Hélas, Onfray a raison : la France en état de mort dépassée

Publié le 31 juillet 2020 - par - 139 commentaires - 5 911 vues

Le virus chinois ne semble pratiquement plus faire de morts en Europe. Comme l’avait annoncé le professeur Raoult, un coronavirus disparaît lentement avec l’été. Mais les politicards de toutes les chapelles, de LaREM au Rassemblement National veulent imposer le masque aux Français dès qu’ils mettront le nez dehors.

Chaque jour, les médias changent d’optique pour fortifier l’angoisse des Français.

Hier c’était le nombre de morts, de lits de réanimation occupés, aujourd’hui ce sont les cas dépistés (lors du confinement n’étaient testés que les cas graves, en cette fin juillet tout le monde peut se faire curer le nez par un écouvillon) – quand on passe de deux malades à trois, le journaleux annonce 50 % de cas en plus, et les taux de contamination autour de soi – de retour d’Algérie, le blédard a soigneusement contaminé la famille et hop, un Ro au-delà de 1.

Les Français crevant de trouille sont prêts à céder aux injonctions qui peuvent maintenant ordonner le port du masque dès que l’on ose sortir de chez soi. Les préfets ont reçu les directives de Véran pour le faire. Ils ne vont pas s’en priver.

Pendant que les sauvages piquent, coupent, percent, tranchent la chair de souche sur tout le territoire, à l’Assemblée, les députés débattent sur la PMA.

Donc en attendant une très hypothétique nouvelle vague du virus chinois à laquelle ils font semblant de croire, ils ont quand même le temps de pondre des lois pour les couples de mères et les couples de pères qui veulent s’amuser avec le bébé qu’ils s’offriront à Noël ou pour leur anniversaire de mariage.

Constantinople au moment de sa chute ?

Michel Onfray annonce la disparition de l’Occident. « La France en est à un stade de mort avancée », a-t-il dit sur lors d’une émission web de Thinkerview.

« Nous allons disparaître, l’Occident va disparaître. Il n’y a aucune raison pour qu’il puisse continuer à durer. »

À voir l’état dans lequel nous sommes, difficile d’affirmer le contraire.

Pour Onfray, la déchristianisation massive de l’Occident a précipité son déclin.

Les chrétiens ne croient plus aux fondamentaux (paradis, purgatoire, enfer, Satan, virginité de Marie…) sur lesquels reposait la foi. Ceux-ci ayant été anéantis, le christianisme s’est évaporé.

Il suffit de voir les guignols en soutane qui remettent les clés des cathédrales à des sans-papiers incendiaires et leur guignol en chef du Vatican léchant les pieds des voyageurs noirs sans frontières débarqués sur les plages italiennes des Trans-Méditerranée Express immigrationnistes pour établir le même constat.

Le philosophe voit aussi dans la déconstruction l’autre raison majeure de la fin de notre civilisation.

« Nous n’aimons que ce qui nous déteste. Tout ce qui nous détruit est perçu comme formidable. (…) Il y a une passion pour la déconstruction. Il faut détruire la vérité, l’Histoire. »

La déconstruction n’est pas seulement celle de l’enseignement, de la nation, de la famille, du genre, c’est au-delà de tout cela, celle de l’être humain occidental.

Nos élites nées de la tradition de savoir rationnel que l’Occident porta au plus haut, notamment en créant une civilisation qui s’accomplit dans les idées de liberté, se vautrent avec délice dans la fange de la déconstruction. L’exemple le plus dramatique étant une certaine Alice Coffin.

En entendant cette femme hommasse jusqu’au ridicule, on ne voyage pas au pays des merveilles mais en plein cauchemar. Ses admiratrices s’en prennent à la cathédrale de Vaison-la-Romaine avec un glorieux « mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde ».

L’Occident devient une contrée inutile. Les Occidentaux, des pantins, des êtres domestiqués, adaptables jusqu’à l’esclavage, dociles jusqu’au néant. Et les Français ne sont pas les derniers dans cette mutation mortelle

Nous voici en coma dépassé, en mort avancée.

Marionnettes masquées – c’est-à-dire sans visage, partie essentielle de l’être humain, ersatz de corps dissous dans des nuages de chiffres (ceux du chômage, de la croissance, de l’inflation, du budget, de la dette, des accidents de la route, du taux d’encadrement à l’école et à l’hôpital, du nombre de policiers pour 1 000 habitants…) qui permettent d’écarter le réel. Marionnettes au vocabulaire réduit à quelques mots : droits de l’homme, vivre-ensemble, amalgame, valeurs, République, démocratie, diversité, discrimination, homophobie, islamophobie, racisme, citoyenneté, mariage pour tous…

L’épidémie due au virus chinois – rapidement baptisé Covid-19 pour gommer son origine – a précipité notre chute. Mais la maladie mentale progressait depuis des décennies.

Nous voici condamnés à nous mouvoir à l’aide d’un « kitch idéologique », comme l’écrit Baptiste Rappin dans son excellent Au régal du Management – Le Banquet des simulacres, « bariolé, chargé, médiocre et imitatif ».

Mais, comme Onfray, nous combattrons jusqu’au bout. Ce n’est pas parce que le combat semble perdu qu’il faut renoncer à le mener.

Marcus Graven

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ROBERT

La France est victime de sa laïcité !

