Harkis : Macron oublie de dire que c’est le FLN qui les a assassinés

Il cherche quand il a commencé à « merder »… Mais depuis le tout début Coco, depuis mai 2017 !

Ce n’est un secret pour personne, dans mon entourage personnel comme dans ces colonnes, que je n’aime pas Macron ; mais alors pas du tout.

J’irai même jusqu’à dire que je le déteste copieusement… Et tant pis si cela le contrarie, il l’a bien cherché.

Non pas à titre personnel, puisque, n’ayant pas voté pour cette marionnette des mondialistes ultra friqués, il n’est et ne sera jamais mon président… mais plus spécialement à cause des humiliations de toutes sortes qu’il inflige à ma France depuis qu’il a été adoubé président de la République Française, par la grâce de manœuvres bien dégoûtantes, telle que l’éviction de François Fillon, par exemple, pour ne citer que celle-ci.

République dont il n’a que faire puisqu’il ne perd jamais une occasion de s’essuyer les pieds dessus… tout en ayant le toupet de nous gonfler avec ses sempiternelles « nos valeurs républicaines», qui manifestement sont exactement à l’opposé des nôtres, les vraies !

Déjà il est aveuglant que bien que candidat non déclaré officiellement, Eric Zemmour se soit vu « congédié » de CNews, directement par le C.S.A. (!) pour cause de comptage de son temps de parole… pendant qu’un autre « candidat non encore officiel »… le chef de l’Etat en personne, est manifestement déjà en campagne électorale pour 2022 ; se baladant à travers le pays  pour « semer la bonne parole », autrement dit un salmigondis de promesses, mensonges, revirements… comme à son habitude ; le tout avec les sous des contribuables, comme ils sait si bien faire… encore mieux que tous ceux qui l’ont précédé, c’est dire !

L’épisode de sa virée à Marseille sous prétexte de remettre de l’ordre (tu parles, comme les trafiquants et racailles du coin ont eu peur !), aura eu au moins pour conséquence directe, un toilettage, non pas de la ville entière, mais seulement des endroits visités (c’est déjà ça !) par sa majesté Emmanuel 1er, toujours aux frais du Trésor Public…

Et comme il est infatigable (parait-il, parce que sur les photos je lui trouve un air vraiment fatigué… et bien que son maquillage nous coûte un bras, le résultat n’est guère probant en ce moment), il vient  de lancer une nouvelle action en faveur de l’Algérie bien dans sa ligne de « repentance éternelle de la France » (pour tout le bien qu’elle a fait à l’étranger mais qu’il s’empresse d’inverser…), et surtout bien dans sa manière incohérente.

Car si en novembre 2020 il avait envoyé son caniche Darmanin (celui qui dissout les associations plus vite que son ombre, mais pas les bonnes !), en Algérie, déposer une gerbe tricolore « aux martyrs du FLN »… aujourd’hui il annonce « une loi de reconnaissance et de réparation à l’égard des harkis ».

Soit il est vraiment le roi, que dis-je, l’empereur des bouffons, en feignant d’ignorer que ce sont précisément les ordures du FLN qui ont assassiné les harkis restés fidèles à la France, soit il le fait exprès pour narguer les Français ; les deux solutions bien à son image !

Ce qui fait écrire à Gabrielle Cluzel avec justesse dans Bd Voltaire :

C’est devenu une tradition, à l’approche d’élections importantes : tout gouvernement se souvient des harkis, honteusement abandonnés à la fin de la guerre d’Algérie, livrés aux représailles du FLN ou, quand ils ont pu se réfugier en métropole, parqués dans des camps. Une tradition bien hypocrite, car il ne suffit pas de revaloriser leurs pensions ni de déclarer que la France « a manqué à ses devoirs envers les harkis, leurs femmes, leurs enfants », voire de demander pardon. Encore faut-il ne pas s’abriter dans un confort intellectuel en ne désignant pas les coupables et en éludant sa propre responsabilité.

Emmanuel Macron demande pardon aux harkis sans désigner les coupables – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

Une nouvelle fois, ce pédant personnage, n’ayant absolument rien à voir avec l’image qu’il se fait de lui-même, prend seulement plaisir à dénigrer l’action de la France et de son armée, en se couchant devant les autorités algériennes selon sa bonne vieille habitude !

Dans un autre domaine il ne peut également ignorer le rétropédalage de ses troupes à propos du passe-sanitaire si décrié, puisque :

D’une part Véran annonce que le nombre de mort du Covid 19 est en nette régression… ce qui d’ailleurs est ni plus ni moins qu’un « enfonçage de porte ouverte » pour tous ceux qui ont bien compris que la crise sanitaire est une supercherie, voire une mascarade comme la surnomme Yvan Rioufol sur son blog !

