Hélas, la mort sacrificielle du colonel Beltrame n’a déjà servi à rien

Publié le 29 mars 2018 - par - 51 commentaires - 2 631 vues
Share

La mort héroïquement sacrificielle du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame n’a, avant même l’hommage rendu, hier, par le président de la République en présence de toute la caste politique parmi laquelle un Christophe Castaner et une Clémentine Autain honteusement rigolards, n’a, écrivions-nous, d’ores et déjà servi à rien. A rien.

D’abord, à cause de propos tenus quelques heures avant par ce Christophe Castaner, patron de LREM. Qui estime qu’« accueillir » les djihadistes de retour de Syrie permettrait « d’identifier le risque ». Comme si leur départ en Syrie ne constituait pas, de facto, la preuve qu’ils se sont posés en ennemis de la France ! Autrement dit, pas de principe de précaution à appliquer envers des individus, qui, crimes commis ou pas – peu importe, car qui dit que frustrés, ils n’auront pas qu’une envie, aller tuer des innocents dans un supermarché ou partout ailleurs ?

Ensuite, à cause des propos tenus par le Premier ministre Edouard Philippe, également avant l’hommage rendu au colonel, à l’Assemblée nationale. Qui invoque, au sujet de l’interdiction du salafisme, la liberté d’expression !

« Je vais vous dire ma conviction. Elle s’appuie sur l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

On ne peut, mesdames et messieurs, interdire une idée, on peut sanctionner les comportements qu’elle entraîne s’ils sont contraires à l’ordre public, aux lois de la République et aux exigences minimales de la société ».

Autrement dit, pour les salafistes qui appellent aux meurtres des chrétiens, des juifs, des athées, enfin aux meurtres de tous les non musulmans qu’ils traitent d’infidèles, de kouffars, de sales Céfrans, de face de craie, le Premier ministre de la France met en avant la première Déclaration des Droits de l’Homme et son article sur la liberté d’expression, mais pour les patriotes qui trouvent qu’il y a trop d’immigrés en France, qui dénoncent l’idéologie mortelle de l’islam, qui en soulignent l’antisémitisme atavique, l’Etat ou les associations soi-disant antiracistes qu’il subventionne… brandit les lois Pleven, Gayssot et Taubira !

(On remarquera aussi, juste en aparté, qu’en revanche, quand il s’agit de squatteurs envahissant un logement momentanément inoccupé et que les propriétaires mettront, c’est un comble, des mois et des mois pour le récupérer sans aucune chance d’obtenir des dommages et intérêts, ce n’est pas l’article 17 de ladite Déclaration de 1789 qui est invoqué, mais bien la loi Dalo du 5 mars 2007…)

https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

Enfin, et pas moindre, si nous affirmons que le sacrifice d’Arnaud Beltrame n’aura servi à rien de plus – et en aucun cas nous ne minorons la valeur suprême de son geste – que de sauver une vie et empêcher à une ixième famille d’être endeuillée, c’est à cause des propos de l’imam de la mosquée du Viguier de Carcassonne, lors de la messe célébrée dans l’église de Trèbes précédés de ceux de l’Évêque de Carcassonne.

« La communauté (musulmane) a été poignardée, l’islam lui-même (a été) poignardé par des gens qui utilisent des symboles chers à nos cœurs. « Allah Akbar, c’est un symbole d’adoration de Dieu, ça veut dire « Dieu est plus grand que la haine » !

L’islam poignardé, « Dieu plus grand que la haine » ? Mais depuis les massacres commis par Mohammed Merah en 2012 (sans même revenir sur les attentats des années 90 par le Groupe islamique armé), l’islam « poignardé » est bien vivant ! 250 morts depuis le massacre de Charlie Hebdo auquel s’ajoutent ceux de Carcassonne et de Trèbes, c’est pourtant bien au cri d’ Allah Akbar, mondialement traduit par « Dieu est le plus grand » – la nouvelle version de cet imam est un mensonge éhonté -, qu’ont été abattues trois personnes et a été É-GOR-GÉ le lieutenant-colonel !

Quant à l’Évêque de Carcassonne, il se place, sans surprise, dans les pas du pape islamophile François.

« Votre présence, dit-il en s’adressant aux musulmans venus à l’église, nous dit que les fauteurs de haine ne gagneront pas ».

On en rirait presque si nous ne vivions pas des temps aussi tragiques car, le moins que l’on constate, c’est que depuis les tout premiers attentats et à un rythme de plus en plus soutenu, ce sont quand même toujours des innocents qui perdent – la vie, un proche -,  tandis que l’islam gagne toujours et toujours plus de terrain. Et, en écoutant Alexandre Del Valle, consultant en géopolitique, on se dit que cela n’est pas près de s’arrêter.

