Harlem Désir : 122.195 euros de rémunération, 0 euro d’impôt

Encore un qui est dans la misère ! Harlem Désir, grâce à ses amitiés gauchistes, perçoit 122 195 euros, avec 0 euro d’impôt à la fin de l’année. Pas belle la République des copains, des coquins ?

Harlem Désir, vous connaissez ? Non, ce n’est pas un quartier de New-York ! Ni un nouveau rappeur ! Même s’il fait partie de la bande à « Juju » Dray, Cambadélis, Hollande, Mélenchon… Le nouveau sous secrétaire général adjoint de l’ONU ? Non, mais un récent reclassé de la gauche dans un poste stratégique pour le Français moyen qui le paie. Ce sacré Harlem, spécialisé dans « S.O.S. racisme » a réussi à se faire confier « le job » de représentant pour la liberté des médias au sein de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE). Si, si, cela existe ! Du moins pour Harlem Désir. Et, à ce titre, notre « bon ami » Harlem Désir va toucher 122.195 euros net par an, selon le quotidien l’Opinion, qui révèle ce nouveau scandale. Surtout, ce montant n’est pas imposable. L’intégralité de cette somme atterrit donc dans la poche d’Harlem Désir : 122.195 euros de rémunération, 0 euro d’impôt. Qui dit mieux ?

Ah, les copains, les coquins, comme disait le regretté Charles Pasqua. Rien à voir avec la chanson « Désir, désir », mais plutôt avec le titre des jolies Suédoises du groupe Abba « monnaie, monnaie »…. Décidément, la République est plus efficace qu’un pressing lorsqu’il s’agit de recaser un « gaucho », dont chacun se souvient qu’il fut un brillant et bosseur secrétaire d’Etat des Affaires européennes. Dans le même temps, la République laisse « crever » sur le trottoir des héros de son armée.

https://ripostelaique.com/le-sdf-decede-dans-les-rues-de-poissy-etait-un-heros-de-la-guerre-du-golfe.html

Pourtant, avec les 122 195 euros versés à Harlem Désir, on aurait pu en sauver des militaires abandonnés devenus « SDF » ! Mais, il parait qu’il n’y a plus de sous pour le social et pour les Français moyens. Certes Harlem Désir (rait) ce travail harassant pour nourrir sa famille et continuer à « jouer les bobos parisiens ». Il parait que ça coûte bonbon.

Sévère avec ce pauvre Harlem ? Non, pas du tout ! Nos confrères de la rédaction du Magazine « Capital » sont encore plus méchants et subtils que nous. Ils écrivent en effet : « Les dirigeants des trois Institutions de l’OSCE (le responsable du Bureau des Institutions démocratiques et des droits de l’homme, le représentant pour la liberté des médias (N.D.L.R. Harlem Désir) et la Haute Commissaire pour les minorités nationales) ont ainsi un rang et un salaire comparables à ceux de sous-secrétaire général des Nations Unies. L’OSCE précise que l’emploi de représentant pour la liberté des médias est un « plein-temps”.  Soit, chaque mois, près de 9 fois le Smic non imposable, il fallait le faire.

https://www.capital.fr/economie-politique/harlem-desir-122-195-euros-de-remuneration-0-euro-d-impot-1238426

D’autres médias, à l’image d’économie matin, doutaient de la sincérité de la déclaration de patrimoine effectuée par Harlem Désir, en 2013, époque où il était encore député européen. Jean-Baptiste Le Roux écrivait : « … le député européen affirme avoir été propriétaire, aujourd’hui il loue, encore une fois, comme tout le monde ! Et après la vente de son appartement, survenue après la séparation d’avec la mère de ses enfants, il ne lui resterait donc plus que « environ 20 000 euros »…. »

Mêmes doutes exprimés par la rédaction du Figaro. Interrogé en 2013 par l’éditorialiste Yves Thréard, le  premier secrétaire du Parti socialiste, avait estimé, le plus sérieusement du monde, « son patrimoine actuel à environ 20 000 euros, ce qui correspondrait, selon lui, à des livrets d’épargne et à une voiture ». Quelqu’un comme vous, comme moi, quelqu’un de proche du peuple.