Interrogé par « Le Parisien », le ministre de la Santé a confirmé l’intention des autorités d’alléger progressivement les restrictions, là où le virus circule le moins d’abord, puis partout sur le territoire.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-nous-voulons-cest-que-les-francais-puissent-respirer-le-plus-tot-possible-assure-olivier-veran_4776053.html

Le passe sanitaire, une mascarade politique – Le blog d’Ivan Rioufol (blogrioufol.com)

Son complice Castex, annonce, étourdiment ou non, qu’il travaille sur un projet de loi afin de prolonger le passe-sanitaire au-delà du 15 novembre. !!!

Il sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres avant d’être examiné par les députés et les sénateurs.

Vraisemblablement de la manière suivante… prenez note et diffusez largement :

Puisqu’on vous dit que « c’est voté » !

https://twitter.com/Annamddk/status/14396109395196846..

Soit les duettistes ont mal préparé leur nouveau numéro de claquettes et ne réalisent pas qu’ils risquent de nous mettre la puce à l’oreille… soit ils s’en moquent puisque de toutes façons, ils ont les pleins pouvoirs grâce au « patron » et que peu leur importe nos états d’âme !

Et après cela, ils s’étonnent, s’inquiètent, s’énervent… des paroles pleines de sagesse, des constatations qu’Eric Zemmour a la générosité de partager avec ceux qui veulent bien l’écouter.

Vivement 2022 qu’il leur mette une pâtée monumentale à tous ces morpions malfaisants !

Josiane Filio, au nom ce la Liberté d’expression

Petit additif personnel, juste pour le plaisir, puisque je partage totalement le sentiment de l’auteur sur ce triste personnage, haïssant la France, bien qu’il s’y précipitait pour s’y faire opérer chaque fois que nécessaire… en oubliant d’ailleurs de régler la note… qu’aucun trouillard responsable n’a eu le courage de lui présenter sans doute !

Pas une larme pour la mort du pourri Bouteflika – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. Désolé mais quand il parle. de baraquements, je suis né dans un vllage minier, dit coron dans le nord, vers l age de 10 ans, autant je peux m en souvenir, il y avait des dit baraquements comme on les appelaient, en fibrociment, il y avait 4 familles algériennes, à cette époque le mot harkis ne me dit rien, des dizaines de familles françaises italiennes, polonaises quelques allemants y vivaient aussi, une salle d eau, WC, pendant que toutes les vielles maisons, fermes n en disposaient pas, quand aux écoles ils disposaient exactement du même enseignement, pas de discrimination, même positive, encore moins pour les français

  2. Le macron aime bien se le faire mettre profond par les africains du nord et par les africains tout court.

  3. Macron a raté sa vocation il aurait du rentrer dans les ordres pour pratiquer la masturbation mémorielle en permanence.Il devient pénible avec ses discours de pleurnicheur, on comprend qu‘il vive avec une femme âgée .

  4. Macron oublie surtout de dire que c’est De Gaulle qui a interdit leur rapatriement …
    De Gaulle : la tâche indélébile sur l’honneur de la France…
    Honte sur lui , honte sur nous !

    • Vous avez parfaitement raison.C’est bien le traitre avec Messmer qui ont donné les ordres aux officiers et sous officiers de l’armée.Ceux d’entre nous qui ont eu le courage de désobéir ont ensuite payé cher , tout comme les gens de l’OAS et les pieds noirs lâchement trahis par le grand bateleur maitre de la trahison et du crime d’Etat comme ce fut le cas rue d’Isly.Ni oubli ni pardon.

  5. Oui le FLN et Boutelfika était un héritier du FLN comme toute la classe politique dirigeante algérienne et l’ignoble Macron est allé leur lécher les pompes ! Ce mec est ignoble une véritable petite ordure vaniteuse comme l’ENA sait en fabriquer !

  6. Oui c’est le FLN qui les a assassinés……environ 150 000…..et ceux qui ont rejoint la France ont été logés dans des baraquements insalubres et mal chauffés. C’est une ignominie, une monstruosité absolue. Jean Marie Le Pen leur rend souvent hommage depuis bien des années. Bien au-delà du pardon il faut les honorer comme on honore les soldats d autres guerres. Mme Halimi ce ne sont pas les harkis qui souhaitent votre entrée au Panthéon. Bien sûr que non. Ce sont tous ces lâches de droite, du centre et de gauche, les collabos pro FLN et leurs leaders de merde : Mélenchon, Autain , Plenel, Corbières, Macron est le chef d orchestre de cette infamie symphonique. Ça pue tout ça !!!

  7. C’est vrai que de Gaulle a traité les harkis comme de la m…
    Mais il a fait la même chose avec les pieds-noirs et on en parle moins. Les camps de rapatriés ont également existé pendant qu’on construisait des hlm pour les loger.

    • Quand mon bateau a accosté à Marseille, en 62, il y avait sur le pont des légionnaires , des spahis , des harkis et des pieds noirs ,beaucoup voyaient la terre de France pour la première fois , nous chantions  » les Africains « ….Sur le quai des manifestants , des dockers, voulaient empècher le débarquement de ces fascistes colonialistes qui avaient opprimé le peuple algérien ….bonjour la France , et ce n’était que le début !