« […]Tant qu’on n’aura pas remis en question un certain nombre de textes qui sont dans l’islam orthodoxe (c’est-à-dire dans le Coran et les Haddiths) qui n’a jamais été réformé, que même Al-Azar (la grand université sunnite d’Egypte) continue à enseigner, eh bien, on ne pourra pas assécher les sources de la violence sacrée si on n’a pas le droit même de l’invoquer puisque ce serait islamophobe. C’est ce que j’appelle l’alliance des coupeurs de têtes qui tuent au nom de l’islamisme et les coupeurs de langue, c’est l’islamiquement correct, c’est ceux qui vous disent que ça n’a rien à voir avec l’islam ».

https://www.youtube.com/watch?v=oCKMv6V7LLU

Alors, l’imam qui prêche à la mosquée du Viguier à Carcassonne, peut toujours nous la jouer citoyen du monde multi-tolérant en parlant d’une « France multicolore »  : multicolores, les 57 pays islamiques dans le monde qui, tous, pratiquent la charia ?- ; d’ « une France multi-confessions »  :  multiconfessionnelles, l’Iran ou l’Arabie Saoudite ? Et l’islam, une religion tolérante, qui interdit l’apostasie, même au Maroc, pourtant réputé être l’un des moins rigoristes des pays musulmans ? –

Non, l‘islam, c’est l’islamisme au repos. L‘islamisme, c’est, comme il l’a prouvé tout au long de son Histoire et dans les années 90 en Algérie où, en son nom, ont été perpétrés d’abominables massacres par milliers (parmi lesquels des femmes enceintes éventrées, des bébés décapités ou égorgés), c’est l’islam en mouvement. Ferhat Mehenni, le président du gouvernement provisoire kabyle savait de quoi il parlait.

C’est cet islam en mouvement qui monte en puissance, avec non seulement les attentats qui se multiplient mais aussi avec ses revendications d’apparence anodines, qui progresse, année après année, en Europe. Grâce à la lâcheté, à la soumission, à la trahison de plus en plus criante des politiques qui se suivent au sommet de l’État.  Pas étonnant d’entendre le député turc, Alparsalan Kavaklioglu, dans son pays, récemment, clamer que « L »Europe sera musulmane« … Allons-nous entendre, bientôt, que pour éradiquer les attentats, il conviendrait, en effet, de confier les rênes de notre pays à des musulmans modérés ? On voit ce que c’est que d’avoir confié les banlieues aux grands frères pour éradiquer la violence et les trafics en tous genres…

Un État, qui justifie la mise en péril de la vie d’autres innocents en n’interdisant pas le retour de fous dangereux sur notre sol par un article datant de 229 ans, au lieu de s’appuyer sur les lois de 1972, 1990 et 2004 et tous les ajouts depuis, qu’il utilise sans aucun scrupule à l’encontre d’honnêtes et lucides patriotes, ne s’érige plus en gardien de la sécurité de tous les citoyens. Et si lesdits citoyens se référaient, comme Edouard Philippe, à un vieil article, l’article 35 de la Constitution de 1793, par exemple ?

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« 

« On est condamnés à vivre ensemble et à combattre ces brebis égarées », pleurniche encore l’imam de Carcassonne. Qui est condamné, qui sont, réellement, à ces yeux, les brebis égarées ? Certainement pas Radouane Lakdim, le tueur des braves retraités et l’égorgeur d’Arnaud Beltrame, le dit, à sa façon, Alexandre Del Valle.

« On ne peut pas déradicaliser quelqu’un en lui disant (que) le vrai islam est une religion d’amour parce qu’ils connaissent les textes du Coran et des Haddiths […] et le seul acte qui donne la garantie d’aller au paradis, c’est quand on meurt pour l’extension de l’islam […]

Alors, oui, il est à craindre, eu égard à la cruelle absence de solutions radicalement sensées de la part du Premier ministre E.Philippe, que le sacrifice incroyable du lieutenant-colonel Beltrame n’ait, dès le départ, servi à rien.

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jean Peuplus

Il faut arrèter les nonours et les peluches, les larmes et les bougies !
Le seul langage qu’ils comprennent c’est de se trouver pendu sur la place publique avec une tranche de jambon dans le gosier, émasculé par une femme en deuil !La justice d’exception s’impose en ce cas,car l’Islam n’est pas compatible avec un état de droit !