Sangyé

Le mensonge comme apanage. Cela ne durera pas car c’est de l’involution. Une régression civilisatoire que la vie n’accepte plus. Cela suffit les bêtises. Nous sommes des adultes et nous prenons les choses en mains. C’est terminé.. Vous êtes tous virés de vos contrats de pouvoir. Ces âmes ne méritent plus notre confiance.

roland roussel

commencez par quitter cette europe de merde et ne pensez qu à la grandeur de la FRANCE et au bonheur des Français !!!

Brunex

Cela donne vraiment envie d’aller voter au prochaines élections. Le Covid aura fait plus de malade psychique que de mort. La dépendance a du boulot sur la planche.

BERNARD

“Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.”

Je ne me souviens plus de qui est cette citation, mais c’est tout ce qu’il nous reste.

Sévérac

Je suis d’accord avec lui sans l’évangile et la pensée biblique l’Europe et la France en particulier perd son identité et ses défenses spirituelles. L’Islam ou toute autre doctrine satanique peut alors déferler sur un peuple égaré. La différence avec la France de Jeanne D’Arc c’est qu’alors le peuple français avait suffisamment la foi pour accepter l’idée que Dieu intervienne, aujourd’hui, une Jeanne d’arc serait brûlée avant même d’arriver dans la cour de l’Elysée. Mais à Dieu rien d’impossible…Il cherche seulement un homme ou une femme qui lui fasse confiance et soit prêt(e) à lui obéir quoi qu’il en coûte.

gerard

Mr Onfray , nous sommes des veaux que macron et sa clique de pieds nicklés mène a l’abattoir ! Mais ça nous dérange pas la preuve sa cote remonte fortement alors de quoi nous plaindre ???

Jean marie

Le Général de Gaulle avait déjà dit en prenant le pouvoir que les français étaient des veaux..
.je vois que rien n’en n’a changé….
Un demi siècle plus tard…..

Escobar

Mais c’est quoi l’occident ? Quelles sont les valeurs que vous defendez ? Vos propos sont vides de sens car ils ne donnent aucune direction. Pour ma part je pense que c’est toute l’humanité qui est en crise de valeurs et plus encore de projet..

Clovis

occupons nous d’abord des valeurs de notre pays !!

Pierre

Oui, Clovis à raison ! on ne peut s’occuper de tout, partout. Occupons-nous de nos affaires, chez nous, en France, en collaborant si besoin avec les peuples européen mais nous n’avons pas à porter les malheurs du monde entier sur nos épaules.

egron

Mais sans l’occident l’humanité reculera de 500 ans ,vous ne le voyez pas le recul il faut juste une toute petite intelligence pour comprendre.ou bien ouvrir les yeux.Monsieur Onfray est toujours tres clair

ferrer

bravo excellente réponse M.EGRON on ne peut pas mieux dire

Pierre

En effet, ses cours de Philosophie ont accompagné mes nuits … c’est un philosophe, il a l’habitude d’avoir une pensée argumentée.

chabe

Les responsables sont les bobos et gogos français,et en particulier les arrivistes politiques “verts” (ultra gauchistes qui utilisent l’argument “écolo” pour se faire élire), alliés des partis de gauche en déliquescence qui ont dans leurs doctrines suicidaires mais incontournables de favoriser l’immigration tous azimuts ! Ce sont des traîtres à la France et des collabos qu’il ne faudra pas oublier quand après la guerre “civile” qu’ils vont engendrer ils devront être jugés (idem Nuremberg) !!

christian lagouardette

Tout a fait d’accord

kounnar

Non la bouche et le nez ne sont pas les parties essentielles de l’être humain en disant cela vous réduisez les êtres humain au “paraître”.
Tant qu’à faire passer “l’emballage” avant le contenu, je parlerais plus des yeux comme parties s essentielles :
“oh ! les yeux, les beaux yeux des femmes !…”:-)

saurer

Il nous appartient de faire nôtre le dicton suivant : “Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu’ils ont raison” …

F. FERRANTE

Tout à fait d’accord !

Obiwan

Pour Onfray, la déchristianisation massive de l’Occident a précipité son déclin.”

Oui et pas que pour Onfray !
Il est terrifiant de constater que nos églises sont attaquées à un rythme effréné sans que ça n’émeuve le moins du monde la gouvernance pourrie qui nous dirige, et dans le même temps les mosquées poussent comme des petits pains sous l’affluence effrénée de nouveaux arrivants quasi-exclusivement musulmans !
Merci à la Macronie.

Escobar

Ce n’est pas le christianisme qui a fait la force de l’europe mais sa supériorité technologique et economique et aussi la remise en cause de sa foi chrétienne, la raison contre la croyance.

UltraLucide

Francmac droit dans ses bottes?

Pierre

En effet, ce ne sont pas les mosquées qui brûlent et ce ne sont pas les arabes qui ont remis à un africain clandestin et incendiaire les clés de la Cathédrale de Nantes.
La faiblesse est une faute.
Il faut être rigoureux, ferme, droit, fort, fier et confiant pour lutter.
Une réponse radicale me semble la meilleure solution au déclin.

Jeanpeuplus

Le problème de la France, c’est la République, c’est-à-dire l’anti-France. Il faut abolir la République. C’est elle qui a facilité la venue de millions d’immigrés, l’islamisation, le militantisme LGBT, le mariage pour tous, et tout le reste de la chienlit qui détruit la nation.