  8. macron demande pardon aux harkis et « en même temps », chaque année, laisse venir en France des centaines de milliers de leurs ennemis jurés.

  9. Toutes les occasions sont bonnes pour qu il aille se vautrer aux pieds de la diversité, le carnet de chèques à la main
    Comment s étonner qu’ à l extérieur, les américains, les anglais et les australiens nous méprisent et nous roulent dans la farine, qu a l intérieur les minorités soient déchaînées,
    vomissent la France et crachent sur les Français, quand cette ordure de macron passe son temps à se repentir et à accuser la France de tous les maux de la terre !
    Zemmourp l ‘ a très bien expliqué, si les harkis ont subi un tel sort , c est que le FLN s est torché avec les accords d Evian que la France d alors et jusqu à aujourd’hui, dans son insigne faiblesse, a toujours respectés.

  10. Le FLN a massacré les harkis parce que le menteur de 1958 ( le « Je vous ai compris »)a donné la consigne de ne pas les rapatrier ! autrement dit, l’Elysée a fait exécuter nos supplétifs de l’armée française.

    • Vous n’avez rien compris… En 1958, le Général s’adressait à l’ensemble de la population algérienne ;il a même évoqué l’Algérie Française, mais une Algérie comprenant 9 millions de Français ;ce que les pieds noirs ne voulaient évidemment pas… alors ils ont fait semblant de pas comprendre.

      • Les exfiltrer les harkis avec les familles cela représentait des centaines de milliers de personnes… Qui vous dit que ces gens
        parfaitement inadaptés à la vie occidentale avaient envie de venir en France.

  11. Macron devrait demander pardon à Sergio Mattarella, dirigeant de l’Italie, en mémoire de la bataille d’Alésia ou les gaulois futurs français ont tué quelques romains avant d’être vaincus par ceux-ci en 52 avant JC..

  12. Il cherche son cerveau là ? Pas la peine , c’est que de la merde. Le président Trump l’a confirmé.

  13. Oui il ne l’a pas dit. Faut pas froisser les algériens vivant en France. Je ne suis pas sûr qu’ils votent beaucoup mais bon. Tout le monde le sait que c’est le FLN qui les a massacré ces harkis Mais c’est un peu beaucoup la faute du gvt de l’époque non? Alors demander pardon avec un chèque en période d’élection… En tous cas c’est fait et il fallait le faire.

    • Bonjour,
      Fils de Harkis, ancien soldat de la France, père d’un soldat au service de la FRANCE🇫🇷.
      J’estime avoir payé ma carte d’identité Française de la plus noble des façon, le sang versé !!!
      Qui peut prétendre, ici le contraire???
      Nous ne sommes pas dans la victimisation, car humbles et bien éduqués, nous avons toujours été au service de la FRANCE🇫🇷.
      La honte c’est les 59ans de déni, mensonge…
      Les fautifs, vous les connaissez tous!!!
      Et pour couronner le tout, j’ai vécu 25 ans dans les « camps de la honte ».
      Et cela, n’est pas la faute de la fin mais bien de toutes les composantes politiques de notre pays.
      Personne ne pourra ratrapper cela!!!
      Les promesses nous les subissons depuis 59ans et très peu de gens s’en emeuvent.

    • comment se fait-il que ces tueurs du FLN qui ont brûlé des algériens vivants car ils aimaient la France, et que ces tueurs algériens soient venus vivre en France ensuite? comme la famille ghali, qui est devenue sénatrice de Marseille, et comme la fille jordana devenue chanteuse? donc ces familles ont pu traverser la frontière en France? leurs noms ne sont pas écrits dans les archives des renseignements? car ces massacreurs ont massacré des français, ils ont massacré des villages entiers d’algériens, éventrées des femmes enceintes, et peuvent tranquillement venir vivre dans le pays détesté par eux?

    • La faute du gouvernement de l’époque ;et quoi encore? Les harkis étaient pour la plupart d’anciens fells qui se foutaient de la France comme de leurs premières babouches.
      Ils étaient en quelque sorte des mercenaires.
      Qu’eut II fallu faire d’ailleurs ?

      • Tsss! C’est vrai mais en très petite partie seulement. Beaucoup ont combattu avec courage aux côtés de la France. J’ai connu personnellement d’anciens harkis et je peux vous dire que beaucoup ont la France qui vibre en leur cœur. Bien plus que certains FDS.

      • que ton idole de mes deux respectent pour quoi il avait été élu …. en 58. Sauver l’Algérie Frse ou une autre Algérie mais pas la pire qu’il ait choisie .. C’est à dire … La débacle – le deshonneur – la violence – la repentance et des milliers de morts dont il est le seul coupable …

Les commentaires sont fermés.