Colombo

Suite à ses déclarations flatteuses sur l’islam religion de paix et d’amour (sentiment largement partagé par sa clique de groupies LREM), j’étais persuadé que Macron l’algérien aurait fait l’ouverture ce 30 mars 2018 du salon des frères Musulmans en France à Paris-Le Bourget ! Cela aurait l’occasion pour son nouveau copain Yassine Belattar de le promener dans les allées du parc du futur !

dufaitrez

« Vous n’aurez pas ma Haine ? » déjà entendu !
Si !! Vous aurez ma Haine !!
Celle de cet assassin tuant au nom de son Dieu !
Celle de ce Pdt n’osant pas citer le Dieu du Colonel !
La Soumission ? Déjà ?

Marie d\'Aragon

Je le pensais très fort ! Vous l’avez écrit !
Merci.

Miss Cacao d’Orléans

Macron la folle de l’Élysée salue les manants du haut de son Ministère des djihadistes de retour de Syrie
Macron : Du haut de mon Ministère des djihadistes de retour de Syrie je salue les 10 millions de pouilleux illettrés, alcooliques, sans-dents et fainéants et les 260 morts et 900 blessés.
Maman : Tu as vu comme ils sont laids ?
Macron : Oui maman, du haut de mon Ministère des djihadistes de retour de Syrie j’ai décidé que les chômeurs, ces gueux, subiront la bastonnade.
Maman : En plus ils sentent mauvais.
Macron : Oui maman, c’est pour leur bien.

Joël(1)

L’adéquation terrible: Un Lieutenant Colonel Français Chrétien avec études supérieur contre un crevard muzz niveau CEP tout au plus…..

Serge

Un vieil adage invoqué régulièrement par les « instruits » dit de « regarder du coté de ceux à qui profite le crime ».
Donc, résignés par bêtise ou complices par gratification financière ?
Les attentats disparaîtront le jour ou des politiques en places, représentants, assimilés seront eux aussi victimes d’actes meurtriers.

Joël(1)

Les musulmans et les africains n’ont tout simplement rien à faire en France! Le reste c’est la messe!!!!

Carrière

C’est exactement la seule solution……mais y aura t il un jour des politiques capables de défendre cette vérité première j’en doute.

jpass60

Ce qui est certain c’est que cette belle brochette de faiseurs de rien réunis sur la photo, tout sourire pour certains, ne risquent pas leur vie dans leur (in)activité de tous les jours. Contents de vivre aux crochets de la France mais sans lui rendre la pareille. Attention quand même au retour de manivelle…

lancien

Le sacrifice de MONSIEUR LE COLONEL BELTRAME n’a servi malheureusement à rien…pire la France et les Français ne méritent pas ce genre de héros

Calamity jane

Caroline, quand cet imam dit  » combattre ces brebis égarées », il parle de nous, les kouffars. Rappelez vous, la takkia.
Et ses auditeurs muzz le savent bien.
Double langage.
Donc, après l attentat musulman de Trèbes, les autorités ont laissé cet imam continuer l appel au meurtre des mécréants.
Précision : allah akbar signifie que leur dieu est le plus grand. D où l intolérance des musulmans envers toute religion.

BALT

Nous avons élu des gens qui ont une fausse idée de l’Islam et de la mentalité Arabe.

Pierre Alain

D’abord pourquoi élire ce genre de personnes ? Ensuite pourquoi ré-élire ce genre de personnes ? Nous avons finalement le sort que nous avons voulu en élisant ceux qui font ce genre de politique d’immigration. La vraie question est: Pourquoi élire toujours les mêmes qui essaient de nous détruire depuis 40 ans ?

Eicher

Le colonel Bertrame est mort pour rien, comme tous les autres Français assassinés avant lui, et comme tous ceux qui vont l’être encore.
La preuve ? Je ne vais donner qu’un pauvre exemple que j’ai eu sous les yeux : au boulot, je n’ai pas entendu un seul collègue pour dire un seul mot à ce sujet, mais tous ont parlé de leurs petites affaires comme si de rien n’était et comme si rien ne s’était passé.

Le problème, c’est que les français encore en vie physiquement sont morts moralement.

kancau11

Je note qu’en cette période troublée par les attentats islamistes les trolls islamophiles sont subitement devenus muets, c’est peu, mais c’est déjà çà, on est moins énervés.

ADLER

Des pouffiasses………….ELUES. C’est le comble. Une honte !!!!!

