi,
          Prénoms choisis sur le calendrier, d’où un certain nombre de « Fêt.Nat » nés un 14 juillet…?

      • Oui l’intention n’est pas la meme que quand les Maghebins donnent des prenoms a leur enfants de leur pays d’origine!

    • Pour faire chier Zemmour et tous ceux qui pensent comme lui, l émission TPMP a affuble ces chroniqueurs d un prénom maghrébin! Et le public d applaudir à tout rompre !

    • @Mickael
      Les Français de souche ne se sont pas AMERICANISES, même si s’il y a une culture occidentale que vous niez, mais qui va des USA à la Russie d’ailleurs (car des « Natacha » en France, qui est un prénom d’origine russe, il y en a beaucoup !).

      Et si vous trouvez sa réaction face à Eric Zemmour normale, je vous plains…

      • « La Russie (…) sur les plans culturel, psychologique et historique, elle fait partie du monde occidental » https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20120531194905722/

        Les médias de masse en Europe excluent la Russie du monde occidental par pure propagande, alors que la Russie en fait totalement partie culturellement. La civilisation occidentale part de l’Ouest : les USA, jusqu’à l’Est : la Russie.

  37. Oui il est plus que temps de revoir la législation sur l’immigration et les droits à la Nationalité Française. Stop à l’immigration arabo-musulmane, stop à la. construction de mosquées, fermeture de tous les instituts islamiques. Stop à. ceux qui veulent conquérir et modifier la France sous couvert d’un dogme religieux.

  38. En un temps où la Météo supprime les Saints, où France TV supprime le mot France et le remplace par un point…, où l’on « nationalise » tous les Mohamed, cette pétasse s’engouffre dans la brèche que Nous avons ouverte !
    Et Zemmour fait figure d’accusé ! Normal ! De Notre faute !
    Nos dirigeants n’aiment plus la France.

  39. On peut aimer la France sans renier ses origines. Dans les années cinquante, un Breton a fait de la taule pour avoir donné des prénoms bretons à ses enfants (une insulte à la France ?).
    Officiellement, être français, c’est adhérer aux valeurs républicaines, ce n’est pas une appartenance ethnique, moyennant quoi, n’importe quel prénom peut être français.

    • La France ne se réduit pas à la République, celle-ci n’est qu’un mode de gouvernement, on s’en tape de la République.

    • Mais la Bretagne fait partie de la France pas le Maghreb ni l’Afrique. Ali Mimoun n’a pas hésité à se faire appelé Alain.

      • @Vîncent L.
        C’est évident.
        Quant à Alain Mimoun, à l’époque où il a changé de prénom, c’était à une époque où il fallait passer par la justice pour ça, ce qui était très contraignant. Ce qui prouvait sa grande motivation.

      • Donc d’apres cette hapatsou sa mere ayant pris le nom de son mari quand elle l’a epouse insulterait les parents de celle-ci .

  40. « Et l’échec de l’intégration est tel qu’une large majorité de jeunes immigrés ne se sentent pas Français. Un désastre pour la cohésion nationale. » Mais naturellement ça sera toujours et encore la faute de la France qui refuse de se soumettre et faire passer leurs us et coutumes avant ceux e la République !

  41. « Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. » Autant dire une déclaration de guerre, car ces propos tenus dans un pays africains par des blancs seraient perçus eux aussi comme tels.Donc qu’ils ne s’étonnent plus si les « de souche » réagissent de plus en plus négativement à leurs insolences pour le moins !

  42. « La double nationalité, quand elle concerne des millions de citoyens, est un passeport pour la désintégration de la nation. » Sachant qu’un musulman fait partie de l’Oumma !…..Et peut importe qu’il soit yéménite ou marocain !.Mais d’une certaine manière tout cela va réveiller les peuples européens et leur faire prendre conscience de leurs points communs ! Un mal pour un bien !

  43. Zemmour doit continuer à pouvoir s exprimer tant que la justice n aura pas décidé d une incarcération !
    C est là règle de toute démocratie n en déplaise à certains !

  44. UN DES ARTICLES DE LA CONSTITUTION DE L’AN II STIPULE QUE
     » TOUT ENFANT NÈ EN FRANCE DEVRA PORTER UN PRÈNOM FRANCAIS « 

    • Un prénom breton, basque est ce un prénom français ? Kevin, Cynthia, est ce français ? Si être français, c’est être républicain, n’importe quel prénom peut être français.

