Hécatombe : pour l’Otan, la peau d’un Ukrainien ne pèse rien

L’hécatombe se poursuit, mais pour l’Otan la peau d’un Ukrainien ne pèse rien

J’annonçais récemment 600 000 soldats ukrainiens hors de combat, toutes pertes confondues. Nous y sommes.

Boris Karpov nous livre les chiffres de CNN, qui cite ses sources au sein de l’état-major ukrainien.

Au 28 février 2023, donc en 12 mois de guerre les pertes sont :

▪️ 259 085 personnes tuées, mortes de blessures, de maladies ;

▪️blessés, estropiés 246 904 ;

▪️ déserteurs et portés disparus – 83 952 ;

▪️ capturés – 28 393.

Rappelons que dans cette guerre de tranchées, la prise en charge des blessés côté ukrainien n’est pas assurée, faute de moyens de santé suffisants. Les blessés sont souvent traités sur place, quand ils le sont, avec un taux de décès conséquent.

Ce qui explique que le ratio habituel de 1 tué pour 2 ou 3 blessés n’est pas respecté. On serait à un taux de 1 pour 1, ce qui est catastrophique pour l’état-major ukrainien qui n’a plus les moyens de combler les pertes.

Mais cette hécatombe n’émeut visiblement pas les fossoyeurs de l’Ukraine, Biden en tête, qui refusent d’accepter la défaite inéluctable de Kiev. Sanctions sans effet et livraisons d’armes restent au menu, prolongeant l’agonie d’un pays en voie de destruction, parce que les Anglo-Saxons lui interdisent de négocier, dans l’espoir fou d’épuiser la Russie.

C’est ainsi que la CIA recrute massivement des mercenaires pour combler en partie les pertes colossales subies par Kiev et tenter de sauver ce pays moribond. Voici ce que dit le colonel Mac Gregor :

https://rusnext.ru/news/1677864744846308

La CIA  envoie des militaires américains sous le couvert de soldats contractuels en Ukraine afin d’aider les forces armées ukrainiennes à gérer l’équipement de l’OTAN. 

« Nous recrutons autant de mercenaires que possible. Ils sont parrainés par la CIA à travers de fausses organisations. Cela montre à quel point nous sommes désespérés »

Selon l’expert, les entrepreneurs portaient jusqu’à récemment des uniformes militaires américains. Sans leur aide, les forces armées ukrainiennes ne peuvent pas utiliser la plupart des équipements occidentaux, y compris les chars fournis par les pays de l’OTAN.

Des instructeurs venus de la République tchèque, de l’Allemagne, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Norvège et du Royaume-Uni seraient envoyés pour former l’armée ukrainienne.

En outre, McGregor a déclaré : « l’Ukraine, son gouvernement et l’armée sont sous le contrôle total des États-Unis.

 Nous avons décidé de gérer ce bateau jusqu’au bout, peu importe le nombre d’icebergs qui se trouveraient sur son chemin. Et je pense qu’elle en a déjà croisé un et qu’elle est en train de sombrer »

Plus tôt, l’ancien conseiller de la CIA, James Rickards, a exprimé l’opinion que les actions américaines conduiraient à une nouvelle escalade du conflit en Ukraine, et a noté que les forces armées ukrainiennes perdaient et que l’économie russe était florissante, malgré les sanctions.

À son tour, McGregor a précédemment souligné : les forces armées ukrainiennes s’effondreront si les experts de l’OTAN cessent de les soutenir, car Kiev connaît des problèmes de pénurie de personnel militaire.

Et l’analyste militaire Alexander Mikhailov a déclaré que des mercenaires d’au moins cinquante États travaillaient avec les forces armées ukrainiennes. Selon lui, la plupart des mercenaires sont des Polonais, en deuxième place des Roumains.

—————————————————————————————-

Cette guerre par procuration sur le dos de l’Ukraine restera le pire sacrifice totalement inhumain que l’Amérique ait exigé d’un peuple tout en prétendant le soutenir. Comment les Européens peuvent-ils s’associer à cette entreprise barbare et faire massacrer autant de soldats en pure perte, puisque chacun sait que l’Ukraine a déjà perdu cette guerre ?

