Hapsatou Sy nommée conseillère des Emirats Arabes Unis

Nous avions connu cette chroniqueuse d’Ardisson, car un soir de 2018 Zemmour lui avait dit que née en France, elle aurait dû s’appeler Corinne. En mal de notoriété et d’humour, au lieu d’en plaisanter, Hapsatou Sy avait monté cette anecdote en épingle… et avait attaqué le journaliste «pour injure raciste », cette procédure devant intervenir le 22 septembre 2021.

Puis nous l’avions retrouvée, fin août 2021, claquant la porte de Canal+ Afrique : » Je me rends compte de jour en jour que la chaîne est devenue une caisse de résonance des thèses extrêmes, à l’opposé de mes valeurs (…). Je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre le fait qu’un groupe comme celui de Bolloré, fortement enraciné dans le paysage économique africain, continue de se compromettre avec cette tendance, qui va à l’encontre de la philosophie d’ouverture et de tolérance du groupe ». Il s’agissait, semble-t-il encore,  de  la présence de Zemmour sur Cnews, lequel y collabore depuis 2019. La suite explique à quelles fins madame Sy s’en est allée…

Plus récemment, en mal de célébrité, elle a pleurniché partout que Zemmour la harcelait à nouveau, ayant osé évoquer leur différent dans son livre (page 271). L’ancienne chroniqueuse de C8 estimait que l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot , continue de « s’attaquer à [mon] identité et à [mon] nom, mais également à [mon] parcours et à [mon] histoire », alors qu’il ne la critique point et ne fait que relater des faits, sans même évoquer les poursuites judiciaires.   

Nous l’avions donc  laissée dépressive et gravement atteinte… et voilà qu’elle exulte sur son compte Twitter car elle vient d’être nommée « conseillère royale » des Emirats Arabes Unis, pays reconnu pour son respect des droits de l’Homme et son absence totale de racisme…

« À l’invitation de Son Excellence H.E. Tomasz Zaleski président du Cabinet royal de Son Altesse le Cheikh Ahmed Bin Faisal Al Qassimi, membre de la famille royale des Émirats arabes unis et Tim Balgobin Balgobin, conseiller royal, je vais également participer au sommet Afrique-Dubaï. Je souhaite remercier les Emirats Arabes Unis de cet honneur».

« Merci Dubaï ! Une autre aventure qui commence. Je représente donc désormais les intérêts de la famille royale, notamment sur le secteur business, entrepreneuriat, médias et personnalités publiques en plus de mes autres activités ».

« Le sommet Afrique-Dubaï est la première édition à promouvoir l’Afrique sur le continent du Moyen-Orient avec la participation de l’élite du continent africain et mondiale conformément à la vision de l’exposition de Dubaï « Connecter les visions – Créer l’avenir » ». Le sommet aura lieu du 29 au 30 septembre au palais Al Habtoor qui encourage également les pays français à participer». (Les pays français ? Cela doit signifier pays francophones…)

Il est vrai, qu’en l’occurrence, ne pas se prénommer Corinne a dû favoriser cette très prestigieuse promotion.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=id6bJP6ftcE

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. Bien sûr. Bien sûr. Soit ils veulent vois le specimen pour savoir jusqu’où le néant peut amener. Soit, ils veulent organiser une grande partie de rigolade car la pauvre, elle a cru que c’est vrai. Soit, elle est demandée pour d’autres talents…..mais d’ici que ça monte à sa cervelle.

    • je penche pour les autres talents qui pourraient être dispensés à l’occasion d’un diner de con(ne)

  2. Une « amie » de la France s’en va. Donc une de moins qui a rejoint les siens. Si ceux qui lui ressemblent pouvaient en faire autant l’atmosphère serait moins polluée et surement moins assassine.

  3. Cette bonobo est conseilère en quoi ??? voyoucratie sans doute ou en racaillerie certainement !!!

  4. Hapsatou Sy est contente, elle sait qu’elle va avoir les gentlemen qu’elle mérite. Et là, ça va lui faire encore plus de dépaysement qu’avec Zemmour. Bon courage Corinne et essaie de garder ton calme, tu vas en avoir besoin!

  5. Surprenant quand on sait que les arabo-musulmans n’apprécient pas les noirs, les sub-sahariens sont même traités comme des animaux au Maghreb !
    Les arabes des Emirats ont pour tradition d’acheter des petites filles, là c’est une Sy usagée !
    Ce parasite va donc sortir de mon territoire, c’est cadeau, il faut maintenant créer un cordon sanitaire pour rendre impossible son retour !

  6. Qu’elle se méfie, les pays de cette région ont conservé la tradition des esclaves noirs eux !

  7. Ah si les Sy (Hapmachine, Omarnul and Co) pouvaient nous « lâcher la grappe » et rester l’une chez les arabes, l’autre chez Biden, quelle paix !

  8. Corinne, tu vas nous manquer… Sois gentille, ne nous crache pas trop dessus STP! Merci de refourguer les sous-marins refusés par les Australiens à nos Emirs préférés, Ceux qui nous veulent tant de bien!
    Bises!

  9. Mais Sy, mais Sy, c’est possible ! La preuve ! Esclave tu naitras, esclave tu mourras….

    • Sauf qu’après quelques trimestres là-bas elle va faire le constat que, tout comptes faits, toutes choses égales par ailleurs, bon an mal an, au demeurant, finalement, la France, c’est pas si mal que ça.
      Elle ne l’avouera jamais bien sûr, elle a sa dignité la Corinne !
      Elle va nous revenir et continuer à profiter de notre système, de la belle liberté qu’on ne trouve qu’en France, à l’abri de la belle laïcité qu’on ne trouve également qu’en France.

  10. Bravo à celle qui va participer à « l’élite  » du continent africain ; surtout qu’elle n’oublie ni son voile, ni ses babouches, ni ses kleenex, ni ses bananes………

  11. Hapsatou Sy nommée conseillère des Emirats Arabes Unis
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Gardez vous là ….ne nous dites pas merci c’est de bon coeur tout le plaisir est pour nous

  12. Le pognon, ça achète visiblement la dignité de ceux qui sont loin d’être l’élite de l’Afrique ou d’ailleurs. Être noir et devenir le larbin des EAU, quelle glorieuse destinée ! Je suis persuadé que ça conforte les arabes dans le fait de voir les noirs comme des « esclaves de maison ». Qu’elle me dégoûte à vouloir faire passer la France pour un pays raciste et aller se vendre à des pays notoirement négrophobes ! Au moins, on en est (provisoirement ?) débarrassé. Espérons que d’autres vont suivre très prochainement. Les Traoré en tête. Il est temps que parmi les noirs et arabes ceux qui se considèrent comme « racisés » et donc par définition opprimés se barrent au moyen orient ou en Afrique.

Les commentaires sont fermés.