Harkis : Mohamed Djafour poursuit Macron et Stora devant le Conseil d’État

Publié le 25 août 2020 - par - 13 commentaires - 1 808 vues
Traduire la page en :

Je m’apprêtais à instruire une fois de plus le procès de cette (belle) tête à claques de Benjamin Stora et de ses sempiternelles jérémiades pro-FLN qui tendent à faire porter, une fois de plus, le chapeau aux “ultras” de l’Algérie française et de leurs prétendus héritiers, quand j’ai eu vent de la récente contribution du 17 août 2020 du site “Harkis Dordogne”.
Il vient d’être fait état de l’action auprès du Conseil d’État, intentée à l’encontre de Stora et Macron par l’association “Générations Harkis” et son vaillant président Mohamed Djafour.

La constitution d’une mission historique (soi-disant informelle), en réalité aux visées auto-flagellatrices, destinée à renouer les fils entre Paris et Alger, apparaît comme une reprise en main par l’État français de l’écriture de la colonisation et de la guerre d’Algérie.
Devant la juridiction administrative suprême, l’association Générations Harkis invoque contre la décision présidentielle l’atteinte à différents principes de portée constitutionnelle, notamment l’atteinte au principe d’indépendance de la recherche universitaire, tout comme l’atteinte à la liberté d’enseignement des historiens.
Précisons le contexte : pour asseoir une légitimité, pour l’instant assez mal assurée, le “jeune” vieux président algérien Tebboune se sert d’une recette passablement éprouvée : se “rabibocher” avec la France sur la base de la question dite mémorielle.

Rien de tel, à cet effet, que de faire appel au sentiment de culpabilité post-coloniale, tant cultivé par les indécrottables porteurs de valises et la noria des insupportables islamo-gauchistes.
Tebboune, en excellentissime marchand de tapis algérien, (de ceux que ma regrettée maman a été obligée d’éconduire du temps de ma jeunesse) s’est évidemment appuyé sur les consternantes déclarations à la presse algérienne de février 2017 : “la colonisation est un crime contre l’humanité” (1). Avec à la clé un sophisme devant impressionner son ou ses interlocuteurs : “Voyez, vous avez fait la moitié du chemin, il faut continuer…”.

La France (croyant avoir la paix, funeste illusion !) qui s’est depuis le 19 mars 1962, toujours aplatie devant les exigences du FLN, avec les conséquences tragiques que l’on connaît trop bien, doit encore et toujours faire repentance !
BASTA !!!
Il faut arrêter le délire et reprendre pied sur terre : rien à gagner à l’auto-flagellation, arrêtons enfin de céder au chantage. C’est pour cela que l’action de Générations Harkis et de son président Mohamed Djafour doit être soutenue et accompagnée (y compris matériellement) par le maximum de harkis et de pieds-noirs et par l’ensemble des patriotes français ! Ceci est non seulement une question de bon sens et d’honneur, mais en fin de compte une affaire de légitime défense et de survie !

Ne cédons plus en rien !
Debout les véritables damnés de la terre !

Colmar, le 21 août 2020
Jean-Michel WEISSGERBER
Figure historique de la défense de la communauté harkie.

(1) Mohamed Djafour a, à l’époque, déjà contesté, sur les ondes de RTL, cette assertion infâme – rechercher colonisation Google ; il s’est tiré une balle dans le pied d’après un fils de harki.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
F. FERRANTE

Le jour où j’ai découvert la façon dont les harkis avaient été traités par la France, j’ai été écœurée, profondément dégoûtée !
Ca fait partie des événements IMPARDONNABLES !
Alors aujourd’hui, je leur dis “BRAVO, continuez à vous défendre !”

Mais les événements d’Oran la même année, où les Pieds-Noirs ont été égorgés comme du bétail sans que les gendarmes français ne bougent un petit doigt, c’est tout aussi écœurant !

Nous ne devons JAMAIS OUBLIER ce qui s’est passé : aujourd’hui ces mêmes assassins sont en France et pourraient renouveler “leurs exploits” et nos gendarmes feraient encore la sourde oreille …????? Songeons-y !

limone

je suis bien de votre avis et tout montre aujourd’hui que l’histoire se répèterait bien facilement par rapport au comportement de certains français, pas des moindres comme vous le dites ! et c’est bien cela le plus terrible, la délation bat son plein, l’esprit machiavélique aussi

patphil

l’indépe,dance de l’algérie étaient naturelle et normale
la façon dont elle a été faite, non!
la façon dont elle est décrite aujourd’hui non plus
vae victis

beretvert

Normale selon toi

F. FERRANTE

“Vae victis” : il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu !”
En attendant, l’Algérie est une poubelle à ciel ouvert, donc s’il y a des vaincus, ce sont les Algériens qui veulent tous venir en France tellement leur pays c’est de la merde en barre !

Annie

oui , lors d’un dîner chez une amie d’origine algérienne , sa sœur nous a dit : je regrette que la FRANCE SOIT PARTIE de l’Algérie , nous avons qu’une bande de corrompus au pouvoir , ils pillent toutes les ressources le peuple est malheureux , et si vous étiez restés l’Algérie serait très prospère .Nous n’avons rien gagné ,mais tout perdu !!!!!!

.Dupond1

Le contribuable français était saigné a blanc pour entretenir l’Algérie !!
http://bernardlugan.blogspot.com/2013/11/comment-la-france-sest-ruinee-en.html
Les Algériens ont cru entretenir une économie en étant les maitres tout en dormant sous l’olivier (la récolte d’oranges 1962 est restée sur les arbres)
https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/01/algerie-peuples-plus-faineants/
L’Algérie est devenue un dépotoir apres avoir été une merveille de la cote méditéranéenne

astrid

J’ai entendu de nombreuses fois le même discours au Sénégal : les Anciens disaient : quand revenez vous ? C’était si bien.

.Dupond1

Les Algériens d’Algérie commencent a s’interroger sur ce qu’est devenue cette indépendance si souhaitée qui devait leur rendre ces tresors si convoités …..ces trésors sont passés aux mains de maffieux encore plus pourris que les plus infectes colons exploiteurs de temps de la France ( voir l’article de presse algerienne ci dessous)
https://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ça semble assez clair à notre époque : les Algériens se sont faits avoir par leurs compatriotes “libérateurs” !!! Bah, c’est une constante dans la Oumma mythique où c’est chacun pour sa gueule, cachée derrière la tartufferie des appellations “mon frère, ma soeur”.
Islam + Mafia + Totalitarisme rouge/vert = Société de demain .
Jamais nous ne plierons devant une telle horreur/terreur.

.Dupond1

Ça semble assez clair à notre époque : les Algériens se sont faits avoir par leurs compatriotes “libérateurs”
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+10000000000000000000000000000000000
Les libérateurs sont leurs freres en religion qui au lieu de leurs construire des hopiteaux performants leurs édifient des mosquées monumentales pendant que les memes libérateurs viennent se soigner au moindre bobo en France ou en Suisses (en 1955 la faculté de medecine d’Alger etait la cinquieme de France et tout le monde y avait accés a l’inverse de ce qui est répandu)
https://www.youtube.com/watch?v=zg6Cxbmad4c
Aucun visa ne devrait etre accordé

wika

Il n’y a pas que les Algériens qui s’aperçoivent que l’indépendance de leur pays a été une vaste duperie.

François BLANC

Dupont , j’ entends ça depuis 20 ans mais cela ne change rien

Lire Aussi