Dans ce contexte troublant, je journaliste Jean-Baptiste Le Roux affirmait, toujours en 2013, « Toujours est-il qu’avec un salaire mensuel de près de 8 000 euros brut, soit 6 200 euros net, en tant que député européen (depuis 14 ans), auquel s’ajoute l’indemnité mensuelle forfaitaire sans justificatif de frais généraux de 4 300 euros, avancer un chiffre de 20 000 euros, c’est soit faire preuve de grande modestie, soit faire un pieux mensonge !  »

Pour son « temps plein » de représentant pour la liberté des médias, en 2018, Harlem Désir touche en moyenne plus de 10 180 euros par mois, exemptés d’impôts, contre 9 440 euros brut mensuels quand il était encore ministre du gouvernement de Manuel Valls.

Avec près de 9 fois le smic chaque mois, Harlem Désir ne devrait pas saisir la commission de surendettement ou un organisme de logement social. En effet, la reconversion d’Harlem Désir n’a pas été trop difficile. Et l’ancien secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes de François Hollande ne sera pas obligé de « pointer » aux restos du cœur ou de « jouer les sdf » sur le trottoir, comme cet infortuné Daniel Crepet à Poissy.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

image_pdfimage_print

44 Commentaires

  1. Plus ils sont de gauche et plus ils aiment le fric !!! A mon avis ils ne partagent pas grand chose ou alors ils partagent le meme opinion que ceux a qui ils s’adressent (de pauvres bougres) ils ont l’intention de partager : mais seulement l’intention !!!

    • Vous confondez « partageux », ce que disaient être les cocos, du temps où j’en étais, avec redistribution « socialiste ».Ils s’enrichissent sur le dos de la République par coquinage copinage, et ce qu’ils « redistribuent » est pris dans la poche des moins pauvres pour être redistribués aux plus pauvres.
      L’ISF inventée par fabius, antiquaire friqué, ne concernait les oeuvres d’art », qui servent de crypto-monnaie d’échange entre milliardaires. Vous comprenez mieux, ami Dupond?

      • Ce genre d’individu pondu par la clique Mitterrand, ont vécu grâce aux immigrés du Maghreb où la France puise encore ses réserves . !!! Suffit de se souvenir de récent voyage avec Fabius en Algérie avec tous ces applaudissements de tous les analphabètes algériens, trésors de la colonisation française…!!!!!!
        Fabius nous a dit que le grabataire président algérien se portait très bien !!!!!!!!!
        Ici évidemment tout le monde s’en donne à cœur joie…..se sentir supérieur…. n’est ce pas ?

      • Dans toutes ces discussions, on oublie que la France et sa philosophie laïque, a violé l’Algérie comme un homme viole une femme…. avec une violence que même hither en rougirait !!
        Aujourd’hui l’islamisme, une merde américaine,
        est sans port d’attache….il surgit de partout sauf en Israël ??? Et aux États-Unis..???
        l’Europe devrait se poser des questions sérieuses !!!
        Quant aux individus comme cette merde de gauche comme Harlem désir, on devrait simplement mettre un terme à sa mascarade.

  2. Ca ne fait que 10.000 euros par mois, c’est le salaire du bagagiste de l’Elysée, armurerie comprise bien sûr.

  3. Oh ben quoi? Son salaire annuel (quand même, OSCE!!! « Sécurité et coopération en EUROPE », ça en jette !) serait somme toute juste celui de benallah « garde du corps chargé de mission. ».!!? Avec l’expérience que ce Harlem désire possède, c’est vraiment pas grand chose!

  4. Désir = socialopathe = anti-France, profiteur, gredin, islamo-collabo, félon, fossoyeur de notre Patrie, tout comme le reste de la bande PS (Parti des Socialopathes).

