La police d’Hayange ne verbalisera pas cafetiers et restaurateurs

Comme lors du couvre-feu instauré fin 2020 et pour une bonne partie de l’année 2021 par le gouvernement, nous avons décidé de demander à la police municipale de Hayange de ne pas réaliser de contrôles chez les cafetiers et les restaurateurs Hayangeois concernant le pass sanitaire.

Cette mesure liberticide mise en place par le gouvernement Macron n’a pas sa place au sein de notre pays libre et démocratique.

Ce n’est pas le travail de la police municipale, ni de la police nationale, que d’effectuer des contrôles afin de déterminer quelle personne a le droit ou non de boire un café ou de manger quelque chose.

Nos restaurateurs faisaient déjà tous les efforts, notamment sur les gestes barrières et l’adaptation des jauges, pour garantir de bonnes conditions sanitaires pour tous. Il est inadmissible de faire peser sur eux une pression supplémentaire en leur faisant contrôler le pass sanitaire de leurs clients.

Nous avons déjà des remontées de restaurateurs qui nous signalent des pertes sèches de leur chiffre d’affaires avec une baisse importante du nombre de leurs clients.

Cela va les impacter lourdement alors qu’ils ont déjà subi les confinements successifs et le couvre-feu.

Quelle sera la prochaine étape du gouvernement ?

Mener le pays à sa ruine ?

Certaines communes emploient leur police municipale pour fliquer les commerçants.

À Hayange, nous faisons le choix de les soutenir dans cette période difficile.

Chacun se reconnaîtra dans l’une ou l’autre de ces postures face au sectarisme du gouvernement.

Pour nous il n’y a pas à hésiter.

La France c’est être libre de ses choix et non subir une contrainte malhabilement déguisée par ce gouvernement.

Fabien Engelmann

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. La police nationale s’en chargera. Populisme à deux balles avec vos 10 policiers municipaux

    • Votre réponse est idiote, insultante pour les policiers municipaux car elle dévalorise une position politique qui devrait au contraire vous satisfaire à moins que vous considériez que la police nationale doit obéir aux ordres, quels qu’ils soient. On sait d’avance ce que cela signifie. Marquage et surveillance d’une tyrannie sanitaire.

      • La réponse de ce troll est idiote mais il a une excuse, à le lire dans tous ses commentaires on sent bien qu’il n’a pas été terminé correctement.

        • katastrov,tu parles sûrement d’un vieux reste d’urine frelatée.

      • D’une part, les restaurants et cafetiers d’Hendaye doivent respecter la LOI tout comme le client. Mr le maire devrait aussi proposer de ne pas verbaliser le non port de la ceinture de sécurité et le chanter bien haut par exemple. C’est vrai, a la vitesse ou on va en ville, ca sert a rien. Ce serait tres populaire, pardon, populiste aussi. Quand a votre ‘tyrannie sanitaire’, je vous laisse continuer de croire que vous êtes des jean moulin. Je montre mon qr code tous les jours en rentrant a l’hôpital depuis lundi, si c’est ca la tyrannie, je connais beaucoup de gens dans le monde qui en serait tres heureux.

        • cher bati, vous devriez savoir que les lois européennes sont largement au dessus des lois françaises, et la loi européenne respecte le droit des français, donc informez vous d’abord et ne répétez pas connement ce que vous entendez à BFMerde et consorts (et qu’on aimerait sortir au demeurant), la loi voté par ces vendus de l’assemblée nationale, du sénat, non retoquée par le CE et le CC sont illégales, nos représentants et les soit disants sages sont des traitres au peuple, à la constitution et doivent certainement être bien arrosés par les donneurs d’ordre

        • Montrer son QRcode, pardon son laissez-passer, entre 40 et 45 était AUSSI la loi. Celle des Allemands ? Mauvaisefoiserez-vous ! Aujourd’hui aussi. J’espère que vous connaissez l’endroit où dénoncer vos voisins. Ah, et vous allez à l’hôpital tous les jours ? Petite santé ? Vous ne faites pas parti du personnel soignant, vous seriez tous les jour sur BFM. L’administratif, alors avec vos aptitudes de collaborateur zélé.

    • Le populisme à deux balles, c’est votre désinformation permanente quant à la gravité de cette épidémie, ce’st d’affirmer contre des centaines d’études et des dizaines de milliers de praticiens de terrain et de chercheurs qu’il n’existe aucun traitement précoce contre le Covid, c’est de faire croire à la population que le vaccin va tout régler, et que les gens prudents – notamment les jeunes – sont les ennemis de la Nation, c’est de monter les Français les uns contre les autres, c’est de faire croire que l’argent « magique » va suffire pour éviter les dégâts économiques considérables faits par la politique coercitive de Macron, et j’en oublie, beaucoup.
      Troll de bas étage. minable propagandiste macronien.

      • Tiens tu iras en discuter avec ton pote de l’article ci dessous. Ha merde non. Sinon niveau désinformation, toujours zero patient vaccines en rea a l’APHM (paca est zone rouge et on est en plan blanc donc le virus circule un max) et tu as le bonjour des martiniquais avec leur 20% de vaccines. ‘Imbecile heureux’ comme disait mon maitre en cm2. Prends bien ton zinc et bois bien ton urine, tu seras protégé mdr
        https://www.ladepeche.fr/2021/08/10/covid-19-un-britannique-antivax-se-rejouit-detre-contamine-par-le-virus-et-en-meurt-quelques-jours-plus-tard-9724964.php

        • Tu devrais te réjouir vu que nous (antisémites , populistes , extreme droite etc…) allons tous crever puisque nous sommes pas vaccinés alors que toi tu vas survivre vu que tu es vacciné . Alors pourquoi toi et tes macronistes voulez vous que nous nous vaccinions ? T’imagines pour les élections sans l’extreme droite , Macron élu au premier tour . Ah on me dit dans l’oreillette que le vaccin ne nous sauvera pas voire pire .

