Haut-Karabach : Erdogan a insulté Macron, Le Drian est-il toujours neutre ?

Publié le 25 octobre 2020 - par - 33 commentaires - 925 vues

 

REUTERS/Gonzalo Fuentes (FRANCE – Tags: POLITICS MILITARY) – RTR3FK4S

à Jean-Yves Le Drian

Ministre des Affaires étrangères, qui annonçait tragiquement et honteusement “la NEUTRALITÉ” de la France dans le conflit meurtrier qui sévit dans le Haut Karabagh, bombardé par l’Azerbaïdjan.

Celui-là même qui dénonce aujourd’hui “une volonté d’attiser la haine” de la part du Président turc Recep Tayip Erdogan.

Autrement dit et pour faire “court”, cher “Jean-Yves”, il est très difficile d’être crédible “quand on ne veut pas s’en mêler le lundi, mais qu’on accuse délibérément le mardi.”

C’est d’ailleurs à l’instar de toute notre récente diplomatie, à l’image de notre pays.

À force de “tournoyer, virevolter et tournicoter”… On finit irrémédiablement en “girouette nationale” !

LA TURQUIE n’a jamais été notre allié,

Ni en Europe, ni en Syrie, ni en Grèce, ni en Arménie.

Mais ce qui aujourd’hui nous tétanise, c’est davantage l’incapacité chronique de nos dirigeants politiques, dont vous faites inexorablement partie, à assimiler pleinement le rôle historique de la France.

Erdogan, lui, ne connaît pas la NEUTRALITÉ.

Alors cher Jean-Yves Le Drian, maintenant qu’on (La FRANCE, son Président et à travers lui son peuple) s’est fait gifler d’une main de maître par le sultan ottoman, panturquiste, panislamiste…

Une question se pose et s’impose :

“Êtes-vous toujours dans cette généreuse et bienveillante NEUTRALITÉ ?”

Mes salutations distinguées.

Gérard Boyadjian

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eric Hartley-VI Fletcher

La Turquie a été l’alliée de la France entre 1535, avec l’alliance entre François 1° et Souleiman-le-Magnifique contre l’Empire des Habsbourg, et 1667 avec la mort du Duc de Beaufort au siège de Candie en Crète.

Irina

C’est vrai, mais il faut rappeler que c’était en réponse à l’alliance des Habsbourg avec la Perse.

Decu de tout

Le drian n’est qu’un gauchiasse gameleur.

BERNARD

Tir de 5 missiles MSBS M51 avec chacun charge utile de 6 têtes mirvées de 100 kt et on transforme le sultanat de Turquie en grand parking.. WHAT ELSE ?

Rems

Le drian cette loque toute molle……………

Jean-Louis

Erdogan a quand même oublie un truc. On ne s’adresse pas à la 5ème puissance mondiale qui plus est puissance nucléaire de la sorte…ce n’est pas très raisonnable…

Paskal

Sans la bombe atomique, l’armée française ne ferait pas le poids face à la turque.

Denys

Erreur. Ils sont plus nombreux mais moins compétents. N’oubliez pas que nous sommes le 3ème exportateur d’armes au monde. Nous maîtrisons la technologie et nous savons nous en servir. C’est sans commune mesure avec la Turquie.
Je constate que beaucoup ont une vision minable de la France. Finalement je ne sais pas qui a œuvré mais ça a été extrêmement efficace : la France est devenu un pays de merde aux yeux mêmes de ceux qui se vantent d’être patriotes.

patphil

et israel, arme l’azerbaidjan
pour quelques sous, le peuple de la choah aide à la continuation du génocide arménien, les bras m’en tombent !

Irina

L’ONU, fort heureusement, a trouvé l’homme de la situation :

https://nordpresse.be/haut-karabakh-kirikou-va-etre-deploye-sur-le-terrain/

Denys

J’ai l’impression que nordpresse a été défacé par des cyber attaquants jihadistes.

Irina

Ah merde, oui ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Et pourquoi NordPresse ?

Denys

Je ne sais pas mais en attendant vous risquez de passer pour une jihadiste :-)))!

Irina

Apparemment c’est juste cette page-là. Le reste du site fonctionne.

https://nordpresse.be/

Parce que la page évoque un conflit entre un pays chrétiens et et un pays musulman ?

Il faut quand même être sacrément tarés pour hacker un site comme NordPresse !

BERNARD

Pour une fois que Erdogan dit quelque chose de vrai sur le fou qui est au pouvoir en France on ne va pas se plaindre.
Erdogan, on en pense ce qu’on veut, mais il a des couilles et beaucoup d’atouts dont il sait bien se servir.
Nous on a une larve rampante au pouvoir, un minus un micron une nullité, alors quand Erdogan lève le pied pour l’écraser.. Il fait revenir son ambassadeur.. Erdogan est mort de RIRE..
J’ai rêvé que lorsque la question fut posée ce jour à MLP sur le fait que micron se soit fait insulté de débile mental, elle ait répondu : “Mais Erdogan a parfaitement raison sur ce sujet”
Au moins on en aurait parlé pendant au moins une semaine de la part des bien-pensants outrés ou outragés !

