Le fournisseur allemand des fusils d’assaut HK 416 F et HK G 36 aux forces de l’ordre françaises, stoppe ses livraisons à la Turquie. En réplique à la répression d’Ergodan contre son peuple et à ses ambitions dans l’U.E, l’Autriche lui limitera ses exportations d’armes.
OTAN ou pas OTAN, ce sont deux décisions importantes qui viennent d’être prises contre l’arrogant et conquérant président islamiste Erdogan, sa politique de sanglante répression envers son opposition et son chantage pro migrants – 5ème colonne, à déverser en Europe.
http://www.nato.int/cps/fr/natohq/nato_countries.htm http://www.mfa.gov.tr/default.fr.mfa http://www.tccb.gov.tr
On notera cependant que si le calibre du pouvoir de neutralisation est un critère, la volonté politique de neutraliser le terrorisme islamique en est un autre.
Aux USA on ne badine pas avec le droit à défendre sa peau
Et en Israël, non plus
https://tsahal.fr/2016/09/26/top-6-des-nouveautes-de-tsahal/
https://ripostelaique.com/zoom-sur-les-unites-delite-antiterroristes-israeliennes.html
Le gouvernement autrichien limitera les exportations d’armes à la Turquie
« L’embargo sur les armes, de la part de l’Autriche et la décision du fabricant d’armes allemand surviennent après une décision de l’Union Européenne (…) de geler les pourparlers d’adhésion de la Turquie à l’UE, à cause de la répression continuelle contre les hommes politiques pro-kurdes et d’autres, ainsi que de la démultiplication des violations des droits de l’homme en Turquie, sous la férule d’Erdogan. »
L’information a été reprise et développée sur : http://jforum.fr/otan-un-fabriquant-darmes-refuse-de-livrer-la-turquie-derdogan.html
Oui mais, les armes déjà livrées circulent partout
Si les restrictions de fournitures d’armement à la Turquie sont de bonnes nouvelles, reste que des millions d’armes sont aux mains des islamistes, en Europe, donc en France aussi. Et que font les gouvernements Valls et ceux de l’U.E pour autoriser le port d’armes et une véritable légitime défense des honnêtes citoyens? Rien, tout au contraire :
https://ripostelaique.com/leurope-veut-desarmer-citoyens-faire-de-futures-victimes.html
https://ripostelaique.com/alerte-bruxelles-veut-desarmer-les-suisses-video.html
https://ripostelaique.com/audition-calvar-surtout-darmes-lhonnete-citoyen.html
https://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-desarmer-citoyens.html
https://ripostelaique.com/carl-lang-reclame-nation-armes-volontaires-francais.html
https://ripostelaique.com/seule-une-vraie-garde-nationale-peut-nous-defendre.html
https://ripostelaique.com/armes-repondre-aux-terroristes.html
- Le candidat LR, François Fillon est formellement opposé au port d’armes des citoyens
- La candidate FN Marine a d’autres préoccupations
https://ripostelaique.com/francois-fillon-laissera-massacrer.html
- Le Parti de la France est favorable à une nation armée
https://ripostelaique.com/carl-lang-reclame-nation-armes-volontaires-francais.html
Pour mémoire, rappel de la casse volontaire du secteur armurier en France
L’avis, certes pertinent du général Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), n’excuse en rien l’anéantissement de l’excellence française :
« Le fait que le remplaçant du FAMAS ne soit pas fabriqué en France n’est pas un problème. Et il s’en est expliqué devant les sénateurs de la commission des Affaires étrangères et des Forces armées… » https://www.senat.fr/commission/etr/
« Le FAMAS est un très bon fusil, mais il a 40 ans d’emploi intense et coûte cher à l’entretien. On sous-traite le percuteur, qui représente 380 euros pour 3.000 coups de fusils. Avec 3 percuteurs, on peut acheter un HK-416. Va-t-on continuer à acheter des percuteurs ou acquérir des fusils neufs ? Une autre faiblesse de ce fusil réside dans les chargeurs. Avec six chargeurs FAMAS, on achète un HK-416″ a souligné le CEMAT. Au passage, l’on apprend que le fusil allemand coûterait donc 1.140 euros pièce…
« Il faut avoir une approche raisonnable à propos du FAMAS. Je sais que le made in France est un sujet extrêmement sensible et qu’on y est très attentif en matière d’équipement des armées. En l’occurrence, je ne peux décemment pas cautionner l’entretien du FAMAS, alors que ce modèle économique n’est pas pertinent et qu’il existe bien mieux aujourd’hui sur le marché pour équiper nos soldats », a encore insisté le général Bosser » http://www.opex360.com/2016/11/04/pour-le-general-bosser-il-ne-faut-pas-faire-du-remplacement-du-famas-question-de-souverainete/
La Manufacture d’Armes de Saint-Etienne (elle était surnommée la grande manu par opposition à Manufrance)
« On y a fabriqué les fusils royaux, le Chassepot de la guerre de 1870 et la » kalachnikov française « . Arsenal de la France pendant cinq siècles… »
Les lieux sont aujourd’hui ceux de la Cité du Design.
« Ville dans la ville, la Manufacture d’armes de Saint-Etienne – la » Manu » -, coffre-fort stratégique où, d’une guerre à l’autre, l’armée française puisait ses réserves de fusils, a été couverte par le secret-défense pendant près de cent cinquante ans. Depuis 2001, les grilles de cette cité industrielle de 11 hectares se sont ouvertes sur son histoire, après le départ du dernier propriétaire des lieux, Giat Industries, qui… » http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-manufacture-d-armes-de-saint-etienne_1355573.html
http://www.musee-art-industrie.saint-etienne.fr/decouvrir/musee/parcours-de-visites/parcours-armes-0
http://www.forez-info.com/encyclopedie/memoire-et-patrimoine/1907-le-quartier-des-armuriers.html
http://www.manufacturesdefrance.fr/entreprises/manufrance-armes-et-munitions.html
Le Banc d’épreuve national est toujours à Saint-Etienne
http://www.banc-epreuve.fr/eprouver-arme/
Jacques Chassaing
Selon moi chaque citoyen non musulman donc exposé à la décapitation islamico-musulmane doit en avoir le droit de posséder un fusil de ce genre chez lui
Non seulement Erdogan réprime le peuple kurde et son propre peuple mais il est évident qu’il espère s’agrandir au dépens de l’Irak et de la Syrie, notamment en manipulant les petites minorités turcophones (« Turcomans » ou « Turkmènes »). Pour ce qui est de la Syrie, il dit ouvertement vouloir renverser le président (certes un dictateur mais en première ligne contre Daesh avec les Kurdes).
Le rationner sérieusement en armes est une précaution élémentaire !