      • @Paskal
        Être Français, ce n’est pas être républicain ! Il y a d’ailleurs dans le monde, des Républiques islamiques ! Être Français, c’est appartenir entre autres, à une culture commune.

        • Bien dit. Le pauvre Paskal n’a rien compris. On se fout de la République, ce qui compte c’est le pays, la France. On l’aime, on l’adore, on respecte ses coutumes ou on l’a quitte. Ca ne doit pas être un foutoir comme en ce moment.

          • Hapsatou Sy a elle même avoué que sa mère ne pouvait pas lui choisir un prénom français puisque la culture française ne représentait rien pour elle. Dans ce cas pourquoi l’avoir naturalisee si c’a ete le cas?

          • je vous rejoins, PANDRE et Fifi ! la France ne sera JAMAIS une république islamique ! et, en effet, on se fout de la république issue de la révolution ! qu’elle crève ! d’ailleurs elle agonise !

        • Si ce n’est que la plus grande partie du Pays Basque est incluse dans l’état espagnol. Dans les années cinquante, un Breton a fait de la taule pour avoir donné des prénoms bretons à ses enfants. Certaines régions du Sénégal ont été françaises bien avant la Savoie. Corinne que Zemmour préfère de beaucoup à Hapsatou, à l’origine, c’est grec.

    • Pendant la période révolutionnaire, les jacobins se donnaient des prénoms d’animaux (Cochon), de plantes (Réséda). Ils étaient logiques avec eux mêmes : les noms des saints du calendriers étaient chrétiens donc antirépublicains.

  45. On peut pas dire qu’elle a un prénom tourné vers l’assimilation. ………………..

  46. Oui, marwan Muhammad, NOUS, Français, avons LE DROIT de définir ce qu’est l’IDENTITE FRANCAISE ! Nous sommes CHRETIENS, même les athées (intelligents) et notre civilisation est CHRETIENNE ! Toi, t’as ta croyance, tu te l’emmènes dans l’un de tes pays mahométans, nous, ON N’EN VEUT PAS ! La France était chrétienne 2 siècles au moins avant la naissance de votre prophète et elle a créé une superbe civilisation dont toi et tes congénères coreligionnaires êtes jaloux ! vous n’avez rien créé,

    • Vous n’avez rien compris. Debbouze a dit que l’islam est présent en France depuis trois mille ans, pas moins !

  47. suite ) même pas le cure dent, alors, hein, ta foi, ta « civilisation » tu peux te les garder ! MERDE à la fin ! on va encore supporter ces parasites longtemps ?

  48. Qu’attendez-vous pour lancer une petition a en soutien a Zemmour? Moi je ne sais pas comment la faire?!

  49. La mere de cette hapatsou aurait donc insultes ses propres parents pour avoir changé son nom de famille par celui de son mari quand elle l’a epousé .

    …c’est ce que Zemmour devrait lui lancer a la figure il la confronte a nouveau …

    • Je suis d’accord avec vous, quand une femme prend le nom de son mari, elle perd le (son) nom de ses parents à elle mais cela ne gêne pas ces mêmes personnes…

      Les immigrés européens qui sont venus en France à l’époque, pour l’immense majorité, ont donné des prénoms français à leurs enfants (et pour certains, ont en plus « francisé » leur prénom étranger à eux), parce que c’est juste une évidence quand on sait qu’on va rester vivre dans un pays avec ses descendants.

  50. « Hapsatou Sy, son clash avec Eric Zemmour prémédité ? L’assistance de sa maquilleuse soulève des interrogations
    selon certains médias, cette polémique aurait été préméditée…
    « La maquilleuse aurait filmé l’intégralité de l’émission, et disposait donc, dès le jour de l’enregistrement de toutes les pièces à convictions qui lui permettaient d’affirmer dans un tweet dimanche 16 septembre »

  51. https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/hapsatou-sy-son-clash-avec-eric-zemmour-premedite-lassistance-de-sa-maquilleuse-souleve-des-interrogations_419535