Emile 2

Affirmatif…!!!!!!
C’est la république , et ses ´´ valeurs ´´ qui a conduit la France dans l’état où elle est
Et en particulier le modèle républicain, qui se prétend universaliste
Un cochon qui naît dans une étable en ferait un bovin …
Humanisme maçonnique à la con , utopies en tout genres
Ah les cons …!
Quand j’en entend qui en appellent à la république…
Pauvres tarés .

gerard

Tout est pourri en ce bas monde !

Richard

Globalement d’accord avec vous Marcus, mais le fait de ne plus croire au paradis, au purgatoire, à l’enfer, à Satan, à l’immaculée conception et aux tweets de Trump est plutôt une bonne nouvelle !

Patapon

“L’homme est un animal métaphysique.” Aristote.Il n’existe aucune societe humaine qui n’ait eu recours à la transcendance..Nous réduire à des ventres,des appétits ou des fonctions organiques,faire de nous des consommateurs ,nous condamne irrémédiablement à la trivialité.Oter le Divin de notre Ciel,c’est nous préparer un avenir de termites.

Gabriel

Bientôt vous verrez que l’enfer existe.

kounnar

sur terre c’est sur !

kounnar

Quoique pour les tweet de Trump faut voir :-)

XOR

Le pire c’est que Michel Onfray se croit encore de Gauche.
C’est affligeant !!!!!!!!!!

Emile 2

Qu’est ce que ça veut dire la gauche aujourd’hui…?
Il y a maintenant le peuple et la classe dirigeante.

gélase

“Il y a maintenant le peuple et la classe dirigeante.” cela a un nom : N.O.M.

XOR

La 5ème colonne islamique rentre comme dans du beurre dans la république française grâce à la laïcité chère à nos remplacistes et nos remplaçants. Qu’on se le dise !

kounnar

La 5em colonne entre surtout comme dans du beurre grâce aux “bénisouiouis “qui :
tendent l’autre joue,
rangent leurs épées
donnent leurs manteaux
aiment leurs ennemis
bénissent ceux qui les maudissent
font du bien à ceux qui les haïssent
prient pour ceux qui les maltraitent
donnent leurs manteaux à ceux qui veulent prendre leur tunique
etc etc
Rien de bien laïc dans ces préceptes là …et c’est bien grâce à eux que la 5em colonne rentre comme dans du beurre…
Si au moins l’on en était resté à “oeil pour oeil” ou à “Si quelqu’un vient pour te tuer, lève-toi et tue-le d’abord. ” c’est sur que le beurre aurait été plus ferme …

christian lagouardette

Hélas OUI

ramses

Fatigué des soi-disant mesures à prendre contre toutes les racailles qui infestent l’hexagone ! Que ne l’a t-on pas fait depuis des décennies alors que beaucoup de français criaient au loup ! C’est simple à part banqueter, nos dirigeants ont simplement jeté aux orties leurs devoirs envers les Français qui les ont élus !
Je suis fatigué de ces personnages prétentieux donneurs de leçons et lâches pour prendre des décisions qui s’imposent ! Je crains qu’ils finissent par nous acculer à un déclin qui s’installe de plus en plus, comme la France n’en a jamais connu.
France ressaisie toi !

Georges Mignet

Chez Onfray…on retient ce qu’on veut…Il sépare aussi l’islam de l’islam politique…..!
Il prétend que le voile n’a pas d’importance, notamment pour les accompagnatrices des classes extérieures ( qu’on feint d’assimiler à de banales sorties…)
Et il se résigne à nous voir disparaître…avec “élégance” dit-il !

POLYEUCTE

Il est difficile d’échapper à Onfray ces temps-ci… Tous médias confondus, et je m’en réjouis.
L’athée de gauche historique ouvre les yeux et s’attire la bienveillance de ceux de :
“De droite, de gauche, d’ailleurs et de nulle part”…. Lisez son “Front Populaire” !
Athée défendant la Civilisation chrétienne ? J’apprécie…
Gauche souverainiste ? (Chévènement, qui le côtoie, est le seul gaucho que j’apprécie).
Erudit au phrasé trop rapide, ce Rassembleur portera des fruits.

dissident

chevenement l homme “du bac pour tous” et de la nationalitefrançaise pour tous quel grand homme!

kounnar

“un coronavirus disparaît lentement avec l’été”
en Inde c’est l’été aussi hier :765 morts
au Mexique c’est l’été aussi hier :639 morts
au USA c’est l’été aussi hier : 1462 morts
en Serbie c’est l’été et les morts ont doublé par rapport à ce qu’ils était lors du premier pic de mars…
Israel même en été autant de morts lors cette deuxième vague (je sais Raoult avait aussi prédit qu’il n’y aurait pas de deuxième vague …) que lors de la première
idem en Ukraine, Roumanie, Tchéquie(moindre mesure pour la Tchéquie),etc etc
Russie plus de morts actuellement en été qu’en Avril…
Alors svp arrêtez de répandre des contres vérités, ce n’est pas par ce que “Raoult l’a dit” que c’est gravé dans le marbre !
Déjà écris “bien malin ou présomptueux celui qui “prédit” la suite”

Mantalo

kounnar, qui vous a dit qu’ils étaient tous morts du virus ?
Les médias ??? Ah, d’accord……

kounnar

Oui comme pour le chiffre de la grippe que vous reprenez pourtant sans sourciller … :-)

Plus sérieusement pour :
l’inde ici : https://www.mohfw.gov.in/
Mexique ici : https://twitter.com/HLGatell/status/1289718360448483330
Serbie : https://covid19.rs/homepage-english/
Israel ici : https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general?utm_source=go.gov.il&utm_medium=referral
etc etc
Oui c’est un peu plus compliqué que de gober ce que votre presse vous sert ….