BALT

Exactement

Bruno

Les politiques comprennent très bien que les Français ne votent plus, et que les musulmans en France votent ! EUX du coup, si vous voulez vous faire égorger, n’allez pas voter
(ou pire, votez national SOCIALISTE. . . et retrouvez bouba (hollande) avec plein de nouvelles histoire de cul et de pizza à livrer sur son BOUBASCOOTER LOVER . . . )

Joël

Si l’on considère que les muzzs, eux, ont le droit de dire ce qu’ils veulent où ils veulent, alors oui, il est mort pour rien.
http://www.fdesouche.com/979509-un-predicateur-qui-parlait-de-juifs-avares-et-usuriers-et-de-sionistes-de-connivence-avec-hitler-est-invite-au-rassemblement-des-musulmans-de-france-uoif-ce-week-end
De toutes façons les politiques ne comprennent rien à rien non plus.

a.montcalm

Non, le colonel Beltrame n’est pas mort pour rien.Il a réveillé des consciences, en a stimulé d’autres.A notre courage, il a ajouté la détermination. Des Français se sont déplacés, des fleurs ont été déposées devant les petites gendarmeries de province, Il y a de nombreuses candidatures dans les gendarmeries.Discrète et éparpillée pour l’instant il y a bel et bien une résistance.
Merci au colonel Beltrame et à nos forces de l’ordre, notre feuille de route est claire.

Joël

« Il a réveillé des consciences » Combien de temps ? 4, 5 jours et puis il y a les vacances de Pâques (oups, de printemps) à préparer. Et puis au retour tout est oublié.

Novo

Mort pour rien, pas si sûr. À la mort de Jésus, ses disciples le pensaient également. Et au final, deux mille ans de la chrétienté à la clé.

Miss Cacao d’Orléans

je ne pense pas que vous aurez le luxe d’attendre 2000 ans..

marceléman

Bien d’accord avec vous Joel

marceléman

A. Montcalm, il faut vraiment être optimiste pour écrire votre commentaire Marcel B

reuri

Mort pour rien ? :
http://www.fdesouche.com/979451-beltrame-setait-battu-avec-le-terroriste-et-a-crie-assaut-le-gign-a-alors-abattu-lakdim-de-plusieurs-balles-dont-une-dans-la-tete

Jupiter Suprêêême de foie gras aurait du rendre un vrai hommage à Arnaud Beltrame seul, et pas une espèce de salmigondis œcuménique qui réunit des minorités.

Et cet homme battu à mort à Cambrai , quand cela touche des français , les associations n’en ont rien à foutre ?
: https://ripostelaique.com/cambrai-60-ans-au-rsa-il-a-croise-4-jeunes-qui-lont-massacre-au-sol-il-est-mort.html/comment-page-1

Allonzenfan

Castaner, Philippe et tous leurs semblables sont au mieux des cons, au pire des traîtres. Un jour, il faudra les juger pour ça car même la connerie a un prix !

La Mécréante !

@Allonzenfan,

ils sont les deux à la fois (cons et traîtres). Dès qu’ils accèdent au pouvoir ils deviennent imbéciles !

marceléman

bien d’accord avec vous, Allonzenfan

julie

Elles sont dégueulasses !

Jean Robin

Allez jusqu’au bout de votre raisonnement, vous verrez que Beltrame est un collabo de l’oligarchie qui s’est suicidé pour rien et dont l’oligarchie se sert pour faire diversion.

andrea

Il a donné sa vie pour sauver une innocente et vous vous permettez de cracher sur son cadavre ?!
Vous êtes aussi dégueulasse que certains responsables/complices qui versent des larmes de crocodiles sur son cercueil.

Fomalo

Merci andrea@ pour votre commentaire envers ce cynique de Jean Robin. Mais vous possédez sans doute une conscience spirituelle, et lui une conscience politique. Cela fera tôt ou tard la différence. Bonnes Pâques.

France-org

Vous creusez votre tombe à avancer de pareilles inepties. Vous devriez faire attention au mot « collabo » car il renvoie « inconsciemment » aux heures sombres de l’humanité et de ses 50 Millions de morts de la seconde guerre mondiale. On ne traite pas le Colonel BELTRAME de la sorte.

quiditvrai

Jean Robin , ce que vous dite est loin d’une évidence.
Vous rendez-vous compte de celà ?.

uru

pleurons, lamentons nous……mais bon sang, français, vous avez voté y a pas longtemps en toute connaissance de cause pour ces coupables car les responsables c’est nous, le peuple !!! alors, pour info, je le prédis souvent, sachez qu’aux prochaines élections nous allons revoter pour les mêmes comme nous faisons depuis des decennies !!! continuons de pleurnicher mais essayons d’assumer un peu lol

Marcel Prout

Vous serez sous califat islamiste bien avant… arrêtez de rêver!

