Hauts de France : 5 ministres pour réaliser moins de 10 % des voix

Bravo Macron, Castex et compagnie. Dans les Hauts de France, cinq ministres sur une liste gouvernementale qui réalise moins de 10% des voix, alors que deux électeurs sur trois se sont abstenus. Un pouvoir qui ne mobilise que 3% des électeurs devrait avoir la dignité de démissionner.

Le pouvoir macronien avait pourtant mis le paquet. Avec les effectifs de ministres déployés, on pouvait parler de mobilisation gouvernementale. Trois poids lourds du gouvernement, dont le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, avaient rejoint la liste LREM pour les régionales dans les Hauts-de-France, dès le 14 mai.

Les candidats entendaient troubler le duel annoncé entre le président sortant (ex-LR) Xavier Bertrand, également candidat à la présidentielle, et le candidat RN Sébastien Chenu.
Menée par le secrétaire d’État chargé des Retraites Laurent Pietraszewski, la liste avait déjà accueilli le 7 mai le Garde des Sceaux et ministre de la justice Éric Dupond-Moretti, qui avait revendiqué la tête de liste dans le Pas-de-Calais. La liste déposée en préfecture comptait encore deux autres membres du gouvernement: le ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises Alain Griset en troisième position dans le Nord et la ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher, dernière sur la liste du Pas-de-Calais.
Quant au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, il figurait en dernière position de la liste menée dans le Nord. Au total donc, la liste ayant recueilli moins de 3 % des inscrits et moins de 10 % des suffrages exprimés était tractée par cinq ministre. Du jamais vu dans l’histoire des élections régionales françaises.

En d’autres temps, les cinq ministres auraient eu la décence de présenter leur démission dès le soir du premier tour. Mais, ils sont sans vergogne !

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

image_pdf
0
0

29 Commentaires

  1. OK
    mais il n’y a pas que ce pseudo parti bidon de LREM de macron le fumiste
    il y a maintenant ce parti artificiel de faussaires de LRPS de bertrand le fumier

  2. Ce « pseudo » partis LREM a provoqué a déliquescence de la FRANCE avec son  » chef des tas  » et ses fantoches du gouvernement suceurs de babouches . J’ose espérer que ces charlots qui ont mis la FRANCE à l’agonie auront a répondre de tout leurs méfaits devant les tribunaux ; MAIS avant tout subiront une humiliation électorale jamais vue ni connue .

  3. le gros vicelard lubrique Duporc-Moyéti
    et son compère et binôme le petit sadique Dardmalin
    sont repartis en tandem et avec la queue entre les fesses
    à Paris chez leur petite fiotte et grosse fiente de président

  4. Franchement j’adore cette photo !!!!!!
    Je ne m’en lasse pas !
    Toute l’essence de Dupond-Moretti en une seule photo.
    Et la scène entière vaut aussi son pesant d’or.
    A la fin de la vidéo, on peut voir Moretti se livrer à des obscénités. Dans un pays sain, il aurait été viré sur le champs.

  5. Pourtant certains collabos comme sur sud radio y avaient mis toute leur plus mauvaise foi en ne diffusant qu’un extrait de l’audio de la vidéo pour affirmer que c’était le gros yéti qui se faisait agresser à une terrasse de café.
    Le résultat de la performance du yéti a dû faire plaisir à de nombreux autochtones.

  6.  » la liste ayant recueilli moins de 3 % des inscrits et moins de 10 % des suffrages exprimés était tractée par cinq ministre. »
    Cinq ministres donc autant de frais de déplacement ,payés par qui ?Pour ce résultat historique,ah c’est beau la France!
    En d’autres temps effectivement un peu de fierté ou d’honneur auraient conduits à la démission mais c’était avant.

  7. Le yéti est reparti avec ses 5 acolytes et 2% chacun. Quel score! La Honte.

  8. enfin ca leur claque dans la gueule……le moretti chie la honte,il ,’a plus qu’a remballer sa rollex achetée sur Aliexpress et se concentrer a sa tache de ministre de la justice…….LREM la république en miette !! ce « parti » composé que de gaz a fait psiiiicht.

  9. quel pied !! ça atténue la déception des résultats des patriotes vivement une caricature avec le yéti se prenant un coup de pied au cul par le capitaine haddock

  10. Ça donne juste une idée de ce que font nos ministres people : rien de bien !
    Le peuple francais l’a bien compris.

    • la gamelle est excellente et est servie par une majorité de Crétins de français !!! UMPSLREM…
      Il n’y a que Marine qui ne mange pas à table comme  » Jacouille « .

    • Les ouvriers mangent dans des gamelles durant leur pause, pas eux. Eux c’est restaurant payés avec notes de frais qu’on leur paye.

  11. Comme avait dit Trump, tout ce que macron touche, ca devient de la merde. Pas etonnant, il aime cette couleur.

  12. Le xavier bertrand dans son allocution de ce soir s »est montré écoeurant de triomphalisme, de haine et d’insulte au RN – et ce n’est qu’un très bref résumé – autrement dit envers les quelques millions d’électeurs RN. Ses électeurs n’ont toujours pas compris qu’ils n’a aucun autre projet constructif que cette obsession maladive de battre le RN en distillant la haine de l’autre.
    En outre, comme le dit une de mes connaissances les français des Hauts-de-France n’ont pas eu assez d’être battus, comme par ailleurs ceux d’autres régions.
    Quant aux GJ et les policiers à part manifester leur mécontement et leur colère, les uns aux ronds points et les autres dans les rues ou tourner le dos à macron, ils étaient où pendant ces élections ?

    • Merci Monsieur, Xavier Bertrand a montré son vrai visage « un ennemi de la France ! ».

  13. c EST LA SEULE vraie bonne nouvelle du jour : 5 MINISTRES a 2% chacun . la micronie a du plomb dans l aile …

  14. Ah les cons !!!
    Le ridicule ne va pas les tuer mais leurs jours sont quand même comptés….
    Honte à eux.

    Sinon, voir cet escroc de bertrand en tête ça me déprime (escroc intellectuel..Quoique va savoir pour la réalité…)

  15. Il y a longtemps que le mot dignité a disparu du vocabulaire politique…

  16. Partout où ils passent c,est la débâcle. !! Les “en marche “ ç’est la claque à chaque coup …ils devraient comprendre enfin !! Et ne pas tendre l’autre joue.Je me réjouie de cette situation .

    • Ils ne comprennent pas et la sufisance d’Amélie de Montchallin et Wargon sur le plateau de CNEWS m’a exaspéré!!!
      Merci aux débatteurs sur le plateau qui ont dit la vérité tranquillement.

  17. Si ils avaient un minimum de dignitè ils démissionneraient mais ne rêvons pas mais à Zemmour de jouer

    • Zemmour vous jouera de la clarinette mais n’aura jamais les moyens de ses ambitions. Si tu veux que ça change, il faut voter MLP.

    • Zemmour… avec sa double nationalité, pour qui travaillera-t-il ?

Les commentaires sont fermés.