Jacques Barrio

Bien envoyé, Marcus Gtaven, et j’aime beaucoup la dernière phrase de votre article.

meulien

en allemagne,les personnes agees recoivent….537 euros ,chaque nois et une aide menagere,,,si elles acceptent de rester chez elle plutot que d’aller en maison de retraite

denfer VICTORIA

Hélas, Onfray a raison : la France en état de mort dépassée.
Ah bon!!! Dans ce cas qui sont les responsables et coupables.
Vous aurez des réponses en écoutant:
Jean-Marie Le Pen dans L’Heure de Vérité | 13/02/1984
https://www.youtube.com/watch?v=6tBMdtRn5ZI
Jean-Marie LE PEN, président du Front national. Il répond à 3 journalistes :Alain Duhamel, Jean-Louis Servan-Schreiber et Albert du Roy.

Theodore

Enfin les reponses de le Pen pour la periode avant 84…
Des responsables / coupables il y en a une floppee ensuite…

François BLANC

article pertinent de M Graven même si je me méfie d’Onfray le marxiste à géométrie variable

petitjean

“nous combattrons jusqu’au bout”
sans blague ! je me marre !
Qui combat qui et avec quoi et….avec quels résultats ?!
Quant la France sera à moitié noire et musulmane, nous lirons encore ce genre d’article !
Encore une fois : on ne combat pas un ennemi avec des phrases
A longueur de blogs nous faisons des phrases à défaut d’agir réellement
C’est le combat des impuissants
Personne n’est prêt à se sacrifier pour la France ou ce qu’il en reste !
Alors, tous ces articles sont totalement inutiles, alors que nous devrions être l’ouragan qui balaie nos ennemis………………………

kounnar

“C’est le combat des impuissants
Personne n’est prêt à se sacrifier pour la France ou ce qu’il en reste !

Et oui, même les plus concernés viennent ici inciter…les autres à agir :-) !
J’avais développé dans un post sur un autre fil mais il n’a visiblement pas franchi le “tri sélectif” :-)

Antoine

Ne nous y trompons pas, les français ne sont pas dupes : s’ils portent le masque, c’est pour éviter la magnifique prune à 135 € qui leur est promise dans le cas contraire…

gélase

“”Pour Onfray, la déchristianisation massive de l’Occident a précipité son déclin.”” lui qui a écrit en 2005,un traité d’ athéologie qui se résumait ainsi :« Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l’intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d’un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions…..”” finit par écrire en 2020 que le déclin occidental est dû à la déchristianisation ??? on nous l’a changé mdr, c’est un reptilien non ????

Denys

Absolument ! Jamais Onfray n’aura autant montré son inaptitude à comprendre Nietzsche et donc le nihilisme que nous subissons de plein fouet. Il a confondu toute sa vie une civilisation, la chrétienté, et une religion, le christianisme. Car à la vérité notre civilisation, c’est Aristote derrière Jésus. Et pour Nietzsche c’est même Héraclite contre Platon, Dionysos contre Apollon puis contre le Crucifié. Rien que pour cela Onfray n’est pas un philosophe digne de ce nom. Il avait même voulu diluer Nietzsche dans son mielleux hédonisme.

Patapon

Onfray ne s’est pas converti pour autant,il demeure athée,Mais il est conscient qu’a travers les fables ,les superstitions,les escroqueries intellectuelles des religions traditionnelles monothéistes subsiste un trésor que l’homme moderne occidental méprise un peu trop légèrement.”Le cœur humain ne se nourrit pas que de sang…”Il lui faut aussi ,par le biais de la mythologie,des Écritures sacrées,se relier aux energies du Grand Tout,le Cosmos des anciens Grecs,un ordre supérieur auquel il faut se référer pour accéder à “la vie bonne”.Car “ce qui est en haut est comme ce qui est en bas”.

Favre

Il n y a que les imbécile qui ne change pas d avis et M. On fray n en est certainement pas un . L erreur est humaine , seule l obstination butee , est condamnable.

Flip

Pourquoi s’ en prendre à la cathédrale de Vaison la Romaine plutôt qu’ à une quelconque mosquée pour dénoncer le père, le machisme et le patriarcat ??? les musulmans sont très respectueux envers les lgbt et leurs revendications ? ou c’est un “petit” manque de courage sous couvert d antiracisme ?

jeannot

Quel triste métier que celui de larbino-journaliste. Même s’ils n’approuvent pas ce qu’on leur dit de dire, ils y sont pourtant obligés. Plus tard, après la catastrophe, ils vous disent : je n’étais pas d’accord mais j’obeissais aux ordres. Ça me rappelle quelque chose

kounnar

Cela me rappelle le torchon que l’on surnomme “libé”
Ce torchon qui consacrait moult articles à la gloire des …Khmers rouges et qui longtemps, bien longtemps après (en fait après la sortie du film “la Déchirure”) tentât de se justifier par des “on ne pouvait pas savoir”sic !!
Curieusement moi qui me trouvait au Cambodge en 1973 je savais …

Phil93

l’empire millénaire romain s’est effondré avec l’effondrement de ses moeurs. C’est historique. Nous vivons la même chose aujourd’hui et les “spécialistes” nous parlent de “progrès” quand nous faisons un retour en arrière de 2000 ans !!!!
Que des “champions” au gouvernement et parmi les “élites” !!!

ven85

travail de sape depuis 40 ans de la gauche et de l’extreme gauche,on detruit la france,avec l’aide des mediats de gauche,de l’ecole, et de la finance mondialiste,qui sont la pour mettre le peuple en esclavage,livre a l’immigration musulmane,le changement de population et voila le resultat,un peuple de moutons,pret a ce faire tondre et l’abattoir hallal,les attends

gélase

” l’effondrement de ses moeurs. C’est historique” ou l’irruption d’une nouvelle religion qui a phagocyté la liberté religieuse Romaine ???