Les guerres de Corée, du Vietnam, d’Irak et d’Afghanistan ont coûté la vie à 90 000 soldats américains. Cette guerre que l’Otan mène contre la Russie a tué 250 000 soldats ukrainiens et apparemment 20 000 mercenaires.

Côté russe, compte tenu du différentiel d’artillerie et d’armement, qui est de 1 à 8 en faveur des Russes, on peut estimer les pertes russes à 30 000 tués.

C’est donc un bilan catastrophique pour l’Ukraine, pour l’Otan et pour l’Europe.

https://reseauinternational.net/la-seule-lecon/

– Toute la stratégie occidentale a totalement échoué

– Les sanctions enrichissent la Russie et ruinent l’Europe

– Le recul de l’économie russe n’a été que de 2,2 % en 2022 au lieu des 8,5 % annoncés par le FMI

– En 2023 et 2024, la croissance russe sera supérieure à celle de l’UE

– Depuis 2000 la croissance russe a été supérieure à celle du G7

– Les armes livrées à Kiev sont détruites ou revendues sur le darknet

– Les milliards distribués sans aucun contrôle sont en partie détournés

– Les Russes n’ont utilisé que 20 % de leurs forces alors que l’Otan est déjà désarmée

– Ils occupent toujours 20 % du territoire ukrainien et avancent sur tout le front de 1000 km

– Aucune armée européenne ne tiendrait plus de huit jours dans un conflit de haute intensité

– Moscou n’a aucune intention de reculer ou de restituer la Crimée

– Les deux tiers de l’humanité soutiennent la Russie, plus de 20 pays souhaitant rejoindre les BRICS ou l’OCS

– Un réseau de 600 navires effectue les livraisons des hydrocarbures et marchandises russes

– Le Japon a repris ses importations de pétrole et gaz russes

– L’Inde est devenue le premier importateur de pétrole russe

– L’inflation et les prix de l’énergie en Europe vont tuer des milliers d’entreprises

Par conséquent, on voit mal où nous mène ce jusqu’au-boutisme occidental, qui détruit l’Ukraine sans nuire à la Russie, capable de vivre en autarcie pendant trois ans et de continuer sa guerre aussi longtemps que nécessaire.

L’Otan a d’ores et déjà perdu cette guerre, mais ni Biden ni ses valets européens ne voudront endosser la responsabilité de la défaite et surtout la responsabilité des centaines de milliers de victimes mortes pour rien.

En ayant refusé de négocier en mars 2022, sous la pression des Anglo-Saxons, Zelensky a sacrifié son peuple sur l’autel des intérêts américains. Et personne en Occident ne veut assumer cette terrible vérité.

Il faudra pourtant bien que cette guerre se termine aux conditions du Kremlin. Car jamais Poutine n’acceptera d’avoir sacrifié ses soldats en pure perte.  Le retour de la Crimée et du Donbass dans le giron de Kiev n’est qu’un conte de fée auquel pas même Biden ni Zelensky ne croit.

Quand on a trahi le peuple russe, comme l’Occident le fait sournoisement depuis 2014 en sabotant sciemment les accords de Minsk, il ne faut pas s’étonner que le boomerang revienne à pleine vitesse. Poutine ne nous fera aucun cadeau.

https://ripostelaique.com/les-voeux-de-poutine-pour-la-nouvelle-annee-dommage-quil-ne-soit-pas-francais.html?print=print

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
61
1

44 Commentaires

  1. Merci, M.Guillemain, pour dire la vérité.
    Il faudra aussi la dire sur l’assassinat économique et social de la France, but majeur des anglo-saxons depuis 1974. La France a résisté jusqu’en 1981. L’élection du 10/5/1981 a enfoncé l’obstacle principal, alors la machine antifrançaise a démarré. Elle tourne aujourd’hui à plein régime : il nous faudra ou mourir, ou demander des comptes avec priorité pour les traîtres, comme le fait Poutine chez lui.

  2. Encore une fois, il faudra toute l’imagination de Hollywood pour déguiser une défaite de plus des yankees, de leurs caniches idiots et autres adeptes de la secte de Schwab !