    Dans une enquête publiée ce vendredi 21 septembre par Le Point, un membre de la production dénonce les méthodes de la chroniqueuse et pointe du doigt ce qui ressemble pour lui à un coup monté. https://www.voici.fr/tele/clash-eric-zemmour-hapsatou-sy-les-revelations-troublantes-dun-membre-de-la-production-des-terriens-du-dimanche-650871

  52. Victimisation à but lucratif : comment Hapsatou Sy a prémédité son clash avec Eric Zemmour. Révélation sur une véritable entreprise de victimisation à but lucratif.
    Elle n’avait pas attendu cette affaire pour faire la une des magazines. Déjà, en mars 2018, son visage s’affichait en couverture de Management avec ce titre prémonitoire : « Faire parler de soi ». « Les meilleures techniques pour réussir sa com », ajoutait le magazine.
    Selon nos informations, les images que l’animatrice a…

  53. (suite) sur son compte Instagram ont été filmées par la maquilleuse personnelle d’Hapsatou Sy depuis l’écran de la loge réservée à la chroniqueuse de Salut les Terriens. Ce qui signe sa préméditation. Elle filmait ensuite, selon les informations que nous avons pu recueillir, la réunion de débriefing de l’émission qui s’est tenue en présence de Thierry Ardisson et de l’ensemble des chroniqueurs de Salut les terriens au cours duquel le producteur demandait à sa chroniqueuse de revenir à la raison

  54. (suite2) et de baisser le ton. Mais de l’aveu d’un participant, lorsque la réunion s’est achevée, tous les participants se sont quittés persuadés que l’incident sur le plateau était clos. A force, « on s’est habitué à son terrorisme lacrymal », lâche l’un d’eux. Chercherait-elle à monnayer son silence, pour se remettre à flot ? De la victimisation au chantage, il n’y a qu’un pas. »

  55. C’est devenu un rituel de la part de « gens venant d’une certaine communauté » que de mettre au pilori les patriotes, ceux qui veulent protéger leur pays. Tout ça en se victimisant, en criant au loup. On connait cette litanie, par coeur, et ils sont aidés par nos collabos, nos humanistes à deux balles, et nos lopettes de politicards, jusqu’au sommet suprême. Les patriotes sont maintenant comparés à des racistes. Défendre son drapeau, son pays, ses coutumes, ses valeurs, c’est du racisme.

  56. C’est clairement un acte de combat dans le processus islamiste, elle – et ceux qui la conseillent – profite de cette occasion pour tenter de réduire à un silence définitif un homme qui par son aura et son charisme a une influence relativement marquée sur l’opinion et constitue de ce fait un atout majeur dans les forces de la résistance. C’est un tel caillou dans leurs chaussures que toute chance même pathétique ou immonde de s’en débarrasser bonne à prendre, preuve éclatante du processusmentionn

  57. Excellente analyse de Jacques Guillemain, je n’écrirais rien de plus , sa chronique est parfaite …

  58. H. Sy avait fait un tweet en février 2018 où elle disait entre autres « dans mon pays le Sénégal »
    http://www.fdesouche.com/1076863-bernard-carayon-maire-lr-de-lavaur-tarn-invite-hapsatou-sy-a-aller-vivre-dans-son-beau-pays-le-senegal
    B. Carayon, maire LR de Lavaur invite H. Sy à aller vivre dans « son beau pays », le Sénégal

    Comment a-t’elle pu être un tant soi peu vexée de ce qu’a dit Zemmour puisqu’elle-même se ressent Sénégalaise avant tout ? Tout ça n’a été que de la manipulation de sa part

  59. l’hebdo valeurs actuelles sort un bon numero ou le buzz de hapadsou etait soigneusement prevu et orchestré !! ce que madame sy n’avait pas prevue c’est que c8 coupe cette scene !! car en la mettant frauduleusement (puisque filmée par une personne exterieure ) elle se met hors la loi !! (article 226-2 du code pénal).

    • « ce que madame sy n’avait pas prevue c’est que c8 coupe cette scene »
      Oui, mais elle n’en était pas certaine sinon elle n’aurait pas fait filmer l’émission par sa maquilleuse pour être sûre qu’elle pourrait récupérer les images au cas où l’émission couperaient des scènes, car ça arrive souvent.

