Hassan II : « Les musulmans ne s’intégreront jamais dans la société française »
Interviewé par Anne Sinclair au début des années 80 du précédent siècle – le président de la République de l’époque, le regretté Valéry Giscard d’Estaing venait d’ouvrir en grand les vannes de l’immigration avec le regroupement familial – le roi du Maroc, feu Hassan II, s’exprime très librement sur l’intégration des musulmans dans la société française :
Des propos à méditer au moment où la Grande Mosquée de Paris vient de porter plainte contre Michel Houellebecq pour « provocation à la haine contre les musulmans » :
https://twitter.com/mosqueedeparis/status/1608093703750524930/photo/1
Houellebecq ose dire que les Français veulent le départ des muzz !
Verbatim de la vidéo :
Anne Sinclair : « Est-ce que vous aimeriez qu’ils soient intégrés en France ? Le principe même de l’intégration, est-ce que vous êtes pour ou est-ce que vous êtes contre ? »
Hassan II : « Je n’appellerai même pas ça l’intégration. Je n’aimerais pas du tout qu’ils soient l’objet d’une tentative car ils ne seront jamais intégrés »
Anne Sinclair : « Vous croyez que, eux, ne veulent pas, ou que ce sont les Français qui leur refusent ? »
Hassan II : « L’exprimeront-ils qu’ils ne le pourront pas. C’est possible entre Européens. La trame est la même. Les mouvements européens dans l’histoire ont été est-ouest. Et les mouvements humains, la religion, enfin tout un tas de choses. Mais là, c’est un autre continent et vous n’en avez que faire. Ce seront de mauvais Français. »
Anne Sinclair : « Vous cherchez à nous décourager à intégrer ?… »
Hassan II : « Ah, je vous décourage en ce qui concerne les miens, les Marocains, d’essayer un détournement de nationalité, car ils ne seront jamais 100% Français. Ça, je peux vous l’assurer. »
***
On se souviendra également des propos que le président Erdogan a tenus à Paris en avril 2010 devant 6000 de ses compatriotes, propos dans lesquels le dirigeant turc parle de l’assimilation comme d’un crime contre l’humanité, et fait bien la distinction entre l’intégration, qu’il souhaite, et l’assimilation, qu’il rejette :
“Pour l’intégration, il n’y a pas de problème, mais je suis contre l’assimilation. Personne ne peut vous demander d’être assimilés. Pour moi, le fait de demander l’assimilation est un crime contre l’humanité, personne ne peut vous dire : « renonce à tes valeurs » […] La France vous a donné le droit à la double nationalité : pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticents, ne soyez pas timides, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque.”
***
En 2023, le problème de l’intégration ou de l’assimilation de populations exogènes ne se pose évidemment pas dans les mêmes termes que dans les années 1980, ou même en 2010. Le phénomène du “white flight” s’est considérablement accentué depuis ces dernières années dans l’ensemble des banlieues françaises. L’envolée des conversions à l’islam montre que l’assimilation fonctionne désormais “à l’envers” : les populations autochtones qui n’ont pas fui finissent, pour diverses raisons, par adopter la religion des allochtones, tout en restant des dhimmis. Un phénomène que la nouvelle politique migratoire de l’oligarchie généralisera rapidement à l’ensemble du territoire.