    • Jean Pierre Prevot : ils sont capables de nous sortir les extraterrestres pour déguiser leur défaite. Comme ça ils pourront tout effacer : les traces des magouilles Covid, la mise en scène de la guerre, leurs histoires de pédophilie et les labos en Ukraine ou ils nous préparaient d’autres “cocktails” pour nous détruire .

  3. Ne surtout pas se aisser impressionner par les déclarations géopolitique de mr McGréor qui n’est qu’un rat de guerre comme ses collègues de la CIA ou du Mossad, ou du M16 . Ce guignol soit a des analyses cohérentes sur l’Ukraine en guerre, mais pour autant impulse de son côté la fourniture de mercenaires divers et variés en Ukraine! La réalité des faits et ne doit en aucuns cas nous berner par ses analyses susceptibles d’être humaniste! C’est un Yankees chien de guerre! POINT

  4. perso , je pense que cette guerre n’est qu’un paravent pour l’institution des qr code , des piquouses obligatoire , de l’interdiction de circuler , de voyager , la destruction de la civilisation chrétienne occidentale , le pass sanitaire , etc. cette guerre n’est qu’un des moyens après le scandale covid de continuer leur projet.
    Jamais un macron et colistiers, trudeau , zélinski, layen, ne pourrait se tenir en place si il n’y avait derrière eux les USA de biden et toute l’industrie militariste !

  5. Ne vous inquiétez pas on a un président qui est non seulement un gestionnaire financier hors pair mais un soldat éprouvé et un chef des armées comme il n’e existe pas deux.

    • Pompier chez les pompiers infirmière chez les infirmières, pilote chez les pilotes, tarlouze chez les tarlouzes, fort des halles chez les forts des halles, footeux chez les footeux…. Un sacré ‘camé-léon’ le p’tit cron.

  6. L’emmerdant pour les Russes est que le matériel fourni aux Ukrops est fabriqué hors du territoire ukrainien ; ils ne peuvent pas bombarder les usines ; par contre , les sergents recruteurs trouvant de moins en moins d’adolescents et de vieillards , fabriquer un combattant Ukrops , ça prend une bonne vingtaine d’années minimum…reste les mercenaires , mais ce ne peut être qu’en appoint …et le combat cessa faute de combattant

    • Le matériel lourd n’est pas fabriqué en ukraine, mais il est livré en ukraine par chemin de fer.
      Et les lignes de chemin de fer ne se déplacent pas facilement.
      Autrement dit, si on veut empêcher la livraison de matériel lourd on peut facilement le faire. Mais peut-etre qu’on ne veut pas l’empêcher, justement parce que ça permet d’impliquer le véritable ennemi dans la guerre.

    • Ils pourraient au moins cibler tous les arrivages aux frontières, entrepôts, moyens de communications, centres de décision surtout à Kiev, voilà qui épargnerait sans doute quelques soldats russes.
      Malgré les infos concernant les pertes importantes ukrainiennes, leur manque important de munitions… il semblent encore avoir un fort pouvoir de nuisance vu la lenteur de la progression russe.
      Au début on pouvait comprendre que Poutine tentait des coups de poker pensant que le sénile cèderait, mais il est évident que cela ne se produira pas, tout du moins pour l’instant, alors il faudrait peut-être qu’il hausse le ton???
      Ou peut-être y a-t-il des secrets d’état de part et d’autre qui nous échappent, par exemple des plans destinés à ce que personne ne perde la face.
      En tous cas on voit mal comment l’hégémonie américaine n’en sortira pas affaiblie.

    • Euh les russes pourraient bombarder toutes les voies d’approvisionnement du matos de guerre

  7. Le plan A des amerlocks, effondrement économique de la Russie , ayant complètement foiré, ils essaient le plan B , effondrement par la durée….pauvres anglo-saxons qui n’ont jamais compris et ne comprendront jamais ce que c’est qu’être Russe .

  8. Vous dites le Zigomyr a sacrifié ´´ son ´´ peuple ….ce saltimbanque est complètement détaché de ce peuple là, et se complet en tant qu’acteur dans son rôle de défenseur qui fait parler de lui dans le monde entier …sous la direction du producteur , du réalisateur et du metteur en scène de la tragédie , l’oncle Sam ….