uru

mais je reve pas hélas, je constate simplement la lacheté des français dont je fais partie mais quant à être sous califat alors là ça va être à voir !!!on a beau être cons y a des limites mais elles sont ou ces limites lol mdr

CLV

Entièrement et complètement de votre avis. Il est évident qu’avec le discours de Philippe rien ne changera, les terroristes muslmans ont la bénédiction du pouvoir en place, les patriotes et amoureux de la France sont soumis quand à eux à être exterminer ou être condamnés injustement et idéologiquement par des tribunaux staliniens comme ceux de la 17 ème chambre correctionnelle de Paris, Poitiers et autres. De gros soucis nous attendent et le gouvernement n’en a que faire et c’est honteux. Comme vous le dites aujourd’hui l’article 35 de la constitution de 1793 doit mis en marche et rapidement.

Zoé

c’est épouvantable ce que vous dites, et pourtant c’est ce qui nous attend.

Marcel Prout

Au moins ne payez pas pour votre destruction, quittez la fronce…

Mickdan

Nul ne peut etre inquiéter pour ses opinions mêmes religieuses,il n’a honte de rien ce Philippe ce gouvernement qui justement poursuit ,les patriotes pour leur idées et leur convictions!! on ce rend compte la qu’il n’y a en effets que la seule religion d’amour et de paix qui a droit d’avoir des opinions sans êtres inquiéter.!! si les français ne comprennent toujours pas c’est désespérant !!!!!!!!!

hathoriti

la déclaration de 1789 reprise par le 1er ministre, ne concerne QUE la république, PAS la France ! J’ai été très choquée de voir des mahométans conviés à Trèbes pour la messe des Rameaux après l’assassinat de 4 innocents ! C’est encore un coup de l’évêque, ça m’étonne pas de lui ! Quant à l’imam, il va falloir lui faire rentrer dans sa gueule les paroles qu’il a OSE prononcer dans l’église ! Enfin, chère Caroline, je ne suis pas tout-à-fait de votre avis : le colonel Beltram est mort juste à l’entrée dans la Semaine Sainte, il a offert sa vie comme le Christ (toutes proportions gardées) a offert la Sienne ! Non, il n’est pas mort pour rien ! Vous verrez !

Caroline ARTUS

En disant que le colonel est mort pour rien, cher Hathoriti, je ne me situais pas d’un point de vue religieux et en aucun cas je ne minimisais son geste, d’une bravoure exceptionnelle. Il est mort pour rien parce que le gouvernement ne prend toujours pas les mesures qu’un gouvernement digne de ce nom – qui protège son peuple – aurait pris depuis très longtemps.

marceléman

bien d’accord avec vous Caroline, même si mon commentaire ne plait pas à la « modération »

Eddy K

Peut-on à la fois célébrer un héros se sacrifiant pour sauver une vie et en même temps cracher sur son cercueil et celui des 3 autres victimes ?

Oui !! Le premier mini (stre) l’a fait !

Donc, si j’ai bien compris, les salafistes qui appellent aux meurtres des chrétiens, des juifs, des athées, enfin aux meurtres de tous les non musulmans qu’ils traitent d’infidèles, de kouffars, de sales Céfrans, de face de craie, ne troublent pas l’ordre public établi par la loi.

Pour caricaturer le canard, je dirais que Philippe franchit le mur du çon à la vitesse de la lumière !

EM = Esprit Munichois ??

Yohann le débattant

« On ne peut interdire des idées ». A ce compte la, autorisons les idées nazies ou staliniennes. Quelle calamité ce gouvernement!

Flexo

Ben c est ce qui est fait…
Les idées d Hitler étaient et sont toujours partagées par les mues.
Rappelles vous du grand mufti de Jérusalem, 1941, qui. Demandais a Hitler de faire suivre les colonies de Rommel par des camions chambres de la mort.oublie mais réel.
Donc oui par les musulmans aujourd’hui hui on accepte ce nazisme anti tous ceux qui ne sont pas musulmans et juif donc…
https://www.google.fr/search?q=camions+de+la+mort+rommel&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiCr8OMtZLaAhUSesAKHRscDIEQ_AUICSgB&biw=1280&bih=800#imgrc=S9iIiZhfRJ0ekM:&isa=y

Joël

Dans ce cas, le 1er ministre devrait pouvoir nous expliquer pourquoi Christine Tasin et Pierre Cassen sont au tribunal 4 à 5 fois par an. Mais pas les imams et assoss prêcheurs de haine.

marceléman

Oui Joel, il ( Premier ministre) devrait expliquer ces injustices