Phil93

l’effondrement des moeurs : Néron prostituait même les femmes des notables pour faire entrer de l’argent.
homosexualité et destruction du noyau familial ont fini par écrouler l’empire…
la nouvelle religion faisant des adeptes honnêtes payant leurs impôts (rendez à César) et respectant l’autorité, les femmes et la famille n’est pas en cause, loin de là…

yvank

L’immigré, qui devrait respecter Les us et coutumes du pays d’accueil est largement invité à imposer ses rites barbares et ses superstitions ancestrales. Les mosquées qui défigurent la France en sont la conséquence. En facilitant les regroupements du communautarismes et les zones de non-droit, on a enclenché la destruction de la France. Ce système s’est appuyé sur le capitalisme de la délocalisation industrielle, nécessitant de mettre au rebut toute considération nationale, donc patriotique. A l’exemple, Macron devenu président de la république, s’occupant de tout sauf des français. Ce ravagé narcissique ne fera pas un geste pour arrêter l’invasion africaine, qui achève la France.

Philibert

sartre joffrin libe = un gros tas de 💩💩 .nous sommes bien d’accord, bien que n’étant pas un ( intellectuel pseudo phIlosophe) comme beaucoup d’autres il y’a longtemps que je m’en suis rendu compte MR Onfray alors au lieu de bla blater proposez merci

StarFixer

« Nous allons disparaître, l’Occident va disparaître. Il n’y a aucune raison pour qu’il puisse continuer à durer. » …………
Ah bon vraiment aucune raison ? Moi je connais des raisons éternelles pour ne pas disparaître, et même les moyens à mettre en oeuvre pour un retour à la norme identitaire.

dicentime

la mort dépassée c’est l’état de putréfaction cela correspond bien a l’état satanique de merdacron le mort vivant qui a vendu son ame au diable.

HARGOTT

“Pour Onfray, la déchristianisation massive de l’Occident a précipité son déclin”: encore un point commun avec Zemmour (donc avec ce que les salauds appellent l’essstrêême droaite)

jeannot

Quand on pense à Fillon qui disait que nous étions en faillite, alors que tout allait bien. que dirait il maintenant ?

Selena78

la france est devenue “révolving” !! ils ont réussi a mettre le PIB au zero absolu , alors pour continuer a pomper frénétiquement les caisses qu’ils ont vidées ils nous ont mis dans le crédit pour payer gratuitement aux BIIIIIP electeurs exotiques tout ce que nous mettons une vie a gagner , maintenant il faut que nous soyons morts cérébralement , ils ont inventé le crédit sur le crédit , en attendant le credit sur le crédit du crédit ! ça a commencé avec la CSG imposable , aucune raison que ça s’arrête , bientôt l’impôt sur le soleil ou le droit de respirer .il faut vraiment que quelque chose se passe pour démantibuler definitivement cette mafia des vermines politiques / zero vermine = zero déficit REFERENDUM PERMANENT !

HARGOTT

” de LaREM au Rassemblement National (ils) veulent imposer le masque aux Français dès qu’ils mettront le nez dehors”: il faut parvenir à moins de 10% de veaux tants aux prochaines élections, et 30 millions de manifestants dans la rue (rêve que j’ai fait la nuit dernière).

selena78

tout ça c’est tres logiques l’autre fois ils voulaient nous faire payer un impot pour avoir le droit d’utiliser les routes nationales que nous avons déjà payées et l’autre pute le cul a l’air qui veut empecher les vieux de voter !

gonzague

Ne pourrait-on pas dire que la population française présente un syndrome de Stockholm face à ces populations allogènes et minorités agressives, le tout orchestré par la bande à Macron

StarFixer

N’importe quoi.
La population française refuse l’invasion à 70% !!!!!
Mais elle n’est plus maîtresse d’elle-même.

selena78

la population française presente un seul syndrome c’est celui de la dictature et de l’hypnose par merdias bourrés de technologies subliminales , lorsqu’on entend médusé ce qui se déblatère depuis l’écran bouche d egout tous les soirs a 20 heures on dirait vraiment les “info” PRAVDA de lURSS toujours avec les mêmes voix collabo insupportables avec le ton outrancièrement affecté et a géométrie variable ,a vomir ! vocabulaire choisi et on vous sature de paroles en ne vous laissant pas un quart de secondes pour digérer et analyser ce qui vient d’être asséné , bref adapté selon le panneau dans lequel ils veulent vous faire tomber et vu le QI dans lequel le laboratoire militaire”éducation nationale” les a formatés c’est gagné d avance

roux

parfaitement ! c’est le syndrome de Stockholm, d’ailleurs il serait intéressant qu’une étude psychologique soit faite à ce sujet

Fleur de Lys

Michel Onfray s’en prend très violemment à Laurent Joffrin, Jean-Paul Sartre et Libération (VIDEO)

https://www.fdesouche.com/1408505-michel-onfray-sen-prend-tres-violemment-a-laurent-joffrin-jean-paul-sartre-et-liberation

HARGOTT

Un seul mot: extraordinaire, à diffuser sans modération.