    • Le Juif est de fait appatride! Dieu a fait en sorte de cette situation de nomades errants pour avoir crucifié Jésus. Donc “son” dit Peuple à Zelensky est une escroquerie intellectuelle! Les Juifs sont communautaire avant tout et excècrent les Chrétiens, les Musulmans et tous les autres à part eux!

  9. Actuellement, nous vivons sur les stocks de gaz et pétrole d avant l hiver

  10. Vous évoquez les pertes territoriales de l’Ukraine au profit de la Russie, soit environ 20% de terres ukrainiennes, mais vous oubliez les pertes en populations, car évidemment ces territoires sont peuplés. Monsieur Jacques Baud (voir ses dernières livraisons au “Dialogue Franco-Russe) parle de 6 à 8 M d’habitants en l’état actuel des choses, ce chiffre pourrait atteindre à terme, les 15 M. Des pertes aussi colossales pour un pays peuvent avoir des conséquences difficilement mesurables.

  11. Trump ne voulait plus envoyer ses boys faire la guerre…du fond du cœur…pauvre peuple Ukrainien et pauvres familles Américaines. Tous les peuples souffrent actuellement…

  12. —-Que dire sinon que des fous furieux des psychopathes, et des racailles qui se sont emparés du pouvoir en Europe et aux USA entrainent la planète à sa destruction!—–
    —-Tant que cette vermine n’aura pas été éliminée physiquement le monde connaîtra le chaos——-

    • Mais le chaos total est annoncé dans la Bible ! Les Évangiles parlent de ” Grande tribulation t-elle que l’humanité n’a jamais connue ” On y est pas encore mais on y va assurément, ce n’est pas une bataille d’humains directement mais une bataille entre Jésus, Stan et ses démons par humains comme instruments.

  13. ben le président méxicain avait, l’année dernière dit que l’otan se battrait jusqu’au dernier ukrainien ! ça se vérifie

  14. Des adolescents néonazis arrivent sur la ligne de front en Ukraine.
    Un groupe d’une trentaine d’adolescents a été remarqué dans les environs d’Artemovsk.
    Ils ont été assignés au bataillon punitif Aïdar, pour aider sur la ligne de front.
    https://youtu.be/CpV16BQfbrQ

    • Ce recrutement rappelle exactement la méthode d’un certain dictateur allemand juste avant la fin de son règne !

      • Ce n’est pas étonnant , les UKR ont été NAZIS avant les allemands, épurant leur pays de tout ce qui n’était pas UKR : les juifs , les polonais , les ruthènes , les roumains ….dès la fin de la première GM.

  15. Et bien sûr, c’est Robinette de Bidet et l’UE qui payent les supplétifs étrangers à l’ukraine.. les soldats sont comme les munitions.. sur étagère, il n’y a qu’à se servir, mais à ce stade, ça pourrait durer encore longtemps.
    Et bhl, il s’engage quand ? zobenski en a grand besoin.

  16. L’opération spéciale de la Russie est pour que cessent les massacres du Donbass, pour la simple faute de parler Russe ?? Rendre le Donbass signifierait que l’Ukraine puisse continuer son génocide des Ukrainiens du Donbass !! Évidement ce n’est pas possible ! Mais comme on est devenu fou….

  17. “ils” veulent la peau des Ukrainiens mais aussi des Russes, des Européens de l’Ouest et si possible des Américains Blancs eux-mêmes, raison pour laquelle biden ouvre en grand les frontières comme chez Nous ; ce plan-là n’est pas exécuté pour rien surtout qu’ils semblent vraiment très pressés pour atteindre leur but d’un remplissage absolu ici comme là-bas.

    • Nous sommes bien d’accord sur le fond!!! “ILS” ont décidés de mettre fin à la race Blanche avec l’aide de traîtres blancs “élus” On ne doit pas réveler l’identité des “QUI” car c’est risqué, mais les codes d’identification existent et de fait sont bien intégrés et compris! Le jour de la révélation de ces codes interviendront bientôt.

