Harpon était donc atteint de « délires mystiques », rien à voir avec l’islam !

Publié le 2 novembre 2019 - par - 16 commentaires - 1 612 vues
Share

Sur le chemin de la sainteté ?

On nous annonce qu’il était atteint de « délires mystiques » : quand Mickaël Harpon sera-t-il béatifié ?

La procédure de béatification est certes complexe et longue. Mais nous serons patients car nous savons que Dieu finira par le reconnaître comme l’un des siens.

Les apparences étaient trompeuses. Mickaël Harpon s’était converti à l’islam il y a quelques années. Il fréquentait une mosquée salafiste, il refusait de serrer la main des femmes et il avait applaudi à l’assassinat de l’équipe de Charlie Hebdo. De ces signes, la plupart des commentateurs en avaient déduit qu’il avait basculé dans l’islamisme.

Eh bien, c’était faux ! Les experts mandatés par la préfecture de police ont interrogé sa femme et ses proches (dont les paroles ne peuvent en aucun cas être contestées…). Leur diagnostic : Mickaël Harpon était sujet à des « délires mystiques ». Rien à voir donc avec une supposée radicalisation.

Le mysticisme est une passion religieuse qui permet aux croyants de rentrer en contact direct avec Dieu. C’est apparemment ce qu’a réussi à faire, au prix d’ascèses prolongées, Mickaël Harpon. On ne connaît pas la teneur exacte des ses conversations avec le Tout-Puissant. L’aurait-il incité à tuer quatre fonctionnaires de police ?

Nombre de mystiques ont, dans les siècles passés, été béatifiés. Citons-en quelques-uns : Charles de Foucauld, l’empereur Charles Ier d’Autriche, le cardinal Clemens von Galen. Mickaël Harpon a toutes les qualités requises pour rejoindre cette noble compagnie et être déclaré « bienheureux ».

Mais sa piété était si grande qu’on peut envisager pour lui la canonisation. Ainsi, il figurera au Panthéon de la foi avec sainte Thérèse d’Avila, et saint Jean de la Croix. Il est vrai que ces deux belles personnes ne se sont pas illustrées en allant tuer quatre hommes au couteau. Mais la piété du XXIe siècle se manifeste autrement qu’au XVIe

Il a été beaucoup question ces derniers jours d’un vieux monsieur qui a tiré sur une mosquée. Lui aussi, il était sujet à des délires. Mais, bizarrement, ils n’ont pas été qualifiés de « mystiques ». C’est bien dommage, car ce n’est pas comme ça que la France redeviendra la fille aînée de l’Église.

Benoît Rayski

P.-S : Il est à noter que les mystiques ont une prédilection particulière pour la préfecture de police. D’après le préfet Lallement, une quarantaine d’entre eux ont été signalés depuis le 4 octobre quand Mickaël Harpon s’est laissé aller à un « délire mystique ». Ce chiffre ne préjuge pas du nombre de ceux qui pratiquent leur mysticisme de façon délicate et discrète.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Caughnawaga

J’aimerais voir la tête de Ste-Thérèse d’Avila le voyant débarquer au Panthéon. Mais qu’est-ce que je dis là, avec lui elle n’aura plus de tête.

reuri

Le sous-pape bergoglio va surement le canoniser.

BUTTERWORTH
André Pouchet

Je vous trouve bien caustique M. Rayski… Et puis pourquoi, quand il s’agit pour vous de citer des exemples de bienheureux et de saints, vous limitez-vous aux rangs étroits de l’Eglise Catholique ? N’y aurait-il pas aussi des mystiques dans d’autres confessions, à commencer par l’Islam ? Vous êtes visiblement de parti pris, peut-être même un tantinet islamophobe. J’ai d’ailleurs entendu dire qu’on instruisait en ce moment la cause de Tariq Ramadan ; vous aurez l’air malin quand celui-ci sera à son tour proclamé bienheureux par le Vatican !

https://www.clicanoo.re/clicazot/Article/2019/10/31/propos-de-lattentat-contre-la-mosquee-de-Bayonne-et-de-la-reaction-de

Archange

C’est fait ,il a été béatifié ,et enterré dans une fosse à merde.

PIstou

Ils trouvent toutes les excuses pour disculper cet assassin par contre tous les jours les merdias aux ordres nous parle du fait divers de la mosquée de Bayonne.

kinns

Donc nous sommes bien d’accord, l’islam rend fou et on peut se mettre à délirer à cause du coran.
l’absinthe a été interdite en France pour les mêmes raisons donc on sait ce que l’on à faire.

kinns

« Ce que l’on a à faire »;
J’en profite pour rappeler que l’on bafoue la loi 1905.( je suis croyant moi même)

Marc Larapède

En fait, on évite de dire quoi que ce soit à propos de la divulgation des listes que Mickaël Harpon a eues entre les mains.

amandinelonchamp

Harpon le raciste croyait surtout qu’il pourrait assassiner tranquillement des Blancs en invoquant l’islam sans mourir à son tour mais il n’a pas eu de chance, il arrive qu’il y ait réponse mortelle, en face , même si c’est rare .

patphil

« délires mystiques »….
un autre est advenu hier dans le commissariat de police de saint denis de la réunion (moins d’une semaine après la venue du président)
saint denis, mais bon dieu c’est catholique, non?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Délires mystiques d’un type converti à l’islam… Rien à voir avec l’islam, vraiment ?

Liberté

A lire absolument !
Rapport de l’assemblée National daté du 27 juin 2019 sur le décryptage et signes annonciateur de radicalisation! (116pages) c’est du sérieux,on parle aussi de mosquées non fréquentable et toute la quincaillerie qui va avec et sans oublier la panoplie du parfait petit chimiste ,je plaisante.
« étonnant non » comme disait un certain humoriste.
http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i2082.asp.
Alors pour le tueur M-H il n’est absolument pas concerné.
On est vraiment dans un foutage de gueule monumental ,et le mode opératoire au couteau c’était pour faire quoi des « sushis »
Alors circulez il n’y a rien a voir.

haddock

« L’objet de la mission ne consiste pas à étudier en quoi les services publics peuvent contribuer à la lutte contre la radicalisation dans la société française, mais d’examiner dans quelle mesure leurs agents, d’une part, et les citoyens qui s’adressent à eux, d’autre part, peuvent être concernés. Il est aussi de s’interroger sur les outils mis en place pour empêcher, repérer, voire sanctionner, cette radicalisation » : 116 pages et à la 5ème ligne, on lit ça ! Mais p……. 116 pages pour « examiner dans quelle mesure on pourrait être concerné » ??????????????? Merci pour ce lien, je ne vais pas pouvoir lire, cette première prose me laisse pantoise !

Patrick VERRO

Une tentative de mystification de plus ! Après les feux qui s’allument sans explication crédible, des principes du mal transformés en système du bien, des violences sans jamais d’auteurs etc…

kabout

loup solitaire,déséquilibré,entendre des voix,et la délires mystiques !…..ils en auront jamais fini avec ces définitions pour défendre les actes de leurs muzz !!!! et l’ont en a pas terminé….il reste,fou,débile,aliéné,attardé,barjo,paranoiaque,cinglé,givré etc……messieurs les journalistes ayez du courage pour une fois ,dite « un musulman a tué ce jour, tant de personnes, au nom de l’islam »,c’est plus facile de dire la vérité,les francais vous respecterez mieux et vous sentirez moins la merde.