Anton

C’est qui (novlangue pour qui est) Sartre ? Demandez aux 20-30 ans !

gélase

C’est qui (novlangue pour qui est) Sartre ? Se souviennent ils mieux du “castor” ???

ZOBAR

C’est très bien
mais je pense qu’il peut mieux faire …

La plume du citoyen

Cessez donc de faire le jeu des médias lèche bottes en parlant de LREM, ce parti n’existe pas ! Le parti de Macron c’est « EN MARCHE », et il n’a pas grand chose de républicain.
Un site à visiter :
laplumeducitoyen.org

Boniface

Le parti de Macron c’est le PS attalien de mittemerde !

kounnar

C’est plutôt l’UMPS

didile

Voilà maintenant qu’on nous fait des émissions entières de mendicité .
Pendant 15 ou 20 minutes sans discontinuer ,des associations et même des associations d’associations ,viennent tendre la main :”faites un don “.
Ils gagnent combien déjà ,les journalistes et les animateurs télé?

Anton

Et il y a toujours des idiots pour envoyer leur pèse à MDM, MSF, Secours pop ou catho, CCFD (les pires), Ligue du Cancer, Recherche médicale, qui ne trouvent rien, ACF (mais toujours plus d’affamés !), Unicef (pas pour les enfants européens), etc., etc. Dépannez votre famille, vos amis proches, vos connaissances dans le besoin en France et il y a de quoi faire avant d’aller voir à l’autre bout de la planète.

patphil

je m’étais toujours demandé pourquoi l’empire romain avait disparu
aujourd’hui je sais , il n’y a qu’à regarder autour de soi

HARGOTT

Les barbares sont dans Rome, les barbares sont Rome.

theodore

je m’étais toujours demandé pourquoi l’empire romain avait disparu
aujourd’hui je sais , il n’y a qu’à regarder autour de soi / dixit

c’est bien vous êtes devenu voyant.. ( avant aveugle ! quand on vous disait ce genre de choses il y a plus de 40 ans, vous nous riez au nez !
zarbi la vie, la roue tourne non ? )

un peu lent a l’allumage ! vous êtes sur le bon chemin, simplement comme
l’affirme ONFRAY c’est malheureusement trop tard…

gélase

Une religion nouvellement arrivée intransigeante et déstabilisatrice, des communautés allogènes minoritaires agissantes dans leurs intérêts exclusifs…..des assassinats ciblés, des troubles civiques (incendies)..des pressions aux frontières.en fait rien de bien nouveau !!!

Christophe L

Un moulin à paroles, le type pourrait débiter non-stop pendant des heures, un égo surdimensionné la folie !!!
Le même discours de gauche cosmopolite libertin rien de nouveau sous le soleil des Antilles 🇫🇷⚔️📯

François Desvignes

La France est vivante.
Puisqu’elle est en train de ressusciter.

C’est la République qui se meurt
C’est d’ailleurs l’idéologie républicaine (antichristique), la seule cause de nos maux qui sont devenus les maux du monde.

Dire que l’Homme est son propre dieu et que Dieu n’existe pas ou ne sert à rien a un cout : la mort.

La France a souffert quand la République l’a crucifiée et à cette occasion, comme au jour de la Passion,” la terre a tremblé”

La République va souffrir dans sa ruine causée par la résurrection de la France et la terre va trembler comme elle a tremblé à l’aube du 3 jour

Quoiqu’il en soit, vous ne pouvez pas servir deux maitres : dire que vous êtes pour la France donc contre l’islam et pour la république et donc pour la société immigrationniste.

Lotus

N’importe quoi! La France est vivante puisqu’elle est en train de ressusciter.
La France est en train de mourir lentement, parce que les Français sont plus morts que vivants.
Les Français sont morts en esprit, ceux qui tiennent encore debout, sont ceux qui s’accrochent à l’argent, aux possessions matérielles, d’autres à leurs vices (alcool, drogue, sexe, perversité narcissique), les autres se laissent aller, se laissent mourir, ne se défendent pas et beaucoup se suicident et ceux qui ne se sont pas suicidés, c’est parce que la démence les a attaqués avant qu’ils n’aient eu le temps de se pendre.

gélase

Il ne reste donc plus que les adeptes de Confucius à résister…

didile

Les monarchies européennes sont au même point que nous .
C’est l’occident tout entier que l’Europe a trucidé.

a.hourquetted'are

Oui, François des Vignes, c’est exact.

Barreau Mauricette

Tout à fait d’accord avec vous !
On ne peut pas dire qu’on aime la France quand on suit macron qui veut la noyer dans le mondialisme avec la secte Islam !
VIVE LA FRANCE AUX VRAIS FRANÇAIS !

Boniface

La république laïque est “transformable” en république islamique.
Mais une multitude de crétins n’ont toujours rien compris à cette évidence.
Pour cela il suffit juste de “transformer” le peuple originel.
Et c’est ce à quoi nous assistons en direct live.