      • je m’en branle, je dis par a-coups, peu importe les conséquences parce que crever “parce qu’on dit” ou “crever parce qu’on n’a pas dit” c’est toujours crever par effet dominos comme les Nôtres en ce moment par le laisser-faire d’une délinquance où même aux Usa les flics ne poursuivent plus l’un ou les individus pour un vol étalage en dessous de 1000 $. j’aime bcp l’expression d’un Benjamin Franklin….: pour réussir ton offensive “Ecris savant mais parle VULGAIRE”.

  18. Effectivement, Poutine nous fera aucun cadeau et c est très bien . On récolte ce que l on sème . Ces cons de franchouillards ne s intéressent à rien sauf à leur nombril. Nous sommes nombreux à avoir essayé de leur faire ouvrir les yeux , mais rien. Totalement décérébrés, ces connards préfèrent écouter BFM . D ailleurs ils ont agit de la même façon pour le Covid. Alors oui , que le retour de bâton soit fort voir très fort serait parfait car le déclin économique se rajoutant au déclin sécuritaire et démographique pourrait emmener le chaos et le grand soir que nous attendons ( enfin moi c est sur ) pour avoir une chance de retrouver mon pays .

    • Tout à fait de votre avis Regis83, nos cons-citoyens vont récolter ce qu’ils auront semés en raison de leurs bêtises, de leurs “lâchetés”, nous, nous serons des dommages collatéraux, sort que j’accepte si cela permets de sauver mon pays… et en parlant de dommages collatéraux il est évident qu’il y en aurait si un ou deux missiles venait à tomber aux pieds du zygomar, pourquoi du pas aussi du Morveux, ça hâterais les choses car au point ou nous en sommes au plus vite c’est fait mieux c’est…. et on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs….

      • Cela ne vous fait pas réfléchir que tant de gens soient complètement aveugles alors que les pouvoirs ne cachent pratiquement plus leurs projets de mettre le chaos ? Il y a quelque chose qui n’est pas de l’ordre humains pour que cela soit possible.

    • Analyse réaliste mais très peu comprise par beaucoup de cons-citoyens. Par contre les camés de bfm et autres ne comprennent pas que plus la serpillère de l’Elysée persiste dans ses délires criminels plus la douleur qui en découdra sera intense. Comme beaucoup de français je regarde vers l’est et attends avec impatience l’arrivée de Poutine.

  19. J’ai toujours eu les larmes aux yeux en les chantant. L’Occident mérite ce qui va lui arriver. Pas tout le monde, mais globalement.

  20. Ca m’évoque un air de déjà vu. Les dernières paroles des “Partisans blancs” : “Votre gloire est immortelle,
    Volontaires et Officiers Blancs,
    Et votre agonie cruelle,
    La honte de l’occident.”

    • Mon grand père, qui avait fait la première guerre mondiale , puis la révolution en tant qu’officier de cosaques, avant d’arriver en FRANCE et à la Légion Etrangère, m’a appris un dicton : “il y a trois périodes dans la vie d’un Homme : celle ou il se prépare à etre cosaque …celle ou il est cosaque …et celle ou il raconte les histoires du temps ou il était cosaque “…

  21. “Les Russes n’ont utilisé que 20 % de leurs forces alors que l’Otan est déjà désarmée” + “il ne faut pas s’étonner que le boomerang revienne à pleine vitesse. Poutine ne nous fera aucun cadeau” = rendez-vous à Paris et à Berlin. Nous avons été avertis et il y a des précédents.

  22. Il va de soi que le gouvernement Russe ne peut accepter une quelconque tractations politique et militaire avec l’OTAN et ses vassaux pour la simple raison que le Peuple Russe ne pardonnerait pas ses soldats morts pour sursoir à un conflit ultérieure !!! Poutine doit gagner absolument Odessa, remonter la Transnitrie puis passer au dessus de Tcherkassy jusqu’au nord de la frontière Russe! Il faut détruire l’OTAN et l’UE ce parterre de rats sémitisés et dégénérés !!!

    • A 100.000 pour % avec toi..🤗👍👌..
      👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

    • le problème , c’est que la plupart des usines métallurgiques et des savoir faire , en UKR , se trouvent dans le DONBASS!

Les commentaires sont fermés.