Paskal

Quand une armée puissante (ce qui n’est plus le cas de la France malgré des unités très professionnelles) on a facilement des couilles.

Denys

Erdogan mise sur tous les tableaux : USA, Russie et UE via l’Allemagne. Il joue sur la discorde et manipule les pions jihadistes. Tout ça finira par lui péter à la gueule et on verra alors s’il aura toujours des couilles ou s’il battra en retraite la queue entre les jambes comme il l’a déjà fait face à Poutine. Le seul qui ait réellement défié une grande puissance : c’est l’adipeux Kim Jong Un. Sinon les musulmans n’ont rien dans le slip. En France, dès qu’ils sont coincés par la justice, ils rabattent leur caquet en présentant leurs excuses comme des péteux. Les imams deviennent tous républicains comme par magie. L’islam a son ventre mou : la majorité silencieuse qui doit le demeurer et qu’il faut mettre au pas sinon. Les autres doivent servir d’exemple : emprisonnement et expulsion.

Denys

Dernier point. Macron défend, sans doute plus dans le discours que par des actes décisifs je vous l’accorde, la position singulière de la France en matière de laïcité. Et si ça emmerde les musulmans au-delà de nos frontières, ce n’est que du bonus. Tant mieux que le monde musulman pense que la France est un pays de merde si ça peut dissuader ses ressortissants d’y mettre les pieds. Sachez que les USA se foutent aussi de la gueule de la France à propos du voile. Tant mieux : qu’ils accueillent toutes les voilées de la terre et soient les champions du hijabday. Je ne critique pas Macron parce qu’il defend notre laïcité mais parce qu’il ne le fait pas assez. Qu’il continue, je le soutiens sur ce coup là ! Les gesticulations d’Erdogan et des tarés islamiques ce n’est que du bonus !

Pascal Olivier

Quelques jours avant le début de l’attaque azerbaïdjanaise, une activité inhabituelle de gros porteurs turcs de type A400M a été détectée. Ils ont effectué de nombreuses rotations à destination de Bakou.

De même plusieurs IL-76 azerbaïdjanais ont été observés effectuant des allers-retours entre une base située dans le sud d’Israël et Bakou. Sachant que l’État hébreu est non seulement un allié de l’Azerbaïdjan, mais qu’en plus il lui fournit de l’armement sophistiqué, tels que les fameux drones « kamikazes » Harop.

Source Eric Denécé.

Irina

Ca… La Russie aussi. L’argent n’a pas d’odeur.

Pascal Olivier

@ Irina

C’était pour dire qu’il s’agit d’une offensive turco-azerbaïdjanaise parfaitement préméditée avec la complicité malheureuse d’Israël.

Les Etats ont beau être des monstres froids qui n’agissent qu’en fonction de leurs intérêts, cette alliance entre le premier génocideur non repenti du XXe siècle avec les victimes du deuxième génocide du même siècle a quelque chose d’obscène. D’autant plus qu’il y a une certaine filiation, sinon une filiation certaine, entre ces deux génocides :

Reconnaissance du génocide des Arméniens, honte à l’Etat d’Israël
https://www.bvoltaire.fr/reconnaissance-genocide-armeniens-honte-a-letat-disrael/

Irina

Certes, mais la Russie n’est pas nette dans cette histoire.

Pascal Olivier

Très probablement mais la Russie n’a pas été complice de l’offensive parfaitement préméditée turco-azerbaïdjanaise. Elle n’a pas comme la Turquie et Israël participé au pont aérien qui a fourni, dans les jours qui ont précédé l’attaque, des armes sophistiquées et extrêmement destructrices.

Et cette complicité a des relais en France. Philippe Karsenty nous a fait l’article à propos de ce « pays admirable et fascinant » qu’est l’Azerbaïdjan, nous a loué le « vivre ensemble pluriethnique et pluriculturel » de ces génocideurs turcs :

https://www.dreuz.info/2017/04/13/lazerbaidjan-un-pays-fascinant/

Irina

Et merci pour l’article sur le Musa Dagh. Très intéressant, j’ignorais cette histoire.

Denys

Oui on comprend de plus en plus quelle est la vraie nature d’Israel. Pour ma part, je ne suis guère surpris. Les partisans d’Israël se repentiront demain.

FCC Cercle Légitimiste de France

Le maquereau macron en langue picarde finira, une fois de p)lus, par trahir la France et les Français… sachant que d’ honneur, il n’ en a point, dans aucun domaine.

patphil

et voyez comme sont ces ingrats, les turcs et les pays du golfe le trainent dans la boue (et boycottent les produits français, sans la moindre rétorsion, toujours du fric donné à la turquie, toujours pas d’impots payés en france par les qataris etc.)

Système

Cher monsieur, le rôle historique de la France se borne à défendre ses propres intérêts, et cela seuls ; et pas à aller guerroyer contre la Turquie pour vous faire plaisir…

patphil

ça c’est ben vrai, ça
hop les soldats déployés au sahel doivent être rapatriés d’urgence

.Dupond1

ça urge

Lire Aussi