  5. Combien il refile au Vatican? C’est un clérical accompli, passage au PS oblige!

  6. 0 impôt ? ce qu’il touche c’est déjà le fruit de l’impôt prélevé sur le labeur des Souchiens Européens, pour quel boulot, quelle fonction, quelle productivité en faveur de l’économie et de la ligne politique favorable aux intérêts du Peuple Souchien ? un boulot d’effigie de garde rouge trotsko- communiste tiers mondiste, c’est à dire le néant dans sa partie la plus nuisible.

  7. La France c’est la République des copains ET des coquins. Et combien d’autres sont dans ce cas ? VGE, JC et pleins d’autres. Cela ne semble pas près de s’arrêter et surement pas sous le règne de EM.

  8. Vous ne l’avez pas volée, votre carte de journaliste. Merci pour cet article édifiant.

    • C’est curieux ; il n’y a qu’ici que l’on en parle. Que font les Grandes Gueules???? Je plaisante !

  9. quelle ordure ce type et oui nous il faut payer pour se bon à rien qui fou la merde en France ,vraiment nous avons des gens qui gouvernent la France qui faudrait mettre à l échafaud et une lame bien tranchante pour leurs couper la tete eux ils le font bien ils nous ruinent et non aucune scrupule .nous on crève et eux viennent de plus en plus riche ,à quand le peuple de veaux va t il se réveiller .J AI HONTE DE MON PAYS NOUS SOMMES DEVENU DES VRAIS MERDE NOUS LE SOIT DISANT FRANÇAIS DE SOUCHE OU

  10. il faut vite le grand nettoyage et avec des méthodes radicales

  11. Les favoris ont remplacé aujourd’hui les promotions hollande, mais l’expression générique de copains-coquins s’applique toujours. Ce n’est pas l’ex de hollande, faite royalement l’ambassadrice des pôles par le pignouf, qui ira chipoter le poste inutile et cependant rémunéré de H Désir.

    La république est trop « bonne fille » avec l’argent des contribuables, peut-être parce que les 54% qui ne « contribuent » pas à l’IRPP , sont de ces 56% qui ne sont pas allés voter en 2017?

  12. Il est nettement prouvé que Désir (repris de justice) est une vraie putain de la République !

    La « France pays des Droits de l’Homme » !

  13. Inutile de palabrer sur cette somme et pas d’impôts car c’est la norme avec tous, je répète, TOUS les employés des organismes internationaux: OMS, ONU. Ils sont considérés comme des SPF, sans Patrie fixe, à la disposition de toutes les nations. De plus ils viennent de plus de cent pays différents avec des rangs différents et des statuts privilégiés. Ce qui est à regretter c’est que ces emplois ou charges sont le refuge de ratés de la politique.

    • Vous faites bien de le rappeler, c’est effectivement le cas de tous ces gens biens planqués dans tous les rouages de nos « démocrassies ».
      C’est une honte permanente, c’est l’état profond qui détient tous les leviers de commande pour vivre et prospérer à nos dépends.
      Malheureusement, nous n’avons pas un TRUMP pour tirer des coups de pieds dans la fourmilière…

  14. dégoutée par ce type et toute la bande de bras cassés qui vivent dans l’opulence pendant que des millions d’autres n’arrivent pas à vivre correctement.
    oui la république des copains et surtout des coquins, casés ou recasés vite fait dans les « meilleures places » alors qu’il n’est pas besoin de gratter beaucoup pour s’apercevoir que le passé de ces personnes n’est pas si reluisant que cela, même plutôt noir.
    C’est honteux !

  15. J’espere que sa modeste rémunération est assortie d’un logement de fonction, d’une voiture avec chauffeur (et gyrophare. ..),ainsi qu’une indemnité pour frais de représentation.
    Ah,j’oubliais, un cabinet,secrétariat et tout ce qui va avec ,ainsi que la gratuité en 1 ère classe .
    Il faut savoir rémunérer le talent. …

    • Logement de fonction, je ne sais pas. Voiture de fonction avec chauffeur, c’est certain.