    • En tout cas, les 200 000 personnes qui ont signé sa pétition n’ont pas compris que c’était juste une vulgaire manipulatrice.

  60. Ça mère n’a pas fait une erreur de nom mais plutôt de ne pas faire mettre un préservatif à sont bourricot de mari .
    La stérilisation devrait être obligatoire pour les migrants ( plutôt envahisseur )

  61. Helas Monsieur Guillemain, les immigrés sont à la fois venus par « intérêt économique » par envie de réussite sociale d’abord. Certains portent la France au coeur et ne se verraient pas retourner dans leur pays.
    Mais d’autres TRES, TRES NOMBREUX, idolâtrent leur pays dans lequel ils n’iraient pas vivre, bien sûr et ne portent pas la France dans leur coeur. Alors, une place pour eux sur Mars? ils n’en seraient même pas dignes.
    Peut-être un jour, viendra le temps de faire le tri.

  62. Pétition de Hapsatou Sy pour interdire de médias « les personnes incitant à la haine » https://people.bfmtv.com/tv/petition-de-hapsatou-sy-pour-interdire-de-medias-les-personnes-incitant-a-la-haine-1528097.html

    Le rêve de toutes les dictatures dans le monde. Entre la censure pour propos considérés comme « incitant à la haine » et la psychiatrisation pour incompatibilité pour des opinions politiques différentes, la France prend une « bonne » voie…

  63. « Pour cet historien, le régime de Vichy, en acceptant de déporter des Juifs étrangers, « a ouvert la porte » à la déportation des Juifs français. »

    Oui mais la France était vaincue donc n’a pas pu être responsable des massacres contre les juifs étrangers puis français (l’Etat français qui était sous soumission à l’Allemagne nazie a voulu juste ralentir les massacres contre les Français juifs pour que le minimum soit tué) alors que la France était vaincue, occupée, donc soumise à l’Allemagne nazie

    • « Un fait qui ne consolera pas ceux qui ont vu des êtres chers emmenés par la police française.
      On aboutit au paradoxe suivant : c’est chez les alliés de l’Allemagne et les pays gouvernés par des collaborateurs antisémites, qu’on a tué le moins de juifs.
      Cela confirme la radicale différence de nature entre le nazisme et l’antisémitisme dans lequel baignent alors de nombreux pays européens. »

    • Par conséquent, la question ne se pose pas en termes de volonté salvatrice à l’égard des juifs, mais de circonstances dans les différents pays de l’Europe en guerre et de conséquences constatées a posteriori. Ajoutons qu’imaginer ce qui serait advenu des juifs de France si comme aux Pays-Bas, le gouvernement avait refusé de collaborer et s’était exilé, est de la politique-fiction par définition invérifiable.
      On peut toutefois s’étonner des objections que Robert Paxton et Serge Klarsfeld…

    • adressent à Éric Zemmour. Le premier biaise en affirmant que Pétain n’a pas sauvé de Juifs puisqu’il fut le promoteur du Statut des Juifs et par conséquent, assimile abusivement tout antisémitisme à une volonté génocidaire restée spécifiquement allemande. Cette crispation sur les affirmations d’Éric Zemmour laisse paraître les enjeux symboliques qui persistent depuis soixante-dix ans autour de la personne de Philippe Pétain.
      http://berjac.blog.lemonde.fr/2014/11/22/petain-a-t-il-sauve-les-juifs/

    • Pétain personnifie la France vaincue refusant de résister et mise au service de la folie nazie ainsi que les forces rétrogrades propulsées au pouvoir par la défaite. »

    • Ce que dit Eric Zemmour n’est pas paroles d’évangile mais il dit aussi des vérités qui se basent sur des faits historiques mais que d’autres ne veulent pas toujours voir parce que ça ne les arrange pas…

    • Après, il est évident que je remarque que dans les médias, Renaud Camus par exemple, n’est jamais invité…

    • « Dès octobre 1940, le régime de Vichy a adopté, de sa propre initiative, des mesures discriminatoires à l’encontre des Juifs de France. En même temps, les trois quarts d’entre eux ont échappé à la déportation. Le gouvernement de Vichy aurait-il été un moindre mal ?
      Mardi 14 août 1945. Le procès du maréchal Pétain touche à sa fin. Maître Jacques Isorni, l’avocat de la défense, prononce sa plaidoirie : « Quelles que soient les souffrances des Juifs français – je ne parle pas des souffrances…