Theodore

Dire que l’Homme est son propre dieu et que Dieu n’existe pas ou ne sert à rien a un cout : la mort./ dixit

Personnellement je me porte parfaitement bien sans divinites X ou Y… ce qui enervant c est de voir accuser les gnostiques ou les athees stupidement concernant le declin de ce pays !

Je respecte les croyances des croyants chretiens, mais sans devenir un bouc emissaire, alors que mon patriotisme est plus fort que beaucoup de grenouilles de benitier idiotes.

kounnar

Bienvenue au club :-)

FCC Cercle Légitimiste de France

La France se meurt de la république depuis fort longtemps… la France ne renaîtra que par la destruction de la république.

esclave du système

Exact + une certaine affirmation de soi émanant du peuple représentatif (sinon d’autres s’en chargent)

Cela repose actuellement sur la recherche de moyens de reprendre un max de controle de sa propre vie.

Vauban

Vous avez raison! Qd un français de papier vous opposé qu’il est aussi français que vous c’est bien l’effet pervers de la res-publica ! À bas la république, vive la France.

Gigi

+ 111111111111
La République doit crever et avec elle, toutes ses crėatures.
Parce qu’il en a fallu des gens pour diffuser et défendre les dogmes qui ont causé notre perte.
Comme il y a eu 2 Lois des Suspects lors de la Terreur, il y en aura une troisième mais dans l’autre sens.
Contre Révolution.
Ça va être la débandade chez les gochiasses les muz et les blacks.
Il faut au moins ça pour remettre le pays à l’endroit.
L’appareil d’état, la haute fonction publique doit démissionner ou bien on les démissionnera.

Boniface

Veiller aussi à ne pas la remplacer par une monarchie “constitutionnelle” !

Anton

La démocratie honnie est moribonde mais la gueuse tient toujours, hélas.

JEAN

– Quand on passe de deux malades à trois, le journaleux annonce 50 % de cas en plus –
Cette phrase m’a bien fait rire, car c’est hélas la vérité, tous les moyens sont bons pour maintenir les gens dans la peur

Je suis allé en courses il y a deux jours, à l’entrée de la boulangerie une feuille indiquait
– Un client à la fois, le port du masque est obligatoire –

La boulangère était derrière un plexiglas avec en plus un masque sur la figure et son flacon d’alcool pour se nettoyer les mains, les gens attendaient leur tour dehors

Pareil au tabac
– Masque obligatoire, un mètre de distance et suivez les flèches, tout le monde en file indienne dans un silence religieux
En voyant ça je me suis dit, on est foutus, comment attendre une révolte de ces soumis
c’est vraiment effrayant

Denys

Bon j’ai écouté Onfray pendant 1 heure. Je le pensais déjà avant : ce mec est bavard mais ce qu’il raconte au final c’est de la bouillie pour chat. Sa vision de Nietzsche est pour moi ahurissante. Son discours sur la civilisation occidentale qu’il ramène au final au « judéo-christianisme » laisse pantois. Surtout quand il explique que le christianisme est universaliste et que le judaïsme est tribal comme l’islam, ce qui est vrai. Et quand il nous parle de l’immigration c’est à mourir de rire : on accueille mais en intégrant sinon c’est du néocolonialisme qui pille les talents de l’Afrique qui se retrouvent sous nos ponts ! Pour lui, la Turquie aurait pu être la tête de pont fédérant sous la laïcité les islams du sud de la Méditerranée !! Bref il m’a l’air paumé.

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000
Il fait le don de sa personne !!!
Pour ma part ,bien que croyant je prefere des églises vides plutot que remplies d’imbéciles qui tendent l’autre joue

urky

Je pense que c’est toi qui est paumé dans la pensé de Michel Onfray A l’écouter doit être au dessus de tes performanses

Denys

Ok avant de parler t’as écouté son interview sur Thinkerview ? Non ? Alors reviens dans 2 heures et on en reparle ok ? Il digresse dans tous les sens. Le souverainisme très bien mais pour la géopolitique il vaut mieux encore écouter Zemmour et pour la philo autant se taper Nietzsche direct, sinon le Nietzsche de Lou Andreas Salomé ou la philosophie sur le réel et le tragique de Clément Rosset. Perso la philosophie comme invention de concepts (définition de Deleuze de mémoire) c’est sympa mais futile. Et Onfray est finalement reconnu par ses pairs pour ses talents de communiquant plutôt que pour la profondeur ou la fulgurance de sa pensée. Son Freud ne vaut paraît-il même pas sa source principale : le livre noir de la psychanalyse.

Mantalo

Denys,
parvenez-vous à avoir des idées et des avis par vous-même ou êtes-vous obligé de consulter Freud, Nietzsche, Rosset, etc…?

Denys

Mantalo. Mais pourquoi me reproche-t-on de parler philo quand un article aborde le cas d’un philosophe ?!! Évidemment que je pense par moi-même. La preuve je n’adhère pas à tous les philosophes. C’est bien que j’ai un point de vue. Et Onfray alors ne fait il pas de même ? C’est insensé votre réaction puisque c’est justement ces références à la philosophie qui font son succès et sa singularité. Sinon ok on peut rester dans les discussions du café du commerce et les invectives.