    • Françaixaspère
      Ma grand ,mère retraitée avec 700 euros mensuel me demande comment ce pauvre garçon s’en sort avec tous ces frais???…….

  16. Et en attendant la gauchiasserie nous reparle de ça : « les loyers fictifs », .. depuis le temps qu’on en parle ça va sûrement arriver, les « propriétaires » ont les moyens, ou plutôt « LES DEVOIRS » de payer toujours plus.
    Mais nous aurons peut être comme alternative, l’accueil d’un ou plusieurs migroïdes chez nous… ça aussi ça tourne… de toutes manières les caisses sont vides va falloir trouver qq chose !

    http://www.bvoltaire.fr/et-lon-reparle-des-loyers-fictifs/

  17. Il ne lui restait plus que 20 000 euros.
    Ben voyons, c’est comme Macron qui publiait son patrimoine et nous faisait croire qu’il n’avait pas grand-chose de côté alors qu’il avait négocié des gros contrats quand il était employé chez Rothschild, sur lesquels il touchait un bénéfice non moins juteux.
    Il se murmure que Macron aurait de l’argent bien placé off shore et je veux bien croire qu’ils se refilent les adresses entre potes.

  18. Encore une belle ordure un profiteur Demandez a Martine Aubri, elle doit le connaitre intimement, elle connait toutes ses frasques A eliminer !!!

    • Du temps de Mitterand, il a laissé 200 000 FRANCS de PV impayés que tonton lui a fait « sauter » !!!! Il avait ses petites faiblesses.

      • LOUISE
        Comme quoi savoir utiliser sa langue peut rapporter gros ,tout comme celui qui lêche la femme du……Ah ! Zut j’ai oublié sa fonction…

  19. on se rappelle que H désir a été viré de son poste de dirigeant du PS tant il cumulait les bourdes et les erreurs. il était entrain de couler le parti..
    alors Hollande l’a promu en super député européen !
    c’est comme ça chez les hollande-macron : plus tu es nul et plus ta carrière devient « enrichissante » !
    par exemple le mec du fisc qui a analysé la déclaration de macron et a dit tout est ok : 53% d’augmentation de salaire !!!

  20. _un voyou socialiste profitant du système ! a gauche plus on est pourri et incapable plus on monte en grade!
    quelle gueule de mange merde !

  21. châpeau le métêque, pour un parasite marxiste tu t’es débrouillé comme un chef !

  22. Rien que le nom du job tu sens l’arnaque , un poste à la cool net d’impôt.

  23. Ça fait plus de 30 ans que ce type a la gueule sous le robinet… Il n’a jamais rien branle de sa vie.

  24. Ce parasite a trouvé le moyen d’entrer à l’OSCE, organisme international dont les collaborateurs sont exonérés du paiement de l’impôt. Représentant pour la liberté des médias. Un job de planqué. Ils ne sont même pas foulés pour trouver quelque chose qui ne fasse pas rire. Quoique, il y longtemps que ce parasite ne fait plus rire personne. Une belle crapule minable. Lui, ne braque pas les boulangeries !! Il s’est encore trouvé un job de profiteur, ce qu’il a été toute sa vie.

  25. Cela fait des années que cette sangsue, ce parasite, ce feignant, copain des gauchistes vie sur notre dos, personne ne fait rien et nous continuons à l’entretenir lui et ces semblables !

  26. Comme disait Jean-Marie Le Pen : « Harlem Désir, tout un programme! « 

  27. J’ai vu cette vermine un jour à Paris entre 1983 et 1988 dans une boucherie du 10ème arrondissement de Paris.Le boucher a refusé de le servir en prétextant l’heure de fermeture.A moi, il m’a fait un clin d’oeil et m’a servit en me disant qu’il ne voulait pas vendre ses produits à une racaille de sos racisme.Puis, il m’a offert un des articles qui lui avait demandé.

  28. Il y en a des milliers de parasites, comme Désir ou Roger Madec, e-maire du 19e et député puis sénateur de merde !

Les commentaires sont fermés.