    • (suite) individuelles mais des souffrances collectives -, est-ce que la proportion de leurs malheurs est aussi grande que pour les Juifs de Pologne ? Je ne le pense pas. Eux-mêmes ne le prétendent pas. C’est seule l’action du gouvernement du Maréchal qui les a protégés, peut-être faiblement, mais protégés quand même. » http://www.lhistoire.fr/vichy-t-il-sauv%C3%A9-les-juifs

      Après comme dans tout ce qui gêne, il y en a qui refont l’histoire pour qu’elle convienne mieux à ce qu’ils auraient voulu

    • Et l’histoire, ce sont toujours les vainqueurs qui la font, ce qui prouve déjà qu’elle n’est jamais racontée de manière objective. Alors que très souvent, quand les gens ôtent toutes idées reçues et partisanes (et les historiens sont comme tout le monde), la réalité correspond rarement à ce qu’ils auraient voulu qu’elle soit.

  64. « Éric Zemmour s’attaque, dans son livre à Paxton, qui, écrit-il, « jugeait que l’antisémitisme d’État de Vichy avait précédé, favorisé, décuplé l’extermination nazie ». »
    C’est évident que « l’Etat de Vichy » n’était qu’une « appendice » de l’Allemagne nazie par sa victoire sur la France, donc à partir du moment que l’Allemagne nazie avait vaincu la France, la France n’avait plus de mots à dire, l’Etat français ne pouvait donc qu’espérer éventuellement ralentir les massacres sur les Français juifs.

    • Sur ce sujet du régime de Vichy, Paxton n’a pas une vision objective, lui a voulu croire à une France nazie comme si c’était elle qui avait tout commandité du début à la fin, au génocide, par pur antisémitisme !
      Les conclusions de Robert Aron auteur d’un livre qui fait date « La France de Vichy » sont que les exigences et les capacités de l’occupant étaient illimitées et que Vichy n’a eu que des réactions aux initiatives de l’occupant en jouant un double jeu pour attendre des jours meilleurs.

    • « Paxton a une vison manichéenne de l’historie de Vichy et de l’occupation : exit la complexité de l’histoire, les rapports ambigus de Vichy avec l’occupant, avec les Alliés, bonjour la France collabo, mal absolu, un Reich bis si l’on veut. »

      Paxton a une vision particulière de la France car il veut croire que la France en gros avait voulu sa défaite parce qu’elle était de même idéologie que l’Allemagne nazie ! Alors que la réalité, c’est que la France avait été vaincue et qu’elle était dominée !

    • L’historien qui a inspiré Zemmour, révèle: « Si on peut montrer que Vichy est le mal absolu, ça permet de combattre l’extrême droite »
      https://www.dreuz.info/2016/07/02/alain-michel-lhistorien-qui-a-inspire-zemmour-revele-vichy-doit-etre-montre-contre-le-mal-absolu/

      Cet historien est celui qui a inspiré Zemmour et il explique que cette vision du régime de Vichy, ne se base pas sur des faits historiques mais sur des opinions partisanes.
      Car il démontre bien que le régime de Vichy…

    • (suite) avait au contraire, fait baisser le nombre de juifs tués, que 75% des juifs étrangers, qui avaient obtenu la nationalité française entre les années 20 et 30, ont eu la nationalité française maintenue pour les protéger. Et le régime de Vichy mettait la priorité pour protéger les Français juifs quitte à faire des échanges avec des juifs étrangers quand l’Allemagne nazie l’imposait, quand le régime de Vichy ne pouvait pas faire autrement.

    • De plus, il n’y a pas eu que les juifs qui ont été massacrés pendant cette période par l’Allemagne nazie, d’autres populations l’ont été.

  65. L’État de Vichy n’a pas pu favoriser, décupler l’extermination nazie car il ne faisait que lui obéir, donc qu’il y ait de l’antisémitisme ou pas, n’a rien changé au génocide, et il aurait pu encore continuer longtemps et dans d’autres pays occupés s’il n’avait pas été stoppé.

Les commentaires sont fermés.