Hassan II : « Les musulmans ne s’intégreront jamais dans la société française »

Interviewé par Anne Sinclair au début des années 80 du précédent siècle – le président de la République de l’époque, le regretté Valéry Giscard d’Estaing venait d’ouvrir en grand les vannes de l’immigration avec le regroupement familial – le roi du Maroc, feu Hassan II, s’exprime très librement sur l’intégration des musulmans dans la société française :

Des propos à méditer au moment où la Grande Mosquée de Paris vient de porter plainte contre Michel Houellebecq pour « provocation à la haine contre les musulmans » :

https://twitter.com/mosqueedeparis/status/1608093703750524930/photo/1

Houellebecq ose dire que les Français veulent le départ des muzz !

Verbatim de la vidéo :

Anne Sinclair : « Est-ce que vous aimeriez qu’ils soient intégrés en France ? Le principe même de l’intégration, est-ce que vous êtes pour ou est-ce que vous êtes contre ? »

Hassan II : « Je n’appellerai même pas ça l’intégration. Je n’aimerais pas du tout qu’ils soient l’objet d’une tentative car ils ne seront jamais intégrés »

Anne Sinclair : « Vous croyez que, eux, ne veulent pas, ou que ce sont les Français qui leur refusent ? »

Hassan II : « L’exprimeront-ils qu’ils ne le pourront pas. C’est possible entre Européens. La trame est la même. Les mouvements européens dans l’histoire ont été est-ouest. Et les mouvements humains, la religion, enfin tout un tas de choses. Mais là, c’est un autre continent et vous n’en avez que faire. Ce seront de mauvais Français. »

Anne Sinclair : « Vous cherchez à nous décourager à intégrer ?… »

Hassan II : « Ah, je vous décourage en ce qui concerne les miens, les Marocains, d’essayer un détournement de nationalité, car ils ne seront jamais 100% Français. Ça, je peux vous l’assurer. »

***

On se souviendra également des propos que le président Erdogan a tenus à Paris en avril 2010 devant 6000 de ses compatriotes, propos dans lesquels le dirigeant turc parle de l’assimilation comme d’un crime contre l’humanité, et fait bien la distinction entre l’intégration, qu’il souhaite, et l’assimilation, qu’il rejette :

« Pour l’intégration, il n’y a pas de problème, mais je suis contre l’assimilation. Personne ne peut vous demander d’être assimilés. Pour moi, le fait de demander l’assimilation est un crime contre l’humanité, personne ne peut vous dire : « renonce à tes valeurs » […] La France vous a donné le droit à la double nationalité : pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticents, ne soyez pas timides, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque. »

***

En 2023, le problème de l’intégration ou de l’assimilation de populations exogènes ne se pose évidemment pas dans les mêmes termes que dans les années 1980, ou même en 2010. Le phénomène du « white flight » s’est considérablement accentué depuis ces dernières années dans l’ensemble des banlieues françaises. L’envolée des conversions à l’islam montre que l’assimilation fonctionne désormais « à l’envers » : les populations autochtones qui n’ont pas fui finissent, pour diverses raisons, par adopter la religion des allochtones, tout en restant des dhimmis. Un phénomène que la nouvelle politique migratoire de l’oligarchie généralisera rapidement à l’ensemble du territoire.

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
17
2

12 Commentaires

  1. Sciences Po, L’ENA et les institutions de France, qui ont généré des présidents, ministres, sénateurs, députés, magistrats, enseignants, financiers, n’ont jamais rien compris de l’ethno – psychologie. De fait depuis 60 ans toute la politique d’immigration s’est faite dans la confusion et l’ignorance, sur une vision simpliste et économique d’apport en main d’oeuvre à bas coût. Il était évident que le pays plombé par ses idéologies gauchistes et faussement humanistes allait finir débordé par toutes les problématiques sociétales, comportementales, psychologiques et depuis 20 ans religieuses qui nous explosent à la figure aujourd’hui. Le véritable choc des civilisations vient de commencer sur nos propres terres d’Europe. Dans notre histoire, les peuples et pays en opposition étaient à peu près de même niveaux civilisationnels, ce n’est plus le cas aujourd’hui, tant les écarts psychologiques et comportementaux sont énormes.

  2. Un mahométan est incompatible avec toute autre culture, chrétienne, juive, hindoue, bouddhiste, animiste, athée.
    Puisqu’il vit pour la dominer, l’asservir, la convertir, sinon la détruire et l’éliminer.
    Obliger à vivre dans le même espace un mahométan et un koufar, c’est comme enfermer dans une cage une mangouste et un cobra. Seul l’un des deux survivra, à condition d’être le plus rapide pour éliminer son ennemi.

  3. c’est bien la peine a nos politicards de faire l’ENA et bardés de diplomes et de ne pas comprendre qu’effectivement les musulmans ne s’integrent nulle part SAUF que dans un pays musulman !! pour chaque muzz ce qui passe en priorité c’est leur religion,la France ils s’en tamponnent.

  4. Nous (tous les européens) ne voulons ni de leur intégration ni de leur assimilation : bougnoules et négatifs dehors !!!!! 💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀
    Retour par bateau avec la smala d’ Abdelkader vers les rivages mauresques et la famille Mamadou vers le golfe de Guinée

  5. Que l’on mette cette interview SOUS LE NEZ du premier ENVAHISSEUR de musulmans en France payé par le Qatar = MACRON . Même s’il ne l’a pas vu, Macron se fout pas mal qu’ils s’intégrent, étant donné que son but est de DETRUIR la France, faire le remplacement des gaulois et islamiser le pays afin d’en faire un nouveau pays musulman !

  6. pas besoin d’une interview d’Hassan pour décrypter ce que Giscard d’Estain a signé en 1974 avec 53 pays arabes……..à lire sur le site ISESCO…documents officiels…..et vous comprendrez pourquoi ils ne s’intègreront jamais…..

  7. https://m.youtube.com/watch?v=6YnIabghA2Y
    Une pierre de plus pour votre édifice qui ne tombera jamais ! Déçu comme vous, que je connais pas, des institutions de notre pays je suis ici pour exprimer mon ressenti sur une société en faillite ? Pour que nos mots guérissent nos maux il faut renverser la table !✌

  8. Non , il ne faut pas que les musulmans renoncent à leurs « valeurs ».La polygamie et la pédophilie, légitimées par l’infériorité des femmes, sont des « valeurs » que la moitié de la population mondiale veut partager, je veux parler de VOUS , mes chers compatriotes de sexe masculin.Mais si , vous en mangerez tous quand ce sera possible, Houellebecq le dit dans sa dernière phrase de « Soumission ».Heureusement que le peuple iranien se révolte, enfin un !
    Quel magnifique slogan: FEMME, Vie , Liberté !

  9. pourquoi n’avoir pas cru hassan II ? parce que c’était un roi et que la république a d’autres valeurs que le réel !

  10. Cette interview d’Anne Saint Claire avec le roi Hassan 2 du Maroc est à envoyer au ducon pouretti , à dard à la main et à tous les sinistres corrompus qui nous gouvernent .Vidéo à sauvegarder!

    • et surtout matière à procès pour avoir ségréguer une partie du « peuple français »

Les commentaires sont fermés.