BOURGOIST

Plus rien de ce que dit le nouvel Onfray, sur les médias tout au moins, n’a quoi que ce soit avoir avec le moustachu fou ! Mais vous en restez à ce qu’on vous a appris sur lui, pour replacer follement, hors contexte, une référence pédante à Lou Andréas Salomé dont tout le monde se fout quand on parle de la catastrophe française en 2020! En 2020 ! Bien sûr, qu’il est un communiquant, quand il fait une vidéo, Ce n’est pas le moment de faire une dissertation pour l’agrégation: nous sommes au moment où les barbares nous détruisent. Il s’agit de survie, de notre façon quotidienne de vivre, et là, Onfray frappe ! Il faut frapper !

Denys

Le nouvel Onfray changera peut être encore d’avis demain. Il a quelque chose de la girouette dans la bourrasque.

Hichem Houama

Je pense comme Denys, ce type est une véritable girouette ! Onfray est hélas un hâbleur qui ne souhaite qu’attirer l’attention sur sa petite personne. Cependant, il alerte, et c’est un bon point en sa faveur.

gélase

“Son Freud ne vaut paraît-il même pas “….à lire pour se faire sa propre idée …))

Denys

Gélase. Je suis d’accord avec votre critique. J’ai tenté de lire la sculpture de soi d’Onfray. Je ne n’y suis pas arrivé. Le style comme le fond me posent problème chez cet homme. Par ailleurs son « œuvre » pléthorique laisse augurer qu’il privilégie la quantité à la qualité. Bref il me parait prolixe mais peu profond à l’écrit comme à l’oral. Et son concept d’état Maastrichtien n’arrange rien à l’affaire.

Patapon

Onfray est par ailleurs un excellent agitateur d’idees,un “éveilleur” ,et,pour ceux qui le lisent(dont je suis) sa vision panoptique offre beaucoup d’aliment .

Denys

Patapon. Ai-je dit le contraire ? Je suis abonné à sa revue. Ça ne veut pas dire que son interview sur Thinkerview n’est pas un foutoir.

Mantalo

Patapon,
agitateur d’idèes, éveilleur, ça me convient.
Merci de l’avoir souligné.

esclave du système

Denys donne des arguments au moins… son commentaire est utile…

Lotus

Denys, tu ne comprends rien à la philosophie.
Pour comprendre la philosophie, il faut être intelligent et posséder un cerveau rationnel, ce que tu n’as pas, voilà pourquoi tu critiques Onfray.
Savais-tu que Luc Ferry dit la même que Onfray sur Nietzsche?
C’est drôle, eux s’expriment à la radio, à la télé, ils sont écoutés, toi?
Zéro, nada.

Denys

Lotus m’a tuer … avec son argumentaire qui utilise à la perfection l’art d’avoir toujours raison de Schopenhauer. Dis moi tu en penses quoi de BHL qui passe encore plus à la télé puisqu’à l’évidence, bon sang mais c’est bien sûr, c’est là la preuve ultime d’une intelligence supérieure ? Tu crois qu’il surpasse qu’Onfray en tant que philosophe ? Bon à part ça je soutiens l’initiative dOnfray. Je suis abonné à sa revue. Pas pour lui mais parce qu’elle laisse s’exprimer d’autres voix et justement entendre une musique différente de celle qui passe à la télé. Je te laisse te repaitre à loisir de la philosophie de Hanouna. Moooooorrrt de riiiiire !!!

anonyme

Le fait d’être invité par les médias du système n’est certainement pas un critère de pertinence, bien au contraire.

patphil

vous devriez écouter onfray !
mais sans attendre de lui qu’il dise ce que vous pensez!
j’adore les paumés dans son genre, zemmour surement

Denys

Mais j’écoute Onfray et Zemmour. Il y a du bon et du mauvais et parfois même du très mauvais, en particulier chez Onfray. Je ne suis pas une groupie qui crie systématiquement au génie quand le gourou délivre sa bonne parole. Bref a-t-on le droit de critiquer maître Onfray sur un arbre perché ? Ou c’est crime de lèse majesté ?

ricco

Bof, il a le droit de faire son numéro, on le connait bien, un de nos provocateurs abonnés, ils n’ont pas réussi à planter RL alors ils viennent foutre le bordel, ils sont comme ça, foutre le bordel partout dans un pays est dans leurs méthodes, ne pas répondre, l’isoler et il se cassera.

Jonathan Zaroff

Moi, c’est la philosophie de Nietzche que j’ai toujours trouvée ahurissante.

Denys

Soit mais pourquoi ? Juste pour le plaisir de me contredire ?

gélase

“”on accueille mais en intégrant”” manifestement il est plus philosophe que mathématicien, comment 60 millions d’habitant peuvent ils intégrer un milliard (au bas maux) d’allogènes, même en étalant l’opération sur un siècle, il y a manifestement un problème….

Absarokee

Le vrai combat n’a pas encore commencé mais on n’en sens les prémices dévastateurs …

.Dupond1

C’est iminent !!!

PHIPHI

on se demande si c’est un regret ou une satisfaction morbide et malsaine .
cet individu semble jouer sur plusieurs tableaux. comme le fumier il faut s’en servir mais ne pas le mettre dans son assiette

patphil

vous avez de drole de moeurs, mettez du fumier dans votre jardin seulement!

jeannot

Le virus craint la chaleur. Il fait aussi chaud qu’à furnace creek, mais on nous rabâche du matin au soir, que le virus est toujours là. Ah ah ah !

batigoal

En inde, il fait tres frais, climat océanique, c’est bien connu…

kounnar

Lire Aussi