          • je ne me réjouis de rien du tout. Tu pars dans des considérations politiques à nouveau et ca me rend fou. Pour info, j’ai gueulé que Macron n’avait pas mis de dose de proportionnelle comme promis à l’AN car ce n’est pas normal d’avoir si peu d’élus FN. Donc je ne FAIS PAS DE POLITIQUE avec ce virus et je ne regarde QUE le sanitaire. Votre maire se refait juste la cerise car le RN est à la traine de philippot c’est tout.

          • Continue de faire de la politique politicienne avec un virus, c’est bien… L’autre commentaire était plus élaboré mais il est passé a la trappe

        • Tu es vraiment un crétin fini, toi.
          Prendre un exemple extrême et le généraliser, c’est bien une méthode de crétin.

    • À en croire les minables de votre espèce, les politiques menées en de nombreux endroits du monde (Texas, Suède, RU etc) qui sont à l’opposé de celle de votre patron, Macron, seraient « populistes ».

      « Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut la fermer », proverbe qui vous définit très bien..

      • Ayons le % de vaccinés des personnes âgées du texas, ca sera deja bien. Pour la suede, je vous laisse continuer avec votre blague

        • Pauvre mec, tu ne connais rien à rien et tu viens baver comme le minable troll que tu es.

    • J’entends le bruit des bottes et vois au loin les chemises brunes …..

        • Non, ce sont les gens comme toi….. (Et arrivez c’est avec un « z »)

          • Non c’est vrai? Merci de l’info, j’etais persuadé que la deuxième personne pluriel à l’indicatif present verbe du 1er groupe c’etait avec un ‘t’! Vous mentet, vous trahisset, vous insultet, vous trichet, vous vous deshonnoret.

        • Retourne au cours élémentaire pauvre type.
          Avec des fautes d’orthographe de ce niveau tu dois pas être allumé à tous les étages !

  2. La bonne réponse:
    on ne va que dans les restaurants libres qui ne contrôlent pas
    On ne va que dans les supermarchés qui ne contrôlent pas
    On ne boit son café ou sa bière que dans les bistrots qui ne contrôlent pas
    Etc etc…
    Les autres vont vite se mettre à l’unisson.

    Le problème c’est qu’on est en France et dans un pays de mougeons alors ils auront toujours la clientèle des multipasses partout !

  3. « La police d’Hayange ne verbalisera pas cafetiers et restaurateurs »….ni la police municipale de Beziers…..petit sursaut et reveil de Robert Ménard.

    • Réveil des gens intelligents qui ont compris que Macron se servait d’eux pour fliquer les commerçants et leurs clients et ne veulent pas revenir aux années 40 !

  4. Bravo Fabien! Que tous les maires du « populisme » fasse comme toi!

  5. Bonjour , Enfin voilà quelqu’un de raisonnable , quelqu’un intelligent qui se rends compte que le pass pass sanitaire ne sert à rien ,si ce n’est à pénalisé la population . C’est tout les services publics qui doivent refuser le pass sanitaire , qui est contraire à la liberté de chacun , ne pas oublier de refuser aussi les vaccins meurtrier , qui ne ervent qu’à macron le toutou de service

    • Ce sont deux positionnement
      1/ le vaccin
      2/ le passe sanitaire.
      En liant les deux, vous faire le jeu de la tyrannie sanitaire.
      On peut vouloir se faire vacciner ou non (liberté) et refuser le passe sanitaire qui est lui un marquage sous surveillance policière.

  6. je boycotte à vie la chaine de salles de sport ELANCIA qui bien qu’exemptée de PASS par ses superficies a institué le PASS obligatoire ce 11 août dans ses 50 salles alors que deux seulement ont une superficie pouvant accueillir plus de 49 personnes !

    j’ai bloqué les virements du 15 de chaque mois

    je vais ce matin à la police porter plainte pour utilisation frauduleuse du PASS par la salle.
    j’ai une photo de l’info affichée partout dans le club du 1er au 10 août comme quoi la salle est exemptée de pass…
    j’espère qu’elle sera recevable. si c’est le cas j’irai placarder l’info sur la porte d’entrée

    c’est la guerre ? OK !

  7. Dans son médiocre spectacle l’illusionniste micron agite un virus soi-disant démoniaque pendant que lentement, mais surement il ruine l’économie du pays en démolissant le petit commerce indépendant et transférant les cotisations des comptes sociaux aux profits des laboratoires avec la complicité en coulisse du monde politique et syndicale. La fin du numéro, dans les bêlements des moutons masqués sera sinistre et couteuse, mais le sauveur est déjà dans les cartons pour que le spectacle continu. D’ici-là les clébards en uniforme surveilleront le troupeau démocratique.

  8. Il faut aussi dénoncer cette inoculation toxique ! Des millions de personnes vont en subir les effets criminels de toutes sortes.

  9. Bravo à vous , pour cette attitude louable et honorable !
    Grace à Dieu , il existe encore des gens de coeur !
    Vous pouvez marcher la tête haute !!!!
    Merci à vous !

  10. Bravo monsieur le maire et je vous souhaite d’etre aussi longtemps maire que le fut le pere du Maréchal de Lattre de Tassigny

Les commentaires sont fermés.